MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les oedemes...

44 ans là 5969
pour celles qui connaissent, est ce que ça vous a fait mal?
parceque moi je me sens boudinée et j'ai l'impression que ma peau va exploser aux endroits de mes oedemes...
bref  
je les sens et ça me gène...
c'est pour tout le monde pareil?
113 ans 2475
J'ai fait de l'oedème de Quincke à une époque. Dans des proportions effrayantes !
On peut pas dire que c'était douloureux, mais j'avais effectivement énormément de gène dans mes mouvements et l'impression que la peau allait se déchirer tellement j'étais enflée. J'avais ça au niveau des mains, du visage (on aurait dit elephant man) et des chevilles.
Ca fait des années que je n'en ai plus (je touche du bois). La raison était psychosomatique (des problèmes de couple que je n'arrivais pas à admettre).
40 ans sud 880
Moi j'ai eu des oedemes durant ma grossesse, au jambes, plus particulierement chevilles et pieds, on aurait dit un hobbit c'etait ultra mega impressionnat!
Je me sentais lourde, oui c'était gênant, et la canicule de l'été n'arrangeait rien!
Par contre durant une semaine , la nuit c'etait horrible j'etais reveillée par d'horrible crampes, ultra douloureuses qui me coupait les jambes, je ne pouvais même pas lever pendant quelques minutes , mes jambes etaient comme ecrasées!!
J'ai eu peur! Ma mere aussi (ayant fait une phlebite autrefois durant sa grossesse), du coup, je suis allee faire une echo pr verifier que tout allait bien de ce côté là et oui..
C'etait juste un effet de la grossesse (le poids du bébé qui appuie et coupe la circulation).
Ca s'est drolement resorbé depuis l'accouchement mais je garde encore un peu le pied gauche enflé..Peut-être qu'apres l'allaitement cela ira mieux.

Consulte quand même histoire d'écarter tout risque de phlebite , et essaie de garder un max les jambes surélévées pour aider la circulation du sang.. jet d'eau froide de bas en haut aussi ça aide.. la piscine..
Bon courage!
44 ans là 5969
merci pour les trucs ;)
la piscine j'ai pas le droit... :?
les jets d'eau froide apres la douche je fais, mais garder les jambes surélevées j'ai du mal à m'y tenir...
mais je vais m'accrocher... :lol:
40 ans sud 880
Oui surtout la nuit essaie te surelever ton lit avec un ou deux annuaires!
D'ailleurs c'est bon pour tout le monde ça, car ça aide au retour sanguin (ça peut même affiner dis donc pourquoi s'en priver? lol)
Et quand tu es devant la tv ou lordi evite de croiser tes jambes, allonge les sur la table basse.. Enfin evite de rester trop longtemps debout et de pietiner, fais des pauses! Voilou!
Si je peux me permettre pourquoi pas le droit a la piscine?
44 ans là 5969
infections gygy à répétition...
:?
la misère...
alors que je sais que ça me soulagerait vachement d'aller au moins une fois par semaine me délasser dans l'eau...
40 ans sud 880
Ah ouais je comprends, pas cool..
Et bien vive les jets d'eau froide sous la douche alors!! ;)
Bisous
50 ans calvados 1616
hummmm!!!! moi aussi je suis embétée avec les oedemes depuis 1 mois environ....heureusement c'est la fin de ma grossesse!!
mon gygy m'a prescrit du daflon ....et depuis que j'en prends c'est pas mieux ....mais c'est pas pire non plus!!
sinon ça devient génant quand je reste debout trop longtemps alors je mets des bas de contention...ça aide un peu
j'espère surtout que tout cela partira aprés l'accouchement!!
bon courage à toi
45 ans lille et toulouse 1242
Je dois accoucher dans 15 jours et en fais depuis 8 jours, j'ai été consulté !

J'ai du faire des examens de sang et d'urine car c'est dangereux si on a soit de l'albumine soit de la tension, soit les deux. On peut faire une pré-éclampsie !

Perso, j'ai rien (on voit même pas l'oedeme pour ceux qui m'ont jamais regardé à la loupe) mais ils continuent à vérifier pour ne pas faire courir de risques à maman et bébé

Alors désolée d'alarmer, mais faut consulter !!!!!
44 ans là 5969
ben c'est a la consultation qu'on m'a dit que c'était des oedemes...
du coup je surveille ma tension et l'albumine dans les urines...
et à 14 de ta je file à la mater... ;)
t'inquiète je vais pas faire courir de risque à mon bébé et mon zom ne me laissera pas courir de risque non plus :lol:
il me surveille bien ;)
B I U