MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trotteurs sont un danger!

L
39 ans 356
Aujourd'hui j'ai eu la chef des urgences pédiatrique qui nous a fait un cours et entre autre elle nous a parlé des trotteurs en nous disant de faire passer le  
message autour de nous comme quoi c'est très dangeureux. Je ne sais pas si certains parmis vous en ont. Mais déjà c'est très mauvais pour la marche de plus il y a d'important risque de chute et l'enfant dans son trotteur a accès à des endroits où normalement il ne devrait pas avoir accès.

Le trotteur est interdit dans presque tous les pays et les "professionnels" essaient de faire enlever du marché ce genre de jouet en France. Voilà j'éspère que l'info est passée même si chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pensé quand même que la plus grande partie des accidents d' enfants sont des accidents domestisques donc voilà
55 ans 9077
lola9319 a écrit:
l'enfant dans son trotteur a accès à des endroits où normalement il ne devrait pas avoir accès.


Je reviens un peu sur cette phrase.... en posant une question : mais quand bébé marche quelques mois après c'est pas la même chose ? :roll:

On diabolise les trotteurs mais à mon avis c'est le mauvais usage qu'on en fait qui est néfaste....
Une table à langer, une baignoire, un tour de lit, une chaise haute que sait-je encore....tout ces objets que l'on trouve chez pratiquement tous les parents sont dangereux !
Ma fille a été dans un trotteur mais n'y restait pas une demi heure et notre maison n'a pas de cave ni de sous sol (donc pas de possibilité de chute)

Pour en revenir à la phrase du haut ce que j'en ai compris c'est que si on a pas de trotteur les enfants ne vont pas là ou ils n'ont pas le droit d'aller.... mais c'est quand qu'on leur apprend le NON ?
On met des coques plastiques sur nos zappettes pour éviter que les gamins ne les cassent....pourquoi ne pas leur apprendre à ne pas toucher ? Imposer des règles et donner des limites c'est aimer son enfant... donc lui interdir d'aller dans telle pièce même avec son trotteur ça me semble pas la mer à boire non ? :?

J'aimerai qu'on me laisse le choix....
Le choix d'acheter un trotteur ou une chaise haute et de faire attention aux dangers que cela représente.
Mais ce qu'il risque d'arriver c'est que l'on va interdire tout bonnement le trotteur et ça ...ben ça m'énerve :twisted:


ps : ma réponse n'a absolument rien contre toi lola9319 ;).... je m'énerve toute seule :lol:
L
39 ans 356
Alors je vais te répondre très clairement c'est prouvé aux urgences pédiatrique on voit beaucoup d'accident à cause des trotteurs de plus comme je dis plus haut cette chef de service (urgence pédiatrique) sait de quoi elle parle ensuite il ne reste presque plus aucun pays qui autorise le trotteur car il est dangeureux et oui effectivement on fait tout pour qu'on l'interdise c'est donc pour une bonne raison. De plus j'ai aussi dis que c'était mauvais pour la marche mais ça n'est pas moi perso qui le dit c'est prouvé statistiquement et j'ai eu un cours sur ça. Maintenant comme j'ai aussi chacun est libre de ses choix j'imforme ça s'appel de la prévention c'est tout!!!
51 ans Nord 3084
Pas la peine de le prendre sur ce ton lola9319 ;)

Pour la marche ouais ben il y a eu des rumeurs puis il a été dit que non alors ptèt que maintenant de nouveau... En attendant les petits marchent tous, même s'ils ont fait du trotteur.

Ensuite dangereux... Oui mais dangereux pour quoi ? A cause de quoi ?

Un enfant dans un trotteur ne doit pas être un enfant sans surveillance. Alors s'il est surveillé, les dangers sont les mêmes pour un enfant qui marche ou qui rampe ou qui fait du 4 pattes non ?

Il avait été dit pendant un moment que les accidents les plus fréquents des bébés dans un trotteur étaient les chutes à cause du marche. Là c'est pareil, on ferme les portes, on met des barrières etc... Comme pour les "sans trotteurs"...

Alors tu dis que c'est très dangereux et prouvé mais tu nous dis pas pourquoi ;)

Ma fille a fait du trotteur comme beaucoup d'autres enfants et il n'y a jamais eu d'accident, et en plus elle marche correctement ;)
55 ans 9077
lola9319 a écrit:
Alors je vais te répondre très clairement c'est prouvé aux urgences pédiatrique on voit beaucoup d'accident à cause des trotteurs de plus comme je dis plus haut cette chef de service (urgence pédiatrique) sait de quoi elle parle ensuite il ne reste presque plus aucun pays qui autorise le trotteur car il est dangeureux et oui effectivement on fait tout pour qu'on l'interdise c'est donc pour une bonne raison. De plus j'ai aussi dis que c'était mauvais pour la marche mais ça n'est pas moi perso qui le dit c'est prouvé statistiquement et j'ai eu un cours sur ça. Maintenant comme j'ai aussi chacun est libre de ses choix j'imforme ça s'appel de la prévention c'est tout!!!


Bon alors pourquoi on interdit pas les chaises hautes et les tables à langer ? (parceque je connais un paquet de gamins qui sont tombés de ces deux trucs....)
Si tu avais pris le temps de lire (et de ne pas t'énerver ;)) ce que j'essayais d'expliquer c'est que c'est l'utilisation que l'on en fait qui est dangereuse.... et comme le souligne Misstouti un enfant doit être surveillé (trotteur ou pas trotteur) et que ce qui m'énerve c'est que bientôt on ne nous laissera pas le choix (je suis une adulte qui peut se faire un avis sans qu'on le lui impose...)
Et c'est pas parceque c'est une chef des urgences pédiatriques qui dit que c'est dangereux que je vais changer d'avis ;)
Tu sais ...ce genre de médecins nous conseillaient il y a à peine 15 ans de coucher les petits sur le ventre.... et maintenant c'est sur le dos ;)
Qui te dit que dans 15 ou 20 ans on ne conseillera pas aux mamans de mettre 5 minutes son enfant dans un trotteur pour le muscler un peu ? Va savoir :roll: :lol:
1443
Je dirai même plus: Interdisons les escaliers !
Non aux escaliers douloureux qu'on s'est tous pris une fois dans le tibia !
Non aux escaliers en colimacon qui font en sorte que quand tu tombe, non seulement tu mange les marches mais en plus tu mange la rambarde...
Non au four à micro-onde (mmm dangereux les micros-ondes !)
D'ailleurs non aux fours tout court (très dangereux la porte du four)
Non aux portes aussi (les doigts dans la porte à 3 ans...ouille !)

Non à la vie ! Trop dangereux la vie (attend on risque de mourir quoi !)
54 ans 5519
J'adore ce post :lol:
Mes enfants n'ont pas eu de trotteur, par choix personnel, je préfère qu'ils découvrent à 4 pattes ou tout autre moyen, mais pas pcq c'est soi disant dangereux... Au Canada, c'est interdit, et dans plein d'autres pays. Mais moi je suis d'accord que tout est dangereux. J'ai mis des barrières à mes escaliers, pcq je veux que mes enfants vadrouillent sans que je sois en permanence sur leur dos. Maintenant, ils sont grands, enfin plus grands, les barrières ne servent plus, mais ils ont compris qu'un escalier est dangereux...
Et pour le trotteur, comme les chaises hautes, etc, certains parents prennent ça pour une garde d'enfant, donc forcément, ça coince. Mais les interdire ne changera pas le pb de fond : il y a des parents inconscients du danger, et les autres...
3712
Nan mais moi je propose d'interdire la parentalité aux gens inconscients ....
Ca en règlerai un tas d'accidents domestique vous savez...

Jvois pas en quoi interdire le trotteur serait un progret en soi hein.
Mon fils est allé dans un trotteur, a marché à 10 mois et ne présente aucuns signe de déformation de colone vertébrale ou je ne sais quoi d'autre...

Après il me semble bien que des mises en gardes accompagnent chaque trotteur vendus (a savoir ne pas laisser son môme la journée entière (ouai jsais j'exagère là) , ne pas le laisser sans surveillance... toussa toussa quoi, que du bon sens finalement ;) ).

Bref, mettre son môme dans un trotteur ou pas, ce devrait être comme melimelo le dit, un choix personnel et non pas à cause d'une diabolisation de ce dernier.

Ca m'agace tout autant que bataille tiens !
3712
CaRoLynE-- a écrit:

Mon fils est allé dans un trotteur, a marché à 10 mois et ne présente aucuns signe de déformation de colone vertébrale ou je ne sais quoi d'autre...


j'ai oublié de dire, j'en connais plein des comme le mien en plus...
Rhooooo ça nique toutes les stats ça non ?
44 ans RP 3487
:lol:

Euhhhh ... faut interdire les transats aussi ... parcequ'à 6 mois ma piuce a reussi a faire crepe dedans et retrouvé la bouille sur le carrelage ... :roll: l'est kro forte ma poupette ...

En fait je crois que je vais interdire à ma fille de marcher ... elle tombe trop ... c'est dangereux !!! bhouuuuuuuu

Bref ...
Il n' y pas eu de trotteur à la maison ... euhhh parceque je n'avais pas la place sinon elle aurait joué 20 min par jour de dedans ...

Quand je vois les gamins comment ils s'eclatent dans ce genre de trucs ... je ne vois pas pourquoi les en priver ...
A partir du moment ou s'est moderé et surveillé ... comme toutes les autres ac tivités quoi !!! :roll:
L
39 ans 356
Pourquoi dites vous que je prends un certain ton ou que je suis énervée? Alors là je vois pas de plus mais la c'est vous qui faite une fixation je n'ai pas dis qu'il fallait l'interdire!! J'ai dis que je fesais de la prévention car des PROFESSIONELS qui savent de quoi ils parlent nous en ont informé. Ils ont faient des statistiques ils sont aux urgences ils on vu pas mal d'accidents de plus si c'est sur le point d'être interdit ça n'est pas pour rien maintenant mesdames comme je l'ai dit dès le début vous êtes libre de faire ce que bon vous semble j'informe point!! C'est vous qui prennez un drole de ton parce que VOUS vous n'avez eu aucun ennui mais cette professionelle ne sait pas dit un matin tien je fais un cour aux élève infirmières et je vais dire qu'il faut faire passer le mot comme quoi c'est dangeureux le trotteur sans raison voilà. Mais encore une fois vous faiter comme vous le sentez!!
3712
Ce sont des professionnels qui m'ont lentement amené à peser 125 kg ...

Merci la médecine :twisted:
L
39 ans 356
Alors là on s'engage sur une autre conversation mais si tu fais des généralités alors la c'est pas vraiment possible. Maintenant je peux comprendre votre point de vue mais je sais aussi que l'on interdit pas certaines choses sans raison de plus vu ce qu'elle nous a raconté avoir vu aux urgences bah je crois qu'elle n'a pas tord mais je pense que ça ne ménera nullepart ce post donc je pense que je n'aurais pas du faire se post tampis c'est fait. Allez bonne soirée à vous toutes ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
et ce n'est pas sans raison, non plus que les modes d'emploi de certainzs boîtes de conserve, aux états unis (j'avais halluciné en voyant ça) indiquent qu'il faut ouvrir la boîte avant d'enverser le contenu dans un récipient donc etape 1 ouvrir la boite, étape 2 : verser le contenu.
C'est que statistiquement, beaucoup de gens n'y pensaient pas et se trouvaient donc dans l'impossibilité de réaliser le versage de contenu, la boîte étant toujours fermée...

Les gens sont dans leur grande majorité bêtes, irresponsables, incohérents, inattentifs, négligents. Pas forcément tout à la fois, mais il suffit d'un peu de ceci ou de cela ne serait-ce qu'une fois pour qu'un procès soit fait au fabricant du produit qui a eu l'audace de le leur montrer, ou à l'organisme qui aurait dû les prévenir à la place du fabricant.

Quant aux professionnels, ce sont ceux qui sont le plus à même de faire des erreurs dans leur domaine d'expertise... Quand on est le seul à étudier et prétendre connaître quelque chose, on est le seul à en parler, et donc le seul à pouvoir se tromper ^^
G
54 ans sud-ouest 54
lola9319 a écrit:
de plus vu ce qu'elle nous a raconté avoir vu aux urgences

Salut, alors si tu prend comme reference ce que tu vois au urgence où dans n'importe quel service hospitalier, ben tu vis plus.
tu coupe plus de bois
tu mange plus chaud
tu fais plus de voiture
tu marche plus à pied
tu fais plus de don de sang
tu mange plus
et plus grave tu fais plus l'amour....
Ma femme est en pediatrie, la grande majorité des entrées pourrait etre evité si les personnes qui sont censées etre responsable faissait ce qu'il faut.
ce laver les mains, ne pas tousser sur un enfants, ne pas le laisser seul.
On veut eduquer les gens par des interdits et ça me fout hors de moi.
On nous prend pour des c*ns.
B I U