MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter bébé en écharpe: jusqu'à quel age?

S
113 ans 3793
trisss a écrit:
je ne pense pas qu'il y ait un age maximum, c'est davantage une question de poids de l'enfant

la question est donc plutôt "si tu fais 45  
kilos, te sens-tu capable de porter en continu un tiers de ton poids sans mettre en péril ta santé et en particulier ton dos ?"

perso c'est niet pour moi. Alex n'a pas encore un an mais avec ses 10 kilos, je ne le porte plus au dela de 30 mns sinon mes lombaires se rappellent méchamment à mon bon souvenir.


Je teste le porte bébé dorsal en ce moment. Mes lombaires ne supportent plus le porte bébé ventral et les 7,5 kilos de Gabriel dedans ! :lol:
Idem pour le port sur la hanche...:roll:
Je dois avouer que c'est bien pratique. Et l'armature métallique me rassure un peu ;)
51 ans 76 10598
amandemaelys a écrit:
mais j'ai tout de meme une petite question aux mamans qui sont fan des écharpes jusqu'à quel poid on peut l'utiliser car je voudrais en acheter une pour ma fille qui pèse donc 16kg pour 3 ans n'est pas trop tard ??


Comme l'a dit Trisss, la bonne question est de savoir si tu seras capable de supporter le poids de ta fille?

J'ai porté Charlotte jusqu'à un peu plus de deux ans. Après, c'est elle qui ne voulait plus.
Maintenant, je n'ai aucun problême de dos, son poids n'a jamais excédé 20% du mien et surtout, je l'ai porté depuis sa naissance ce qui fait que je me suis habituée à son poids grandissant.

Pour être honnête, je ne suis pas certaine que tu arrives à porter ta miss pendant de longues distances alors qu'elle représente plus de 33% de ton poids .. cela fait beaucoup quand même.
43 ans mantes la ville(78) 4522
faustine fait presque 10 kilos et je ma porte en écharpe pas de soucis pour l 'instant meme sur de grande durée ,j 'ai un sling mais j 'avoue que pour l 'instant je galère avec et avant c 'était cosi ou poussette .Chonchon mon beau frère a adoré porté mon neveu qui faisait au passage 10 kilos a 6 mois en porte bébé dorsal
B I U