MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal de tête depuis 3 jours!

43 ans 811
Lundi, j'avais de la fièvre donc je pensais que le mal de tête allait avec mais là c'est le 3ème jour que je me réveille avec une douleur dans le  
front et j'en peux plus! Allongée c'est pire, j'ai l'impression que ma tête va exploser! J'ai pris des D***prane, des A**ils mais rien n'y fait! Je ne veux pas aller chez le médecin car je sais qu'il faut que je consulte un neurologue pour un traitement pour les migraines mais en attendant je fais quoi? Avez vous un truc qui puisse me soulager?
113 ans 2475
Je peux te conseiller deux solutions différentes :
j'ai essayé une espèce de bandeau que tu mets dans le congélateur et que tu appliques après sur le front. Ca fait un peu mal assez curieusement, mais au bout de 5 minutes le froid fait des miracles. Ca s'appelle cryomed ou un truc du genre je crois, j'ai eu ça par la pharmacienne qui en avait marre de me vendre des médicaments anti-douleurs ! tu peux l'utiliser plusieurs fois avant de la jeter mais je crois me souvenir que c'était cher pour ce que c'était...
sinon je prend le seul et unique cachet qui me soulage : claradol (oups une marque !) ; combinaison paracétamol et caféine... (Quand je souffrais de migraines chroniques j'avais eu un traitement de fond et des médicaments à base de caféine. Ca fonctionne bien en général.
En tout cas, bon courage.
48 ans ze youniverse 1623
Contre les migraines, il n'y a pas grand chose à faire à part se reposer ds l'obscurité et le calme... :roll: En ce qui concerne les traitements, mon médecin m'a donné du ZOMIG. C'est hors de prix (ms remboursé en partie par la sécu et si tu as une mutuelle) mais c'est spéctaculaire.

En règle général, les migraines st accentuées par le stress, le café, la cigarette et le manque d'hydratation.

Voilà Appleandcinnamon ;)
47 ans chez nous 1844
Cela m'est arrivé il y a quelques semaines, habituellement je prends du Nu.....flex. Là rien à faire, en désespoir de cause ( quand j'ai vomi mes tripes :lol: ) j'ai appelé SOS médecins, il est venu et m'a fait une injection.
45 ans ici et ailleurs 4571
bon alors attends les migraines tu as le chaud ou le froid... concernant les pacs qui vont au congel / micro onde tu en trouveras aussi à decathlon (dans les 3/4 euros )

niveau medicaments j'ai des traitements de fond mais ce n'est pas toujours efficace. apres tout depend si c'est une migraine, une migraine ophtalmique, une cephalee etc....

ce que je peux te conseiller effectivement c'est le froid car meme si ca parrait douloureux sur le coup ca aide pas mal... je sais que quand j'ai des migraines c'est bien efficace! bon quand j'ai des maux de tetes (genre au niveau des sinus) je mets du chaud, pour detendre l'endroit

apres je ne te parle pas de medicaments car de ce coté là on est innegale... j'ai eu zomig naramig et autres ig aucun n'a marché... je me contente de dafalgan car je n'ai pas le droit aux anti inflamatoires...
43 ans 811
Bon vu que ça va pas fort, les larmes n'ont rien arrangé au mal de tête, j'ai pris migralgine il y a 1/2h, on va bien voir... Je déprime du coup j'ai mal à la tête, le mal de tête me fait pleurer, du coup je déprime, vive le cercle vicieux!! En tous cas merci les filles! Pour le froid je vais mettre ma bouillotte au frigo voir si ça marche!
46 ans Toulouse 456
Perso je me fais prescrire de l'Almogran
c'est spécifique migraine
un comprimé quand ça commence, et un second 2h après c'est très efficace.

t'as pas trop abusé des fêtes ? :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
t'es sûre que c'est pas la grippe qui arrive?
Car je peux te le dire, j'ai la grippe et durant cinq jours avant que ça se déclare mal de tête en perspctive
43 ans 811
Citation:
t'as pas trop abusé des fêtes ? Very Happy


Bah non pourtant!! :roll: :lol:

Alors ce matin, encore un peu mal mais il y a du mieux, je crois que les calins de mon chéri y sont pour quelques choses!! :D
45 ans ici et ailleurs 4571
ouais enfin reste pas trop longtemps comme ca va quand meme consulter si demain ca persiste!!!
937
une derniére question voire deux:

est ce que le bruit et la lumiére te font mal au crane? (est ce une vrai migraine?)

ou si c'est non à la question du haut, est ce que le fait de marcher te donne encore plus mal? as tu une impression de pression dans ta tête , comme si ça allait explosion ou genre avoir l'impression d'avoir ton coeur à la place de ton cerveau?

si tu réponds oui à la deuxiéme question, as tu des courbartures et est ce que d'un coté?

Si c'est encore un oui, alors je te conseille les urgences le plus vite possible, désolée!

J'espére pour toi que ce n'est qu'une migraine , même si c'est douloureux et reposes toi, mais va voir ton médecin pour un traitement de fond, ça marche bien en général!

bon courage!
C
41 ans troyes 2
Bonsoir,

après avoir parcouru ce sujet, je voudrais répondre a ptite_lilith a ça :

est ce que le fait de marcher te donne encore plus mal? as tu une impression de pression dans ta tête , comme si ça allait explosion ou genre avoir l'impression d'avoir ton coeur à la place de ton cerveau?

si tu réponds oui à la deuxiéme question, as tu des courbartures et est ce que d'un coté?

Si c'est encore un oui, alors je te conseille les urgences le plus vite possible, désolée!

OUI... J'en suis pas très fière mais c'est oui quand même et là je ne sais que faire. Pourquoi les urgences? Ca fait pour moi Depuis lundi que j'ai ca et meme le nerf ou je ne sais quoi sous l'oeil qui bat au rythme de mon coeur je pense c'est extremement génant même.

Est-ce si grave que ca?
42 ans paris 348
Moi, après de multiples crises de maux de tête, j'ai été aux urgences céphalées à l'hopital lariboisière à Paris à côté de la gare du nord (ça ouvre le matin vers 8h30 je crois et ça ferme tôt, à 18H)
je suis en train de tester un traitement de fond et un traitement de crise.
sinon, pour faire passer mes migraines, il n'y avait qu'une seule chose qui marchait le suppomaline.
bon courage à toutes, j'espère qu'appleandcinnamon va mieux!
937
calfou a écrit:
Bonsoir,


OUI... J'en suis pas très fière mais c'est oui quand même et là je ne sais que faire. Pourquoi les urgences? Ca fait pour moi Depuis lundi que j'ai ca et meme le nerf ou je ne sais quoi sous l'oeil qui bat au rythme de mon coeur je pense c'est extremement génant même.

Est-ce si grave que ca?



Ben moi c'est ce que j'ai eu pendant un mois, finalement aprés avoir vu le médecin 3 ou 4 fois dans la même semaine, il m'a envoyé a l'hopital, j'avais une trombophlébite cérébrale, genre un caillot de sang dans une veine qui bloquait dans la tête et c'est trés dangereux!!!

Alors ne rigole pas avec ça et va voire vite au urgence, ils feront un scanner ou IRM pour vérifier, j'espére que c'est pas ça pour moi, mais mieux vaut vérifier car tu peux avoir de trés grave complication ou si jamais la veine péte et ben....

c'est peut être autre chose mais va vite les voir!!
Tu me dira plus tard ce que c'est, bisous et prends soi de toi!
C
41 ans troyes 2
merci du conseil, je verrais ce qui se passe demain..

la je suis naze je sais juste que je commence a 7H mais pas quan d je finirai, tout dépendra de la machine qui tombera en panne la dernière et a quelle heure..

Dans tous les cas merci du conseil même si cela ne me remonte pas trop le morale sur ce coup là..

Bonne santée a vous ;)
B I U