MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse coupure à la main

T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis bien entaillé la main gauche (entre le pouce et l'index) hier midi en essayant de dénoyauter un avocat pas mûr.

Bon,  
y a eu du sang partout (normal pour une coupure à la main), mais en plus c'était vraiment très profond. Donc direction les urgences. Là, moi je pensais bêtement qu'on allat me recoudre et basta. Sauf que la coupure était sérieuse. J'ai dû être opérée car j'avais un tendon et un muscle sectionné :( Je passe sur l'anesthésie locale du bras, mais ça m'a bien fait penser à certaines techniques de torture dans 24h (et pourtant, je suis pas douillette)

Je tape donc d'une seule main (et c'est long). En fait j'aimerais savoir si quelqun avait déjà eu ça et si l'immobilisation de ma main allait durer longtemps? Parce que j'étudie l'informatique et que pour coder c'st pas pratique du tout :(

Merci :)
38 ans toulouse 1436
Bah jpeux pas t'aider j'y connais rien mais en tout cas c'est pas cool du tout tout ça :? J'espere que ça ne va pas trop t'handicaper et surtout durer cette histoire :oops:

:kiss: de réconfort
A
51 ans Sud-Ouest 197
Comme Violyne je n'y connais rien, mais je te souhaite un bon rétablissement. J'espère que cela sera sans conséquence sur ta main.

:kiss:
1311
Il met arrivé pareil, mais au pied (tondeuse a gazon :oops: ) j'ai été immobilisée durant 3 semaines, mais il faut savoir que c'est un point d'appuis donc je pense que ce n'est pas pareil que la main.

Pour la main aussi, j'ai eu droit ( coupé du pain dur, couteau a dérapé.. doigts coupé jusqu'au tendon) mais je n'ai pas été opéré j'ai eu des points, la main immobilisée durant 2 semaines.

Demande a ton medecin ou au chirurgien qui t'a opéré, ou aussi si tu as des soins infirmiers, n'hesites pas a demander ;)

je te souhaites plein de courrage et surtout de la patience, tu verras dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais moment oublié ;) :D
48 ans 17521
whaaa... terrible, ton début d'année... :shock:

je te fais des :kiss:, mais j'ai pas la moindre idée pour répondre à ta question...

on va attendre un peu pour se voir, alors... ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, ben j'ai la main gauche immobilisée pour un mois en tout. La bonne nouvelle, c'est que j'arrive à utiliser un peu mon auriculaire et mon annulaire gauche pour taper(mon pansement s'est un peu détendu), donc ça va aller un peu mieux déjà.

D'après ce que j'ai comprsi (j'ai croisé l'interne qui s'était occupé de moi en allant chercher les papiers), c'est surtout à cause du muscle que c'est long (j'aurais gagné une semaine si ça avait été que le tendon).
Et sinon, je dois faire des soins infirmiers effectivement, donc je demanderai des infos sur l'évolution de la plaie à ce moment là en attendant de revoir le chirurgien.
J'ai un mois d'arrêt pour le clavier, mais ca va plus me servir à amadouer les profs pour la lenteur, je pense.
55 ans 9077
Ben dis donc sacré poisse de début d'année !!!!
J'espère que tu ne forcera pas trop sur la main gauche (si le doc t'as donné un mois c'est que c'était nécessaire)

Courage :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
bon rétablissement :kiss:
B
48 ans chalon sur saone 14
pour repondre à ta question tu va en avoir pour minimun 1 mois si tu cicatrise bien c'est arrivé a mon homme section du tendon au boulot
Z
32 ans 1
Salut
Moi il y'a un peu plus de 2 mois, j'étains entrain de fermer la fenêtre, et j'ai poussé avec ma main, sauf que ma main était sur la vitre, et celle-ci s'est brisée.
Résultat, un gros bout de peau du pouce a été déchiquetée,et je me suis coupé le tendon du doigt du milieu ; j'ai donc été opéré, j'ai porté une atelle pendant 6 semaines, tout en faisant des séances de kiné, et en allant chez une infirmière pour ma plaie au pouce puis on a commencé les exercices pour mon doigt dont la plaie avait bien cicatricé.
Et pourtant, hier j'au du subir une seconde opération car entre temps, mon tendon s'est rompu, on sait pas trop pourquoi, mais c'est peut-être à cause de la kiné. On m'a donc recousu le tendon, mais pour ca on m'a aussi ouvert la paume de ma main, et à l'avant-bras (pour le couper un peu pour gagner 2 cm car en étant rompu, il avait perdu de son élasticité)

Bref, je dois tout recommencer, atelle pdt 6 semaines, séances de kiné, pansements pour la plaie, retour à la case départ, avec en prime moins de chances de mieux récupérer (je pense, j'ai pas oser demander), en plus je viens de rentré de l'hosto et je supporte plus cette douleur.
Tout ca pour te dire de prendre bien soin de ton tendon, et de ne pas hésiter à poser des questions à ta kiné si tu as à un doute, pour pas qu'il t'arrive la même chose que moi.
Bon courage
B I U


Discussions liées