MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Boulimie anonyme : 12 Etapes pour vaincre la dépendance

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Voici la chronique du livre des Outremangeurs Anonyme faite par Marie :
"La Boulimie anonyme : 12 Etapes pour vaincre la dépendance" de Dominique B.

:arrow:  
href="http://www.vivelesrondes.com/?p=368" target="_blank">http://www.vivelesrondes.com/?p=368

Vous y trouverez aussi des liens vers les différents groupes de soutiens francophones ;)

Faites nous vous aussi partagez vos lectures :)
2309
Pour ma part, je n'ai pas encore lu d'ouvrages taitant de la boulimie (bien qu'étant moi-même boulimique). Je pense que la raison en est que je dois redouter de voir écris noir sur blanc des choses que je connais bien...
Mais j'y pense de plus en plus. Lorsque j'aurai franchi le pas, j'essaierai de venir vous faire de petits exposés via les articles du Mag...
38 ans dans les environs de lyon 11
je suis boulimique et il est vrai que lill kitty tu a raison , ce n'est pas très agréable de lire ce que tu ressens noir sur blanc. Je suis en ce moment meme en trin de lire un bouquin qui parle dune boulimique qui l'a subi jusqu'à ses 37 ans .elle vi au canada et donne aussi des methodes pour combattre cette maladie horrible que je hais tant mais dans laquelle je me suis encore refugier cet après midi ...
cet ouvrage s'appelle "la tortue sur le dos " il est ecrit par Annick Loupias au edition l'Homme . Ce bouquin est genial , alors tu m'en dira des news... bizouxxxxxxxxxxxxxxxxx
M
48 ans 1869
nazaree666 a écrit:
ce n'est pas très agréable de lire ce que tu ressens noir sur blanc.


Moi je trouve au contraire que c'est un incroyable soulagement de lire ce je ressens sous la plume de quelqu'n d'autre!
Ça me permet de réaliser que je ne suis pas seule à avoir ces problèmes, que je ne suis pas un extra-terrestre,
que d'autres ont vécu la même chose ET S'EN SONT SORTIS
Ça me déculpabilise
Ça me donne de l'espoir

(PS : je ne donne que mon propre ressenti, ce n'est en rien un jugement sur le fait que d'autres trouve que c'est douloureux de lire ce genre de bouquin)
38 ans dans les environs de lyon 11
monoampt tu as raison ... ;)
c vrai que le fait de lire ce que l'on ressent quelque part soulage car on ne se sent plus totalement seule et incomprise de tous on se dit que qqn d'autre a peut etre les memes demons qui la torturent ....
Et cela fait du bien mais moi ça ne me deculpabilise pas car chaque personne a son histoire et on ne se reconnait jamais totalement chez qqn d'autre .
Moi je ne comprend pas tjrs pourkoi les crises me pourchassent et j'ai l'impression de le faire expres malgres moi ... Je me torture koi... mais tu vois par exemple je ne sais pas si tu as vu le reportage de la fille boulimique il y a une semiane dans l'emission sur la 6 "il faut que ça change !" je n'ai meme pas pu le regarder en entier je me suis mise a chialer de honte et culpabilité, degout de cette merde car je me reconnaissais trop dans cette fille totallement deseperée qui avait tellement de souffrance ds le regard...
44 ans France 5623
quelqu'un a t'il lu le bouquin cité?

quelqu'un a t'il lu un bouquin qui l'a aidé?

quelqu'un aurait il des titres d'ouvrages?

envie de m'en sortir , et je dois pas me poser les bonnes questions.... des idées dans les bouquins?
43 ans Bruxelles 84
Re-coucou..

Quelque-chose me dit que tu es dans une sale période et que tu cherches vraiment quelque-chose à quoi te raccrocher !! :-)

Bienvenue au club ! :-)
On m'a parlé d'un bouquin qui s'appelle "guérir" et qui en fait te fait poser plein de questions existentielles apparement.. Un collègue va me le prêter, jte dirai si ça a changé ma vie.. ;o))

Quand tu disais que tu as beaucoup évolué positiviement ces dernières années, je sens la même chose que toi.. Mais, tu n'as pas l'impression parfois que c'est parce que tu imites ce que tu vois et qui t'as plu mais qu'au fond tu es toujours la même ?
Et que finalement celle que tu es devenue, c'est un rôle que tu joues ?

Moi c'est l'impression que j'ai dans mon cas.. Et je ne vois pas comment arranger ça !!
44 ans France 5623
je ne sais pas :)

dans tous les cas merci pour toutes tes réponses mobi, c'ets cool de voir qu'on est pas toute seule.

courage à toi , à nous !!

tiens nous au courant

bises
B I U