MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et c'est reparti...

S
101 ans 4480
Après ue période où ça allait mieux au niveau des TCA, depuis qq jours, je note une recrudescence des crises.. Alors je ne mange rien le matin, le midi je  
mange un plat chaud puisque je vias au self et le soir en rentrant c'est l'orgie....

Je suis désespérée :cry:
En plus j'ai RDv chez l'endocrino dans 1 semaine et j'ai peur de ce qu'elle va me dire car je n'ai asp perdu et meme grossi encore.. Et les crises ont donc repris...

Je ne vois plus mon psy car j'ai déménagé également....

Bref ce n'est pas la joie :cry:
C
53 ans 1965
:? Je suis désolée pour toi... Je sais que quand on replonge on se sent très très mal, on ne voit pas le bout...

Mais on ne peut pas changer tout du jour au lendemain...y a des hauts et des bas...on doit faire avec, se demander ce qui a bien pu arriver pour que ça aille moins bien...c'est du travail, ça prend du temps, mais le bout du chemin existe...

Est ce que tu accumules beaucoup de stress durant la journée ces temps ci? Est ce que tu prends du temps pour toi? Ca peut faire mal, mais peut etre que se poser de petites questions comme ça pourra te faire relativiser ce mauvais passage... :roll:

:kiss:
1311
Je te comprends en ce moment avec tout ce qui me tombe dessus, mes crises de boulimie reviennent et celà me stress aussi.

Je pense que de faire comme tu fais dene pas prendre de petit déj' ou une colation , et juste un plat chaud a midi n'est pas le top non plus dans une telle situation. On est déjà frustrée de la situation, si en plus on ne prend pas une certaine hygiène alimentaire et que l'on n'équilibre pas, en fin de journée tout y passe. Le corps se sent encore plus frustré :?

Moi pareil j'ai rdv le 11 chez ma nutritionniste pour ma RA et j'avoue que j'ai un peu honte de m'y rendre :oops: mais faut pas rester sur un ou des échecs, bien au contraire. Dis toi que ton endocrino est là aussi pour te guider et t'aider pas pour te juger :) tout comme moi ma nutritionniste.

Je sais quand periode de crises, ce n'est pas facile mais il faut se faire aidé ;)
782
On a tous des périodes "basses". Si ton endocrino est un tant soit pau compréhensif, il ne te blâmera pas. Quand bien même, tu n'as pas de comptes à lui rendre ! Ton poids te fait beaucoup plus souffrir que lui ! Je comprend la honte que tu peux éprouver, mais il n'y a pas lieu d'être. C'est un médecin, pas un juge. Nous sommes nos pires juges...

Tu traverses une mauvaise passe, mais comme dirait l'autre, après la pluie le beau temps ! Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas régler tes problèmes d'un coup de baguette magiques, ils se résorberont au fil du temps, en même temps que tu aura réglé tes problèmes psy qui te poussent à manger plus que de raison.

D'autant plus que les fêtes viennent à peine de se finir, chacun a fait des excès, et il est dur de 'revenir à la normale' après les orgies festives. Ne t'inquiètes pas, ne baisse pas les bras, et retente la RA quand tu te sentiras prête.

Courage !
S
101 ans 4480
Merci pour vos conseils et vos encouragements!

Bisous
S
101 ans 4480
Pfff je suis dégoutée. Ce midi j'ai mangé au self comme les autres jours et au moment de choisir mon plat chaud, j'ai hésité..

La dame qui em servait me demande ce que je veux, je réponds donc du veau avec des frites. Elle me regarde, l'air méprisant et me dit : "Pas de légumes ?"

Moi, trop conne, je réponds : "Euh si.." Donc je me sis retrouvée avec une platrée de légumes que je n'ia aps mangés car ils ne me faisaient pas envie et tout ça à cause du regard d'une conne.. .En plus pas spécialement mince donc bon.. elle ferait mieux de s'abstenir...

Sinon ce soir, grosse crise à nouveau :cry:
42 ans 3006
Ne te demande pas d'où vient cette crise-là, tu as la réponse.. Mais pour qui elle se prend, non mais ? Et si t'as envie de manger des frites, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui réponds "oui, des frites !" Tu n'as pas à avoir honte de ce qui se trouve dans ton assiette, tu as envie de frites, tu manges des frites, c'est tout. Tu auras envie de légumes plus tard, ben tu prendras des légumes.. Tu es dans un cercle très dur de culpabilité, dis donc..
S
101 ans 4480
Aspha a écrit:
Ne te demande pas d'où vient cette crise-là, tu as la réponse.. Mais pour qui elle se prend, non mais ? Et si t'as envie de manger des frites, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui réponds "oui, des frites !" Tu n'as pas à avoir honte de ce qui se trouve dans ton assiette, tu as envie de frites, tu manges des frites, c'est tout. Tu auras envie de légumes plus tard, ben tu prendras des légumes.. Tu es dans un cercle très dur de culpabilité, dis donc..


Le souci est que je n'ai jamais envie de légumes c'est terrrible quand meme...

Pfff ce soir grosse crise à nouveau car journée de merde (que des ennuis qui s'accumulent et là je pète un plomb :cry:)

J'ai envie de pleurer, pleurer et encore pleurer ce soir c'est terrible..
Demain je dois me lever tot mais impossible d'aller me coucher.. je n'ia rien foutu de ma soirée, je tourne en rond ou je me pose sur le PC..

Pff j'en ia marre d'etre dépendante de la bouffe à ce pint c'est terrible..

j'ai achété une bouteille de 2 litres de Coca à 18h, il est 23h30 et j'en ia bu al moitié déjà...
dans une semaine je vois l'endocrino et j'ai peur...

et en meme temps j'ai hate d'y etre en espérant qu'elle aura le temps de m'écouter et que je vais pouvoir vider un peu mon sac :cry:


Pffff je sature pourtant j'ai tout pour etre heureuse.. j'ai commencé une nouvelle formation et je m'entends bien avec tout le monde, on m'apprécie comme je suis...

Alors pourqouoi moi je ne m'aime pas ? Et pourquoi je me détruis ?

Car c'est bien une destruction. manger ce que je mange, je sais pertinemment que je n'irais aps loin avant d'avoir de gros ennuis de santé...

Mais bizarrement je m'en fiche totalement :roll:

Voilà mon coup de déprime de ce soir :cry:
C
53 ans 1965
Tu sais bien que tu ne t'en fiche pas...tu ressens une grande culpabilité d'agir ainsi face à une souffrance que tu ne sais nommer, preuve que tu n'es pas indifférente... Et c'est ce gros nuage noir qui te rend si fataliste...

Quand on a mal, ce n'est jamais pour rien... :roll: ... y a pas à t'en vouloir, te faire mal, de détruire pour te punir d'avoir mal... N'échappe pas la souffrance, vie ta souffrance, pleure toutes les larmes de ton corps si tu veux pleurer... Nier la souffrance, la mettre de coté, y déposer un voile de nourriture ne fait que l'emplifier...


Tu sais, face aux ennuis, je réagissais aussi comme toi avant. Et puis, je me suis rendue compte que parfois il valait mieux laisser faire les choses...que des situations apparemment sans sortie pouvaient se résoudre d'elle-même avec une vue optimiste - ou relativiste - dessus.

BiZz.
S
101 ans 4480
Merci pour les réponses ;)

Le RDV est demain et j'angoisse trop trop trop... :cry: Je ne pense pas me prendre de chasse ni rien mais j'ai peur, peur de ce fichu verdict, peur car à nouveau ce sont les crises qui ont dominé la motivation de faire "bien"..

Peur car je pensais que tt irait mieux et qu'en fait c'est le contraire :cry:

J'en ai tellement marre. j'ai tout pour etre heureuse en plus mais je déprime pour un rien.C'est terrible quand meme :cry:

Petit coup de blues du soir.. je vous tiens au courant demain, sauf s ça s'est mal passé :?
S
101 ans 4480
Mon RDV était ce soir donc...

Ca s'est très bien passé (ouuuuuf) elle a été très compréhensive, malgré le fait que j'ai pris encore 4-5 kg je crois..

Ele m'a redis que son role n'était pas de me disputer aprce que je n'y arrivais pas ou que je regrossissais..

Elle m'a écoutée un peu mais je n'ai pas réussi à vider mon sac encore une fois.. Alors bon :(

Je la revois dans 4 semaines avec pour objectif de tenir un carnet alimentaire (ce sera très difficile pour moi :( )
C
53 ans 1965
Petitemiss a écrit:


Je la revois dans 4 semaines avec pour objectif de tenir un carnet alimentaire (ce sera très difficile pour moi :( )


Mais tu dois simplement noter ce que tu manges...

Je me pose comme question : qu'est ce qyu est difficile là dedans? :?:

Ne pas se souvenir?
Avoir peur de trop noter?
Avoir honte? :?: :?
S
101 ans 4480
cornflakegirl a écrit:


Mais tu dois simplement noter ce que tu manges...

Je me pose comme question : qu'est ce qyu est difficile là dedans? :?:

Ne pas se souvenir?
Avoir peur de trop noter?
Avoir honte? :?: :?


La honte de noter tout ce que j'ingurgite et de devoir ensuite lui montrer.. Du coup etre face à la réalité de façon brutale, si j'ose dire... :?
C
53 ans 1965
Petitemiss a écrit:
cornflakegirl a écrit:


Mais tu dois simplement noter ce que tu manges...

Je me pose comme question : qu'est ce qyu est difficile là dedans? :?:

Ne pas se souvenir?
Avoir peur de trop noter?
Avoir honte? :?: :?


La honte de noter tout ce que j'ingurgite et de devoir ensuite lui montrer.. Du coup etre face à la réalité de façon brutale, si j'ose dire... :?


Elle, tu t'en fou. Sérieux, cette femme, tu dois t'en foutre TOTALEMENT. C'est un outil qui va te permettre d'être bien dans ta peau, ni plus ni moins.
Par rapport à toi...il est temps de faire face à la réalité. Ce n'est pas une gifle, pas une caresse, juste faire face à la réalité...parce que c'est à partir de là que tu pourras prendre conscience et arrête de te voiler la face...imaginant le pire ou le meilleur.

Je te jure : faire face à la réalité, foncer dedans, dans le problème, tout au fond dedans, c'est le début de la guérison...tu n'y échapperas pas, tu dois passer par là... C'est une renaissance en sorte ...
45 ans Bordeaux 311
Peut être que tu peux faire un carnet style RA? C'est à dire qui insiste plus sur les conditions de prises de nourriture que sur les quantités ingérées....
B I U