MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé à 40 ans ? Vous en avez envie ?

57 ans CANTAL 150
Ecoute Marjolaine29, je crois qu'à un certain moment, il faut suivre ce que l'on ressent. C'est ce que nous faisons en ce moment. Nous aussi "ras le bol" de tout  
ça depuis 4 ans. Alors à partir d'aujourd'hui nous allons vivre pour nous et refaire pleins de projets à long terme, ce qui ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps car nous vivions constamment dans l'attente de....
C'est sur que la pression des proches est pénible, car même s'ils croient bien faire, des fois on voudrait pouvoir leur dire "mais taisez vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez...". Marre de "tu verras la prochaine fois sera la bonne", "il ne faut plus y penser et ça va arriver tout seul...", "je connais quelqu'un pour qui ça a marché à 43 ans alors qu'elle avait tout essayé...." et j'en passe.
Et bien non, nous n'aurons pas d'enfant et puis c'est tout.
Et moi je n'appelle pas ça de l'égoîsme, j'appelle ça se protéger avant qu'il ne soit trop tard parce que l'on pette un plomb.
Alors n'écoute pas les autres et fais ce que tu as envie de faire.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je reviens sur le theme initial, finalement bataille, tu pourras toi meme repondre a ta question... ;)
55 ans 9077
boubou59 a écrit:
je reviens sur le theme initial, finalement bataille, tu pourras toi meme repondre a ta question... ;)


eh oui :oops: j'étais tout juste enceinte (et je ne le savais pas !) quand je posais ces questions :lol: . Est ce cela l'intuition féminine ???

Pour ma part j'étais dans le même état d'esprit que Patty, Veillac et Marjolaine29 au mois de Janvier...
J'en avais assez... et comme j'avais la chance d'avoir eu une première fille ma peine était, je pense, moins grande.
Donc ras le bol de me battre...de me faire piquer le derrière, d'être gonflée aux hormones...
J'ai laché prise en me disant que je n'étais pas si malheureuse...

Maintenant que j'ai quelques mois de recul vis à vis de cette grossesse de "presque quarantenaire" je me dis que le Bon Dieu (si c'est lui :lol: :lol: ) nous a fait un super méga cadeau.
Je suis bien moins stressée par les "petits détails" de la grossesse que pour ma première.
Mon entourage me dit que je resplendis de jour en jour même si je l'avoue quand même.... parfois en fin de journée je sens la différence : on est quand plus fatiguée à 38 qu'à 27 ans ;)

Je pensais être un oiseau rare à la maternité mais non ;) une amie vient d'accoucher à 41 ans de sa pépette et lors de la préparation à l'accouchement sur 7 filles présentes 5 avaient plus de 35 ans :shock:

Le seul petit hic restera pour moi le stress des premiers mois face à la possibilité des malformations que mon bébé aurait pu avoir... mais après les résultats de l'amniocentèse et de l'écho morphologique c'est que du bonheur :lol:

Mon zom s'est remis activement au sport (si si !) pour être un papa en forme et dynamique malgré ses 45 ans...
Comme quoi cette mouflette qui arrive va faire rajeunir ses parents qui devenaient pantouflards ;)
59 ans sud sarthe 1290
c'est un bonheur de te lire bataille! bonne continuation! ;)
B I U


Discussions liées