MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus belle preuve d'affection que votre animal...

D
39 ans yvelines 415
co_lette a écrit:
la plus belle preuve d'affection de mon animal m'a donné ?
d'être la...
D'etre le seul corps que je serre la nuit contre moi,
de me faire des  
calins que je lui pleures dans les poils la nuit, de m'avoir veillé quand j'ai chopé la grippe a,cet hiver et que je suis resté seul dans mon appart.
D'être mon confident, d'être le fils que je n'aurais jamais.
D'être souvent parfois la seule personne a qui je parle " réellement" et a qui souvent je raconte mes plus grande blessures.
je sais c'est pathétique mais presque ..


Non non ca n'a absolument rien de pathétique. Les animaux sont bien plus humain que certain de notre espèce. Ma sœur a vécu ce genre de relation avec un de nos chats. Il était son confident, le seul a connaitre vraiment tout ce qui lui arrivait. Elle a été dévastée par son décès.
Donc NON, ca n'a rien de pathétique!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
J'avais déjà répondu mais depuis j'ai un nouveau chat, enfin, on l'a adopté quelques mois après le post.

Aujourd'hui, on a donc deux chats, de 3 et 8 ans. Et Roméo, celui de 8 ans, me préfère, il faut bien dire les choses comme elles sont. En fait, il préfère se coucher sur moi, quand mon mari lui fait des câlins et que j'entre dans la pièce ou que je l'appelle, il vient direct vers moi. Quand mon mari l'embête, Roméo geint, se plaint, en me regardant. Si je l'embête de la même façon, il ronronne...

Par contre, quand je pleure, que je suis malade ou autre, ils en ont rien à carrer mes chats! Ils ont plutôt tendance à me fuir dans ces cas-là... :cry:
41 ans 22
Lorsqu'on m'a arraché les dents de sagesse, je suis rentrée à la maison, avec de grosses douleurs évidemment, et mon chat est resté toute une semaine avec moi, à ronronner sur mes jambes pour m'apaiser, et ça m'a beaucoup aidée :)
Je l'aime ce matou <3
A
40 ans 3124
Bon, ce n'est pas ma chienne mais celle du zhom et la plus belle preuve? Qu'elle m'ait accepté des le premier jour...elle qui ne supporte aucuns chiens, tres peu d'êtres humains...

D'autres preuves? quand elle nous fait la teuf quand on va la voir, qu'on passe du temps avec elle...quand je vais mal, elle vient se blottir contre moi...je suis triste de ne pas l'avoir connue avant et de la connaitre en "fin de vie"...Son départ va être horrible, j'ai jamais autant aimé un animal :(...enfin on profite un max d'elle
32 ans 11
Les petites léchouilles de mes rats :D
3923
D'ordinaire, je n'aime pas trop Florence Foresti, mais il y a un passage de ce sketch qui m'a fait songer à ce sujet :lol:

http://www.youtube.com...&feature=player_embedded#at=44

(à 1.35 pour les pressés)
P
40 ans Nice 21965
quand elle se blottit contre moi quand on fait le calin d'avant dodo
quand elle me piaille dessus ou roucoule pour que je m'occupe d'elle
quand elle me fais des bisous comme ca sans raison
monsieur m'a dis que dès qu'il commence a faire nuit elle m'attend devant la porte car je finis mon boulot assez tard
33 ans 725
Quand Maya a eu un cancer on a tous été plus attentionnés que jamais avec elle. Puis au bout d'un an et demi les choses se sont dégradés et un jour elle n'a plus marché, ça devenait dur de la voir se faire dessus et se mettre à hurler comme si elle était désolée. Un matin on a décidé de l'emmener chez le véto, et ç a a été un des jours les plus tristes de ma vie.
Je n'ai pas été autorisée à entrer dans la salle et heureusement. On a été obligée de la piquer en plein cœur, car elle luttait contre les deux piqures précédentes.
Penser qu'elle s'accrochait autant à sa vie nous prouvait à quel point elle nous aimait et qu'elle ne voulait pas nous quitter. J'en pleure rien que d'en parler. :cry:

Sur une note plus joyeuse, on parle avec mon chat. Je lui dit que je l'aime et il miaule, et à chaque fois que je me tais, il miaule. Et après il se roule contre moi, ferme les yeux et ronronne. :)

Ah et le lapin de ma Chérie la plupart du temps n'en a rien à faire de moi, mais plusieurs fois il nous a fait des frayeurs du genre le nez qui coule & bouché on aurait dit qu'il arrivait plus à respirer et l'œil qui pleure, beh on le sortait de sa cage pour le moucher, avec ma Chérie il était agité, et avec moi rien il était calme. Je suis son infirmière. :D
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
Les baffes de ma chatte a 3h du mat quand je dors pour lui caresser son ventre!!!
41 ans 32
Quand je me dispute avec quelqu'un ma chienne Shade attends que je boude dans mon coin pour poser ses pattes sur mes genoux et me regarder, l'air de dire "un soucis ? tu veux en parler ?".
C'est dans ces moments là que je me dis que les animaux sont souvent bien plus attentifs que les êtres humains.
48 ans dans la lune 1661
Moi il est la quand tout va bien et quand rien ne va, que je sois heureuse ou malheureuse, ronde ou maigre, il vient, ronronne et voilà. Mon compagnon des bons et des mauvais moments qui partage ma vie depuis 10 ans ,'en suis dingue.
Depuis 6 semaines j'ai adopté une petite minette aussi mais je ne sais pas si le fait de me casser les cahuettes à 3h00 du mat quand je bouge mes pieds est une preuve d'affection :mrgreen: mais bon elle me faire rire quand elle pause sa patte sur ma joue la nuit style "et tu dors ??"
Mais bon le grand c'est le grand elle et moi avons toute une histoire à construire - Mon Valentin il est à part :oops:
L
42 ans 1063
quand je vais plus mal que d'habitude il passe sa journée sur moi
et puis régulièrement il nous fait ça :
42 ans 2505
C'est trop mignon

Le mien me fait ça aussi, il se colle à moi, on dirait qu'il veut fusionner LOL
L
42 ans 1063
bon là c'était pas mon bras (d'ailleurs j'etais jalouse mdr) mais j'avais trouvé ça tellement humain que je l'ai pris en photo
mais c'est ça des fois on a l'impression qu'ils nous prennent pour une partie d'eux-même !
B I U