MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclenchement par le protocole RU 486!

45 ans ile de la réunion 405
Le lundi 15 janvier je dois être déclenché par le RU 486 si je n'accouche pas dans la semaine, j'en serais alors à 39SA+2.

Je ne sais pas grand chose sur  
cette méthode, juste qu'il s'agit de ce qu'on utilise dans les IVG pour faire ouvrir le col! Mais sur le net j'ai pas trouvé de renseignements vraiment en ce qui concerne les grossesses à terme! :roll:

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignement ce serait sympa. ;)

Je sais juste que vu quej'ai déjà eu une césarienne, c'est le seul moyen de me déclencher, le gel et la perf d'ocytocine c'est pas possible!

Vu l'échec au déclenchement de ma 1ère grossesse à 36 SA par la méthode normale, je me pose pas mal de questions, est ce que cela ne va pas encore finir par une césarienne d'urgence :roll: surtout si le col est encore fermé lors du déclenchement!

Je n'ai pas de contractions, enfin des contractions normales de fin de grossesse quoi mais bon, je sais aps si ça joue beaucoup sur le col.

Mercredi mon col était encore fermé, serait il possible que malgré ça le travail se mette en route dans la semaine? :roll:

Oh lala que de questions :roll: , a vrai dire je commence à vraiment stresser :roll:

Mais bon j'espère que tout ira bien, mon généraliste m'a dit que d'après lui je n'accoucherais pas avant le 15. :roll:

C'est ma petite puce qui en décidera!
55 ans 9077
Ton bébé est prévu pour le 29 non ? et le 29 c'est pas encore là :lol:
Ne stresse pas ma belle ;) comme me disais mon grand père quand je me plaignais les dernières semaines "la pomme tombe de l'arbre quand elle est mûre !"
Chaque grossesse est différente et ce n'est pas parceque le premier accouchement a été déclanché que le second sera identique ;)
J'ai vu beaucoup de filles avec un déclanchement programmé accoucher la veille dudis déclanchement (ma maman nous a fait le coup et ma tante aussi ainsi que plusieurs cousines :lol: )

Reste zen ;)
59 ans sud sarthe 1290
est-il absolument nécessaire de déclencher? je veux dire: y a-til une raison médicale valable pour ce déclenchement ou est-ce parce que l'équipe a un protocole qui lui impose de le faire à tel terme?

d'accord avec bataille: chaque bébé a "son" temps de maturation et tant qu'il n'y a pas de problème, le déclenchement ne s'impose pas! par contre une surveillance plus rapprochée, oui. malheureusement, souvent les SF ou les docs ont tendance à "accélérer le mouvement" lors de cette surveillance (décollement, TV à répétition...) sans forcément prévenir, donc il faut parfois se méfier plus que la normale aussi, hélas!

bon courage, tu as encore un peu de temps devant toi, profites-en bien!
49 ans Belgique - Ardennes 197
Bataille a dit:
Citation:
J'ai vu beaucoup de filles avec un déclanchement programmé accoucher la veille dudit déclanchement

+1

Mais j'ai tout de même eu une césarienne... pour les 3 en fait

Par expérience, je sais que même si ce n'est pas toujours évident d'accepter la décision d'une césarienne (j'ai eu l'impression qu'onme "volait" mon accouchement), ça vaut la peine de bien en parler avant (avec médecins et infirmières) pour éviter d'attendre trop et e devoir la faire en urgence... c'est moins stressant...

Et puis fait confiance à ton bébé et à sa maman... la nature fait souvent bien les choses et on est parfois surpris de la façon dont les choses se déroulent au final...
45 ans ile de la réunion 405
Ben en fait je pense qu'ils veulent déclencher par rapport à la tension, même si c'est stable pour le moment, il ne veulent pas prendre de risque.

Et aussi je pense afin de mettre toutes les chance de mon côté pour un accouchement par voie basse, vu que le poids du bébé n'est pas trop élevé et que mon bassin est très limite (indice de magnin 21.8).

Parce qu'en fait moi vu le bassin si j'accouchais en clinique ça aurait été d'office la césarienne à 37SA1/2, 38SA.

A l'hopital, ils veulent me laisser ma chance d'accoucher par voie basse, mais sans trop attendre pour ne pas que le bébé soit trop gros. Et puis le 15 on verra bien, on m'a dit de venir et si le col est fermé on déclenche, s'il est ouvert je ne sais pas si il vont attendre ou quand même déclencher.

En fait je serais fixée que lundi matin, à moins que ma puce ne pointe le bout de son nez avant! ;) Après tout il reste encore 6 jours avant lundi, alors mystère! 8)

A vrai dire j'aurais préféré qu'on laisse arriver bébé tout seul mais bon! :(

En tous les cas merci pour vos encouragements les filles, j'en ai vraiment besoin en ce moment ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Je vais peut-être dire une bêtise mais si tu es obligée d'accoucher d'ici au 15 pour éviter la césarienne, est-ce qu'un petit coup de pouce "naturel" pour déclencher l'accouchement ne serait pas possible ?
Je pense à monter des escaliers, rouler sur des pavés, une bonne marche, une soirée coquine ou ce genre de choses ?
Je me souviens que quand j'étais vendeuse, un garçon racontait que sa mère enceinte presque à terme faisait de la corde à sauter et du jogging pour déclencher l'accouchement car elle en avait marre ! :lol:
59 ans sud sarthe 1290
euh ...déclencher sur un col femé et avec des problèmes de tension, c'est pas limite? enfin je pense surtout au col fermé? parce qu'en général pour déclencher il faut que le col soit déjà un peu ouvert ou raccourci au moins et que le terme soit suffisamment proche (38SA pas de pb)...

en tout cas, je te souhaite bon courage et un bel accouchement quoi qu'il advienne; essaye de rester zen (facile hein!) et demande au moins des explications à ton gygy, ça ne coûte rien et c'est toujours mieux d'être pleinement informée.
45 ans ile de la réunion 405
Alors j'ai beau, marcher, faire la folle et tout ce que vous voulez, mais le travail ne se met pas en route :roll:

Hier la sage femme m'a dit qu'elle s'est renseigné pour moi sur cette méthode RU 486. On va me donner un cachet (si le col est encore fermé) et si rien ne se passe au bout de 48h on décidera certainement d'une césarienne dans mon cas. :?

Si le col est ouvert, on attendra que les choses se fassent naturellement. Hier j'ai commencé a avoir des contractions, mais ça a passé ensuite après un bon bain , faux travail apparement, mais je suis très fatiguée, je pense que ça ne devrais plus trop tarder tout de même.

Ce matin ça va a peu près, on verra dans la journée car plus de contraction en vue pour le moment :?

Je me vois mal faire de la corde à sauter, déjà que j'ai du mal a trainer mon corps pour marcher, alors pour sauter :lol:

Et puis il reste encore 3 jours avant lundi, et c'est pupuce qui décidera si elle attend bien au chaud dans le ventre de maman ou si elle montre le bout de son nez avant ;)
59 ans sud sarthe 1290
allez pocahontas, c'est la dernière ligne droite! bon courage!
B I U