MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter bébé en écharpe: jusqu'à quel age?

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, Charlotte a 20 mois, elle marche et est toujours portée dans l'écharpe quand la situation s'y prête:

:arrow: pluie au moment d'aller chercher chloée à l'école et là,  
écharpe+parapluie bien plus pratiques que poussette couverte et maman mouillée. :roll:
:arrow: tour en ville + shopping car c'est une galère sans nom avec une poussette etc...

Et je pense continuer ainsi tant que je pourrais la porter et qu'elle le voudra bien. ;)

Mais j'ai la vague impression de parfois passer pour une alien 8-[ . Bon déjà, je ne croise JAMAIS de "parent-kangourou" en écharpe et les rares portes-bébés soutiennent des mini-puces de quelques semaines voire quelques mois ( de toute façon, avec un porte-bébé classique, dur de rentrer bébé au-delà d'un an :? ). Et pourtant, je croyais que le portage s'était démocratisé. :-k
Et surtout, les gens ont tendance à nous regarder longuement, moi et mon "harnachement". :roll:

Trouvez-vous choquant de porter un "grand" bébé? Jusqu'à quand avez-vous porté vos "marsupiaux"? Pour quelles raisons avez-vous arrêté?
L
42 ans 3913
Pour ce qui est du port en écharpe je dosi dire que même si ca c'esrt démocratisé même a Paris où j'en voix souvent, les mamans se font dévisagé car ce n'est aps encore rentré dans les moeurs,. Ca choque pas quand c'est une africaine mais une toubab :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai aps d'enfant, mais concernant le fait de la porter longtemps je ne suis pas de bons conseils mais je sais que ma nièce, du jour où elle a su marcher, n'a plus voulu qu'on la porte ni de la poussette... ;)
37 ans 92 / 69 5897
ALors moi je suis peut être ceux qui dévisagent, mais parce que j'aime énormément ..
Ca m'intrigue comment vous nouez cela...
J'adore quand une maman le fait devant moi...
J'epsère qu'elle n'ont pas vu un regard négatif...

En tout cas, je trouve ça super pour ma part...

Si un jour je suis maman (j'espère..), j'aimerais bien apprendre...

J'ai déjà vu des enfants de qq années .. Pour ma part...
Je suppose que ça dépend surtout si la maman peut le supporter,et que le bébé est d'accord, pas de norme...

Au niveau du dos, tu n'as pas mal ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Franchement, ce qui me choque, moi, c'est de voir des gamins de 3 ou 4 ans, donc largement en age de marcher, encore dans des poussettes!!

Mais un enfant porté, par quelque moyen que ce soit, bras ou écharpe, ça me choque nettement moins!

Je pense que dès que Jade sera en âge de marcher, je rangerai la poussette et je prendrai l'écharpe pour la porter quand elle sera fatiguée car c'est quand même bien plus pratique que la poussette, surtout en ville!!
51 ans 76 10598
Zenobie a écrit:
Au niveau du dos, tu n'as pas mal ?


Absolument aucune douleur et même après toute une journée de crapahutage. En général, ce sont mes gambettes qui crient "stop". :D

Je précise quand même que je n'ai aucun problême de dos et que je porte charlotte depuis sa naissance. Je me suis donc habituèe petit à petit à son poids qui augmentait. Là, elle fait un peu plus de 11kg et toujours pas de soucis pour la porter.

Loveadict a écrit:
Ca choque pas quand c'est une africaine mais une toubab :lol: :lol: :lol:


C'est marrant, c'est ce que j'ai tendance à me dire quand je surprends des regards dubitatifs. :roll:
44 ans Nice 2811
Jusqu'a trois ou quatre ans je pense que c'est possible.

Flavien lui préfère marché et il marche super longtemps :shock: .

Sinon au cas ou je le porte sur la hanche quand il en peut plus mais c'est rare.

Pareil on me regarde souvent comme ça :shock: .

J'ai même eu une réflexion une fois par 2 bonnes femmes qui ont parlé en arabe (pensant que je comprendrais pas) et qui ont dit " pppppppfff regarde moi celle-la elle se croit au pays" :shock: et elles ont pouffé.
Je me suis pas démonté et je leurs et répondu "le portage ne viens pas de la tunise ou du maroc mais des vrais africaines mesdames alors avt de vous moquer renseignez vous.
Sur ce au revoir" :lol:
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:

Loveadict a écrit:
Ca choque pas quand c'est une africaine mais une toubab :lol: :lol: :lol:


C'est marrant, c'est ce que j'ai tendance à me dire quand je surprends des regards dubitatifs. :roll:


cecilious a écrit:
'ai même eu une réflexion une fois par 2 bonnes femmes qui ont parlé en arabe (pensant que je comprendrais pas) et qui ont dit " pppppppfff regarde moi celle-la elle se croit au pays" Shocked et elles ont pouffé.
Je me suis pas démonté et je leurs et répondu "le portage ne viens pas de la tunise ou du maroc mais des vrais africaines mesdames alors avt de vous moquer renseignez vous.


Les gens sont trop cons pour penser que ce qui se fait depuis des millénaires chez les autres est bien chez nous... surtout l'Afrique, vous pensez ma bonne dame un pays sous développé...
Non mais franchement... quand je voix tout ce que ma voisine sénégalaise faisait en ayant un des petits dans le dos :shock: :shock: :shock:

allez les filles fichez vous du regard des autres et faites comme bon vous semble. ;) :D

C'est comme maman qui l'autre jour au marché me dit "t'as vu elle le tient dans une écharpe"... oui et alors? "ben c drole y a que les africaines qui font ca".... je lui ai gentiment dit de se pencher sur la question quand elle aura internet tellement ca m'a énervé meme si son regard n'était pas :shock: ou malveillant
59 ans sud sarthe 1290
je n'ai jamais porté mes enfants comme ça mais pour le suivant j'ai vraiment envie d'essayer, ça a l'air mieux pour le dos et on a les mains libres... ;)

quant à l'âge, pas d'idée sur la question dans l'immédiat! moi j'ai été contente quand ils ont marché, c'est toujours ça de moins à porter! mais ils étaient rapprochés et pas portés comme ça, alors... :?:

en tout cas j'ai vu qu'il y avait des sites où on explique comment nouer et tout, j'irais y faire un tour dès que j'en serais là (6 SA c'est encore un peu tôt :lol: )!
45 ans Montréal 615
L'echarpe c'est le premier accessoire que j'ai acheté!
Je suis d'ailleurs bien decidee a la prendre avec moi a la mat et de m'y mettre des la naissance!
Mon chouchou aussi se rejoui de pouvoir l'utiliser. Je trouve que c'est un truc super et j'espere que mon bibou aimera!
48 ans 17521
j'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui une femme qui pourtait son enfant en écharpe, sur la hanche, bien 3 ans, 3 ans et demi, le gamin... je me suis dit que ça devait commencer à peser quand même...

sinon, les africaines qui vivent dans le foyer où je bosse, elles portent les petits jusqu'à 2 ans, mais guère plus... je ne sais pas si c'est une question de pratique, ou un tradition, je demanderai à l'occas...

mais je n'ai pas d'idée partiuclière sur la question, dans la mesure où l'enfant et la maman le vivent bien... si c'est pas trop lourd, et que ça n'occasionne pas de douleurs...
49 ans 741
je suis pour le portage, je trouve meme ça sensass qu'on soit black, blanche ou beurre !! c tellement naturel et pratique... apres les consideration ethnique sont ridicules, c un systeme genial autant qu'il profite au + gd nombre (encore faut il ne pas avoir l'esprit trop etriqué, je parle pr ceux qui devisagent bien sur !)

par contre tout comme je regarderai avec un certain etonnement un gamin de 3 ans en poussette (sf si handicap ou platre..) j'aurai pas l'idee de porter un BB en echarpe passé 24 mois... même si ce systeme le permet !

Aymeric a marché a 14 mois et on a rangé definitivement sa poussette a 15 mois, depuis il marche et au besoin on le porte sur nos epaules mais c rarrissime...
N
55 ans 1
Je suis également pour le portage. Je trouve ça formidable. Mais lorsque le bébé est en âge de marcher suffisamment longtemps, il faut le laisser faire.
Par contre, s'il vous plaît, arrêter de regarder les enfantts en poussette comme des ovnis. Ma fille a 4 ans 1/2, et oui, c'est une excellente marcheuse, elle est déjà capable d'avaler des distances de 7 à 8 km et en montée. Par contre, c'est une grosse dormeuse, et la sieste pour elle c'est sacré. Alors, je sors la poussette, elle dépasse de tous les côtés et 5 minutes après elle dort. Très pratique pour les journées qu'elles me font vivre. Par exemple, semaine dernière, le matin raquette, puis sieste puis ski. Ou alors l'été au lac, sieste à l'ombre dans la poussette puis baignade. Ce qui nous permet avec sa grande soeur de profiter de plein de choses. Mais rassurez vous, une fois réveillée, il ne lui viendrait même pas à l'idée de rester 1 seconde assise. C'est une vraie pile.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nathalie73 a écrit:
Par contre, s'il vous plaît, arrêter de regarder les enfantts en poussette comme des ovnis. Ma fille a 4 ans 1/2, et oui, c'est une excellente marcheuse, elle est déjà capable d'avaler des distances de 7 à 8 km et en montée. Par contre, c'est une grosse dormeuse, et la sieste pour elle c'est sacré. Alors, je sors la poussette, elle dépasse de tous les côtés et 5 minutes après elle dort.

Dans ce cas, pourquoi pas, mais j'ai souvent vu des gamins en age de marcher, dans la poussette et pas pour la sieste!!!
43 ans aisne 743
Mon fils a été porter en écharpe jusqu'à un peu plus d'un an et demi, nous avons stopper cette pratique car il ne souhaitait plus etre porter et qu'il était devenu lourd.


HS
Il aura 3 ans en mars et quand je sors il est en poussette BOUUUUUH c'est pas biien!!! :roll:
Je vois souvent dans les regards des gens de la critique à voir un "grand" dans une poussette.
D'ailleurs ces regards viennent souvent de parents d'un seul bambin tout mignon ;)
Oui mais:
-j'ai 3 enfants,l'ainé a eu 4 ans le 1 novembre,le second aura 3 ans en mars et la pitchoune a 3 mois.
-quand je vais au marché,je fais comment pour revenir avec mes sacs et les 2 garçons à tenir par la main???(leur soeur est dans l'écharpe)
-j'ai déjà tenter la sortie à la superette du coin avec les 3 :shock: ,quand je prenais mes légumes,le dernier était quasi sorti du magasin qui donne sur une route nationale trés fréquentée.
-il y a 3 ans,un petit Maxime de 4 ans est mort écrassé par un camion sur cette meme route,sa mère emmenant ses 4 enfants à l'école,elle ne se servait plus de la poussette pour lui depuis 1 semaine environ...c'est zhom pompier qui était sur l'inter,je peux vous dire qu'ici la poussette on la béni :roll:

Donc moi je dis que l'on ne fait de mal à personne,en écharpe ou en poussette,c'est avant tout un choix que SEUL les parents ont à prendre.

Désolée pour ce HS
40 ans Entre ici et là bas 2237
moi j'ai pas encore d'enfants, mais sa ne ma choque pas de voir des enfants e trois quatre ans dans des pousettes! si il s'y sente bien!
ce n'est pas parce qu'on les croise en poussette qu'il le sont tout le temps, que se sont des "enfants fainéant" ou que les parents soient indignes de ne pas suportter les gosses au bout des bras;

tous les cas sont possible: aujourd'hui maan est rès préssée, bébé est un peu fatigué, ou ou ou ...

mais se n'est pas à nous, extérieur à la famille, qui avons à juger...


sinon, je trouve sa trop cool et trop mimi les enfants dans les écharpes....
B I U