MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand votre mari ne supporte plus votre surpoids?

51 ans Finistère 17
Bonjour,

la question est dans le titre mais ne me dites pas, "change de mari", pour l'instant cela n'est pas à l'ordre du jour.

Je vous explique un peu le contexte :  

Quand j'ai rencontré mon futur mari, j'étais à l'époque une jolie jeune femme pulpeuse (dixit Monsieur). En gros, à l'époque, je n'étais pas vraiement mince mais pas trop ronde non plus (je rentrais à peu près dans un 42/44).

7 ans, plus tard, suite à un certain nombre d'évenements (stress au boulot, hypothyroidie détectée un peu tardivement + un bébé), la jolie jene femme s'est transformée en "baleine" (dixit Monsieur). En effet, j'ai du prendre environ 25 kgs depuis cette époque, je m'habille maintenant en taille 48/50.

Depuis la naissance de mon fils, j'ai gardé ce poids de manière à peu près stable, par contre, les tensions ont commencé à s'accumuler car ce surpoids ne lui plait pas du tout : J'ai donc eu le droit à un certain nombre de remarques classiques du genre :
- Tu n'as pas de volonté pour faire un régime, tu devrais faire du sport, + des remarques quasi quotidiennes sur mon physique assez méchantes.

En gros, il me fait les récriminations + reproches suivants :
- Mon physique ne lui plait plus comme avant
- Cela peut entrainer des problèmes de santé
- On ne peut plus avoir les loisirs communs que l'on avait auparavant : en effet, mon mari est très sportif et est notamment un fan de randonnée. Evidemment, je ne peux plus faire cette activité comme auparavant car lorsque j'ai reessayé, c'était devenu vraiment galère (mal de dos + entorses...).

Suite à tout cela, j'ai réfléchi pas mal et j'ai réagi de la manière suivante :

- je lui suis rentrée dans le lard vis à vis des remarques sur mon physique car cela me démoralisait pas mal. J'espérais qu'il ne m'ait pas épousée que sur des critères physiques mais aussi pour autre chose... S'il n'est pas content, il n'a qu'à partir. Là dessus, il s'est un peu calmé depuis quelque temps

- J'ai essayé de m'assumer en tant que ronde un peu plus, en essayant de m'habiller de façon moins "sac à patates". Quand j'étais plus mince, je n'avais pas de souci pour m'habiller. Grace à vous et aux différentes adresses que j'ai découvertes, j'ai commencé à trouver des fringues plus sympas et qui me mettent un peu plus en valeur.

- Je me suis remise au sport pas pour lui faire plaisir mais pour me faire plaisir (c'est du sport soft : aquagym et natation) et c'est vrai que cela me détend bien

- J'ai lu le livre du Dr Zermatti sur la RA en me disant que cela pourrait surement m'aider. (Au passage, j'ai évidemment eu droit à une remarque acerbe de Monsieur, maigrir sans régime, qu'est-ce que c'est encore que ces bétises!!!)

Par contre, il est clair qu'idéalement je souhaiterais revenir à un poids un peu inférieur (sans rêver d'ailleurs) essentiellement pour 2 raisons :
- Pouvoir refaire du sport sans galérer comme maintenant. J'adorais faire des ballades dans la nature et nous passons tous nos étés à la montagne. Et là, c'est devenu trop galère

- par rapport à mon fils : il a 3 ans mais j'ai déjà eu le droit à quelques réflexions : "grosse maman; patatouf" qui m'ont laissé sans voix. Il est vrai que je suis la seule ronde dans son environnement familial. Les tantes et grand mères sont, elles, minces comme un fil et il a du bien voir que je n'avais pas le même physique.

Bref, pour celles qui ont eu un peu les mêmes problèmes, je voulais savoir comment vous aviez réussi à surmonter ce cap un peu difficile :
- Dois-je lui dire de lire le livre de Zermatti pour essayer de me comprendre un peu plus, ou dois-je essayer de me débrouiller toute seule avec mes problèmes de poids?
- Est-ce qu'il faudrait carrément qu'on aille voir un psy pour mettre les points sur les i et que je retrouve un peu de sérénité?
- Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me dise que de toute façon, il est "irrécupérable", il va falloir que je vive avec cela...

Désolée de la longueur de mon post et merci à celles qui auront bien voulu le lire.
495
Eh bien il faut prendre ton courage a deux mains et prendre un amant.... peut etre que ca lui servira de lecon qui sait. Et si vraiment il est obsédé par tes rondeurs et t'impose un dictat de la minceur le quitter.

Personne n'a le droit d'imposer ce type de restrictions.
44 ans 2883
Il aime faire des activités avec toi. Fais lui lire le livre de Zermatti. Non pas pour qu'il te comprenne mieux seulement, mais pour qu'il comprenne la méthode et t'aide à l'appliquer de son mieux, qu'il t'aide dans la recherche de ton set point, etc.
Il n'est pas evident pour des gens conditionnés par l'image des régimes de comprendre la RA, le seul moyen que j'ai trouvé pour que les gens comprennent réellement, c'est de leur filer le livre en leur demandant d'essayer au moins de lire les premiers paragraphes.
P
41 ans RP 658
Je vis a peu pres la meme situation que toi,

parce que moi Monsieur a arrété de fumer en 24 h, alors moi Madame je dois perdre 50 kg en 24 h... (parce que pour lui jai pas de volonté..)

et puis cest de pire en pire car il refuse de marcher avec moi dans la rue, et il ne m'embrasse plus depuis 2 ans maintenant car pour lui je suis pas embrassable :cry: (pourtant je suis pas un monstre...)
Autour de moi personne ne comrend pourkoi je reste avec un homme comme ça, aussi méprisant, mais je laime (pauvre nouillle... :lol: )*
et lui pourkoi il reste avec moi, jai pas compris... :?: il a jamais voulu me répondre

jai pas de conseil a te donner, mais si ça commence a être invivable pour toi faut mettre les ponts sur les "i".

mais pourkoi tous ces zom comprennent pas, nous on les aime avec leurs bourelets... pfffffffffffffff
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors franchement je penses que prendre un amant est un trés mauvais conseil. Si c'est pour faire cela autant le quitter tout de suite...

Ensuite pour ton époux, tu as dit toi même que tu commence seulement a te remettre en valeur, cela a du contribuer. Pour la marche, tu devrais essaier de t'y reprendre doucement et sans lui, pour pouvoir aller a ton rythme.

Mais garde courage miss, je pense aussi que tu dois lui faire lire le livre.
I
46 ans NANCY 5017
papicha1982 a écrit:
Je vis a peu pres la meme situation que toi,

parce que moi Monsieur a arrété de fumer en 24 h, alors moi Madame je dois perdre 50 kg en 24 h... (parce que pour lui jai pas de volonté..)

et puis cest de pire en pire car il refuse de marcher avec moi dans la rue, et il ne m'embrasse plus depuis 2 ans maintenant car pour lui je suis pas embrassable :cry: (pourtant je suis pas un monstre...)
Autour de moi personne ne comrend pourkoi je reste avec un homme comme ça, aussi méprisant, mais je laime (pauvre nouillle... :lol: )*
et lui pourkoi il reste avec moi, jai pas compris... :?: il a jamais voulu me répondre

jai pas de conseil a te donner, mais si ça commence a être invivable pour toi faut mettre les ponts sur les "i".

mais pourkoi tous ces zom comprennent pas, nous on les aime avec leurs bourelets... pfffffffffffffff



quelle patience tu as !!! Vraiment je suis sciée de voir que tu supportes ça ....désolé mais ton mec est un goujat .
T'es " pas embrassable " ? Moi à ta place , j'irai me faire embrasser ailleurs ...
C
53 ans 1965
papicha1982 a écrit:

et puis cest de pire en pire car il refuse de marcher avec moi dans la rue, et il ne m'embrasse plus depuis 2 ans maintenant car pour lui je suis pas embrassable :cry: (pourtant je suis pas un monstre...)
Autour de moi personne ne comrend pourkoi je reste avec un homme comme ça, aussi méprisant, mais je laime (pauvre nouillle... :lol: )*
et lui pourkoi il reste avec moi, jai pas compris... :?: il a jamais voulu me répondre

jai pas de conseil a te donner, mais si ça commence a être invivable pour toi faut mettre les ponts sur les "i".

mais pourkoi tous ces zom comprennent pas, nous on les aime avec leurs bourelets... pfffffffffffffff


Un mec pareil, tu le largues ou tu l'empailles, mais tu fais qqch quoi, un min de respect pour ta personne nom de nom! L'amour ok, mais l'amour a ses limites non? Enfin, si ça te convient...respect, parce que moi, je pourrais pas vivre ce que tu vies... C'est violent quand même...! :shock:

Vive le céliba! Au moins, on se fait pas ch.... avec des cons qui impose leur loi, qui nous manque de respect etc... :drinking:

Non mais SERIEUX, embrasser c'est magnifique. Quand j'm et désire une pers, d'office que j'ai envie de l'embrasser. Et si g pas/plus envie c que ça me dégoute... :roll: et ds ce cas là, autant partir..fuir, fuir...
C
57 ans 20
7 ans, plus tard, suite à un certain nombre d'évenements (sboulot, hypothyroidie détectée un peu tardivement + un bébé), tress au la jolie jene femme s'est transformée en "baleine" (dixit Monsieur). En effet, j'ai du prendre environ 25 kgs depuis cette époque, je m'habille maintenant en taille 48/50.

Les évenements on ne peu pas les prévoirs a l'avance
tu lui a donner la plus belle preuve d'amour ton fil
prend confiance en toi,mais ne prend pas un amant.
pour se qui est du psy moi j'ai été le voir toute seul pour moi car c'est moi qui ne m'aimait pas avec ses kilos car j'ai un mari merveilleux( avec quelques défaut quand même je te rassure)
ton fils a peut être entendu ton mari te faire des réflexions sur ton physique et il reproduit la même chose
essaye d'avoir un diologue avec lui et qu'il comprenne que tu est mal dans ta peau
juste une question quelqu'un peu me réponde sur la RA je suis nouvelle
B
48 ans chalon sur saone 14
s'il ne supporte plus ton surpoid, propose lui qu'il t'aide au lieu de te démolir sans te demandé de faire le marathon tous les dimanche, bonne chance
P
40 ans Nice 21965
rien qu'en lisant le titre, je dirais qu'il faut lui en mettre une et se barrer
P
40 ans Nice 21965
une question : vous avez encore une vie sexuelle?

jte demande ca car si vous couchez ensemble mais qu'il te demande de maigrir, c'est qu'il a un probleme le petit monsieur (ca me fais penser à mon ex qui me disait qu'il m'aimais comme j'etais mais que je devais faire attention (je faisais du 42) alors que lui etait une grosse papate)
44 ans RP 3487
Je ne sais pas quoi te dire ...
S'il veut te comprendre et t'aider ... c'est à lui de vouloir faire la demarche de se renseigner sur la RA, sur les problèmes de santé qui t'ont fait prendre du poids ...

C'est un peu facile de te dire "ben voilà maintenant t'es grosse" ... sans prendre en compte l'historique ... :roll:

Je parle beaucoup poids, nutrition, RA avec mon chéri ... il est sensible à mon vécu par rapport à mes changement de poids ...
Il avait des croyance sur "les gros" qu'il n'a plus depuis qu'on est ensemble ...

Il faut retablir le dialogue sur ce point avec ton mari ! il faut t'accepter comme tu es maintenant sans tabler sur une eventuelle perte de poids et il faut qu'il t'aime comme tu es maintenant !!!
Un couple ne doit pas dependre de transformation physique ... sinon c'est qu'il n'est pas basé sur du solide ...
48 ans 10768
N'a-t-il pas conscience ton mari que si tu as pris du poids c'est en partie à cause de ta grossesse ? Parce que il l'a bien voulu cet enfant, il devait bien savoir qu'il peut y avoir quelques inconvénients de prise de poids suite à ça... et je ne parle même pas de l'hypothyroidie... donc franchement c'est pas en te faisant des réflexions sur ta volonté qu'il changera quelque chose, puisque tu n'as pas pris ce poids du fait de ta volonté... :roll:

Comme dit quelqu'un plus haut, si lui il changeait, tu l'aimerais moins ?

L'idée de nicolas-g (prendre un amant) est extrême, mais pourquoi ne pas lui faire comprendre que tu peux etre attirante pour certains hommes même avec ce poids là... tu peux déjà continuer à te mettre en valeur avec les vetements, à te montrer très femme... peut-etre que sa jalousie sera attisée...

Par ailleurs, je trouve que tu as une très bonne démarche sur ton surpoids, qui de plus est stable c'est une bonne chose, donc ne change pas de philosophie, tu as tout compris ;) Du coup il faut lui faire comprendre, d'une manière ou d'une autre la RA... lui faire lire le livre, mais aussi pourquoi ne pas commencer par consulter quelqu'un qui pratique cette méthode ? Pour toi, cela t'aidera dans la démarche, et pour lui que tu aies un médecin ou un nutritionniste qui te guide dans ta RA, ça donnera peut-etre à ses yeux un "poids" scientifique et médical à ta démarche, et peut-etre sera-t-il peu à peu convaincu par ce biais...

Enfin pour finir, je fais moi aussi du 48/50, et je ne me considère pas comme une "baleine"... autant on peut comprendre son incrédulité par rapport à la RA, autant là je trouve sa réflexion vraiment méprisable (pour pas dire d'autres termes)... donc si après tout ça il veut toujours pas comprendre, ben comme dit athanyaw, tu lui mets une torgnole et tu le laisses en plan, naméoooo :2gunfire: !!!
P
41 ans RP 658
cornflakegirl a écrit:
papicha1982 a écrit:


Un mec pareil, tu le largues ou tu l'empailles, mais tu fais qqch quoi, un min de respect pour ta personne nom de nom! L'amour ok, mais l'amour a ses limites non? Enfin, si ça te convient...respect, parce que moi, je pourrais pas vivre ce que tu vies... C'est violent quand même...! :shock:

Vive le céliba! Au moins, on se fait pas ch.... avec des cons qui impose leur loi, qui nous manque de respect etc... :drinking:

Non mais SERIEUX, embrasser c'est magnifique. Quand j'm et désire une pers, d'office que j'ai envie de l'embrasser. Et si g pas/plus envie c que ça me dégoute... :roll: et ds ce cas là, autant partir..fuir, fuir...


J'ai vraiment un grains dans ma ptite tête, et le pire cest qu'est ce que je raconte cest vrai...

jai tellement pas confiance en moi, jai peur d'être seul :roll:

mais cest vrai que je suis folle pour supporter ça
44 ans là 5969
papicha1982 a écrit:
mais cest vrai que je suis folle pour supporter ça


tu en a conscience c'est déjà ça...
mais tu connais sans doute le proverbe: mieux vaut etre seule que mal accompagnée

surtout si ce mauvais accompagnant doit te démolir moralement...
en plus il ne te respecte pas...

je vais pas te dire de le virer, parceque je suis sûre que tu sais déjà que tu n'a rien a foutre avec un connard pareil...
B I U


Discussions liées