MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bouffe grasse le soir (trop de light le jour ?)

bjr, mon mari travaille de nuit et dès qu'il part, je sort toutes les conneries a manger k'il y a chez moi: saucisson, chocolat, bonbons, gateaux, meme steak frites a  
3 heures au matin (le pire).
je perse pas que c'est vraiment d'etre tte seule: j'ai mes 2 fils a la maison (au lit, mais a la maison quand meme), et j'ai l'habitude, depuis le temps qu'il travaille de nuit...
mais je pense surtout que c'est le fait de faire attention a ce que je mange le jour: pas de sodas, pas de sauces, pas trop de féculents...
le problème c'est que 1-je me restreint trop le jour, alors j'ai des envies la nuit......mais ....2- comme je me gave la nuit, il faut que j'allège le jour suivant
et dans ces conditions là, je n'aurai jamais fini, et je ne sortirai jamais de ce cercle vicieux.
help, please !!!!!!!!!
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Bonjour

Je te conseille de faire un tour du côté de la rééducation alimentaire de ce forum et de consulter le site du GROS.

Je pense que tu te restreint trop la journée et que tu craques le soir. Je te conseille aussi de tenir un carnet alimentaire. Moi personnellement je suis suivie par un médecin nutritionniste du GROS.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
M
39 ans 3802
mais comme tu le dis si bien, tu te restreins toi-même en journée et bien arrêtes de le faire déjà... autorise-toi des féculents (c une fausse façon de ne pas grossir que de ne pas en consommer et en plus, tu te fais du mal), adopte une alimentation équilibrée sans baigner le tout dans la matière grasse mais fais-toi plaisir en restant raisonnable et en écoutant ton corps...

bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais à mon avis c'est la seule solution!

en plus si tu profites du départ de ton mari, du sommeil de tes enfants, c'est car tu veux combler ce manque quand tu es seule (j'ai tendance à faire pareil... moi c qd mes parents partent de leur visite dominicale que je me goinfres) mais tu sais comme moi que ça n'aide pas et on se sent mal et on culpabilise et on continue donc dis stop à tout ça...
qu'est-ce que "le site du GROS Flo 79 ?" :?:

Thalia, j'aimerai bien arrêter de faire ma journée en deux parties mais le matin quand je me lève, je ne pense pas: "tiens, aujourd'hui je vais commencer et finir la journée avec des trucs équilibrés", je pense déja aux conneries que je vais engloutir au soir, alors je mange légumes verts nature et poisson vapeur, en préparation au sandwitch riettes de la nuit (j'en bave en écrivant ca :roll: )
En fait il faudrait que le soir je surfe a la recherche derecettes sur le net, alléchantes, pas compliquées, light, et autant pour le petit dèj que pour le reste de la journée
Si qqn a des infos sur des sites de ce genre, j'achète !!!! :D

aussi, il y a un gros problème: j'habite à 3 km de la frontière belge, et il y a des "baraques à frites" tous les 10 mètres, et aussi des tonnes de petites brasseries sympa, (la aussi je bave ... ! :roll: )
Quand il faut faire une RA avec ca devant son nez, c'est un peu perdu d'avance
Citation:
Ce qui est FAUX : pour ne pas céder à la tentation, le plus simple est de ne plus toucher du tout à certains aliments décidément « trop bons ».

— Certains tentent de faire comme si leurs aliments préférés avaient cessé d'exister, comme s'ils étaient un poison pur et simple. Si les gâteaux n’existent pas ou sont du poison, on cesse d’en avoir envie.

— Une telle stratégie s'effondre dès lors qu'on consomme une bouchée des aliments dont on nie l'existence. On en mange alors tant et plus.

— C'est donc "en faisant la paix" avec ses aliments préférés, c'est-à-dire en devenant capable d'en manger en fonction de son appétit du moment, qu'on sortira du piège du "tout ou rien", du cycle privation-excès. Un travail sur le comportement alimentaire s'impose comme nécessaire dans nombre de cas


j'ai trouvé gros.org, et voila ce que j'ai noté pour mon cas

...enfin, en voilà la théorie, pour la pratique ya du boulot :shock:
45 ans Bordeaux 311
yonyondu59 a écrit:
...enfin, en voilà la théorie, pour la pratique ya du boulot :shock:


Bienvenue au club! :lol:
42 ans 3006
Et ça je te le promets, ça marche !
M
39 ans 3802
manger équilibré oui mais ça veut pas dire light non plus ;)
il faut se faire plaisir!

je comprends que tu bave devant notre bonne cuisine belge mais tous les belges ne passent pas leur vie dans les friteries...

pourquoi tu fais du light en journée avec ta famille?
pourquoi ne pas manger normalement (ça veut pas dire mac do et gato à tous les repas!)

autorise-toi un sandwich en rillette le jour, t'arrêtera de grignoter... courage pour régléer ce tca
B I U