MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Josh Groban

48 ans 10768
Je voulais vous présenter un artiste que j'aime beaucoup : Josh Groban.

C'est un jeune chanteur américain, très connu là-bas je crois, mais encore peu connu  
en France (même si ça bouge pas mal ces temps, vu que ma Fnac était en rupture de tock quand j'ai voulu acheter son nouvel album dernièrement... :lol: ).

Il a chanté avec les plus grands, de Barbra Streisand, à Céline Dion, les Corrs, Charlotte Church ou encore Sarah McLachlan (et bien d'autres !). Il vient de sortir en novembre dernier son 3ème album, Awake, après Josh Groban (2001) et Closer (2003).

Il a une voix de baryton très puissante et qu'il arrive à moduler incroyablement. Il puise son inspiration autant dans le répertoire classique, que dans ceux de la pop et du rock, et sait concocter des ballades en anglais, en italien et en espagnol dont lui seul a le secret. Sur Closer, il interprétait aussi L'hymne à l'amour d'Edith Piaf (il était passé la chanter lors de l'émission "Symphonic Show" sur France3).

Si son nom ne vous dit rien, alors peut-etre vous souvenez-vous de deux épisodes d'Ally McBeal où il interprétait Malcolm Wyatt et chantait. C'était ce jeune homme qui invite Ally à son bal de promo ! Vous verrez l'extrait ici : Josh Groban dans Ally McBeal (il y chante "You're still you"). C'est aussi lui qui interprétait la chanson du film "Troie" et celle du film "Le pôle Express" Believe.

Si vous désirez en savoir plus sur son parcours, je vous invite à consulter son profil Wikipédia ici ainsi que son site officiel.
Si vous êtes fan, il y a aussi un forum francophone de "Grobanites" ici, et un blog très actif Skyblog Josh Groban.


C'est pour moi un artiste unique, talentueux et humble. Et bien que je ne sois généralement pas friande du répertoire classique, je dois avouer qu'il me bluffe sur chacune de ces chansons. Un pur délice à écouter :D.
J'espère que nous aurons un jour la chance de le voir en concert en France ! :multi:

Voici quelques chansons que j'adore :D :
- To where you are (qu'il chantait dans l'autre épisode d'Ally McBeal)
- Gira con me
- You raise me up
- You are loved (Don't give up) (sa toute dernière chanson ;))


Est-ce que certains d'entre vous le connaissent ? sont fans ? :D

Sinon, j'espère au moins avoir réussi à attiser votre curiosité et à vous donner envie de l'écouter !
En tout cas, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, car j'en ai mis une bonne tartine :lol: :mrgreen:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
coucou!!
bah moi je l ai connu avec la chanson "you raise me up" qui est tout simplement magnifique!
en fait j ai ententdu la chanson lors d un gala de patinage artistique mais interpretée par une femme (je sais plus qui)nelson monfort a donné le titre et j ai voulu telecharger la chanson et j ai vu qu il y avait deux version et je dois dire que celle interpretée par josh groban est de loin la meilleure!
ca m a donné envie d acheter le CD ;)

voila !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cela fait quelques années que je le connais et j'apprécie beaucoup sa musique et sa voix. Ils participent aussi de temps en temps à des comédies musicales aux USA. Il a joué notamment dans Chess. C'est un acteur formidable également.
48 ans 10768
Contente de voir qu'il a ses fans ici aussi ;) :D

je viens de voir qu'il était passé à la Star Academy (comme quoi on rate des trucs quand on regarde pas la star ac' :lol: ) ! Le lien ici :
à la Star Academy, 1
à la star academy, 2
42 ans Roubaix 5695
Pour l'instant je ne connais que deux chansons de lui et j'avoue qu'il a une belle voix.

HS:Moi je l'ai vu quand il est passé à la Star ac. :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Juste un petit mot pour vous dire que les dates de sa tournée européenne ont été annoncées et elles sont en vente! Je viens d'acheter mes places pour BXL! :multi:
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que les dates de sa tournée européenne ont été annoncées et elles sont en vente! Je viens d'acheter mes places pour BXL! :multi:

merci de l'info Valérie ;) par contre j'ai pas trouvé de dates en France pour l'instant :(
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
:arrow: http://www.joshgroban.com/tour

Il vient à Paris, Lyon et Nice. :)
40 ans 261
je suis fan depuis que je l'ai vu et surtout entendu dans ally mcbeal!!!
je sais pas si je pourrai aller le voir mais en attendant je l'écoute régulièrement^^
un chanteur magnifique à connaitre, si ce n'est pas le cas!
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
:arrow: http://www.joshgroban.com/tour

Il vient à Paris, Lyon et Nice. :)

merci Valérie :D
je ne trouve pas les places encore en ligne... je vais surveiller ça de près ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il y a peut-être des infos sur ce forum:

http://postopito.free....fda9bc86eec65e34fd827df8bfedd9

C'est là que j'ai vu la date pour BXL.

Les fans ont l'air un peu :silly: ! mdr

J'espère que tu en trouveras. :)
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
Il y a peut-être des infos sur ce forum:

http://postopito.free....fda9bc86eec65e34fd827df8bfedd9

C'est là que j'ai vu la date pour BXL.

Les fans ont l'air un peu :silly: ! mdr

J'espère que tu en trouveras. :)

vi de doux dingues :lol: c'est un des sites "grobanites" dont je parlais plus haut ;) j'ai regardé tout à l'heure, mais y'a un post de 3 km sur le sujet, alors j'ai dû rater une page importante :lol:
je vais étudier plus sérieusement tout ça ;) merci Valérie :kiss:
42 ans Orléans 852
j adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore josh groban!
je l ai découvert aussi dans ally mcbeal
depuis j ai tous ces albums
j irai surement le voir a lyon si c est pas trop cher !

une question :
suis je vraiment trop sensible ou y a t il des gens comme moi qui ne peuvent s empecher de pleurer en écoutant "to where you are" ?
44 ans Toulon 305
Merveilleux....
J
43 ans 571
j'aime beaucoup ce chanteur, il a une voix terrible, superbe
B I U