MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mains endolories et fourmillements au reveil

49 ans Strasbourg 584
8-[ voilà mon pb, j'ai depuis qq semaines au reveil, les mains complètement endolories, avec des fourmillements et la sensation d'avoir les doigts enflés :?
au debut je pensais  
que j'avais mal dormi, mais cela dur.

Ce n'est pas douloureux mais désagréable car je ne "recupere" mes mains que qq heures apres mon reveil, elles sont comme endormies
j'avoue que je reste perplexe, a part un diagnostic de canal carpien car mes symptomes sont assez proches, j'avoue ne pas trouver la cause :?: :?:
K
48 ans 01 398
J'ai ma belle soeur qui a les mêmes symptomes que toi.

Diagnostique du médecin : canal carpien bouché.

Va voir ton médecin généraliste, il pourrait faire un diagnotic.

Bon courage
Biz ;)
45 ans 17521
oui, je pensais aussi au canal carpien...

vas consulter ;)
49 ans Strasbourg 584
:roll: ca confirme bien ce que je pensais pfff apres mes pb de thyroide me revoila reparti avec autre chose ! :cry:
je vais aller voir mon medecin cette semaine
merci les filles :kiss: pour vos posts
25680
Canal carpien ou RSI dont je souffre d'ailleurs.

Excuse moi de te demander cela mais quel est ton travail ?
Pour ma part le RSI est causé par les ordinateurs, clavier et souris et position , la joie quoi :roll:

Y a-t-il des gestes répétitifs dans tes journée ?

En attendant tu peux aller voir un osthéopathe qui te fera faire des radios et pourra peut-être te remettre en place.
Puis un médecin du sport qui t'aidera à trouver les bonnes positions et des exercices pour t'aider.

Voilà si tu veux en parler, je reviendrais lire ce topic ;)
49 ans Strasbourg 584
Je suis IDE dans une policlinique. Des gestes répétitifs oui en qq sorte j'en ai mais je n'ai pas trop de symptomes la journée, c'est surtout au reveil.

Un ostéo je vais aller en consulter, car je suis en arret depuis hier car je me suis bloquée le dos au boulot, résultat un mega lumbago :cry: , j'ai beau connaitre les bonnes postures a prendre, mais dans l'urgence et le chaos on oublie l'essentiel et l'accident arrive :?
j'en profiterai donc pour lui parler également de mes fourmillements au niveau des mains
N
65 ans chinon 15
bonjour les signes que tu définis c'ets le signe absolu du canal carpien.moi j'ai attendue 5 années je disit que ce n'était rien la semaine dernier je sius allée passée l'examen pour le canal il faut que soit opérée le plus vite possible car je ne sentait plus mes mains la nuits ety maintenant a force d'avoir attendue je me réveille toutes les nuits a 3 heures dont le cionseil que je peux te donnér c'est de prendre rendez vous avec ton médecinqui lui meme fera un courrier au spécialiste.ce nest pas un examen douloureux mais pas rtres agréable il te mettre des petite électrde aux digts et t'envoie du courant apres il te pique avec 3 petit aiguille dans la main et a la fin il te dise si c'est le canal qui est bouché bon courage et n'attends pas comme moi car j'aurais pas faire de la paralysie de ma main gauche je te donneraide mes nouvelle de mon intervention j'ai rendez vous avec le chirurgien le 5 mar donc je pense que je serai opérée la semaine d'apres a bientot
est-ce que c'est toujours les 2 mains en meme temps et avec la meme intensité douloureuse ? ce n'est peut-etre pas le canal carpien (un par poignet)
34 ans Concarneau (France, 29) 2545
écoute, reinedespres, j'ai aussi la même chose, et moi on me dit non, ce n'est pas possible que se soit le canal carpiens patati patata apparement je dors mal sur mes mains (tous les jours je précise sont c*** ces toubibs) ce qui entrainerai ce problème.
ça peut aussi résulter d'une compression des nerfs au niveau du tronc cérébral (nuque et haut de la colonne vertébrale) surtout si c'est absolument parallèle ;
je sais de quoi je parle et je suis bien contente que mes carpiens aillent bien !
M
48 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Ton médecin généraliste ne t'a pas envoyé chez un spécialiste passer une électromyographie ? Je l'ai fait le mois dernier pour les mêmes symptômes.
41 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
cind a écrit:
écoute, reinedespres, j'ai aussi la même chose, et moi on me dit non, ce n'est pas possible que se soit le canal carpiens patati patata apparement je dors mal sur mes mains (tous les jours je précise sont c*** ces toubibs) ce qui entrainerai ce problème.


Oui c'est ce qu'on a dit à ma mère... Elle dort avec les bras repliés en-dessous de son oreiller (comme bcp de personnes en +) et ils ont confirmé que le nerf cubital était coinçé. Résultat: séances kiné, ostéo, opération du coude... et aujourd'hui elle a tjs aussi mal et dans les deux mains. :( Le seul truc que le chirurgien a su lui dire est de dormir avec les bras allongés le long du corp! Bonne chance!
735
Je ne sais pas si to problème a été résolu.

Pour ma part j'ai des fourmis dans les mains, des douleurs dans les poignets, la nuque et les hanches qui me font souffrir. Alors pour la hanche je me disais que c'était sans doute lié au fait que je dors sur le côté et que mon poids plume n'aidait pas...
mais pour les mains... je me disais que c'était lié à la tenue du stylo... mais la nuque... ben oui l'ordinateur et la lecture...
Enfin toujours une bonne excuse pour ne pas en parler et se rassurer.

Mais depuis quelques semaines la douleur était encore plus intense. Alors la je me suis décidé à aller voir le doc!

Apparement une maladie de personnes âgées mais qui finallement ne touche pas qu'eux ... à moins que 22 printemps annoncent déjà la vieillesse... LA POLYARTHRITE.

Enfin voila, une galère de plus :?
40 ans grand nord 379
attention! le diagnostique différentiel du syndrome du canal carpien se fait avec un contrôle de la thyroide!
un déréglement de cette glande peut provoquer des douleurs et genes équivanlents à un syndrome du canal carpien!
dans tout les cas a voir avec un médecin ;)
B I U