MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand tout va mal....

35 ans 1240
pas la peine d'en arriver à ce genre d'extremité (vu le poème)...
Pourquoi n'irais-tu pas au planning familial de ta ville?? Là-bas il y a toujours des psyc prêts à t'écouter  
et te proposer des solutions?

Bon courage!
L
35 ans 01 15
qu'est ce que vous faites lorsque tout va de travers, que vous vous sentez horriblement seul (un amis viens de mourir et une autre est condamné, cancer...), bonne a rien, que tout vous dépasse, que votre avenir ce résume en un seul mot...le néant!
et que la seule chose qui semblerait vous sortir de là serait de mourir??...
44 ans 04 5576
lulu19 a écrit:
qu'est ce que vous faites lorsque tout va de travers, que vous vous sentez horriblement seul (un amis viens de mourir et une autre est condamné, cancer...), bonne a rien, que tout vous dépasse, que votre avenir ce résume en un seul mot...le néant!
et que la seule chose qui semblerait vous sortir de là serait de mourir??...


Attendre.

Les moments où cela va mal, cela passe. Je sais que cela parait bizarre, surtout quand on a vraiment mal, on a l'impression de ne même plus se souvenir ce que c'est qu'être heureux. Mais ça passe quand même. Il faut juste avoir le "courage" de ne pas céder à la pulsion, de regarder dans la bone direction et de guetter tous les petits bonheurs à sa portée.

Courage, ma belle.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Thetoad a tout à fait raison.

Tu as 17 ans, tu as peut-être l'impression que tous les malheurs de la terre te tombes dessus, que tu en as plus que ta part, et je comprends tout à fait ton desespoir.

Néanmoins, tu as un avantage : tu es jeune, ta vie n'est pas jouée, tu peux devenir maitresse de ton avenir. Mais toute seule, ça va être dur. Tu dois te faire aider pour relever la tête. Il existe des centres, des aides, utilise les.
Et après, il faudra attendre, serrer les poings et les dents, pleurer aussi ceux qui partent, mais rester pour eux aussi, pour les faire vivre dans ta memoire, sans pour autant devenir uniquement un receptacle de mémoire, tu dois vivre, pas survivre.
Il y a des gens qui t'aime, puise ta force en eux.

Ces mots te sembleront pourtant dérisoires, mais je t'assure, à moi, à un moment de ma vie, ils m'ont fais du bien. Tu n'es pas la seule à souffrir, pourtant ta souffrance te semble unique, malheureusement, c'est le lot de beaucoup.
L
35 ans 01 15
j'en peux plus....j'ai plus envie de me battre pour pvr vivre comme je l'aurai voulu....
je surporte plus d'être chez mes parents, on s'entend vraiment pas, ts les soir ça gueule. je veux partir mais ils font tout pour m'en empêcher. j'ai l'impression d'étouffé...
Mais d'un autre coté je ne sais pas ou aller et que faire, jsuis complètement pomé, j'ai plus confience en moi, jsuis plus capable de rien faire de bien...j'ai peur de se qui m'attend et je sais pas si j'aurais le courage de voir se qui va se passer, sa serais tellemnet plus simple d'en finir de suite, plus rien ressentir ne plus souffir, plus rien.....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
lulu19 a écrit:
j'en peux plus....j'ai plus envie de me battre pour pvr vivre comme je l'aurai voulu....


Rien n'est joué tu sais ! Tu es fatiguée, parce que tu traverses une période de ta vie difficile : les études, l'orientation, les parents qui ne sont pas d'accord, la maladie de tes amis ...

lulu19 a écrit:
je surporte plus d'être chez mes parents, on s'entend vraiment pas, ts les soir ça gueule. je veux partir mais ils font tout pour m'en empêcher. j'ai l'impression d'étouffé...


Dis donc, t'es sure que t'as pas les mêmes parents que moi ? ;) Les disputes, la certitude que mes parents ne s'aiment pas, moi au milieu qui voulait tant que ça change ... et qui se prenait tout dessus ... Pour partir, ça a été dur, j'y suis parvenue grace à mes études, ça a été dur, ça l'est toujours, mais bon, c'est la vie.


lulu19 a écrit:
Mais d'un autre coté je ne sais pas ou aller et que faire, jsuis complètement pomé, j'ai plus confience en moi, jsuis plus capable de rien faire de bien...


Pourquoi tu ne serais capable de rien ? Il faut croire en toi, je suis sure que tu peux faire bien des choses. Demande à tes amis ce que tu leur apportes, je suis sure qu'ils seront bavards !

lulu19 a écrit:
j'ai peur de se qui m'attend et je sais pas si j'aurais le courage de voir se qui va se passer, sa serais tellemnet plus simple d'en finir de suite, plus rien ressentir ne plus souffir, plus rien.....


Oui, ça serait simple ... mais c'est dommage, de partir avant la fin d'un film non ? La comparaison est peut-être hasardeuse, mais comment peux-tu savoir, aujourd'hui, avec l'état d'esprit qui est le tien, que ta vie ne vaut rien ? Que rien de bon, de bien, de beau, ne pourra jamais t'arriver ?
L
35 ans 01 15
Citation:
Pourquoi tu ne serais capable de rien ? Il faut croire en toi, je suis sure que tu peux faire bien des choses. Demande à tes amis ce que tu leur apportes, je suis sure qu'ils seront bavards !


j'ai retapé ma seconde l'année dernière et là je suis bien partie pr retapé ma première, j'y arrive pas, je comprends rien, j'en suis tout simplement pas capable contrairement a ce que beaucoup de gens pense. J e sais que je ne peux pas y arriver, j'arrive pas a travailler correctement et puis de tte façon ds mon cas le travail ne change pâs grand chose je comprend pas, je doit etre plus conne que la normal!
Pour ce qui est de "mes amis" (le tour est vite fait, il en reste plus que deux!): si ça continue comme ça je risque de les embarquer ds mes conneries alors je préfère encore les écarté de ts ça, j'ai fait assez de mal comme ça j'ai pas besion de leur en faire a elles. et puis elle s ont déja leur propre problème elles pas besoins que je leur impose les miens, après tt comme on dit "chacun ça merde".....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je vais finir par croire que la déprime contre laquelle je lutte en ce moment est venue se loger chez toi !

Tes difficultés scolaires, sont-elles, la conséquence ou la cause de ton état mental actuel ? Le fait que tu peines en classe, est-ce dû à ta déprime ? Est-ce une cause parmi d'autres de ta déprime ?

Il ne te reste que 2 amis ? Pourquoi ? Parce que tu les éloignes ? Tu ne veux pas les emmerd*** avec tes problémes, "de toute façons tout le monde s'en fout, d'ailleurs ils ne sont pas là quand j'ai besoin d'eux", c'est ça que tu penses au fond de toi ? A la fois un besoin d'aide et un refus total, par peur de gener, d'embeter, d'être pas assez importante pour mériter l'attention ? Ca, c'est ma spécialité, et crois moi, c'est de la connerie ...

Toi, est-ce-que tu es là pour eux ? Oui ? Eux aussi, ils veulent (sans doute, si c'est tes amis) être là pour toi.
35 ans 1240
te laisse pas aller comme ça! Energise toi!! Dis-toi bien que tu vaux bien mieux que tout ça! Ta vie débute à peine et tu passes par une pahse difficile mais ne va pas parler de suicide non plus!!!
Il y a à peine un an moi aussi j'envisageais ce genre d'extremité et quand je me suis rendue compte à quel point les gens autour de moi se battaient pour que je ne fasse pas de bêtises, j'ai compris que la vie vallait la peine!! Ne te laisse pas abattre, sans vouloir me la jouer cinéphile à deux balles "la vie n'est pas un long fleuve tranquille", il y a toujours des hauts et des bas, si la vie était facile ça se saurait...
Parfois on peut avoir l'impression que les autres ont des vies parfaites et que soi-même on ne vaut rien mais c'est bien faux...
Tes parents sont peut-être insupportables mais s'ils ne veulent pas te laisser t'en aller c'est qu'ils te veulent avec eux parce qu'ils ont besoin de toi (peut être plus que toi d'eux)... Ils sentent peut-ête que tu leur échappe et c'est compliqué pour eux aussi...
Ne prend pas les choses comme ça!! Essaye de te dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et qu'après tou, c'est pas ce foutu destin qui aura ma peau aussi facilement!! Sois une battante!! Et surtout, sois fière de toi!!!!

Bon courage!!

PS: si tu veux parler de tes problèmes contacte moi par MP, j'ai le même âge et ça fait du bien de blablater avec ses "contemporains" :P
L
35 ans 01 15
Citation:
Tes difficultés scolaires, sont-elles, la conséquence ou la cause de ton état mental actuel ? Le fait que tu peines en classe, est-ce dû à ta déprime ? Est-ce une cause parmi d'autres de ta déprime ?


je te le fait en rapide (pr plus de détail va au début de la conversation!):
mes deux frères sont partis et j'ai casiment plus de nouvelles surtout d'un....
ma famille ne sentend pas du tout, ils passe ts leur temps a ce bouffé le nez, donc je ne connait pas grand monde de "ma famille"
mes parents et moi c'est pas la gde entente. Ils sopposent totalement a mon petit projet proffessionnel qui me semble de plus en plus inaccessible (jveux etre mono de ski)
L'école ça merde complèt depuis que mes frères sont partis c-a-d un peu plus de 3 ans
je boi, je me drogue et je me taillade les bras de plus en plus en tjrs plus profond....
A mon redoublement de seconde j'ai perdu tte mes amies qui ,elles n'ont pas retappé...depuis je traine essentiellement avec une fille que je connait depuis 2ans et une autre que j'ai rencontreé l'année dernière mais j'ai tendance a les éloigné de pplus en plus de moi....
Il y a deux semaines j'ai un amis qui est mort et une autre amie a un cancer qui c'est généralisé en cancer des os.....
voila j'ai en gros fait le tour......
F
61 ans DEUX-SEVRES 99
Courage lulu
Ma fille qui a bientôt 16 ans, vit en ce moment des épreuves douloureuses : perte d'un ami de 17 ans non responsable dans un accident de la circulation, maladie de son meilleur ami. J'essaie de l'entourer le plus possible mais moi aussi j'ai ressenti beaucoup de peine lors de ce décès (j'ai croisé la maman et j'ai failli perdre mes deux filles en 2002).
En ce moment je vais sur le site mais je ne poste pas beaucoup. C'est ton témoignage qui m'a beaucoup émue qui m'a poussée à te répondre.
Je t'envoie plein d'encouragements.
Bisous
Flo
L
35 ans 01 15
Merci Flo de ton message et merci à vous toutes de votre attention!

dsl mais comme vous avez pu le voir c'est pas la grde forme mais d'avoir pu écrire une partie de ce qui me tracassait m'a un peu soulagé même si il en faudra bcp plus pour que j'arrive à tout oublier et à refouler ma rancoeur contre mes parents et tt le reste.

Merci encore, ça ma fait du bien de parler.
C'est assez rare, je parlait avec une de mes prof avec qui je m'entend bien mais c'est pas facile, tout ce que je lui dit peu à n'importe quel instant se retourner contre moi (chose qui c'est déja produite) donc maintenant j'essai de me retenir de lui parler ce qui n'est pas facile du tout (j'ai le don pour m'attacher aux personnes qui ne faudrait pas...)
56 ans Out of Africa... 4355
Comment te sens tu ma petite Lulu ????

Ton histoire me touche beaucoup. Tu sais, le désespoir j'ai connu aussi. A 19 ans, je devais me battre tous les matins pour ne pas me tirer une balle dans la tête, me battre pour que mon envie de vivre soit plus forte que mon envie de mourir même si je ne savais pas pourquoi et pour qui vivre...
Ensuite j'ai continué à vivre, souvent de manière bancale, sans trop savoir pourquoi.. ni pour qui.... j'avançais sans savoir où j'allais. Le plus important étant finalement de ne pas sombrer...
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je découvre, enfin, que la vie peut avoir un sens. Grâce à une thérapie qui me permet enfin d'être moi, moi et rien que moi ! J'ai appris à reconnaître mes besoins, à prendre soin de moi. Je n'ai pas oublié mon enfance, je ne peux pas, mais au moins elle ne me fait plus souffrir aujourd'hui. Plus personne ne peux me faire de mal à cet endroit là. Pour la première fois de ma vie je sais ce que veux dire "bien être", "douceur", "sérénité". Je sais aujourd'hui que mon envie de vivre est plus forte que ma souffrance...

Accroches toi ma puce, trouve toi de l'aide à l'extérieur
De là où je suis, même si on ne se connait pas, je suis de tout coeur avec toi, je te soutiens.
L
35 ans 01 15
comment je vais???
mal....
j'ai l'impression d'avoir détrui ma vie! je ne sais pas quoi faire... chaque décision que j'ai pris n'a été qu'erreurs...
Même les objectifs que je mettais fixer et mon projet professionnel me semble eroné.
Je n'arrive pas a trouver ma voie, ma place.
R
45 ans bruxelles 4


salut voila j'ais lu ton mess et la tu te di que tu as detruis ta vie mais ne di pas pas il faus que tu te dise que tes parent resteront tes parents car quand ont essaye de prendre sa vie a deus mains ce n'est pas facile car quand ont se retrouve seul ont deprime ont s'engoisse et ont ne sais pas quoi faire et ont ne peus pas revenir en arrière donc vaut mieus y réfléchir avant t'entamer quelque chose ....réfléchis avant essaye d'en discuter avec tes parents ou essaye de faire venir quelqu'un pour en discuter mais ne te di pas que ta vis es detruite parceque c'est faut,allez prend soin de toi et a bientot jte laisse mon adresse si tu veus discuter .faada1080@hotmail.com :) ;) :teddy: bisou lulu19... :P
B I U