MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des petis boutons au niveau du tatouage peut on les gratter?

L
39 ans 356
Bêtement je croyais que je n'aurais plus de boutons à l'endroit où se trouve mon tatouage. :oops: Ce qui est "horrible" c'est de ne pas pouvoir se gratter.

Plus tard  
quand ça fera plus lontemps que j'aurais mon tatouage (là ça fait une semaine) je pourrais gratter les boutons ou les "pèter" sans décolorer ou abimer mon tatouage?

Je me rend conte que j'en aurais posé des questions autour de ce tatouage :oops: dsl je suis une fille remplie d'interrogations!!
P
40 ans Nice 21965
on ne se gratte JAMAIS un tattoo non cicatrisé!
L
39 ans 356
Lol pourtant je trouvais qu'il étais cicatrisé! Mais moi je croyais qu'il n'y allais plus avoir de boutons, c'est bizzar il faut que j'ai un tatouage pour que j'ai un petit bouton en dessous.

Et plus tard imaginons que j'ai un petit bouton blanc sur mon tatouage et ke je l'explose (dsl je vais loin ) est ce que sa va nuire au tatouage?
P
40 ans Nice 21965
euh la je sais pas trop, jamais eu de bouton sur un tattoo

pour la cicatrisation ca prend à peu pres 15 jours - 3 semaines, donc patience jeune tatouée
1311
On touches pas!! on laisse des fois y'a des réactions, si ça persiste va voir un doc ;) mais on le tripatouille pas ni le tattoo ni le bouton :?
L
39 ans 356
Ouai dur dur en fait un rikiki bouton et il me gratte en fait et c'est de là que m'est venu la question de si j'ai un bouton lbanc lol. Mais je resiste je gratte pas mais j'éspère qu'il va vite s'en aller c'est dur de pas gratter c'est presque un reflexe
M
44 ans montbeliard 166
hello

je suis oki avec tatoom on ne touche pas (surtout sans se laver les mains avant) vu qu'il est recent ça peut etre une réaction.

Par contre plus tard si tu chopes un blanc comme tu dis y'a pas de pb si tu le zac, ça m'est arrivé au debut j'ai cru que le bouton allait etre de la couleur du tatoo (pas futée moi quand meme) mais bon ça reste blanc (deso pour les details)
49 ans Alpes de Haute Provence 25
lola9319 a écrit:
Bêtement je croyais que je n'aurais plus de boutons à l'endroit où se trouve mon tatouage. :oops: Ce qui est "horrible" c'est de ne pas pouvoir se gratter.

Plus tard quand ça fera plus lontemps que j'aurais mon tatouage (là ça fait une semaine) je pourrais gratter les boutons ou les "pèter" sans décolorer ou abimer mon tatouage?

Je me rend conte que j'en aurais posé des questions autour de ce tatouage :oops: dsl je suis une fille remplie d'interrogations!!


Bonjour !
moi qui fête les 10 ans de mon tatouage lol, je te déconseille fortement de gratter ou de "tripoter" le tatoo, maintenant et plus tard aussi d'ailleurs. la cicatrisation est une période charnière, selon la douceur du tatoueur et/ou la profondeur de l'encrage, tu peux avoir des croutes qu'il faut éviter d'agacer. ou encore tu peux avoir la couleur qui "dégorge" un peu... attention à ce qu'on y mets dessus aussi !
en fait, même si c'est bête à dire, l'encrage ne change rien à ta peau, si elle doit bourgeonner, peler ou autre, elle le fera ! (qui a dit hélas ? lol) ça m'arrive d'avoir des "réactions", des démangeaisons surtout l'hiver parce que j'ai la peau sèche à cet endroit là, alors je bichonne mon tatoo. creme hydratante, gommage doux, etc...

autre chose et on y pense pas toujours, pense à mettre un écran total dessus pour les premières expositions au soleil de cette année, ta peau te dira merci ! ce n'est pas pour l'encre proprement dite, mais pour la "cicatrice" en elle même.

valà mon petit vécu en la matière... en espérant avoir été un temps soit peu utile ^^

bonne soirée !
45 ans ici et ailleurs 4571
quand tu as un bouton à un endroit en temps normal on te dit de pas toucher sinon des cicatrices!!! imagine sur un tattoo, ca fait des croutes, la couleur vire, c'est moche!!!! alors non bouton PAS TOUCHE!
F
41 ans 76
J'ai un tatoo depuis 7 ans, j'ai déjà pelé dessus et il m'est arrivée d'avoir une ou deux fois un petit bouton d'acné dessu. Pas de panique, il n'y a aucune conséquence. Une fois bien cicatrisé l'endroit de ton tatouage est comme n'importe quelle autre partie de ton corps, il n'est pas plus fragile. Percer délicatement son bouton (sans le piocher) ne peut pas avoir de conséquences.
45 ans ici et ailleurs 4571
finette74 a écrit:
J'ai un tatoo depuis 7 ans, j'ai déjà pelé dessus et il m'est arrivée d'avoir une ou deux fois un petit bouton d'acné dessu. Pas de panique, il n'y a aucune conséquence. Une fois bien cicatrisé l'endroit de ton tatouage est comme n'importe quelle autre partie de ton corps, il n'est pas plus fragile. Percer délicatement son bouton (sans le piocher) ne peut pas avoir de conséquences.


ha nan desolée! si tu as une peau fragile (et en plus cela depend où se trouve ton tatouage) mais si tu as tendance facilement à marquer un bouton ca ne se tripote pas sur un tatoo!
en tant normal cela peut deja laisser des traces irrevercibles sur la peau. (trace blanchatre de cicatrisation) alors, imagine ce que cela peut faire sur un tatoo!!!!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pas y toucher pendant le premier mois ! Puis gratter les boutons, où qu'ils soient, c'est pas top, ça peut laisser des cicatrices .. Mais bon, aprés, quand il serat plus vieux, evacuer le blanc delicatement ça ira, mais ne pas s'arracher avec les ongles et tout .. Sinon aie aie aie ..
B I U