MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pierre a la vésicule biliaire

M
33 ans 1
Une personne de ma famille souffre d'une pierre dans la vésicule billiaire, il fait d'importante hausse de tention jusqu'à 25 de tention. Du fait, il fait des malaise dû  
à cette pierre qui se déplace et bouche un peu une artère sans doute proche à la vésicule billaire. Il est en ce moment à l'hopital, sa tention est revenue à la normale, je pense qu'on devrait l'opérer. Si des personnes qui sont agrées en médecine ou d'autre pourrait me dire la meilleure solution pour arrêter cette pierre qui ne fait que causer des dégats, il faut agir assez rapidement et le plus efficacement possible. La personne a 68 ans. MERCI DE VOTRE AIDE...J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE
C
46 ans 251
Bonsoir,

Le mieux je crois est l'ablation de la vésicule par coelioscopie non ?
A
47 ans Genève 732
Je suis en plein dedans en ce moment.. j'ai un caillou dans la vésicule.

Voici ce que me disent mes médecins :

Tout dépend si cette pierre est fixée quelque part et donc ne bouge pas beaucoup ou si elle bouge et donc provoque douleur, hausse de tension ect..
Dans le cas ou elle bouge pas, on n'opère généralement pas. On se contente de la surveiller de près. Il se peut qu'elle bouge de temps en temps.. mais si elle ne dérange pas outre mesure on la laisse. Il y a des gens qui vivent avec depuis des années sans s'en être jamais rendu compte..
Si elle bouge de plus en plus fréquement, qu'il y a infection de la vésicule ou du liquide qu'elle contient, si il y a fièvre.. douleurs.., si il y a des entécédants familiaux, alors là on l'enlève, ne serait-ce que pour avoir la paix et ne pas souffrir trop. C'est mon cas. Pas besoin non plus que tout ces éléments soient réunis. Le seul fait que ma grand-mère soit morte de cela justifie sont abblation vu que je fais moi aussi des calculs.

Voilà.. j'espère t'avoir un peu renseignée.
J'aimerais savoir en fait quand tu dis pierre, tu parles de calculs biliaires?
j'ai été opérée de ça y'a 3 ans, j'ai subi une ablation de la vésicule biliaire et une intervention du canal du cholédoque. Moi mes cailloux avaient migré et bouché ce canal donc il a fallu les dégager.
Si cette personne ne souffre pas elle peut vivre avec ces calculs mais à partir du moment où ça entraine des crises ils enlèvent la vésicule.
K
24 ans 2
Il faut vite que tu ailles voir un médecin , ou va tout simplement à l'hopital en urgence car cela peut être très dangereux !C'est peut-être un cailloux de sang ou je ne sais quoi mais ça peut être très grave !
K
24 ans 2
En plus si la personne fait des malaises c'est grave ! Mais la personne quand elle fait des malaises elle a mal au bras ?N'importe le quel , mais elle a mal au bras ?Si oui si tu peux emmener cette personne à l'hopital fais-le le plus vite possible ! Même si son bras le lance pas ça peut être très très très grave !
56 ans 91 25732
Ca date de 2007, j'espère que tout va bien aujourd'hui. ;)

On a des spécialistes de l'archéologie de messages en ce moment ?
B I U


Discussions liées