MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampoing sec

40 ans nord 138
bonjour,

j'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous avait déjà essayé du shampoing sec et si c'est vraiment efficace?

merci
S
45 ans dijon 44
bijour
moi je suis coiffeuse et j ai des clientes qui s en servent quand elles se font operer....et ca va c est pas mal seul hic ne pas utiliser trop frequement ... car c est pas terrible pour le cuir chevelu et la brillance des cheveux!!!!
41 ans oo 169
ça fonctionnais bien quand je mettais colorée en chatain tres clair mais le probleme c'est que je suis brune maintenant et que le shampoing sec est blanc meme en frottant bien mes cheveux reste gris :shock: :? :lol:
44 ans RP 3487
Oééééééééééé ça fait genre Lagerfield ... trop has been quoi !!!! :lol: :lol: 8)
65 ans Région parisienne 2214
à n'utiliser qu'en dépanage, ça alourdit les cheveux et surtout moi ça me donne des pellicules après.
40 ans nord 138
ah ouais mince, moi qui en plus ai les cheveux noirs, ca arrange pas, merci pour vos réponses
S
45 ans dijon 44
... j ai une question bete .....
tu voulais utilisé un spg sec pourquoi????
car il y a peu etre d autre solution
:)
41 ans oo 169
TrysKellia a écrit:
Oééééééééééé ça fait genre Lagerfield ... trop has been quoi !!!! :lol: :lol: 8)


EXPLD tout a fait, le pire c'est que je men suis rendu compte en passant devant une vitrine dans la rue :lol: :lol: :lol:
Oui moi je le deconseille si tu as les cheuveux noirs et si tu as le cuir chevelu tres sec
P
40 ans Nice 21965
perso j'ai voulu le faire quand je me faisais des brushing comme ca mes cheveux restaient raides mais au final j'ai laissé tomber parce que je me disais que c'etait pas forcement bon pour les cheveux
40 ans nord 138
stella21 a écrit:
... j ai une question bete .....
tu voulais utilisé un spg sec pourquoi????
car il y a peu etre d autre solution
:)


j'vais passer pour une feignasse mais pas du tout en fait
j'ai des cheveux frisés que bien évidemment je lisse (on est jamais satisfaite de ce qu'on a n'est-ce-pas? lol) en plus de ça, j'ai les cheveux gras donc je dois les laver 2 à 3 fois par semaine, mais cette année j'ai un emploi du temps hyper chargé j'ai des cours qui finissent à 20h, plus le travail et le taf pour les cours, ca me donne pas les moyens de perdre 3h pour m'occuper de mes cheveux, j'voulais utiliser le shampooing sec histoire de pouvoir tenir une semaine, mais si c'est pas efficace et si c'est pas bon pour mes cheveux j'crois que j'vais me reisigner à sortir avec ma laine de mouton sur la tête :lol:
58 ans 671
Un peu pour les memes raisons que toi so-good j'utilise parfois en urgence un shampooing sec mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les formules vendues en pharmacie.
J'utilise la poudre de soie du Dr. Hauchka (en vente en biocoop et certaines boutiques bio) qui est en fait une sorte de talc pour le corps au départ.
J'en mets un peu dans mes mains, je les passe dans mes cheveux aux racines, cela absorbe le sébum, il n'y a aucune trace au final (sinon il suffit de se brosser les cheveux) et en plus ça sent très bon.
C'est assez cher à l'achat mais très efficace, moi ça me permet de retarder mon shampooing d'une journée en cas d'urgence.
A ta dispo pour plus d'info..
39 ans bordeaux 275
je ne sais pas si il existe toujours, mais quand j'étais au lycée(et comme j'étais une pure faignante et que j'avais les cheveux gras) j'utilisais le shampooing sec klorane en spray et il était efficace et ne laissait pas de traces,
et pour ce qui est d'abimer les cheveux vu que tu n'en mets qu'au niveau des racines ca ne m'a jamais rien fait
40 ans nord 138
oui anns02, j'ai été en para pharmacie et c'est ce qu'on m'a donné, sachant que j'allais l'acheter aujourd'hui j'avais pas avé mes cheveux exprés pour pouvoir tester et en spray c'est vraiment efficace, j'pense que ca doit l'être plus qu'en poudre

merci pour vos réponses, j'ai trouvé ma voie lol
48 ans 1896
Voilà: je suis malade comme un chien, ça fait plus d'une semaine que je ne me suis pas lavé les cheveux, et là ça commence à ne plus ressembler à rien (beurk! :x ) De plus, même si je ne suis pas guérie dimanche, je suis sensée participer à un concert, il faudrait que je sois un minimum présentable. Mais pas question de me mettre de l'eau dans les oreilles, rien que l'idée me fait frémir!

Les réponses à cette discussion m'ont déjà convaincue d'utiliser un shampoing sec, mais si quelqu'un a une autre expérience à partager, un truc à faire ou ne pas faire, ça m'intéresse!

Merci beaucoup!
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai un shampoing sec Kl*rane, que j'utilise en relais, quand mes cheveux ne sont pas nickels mais que j'ai pas le temps de les laver. En fait, c'est pas vraiment le lavage qui me prend du temps, mais le brushing (ils sont mi-longs et si je ne fais pas de brushing, je ne ressemble à rien). Et comme ils ont tendance à graisser, la solution me convient (et puis je suis blonde, donc je n'ai pas le problème des traces blanches dans les cheveux).
C'est également une bonne solution quand on vient de faire à manger et qu'on a les cheveux qui sentent un peu les odeurs de cuisine.
Là, j'ai acheté le petit modèle de S*phora, pas encore testé mais je vais l'emmener pour les vacances, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me laver les cheveux assez souvent et je ne veux pas faire cracra...
B I U