MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

belle mere= la guerre...

P
40 ans Nice 21965
oula, elle a un bleme la belle doche...

euh quoi te dire à part de laisser tomber... je vois pas trop, je connais pas son age mais c'est possible qu'elle perde  
un peu la tete
44 ans là 5969
ben peut être tu sais rien n'est impossible... :-k
44 ans 2883
Je pense que la meilleure attitude, c'est profil bas envers ton homme peut être pour la prochaine semaine, et refuser toute communication avec la belle famille.
Aprés tout, ton homme part pour l'étranger, donc autant mettre entre parenthèses ces disputes, juste pour une semaine, il sera temps de voir aprés.

Perso, si une telle personne m'avait sorti ces remarques là, je crois que je me serais marrée comme une folle au point de me faire pipi dessus.
Le coup du ménage à trois, ça me rappelle une histoire: des amis étaient passés chez moi un soir quand j'étais étudiante habitant chez mes parents et celib, et certains ayant bu, on avait posé des matelas par terre dans ma chambre, et on avait passé la nuit à papoter et rigoler en jouant à des jeux de carte et en regardant la tv (je voulais pas qu'ils repartent en voiture).
On devait être 5 ou 6, filles et garçons mélangés.

Le lendemain, une rumeur courrait dans le quartier que sous le toit de ses parents, une étudiante organisait des parthouses dans sa chambre, looooool (la voisine qui avait interprété à sa manière, huhu)

Bah, elle est légèrement dérangée mentalement, ta belle-mère, je pense pas qu'une discussion arrangerait les choses. Possible qu'un soucis la dérange, qu'elle déprime, ou autre, mais c'est pas à toi de payer les pots cassés.

Les "reproches" qu'elle te fait ne sont des reproches que pour elle. C'est pas une faute de ne pas être enceinte, c'est ta vie, et tu n'as pas à te justifier avec ta formation. Le jour où tu seras enceinte, c'est une fleur que tu lui feras, c'est pas un du qu'elle doit exiger.
Quand à ne pas être venue avant: ben quoi, tu lui fais l'honneur de venir deja à Noël, moi j'aurais dit: "bordel, vous avez raison, mais qu'est-ce que je fais ici, vraiment, j'ai déconné là, je rentre chez moi. " c'est pas en reprochant aux gens de "ne pas venir" quand ils viennent qu'on va leur donner envie de renouveller l'expérience.
Ses reproches sont débiles. C'est pas cohérent, ça tient pas la route, c'est risible, juste de quoi se payer une bonne tranche de rire en en parlant avec les copines, te prend pas la tête sur ça.

Si ils ont un problème, qu'ils le disent clairement, mais pas à toi, à ton homme, et qu'ils arretent de te saouler avec des remarques à la con. Si ils veulent plus te voir, y'a moyen de s'arranger, qu'ils arretent leurs enfantillages.
45 ans Bordeaux 311
Une "petite" crise de nerfs?
Peut être avait elle imaginé autre chose pour son fils (aucun reproche/aucune critique dans ce choix de mots ;) ) et elle est déçue?
Si c'est le cas, c'est son problème.
En tout cas, tu as au moins eu le mérite d'aller parler franchement avec elle: bravo!
44 ans là 5969
cilou_cile a écrit:
Une "petite" crise de nerfs?
Peut être avait elle imaginé autre chose pour son fils (aucun reproche/aucune critique dans ce choix de mots ;) ) et elle est déçue?
Si c'est le cas, c'est son problème.
En tout cas, tu as au moins eu le mérite d'aller parler franchement avec elle: bravo!


c'est clair...
comme j'aimerai être capable de me prendre par la peau du cou pour lui dire que je n'en peux plus... :roll:
mais bon...
L
45 ans 340
selkys a écrit:
Loveadict a écrit:
Excuse moi d'avoir réagi ainsi mais tu aurais dis tout ce que tu viens dire dès le premier post je n'aurai aps répondu comme je l'ai fais précédemment...


Je te remercie beaucoup Loveadict... :oops: Et pas de problème! ;)
C'est vrai que j'aurai pu être plus explicite ds mon 1er post.


Je n'avais pas posté pour me faire plaindre du tout ( c'est pas le style de la maison :lol: ) mais j'avais eu l'impression d'être la cintrée de l'histoire et je voulais vraiment des conseils!
Je crois que je vais suivre votre idée et ne pas lui renvoyer tous ses cadeaux. C'est peu être un peu trop violent.

J'ai tenté de parler au calme avec elle au tour d'une table en lui demandant ce qui n'allait pas. Cela a été encore pire... #-o

:arrow: Elle s'est mise à avoir un discours complètement décousu, s'est mise à pleurer, m'a dit que mon couple ne pouvait pas marcher cela fait dix ans hein que zhom et moi on est ensemble), que ma famille était le diable qui voulait entrer ds sa maison :shock: :shock: :shock: :shock:

:arrow: Elle m'a dit m'avoir tjrs respecté ms que je n'étais pas la 1 ere femme à avoir franchi le seuil de "sa maison" :roll:

:arrow: Elle m'a dit qu'elle "prendrait " ( dixit) son petit fils ( ss penser que j'aurais peut être une fille un jour !) parce que nous n'avions aucun droit de l'empêcher de le voir ( je rapelle que je ne suis pas enceinte, nous n'avons pas l'intention de faire d'enfants ds les semaines à venir non plus :lol: ) et nous n'avons jamais voulu ça.
Au contraire, j'étais trés heureuse que mon futur enfant ait des grands parents "normaux" et bienveillants ( ça , c'est ce que je croyais...) et je le lui disait
s régulièrement.

:arrow: Elle m'a mm dit que son fils "abondonnait" la religion et que cela n'était pas normal ( sa mère est croyante catho.) ms mon chéri est athée depuis tjrs, comme moi.

:arrow: J'ai tenté de dialoguer ms elle s'est fermée et elle m'a demandé, trois heures après cette 2 eme couche, si je voulais un bon café et qu'est ce qu'on allait manger à midi?????!!!!!:shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai une question à vous poser et ce n'est pas une boutade: pensez vous que ma belle mère ait pu faire une sorte d'attaque, une crise de nerfs ou un épisode schizo.? Je suis trés sérieuse là...
:-s



Désolée aussi si ma réaction t'as choquée mais souvent on voit les torts des autres pas les siens c'est pourquoi je te conseillais de te remettre en question et de tenter le dialogue... A la lecture de ce poste je te conseillerais plutôt de lui trouver un psy d'urgence :roll: :? Bref fous la paix a ton zohm avoir une mère pareil c'est suffisant comme emmerdement :P :lol: s'il veut la voir il va s'il veut pas il reste ignore la ça doit être le plus simple
Et bon courage surtout ;)
45 ans brest 3644
alors moi j'hallucine :shock: suis-je la seule a être en très bon terme avec belle môman?

tout les vendredi on va diner là bas, parfois je me pointe toute seule pour prendre le café ou parler du mariage.

Je pense que quasiment tout les problèmes belle fille/belle mère sont liés au problème du fils avec sa mère. Par exemple pour ce problème de religion, c'est à lui d'en parler avec sa mère, de lui dire franchement ce qu'il pense. Car elle, elle comprend pas! Ils ne sont peut être pas assez proche et assez sincère tout les 2 l'un envers l'autre.
P
40 ans Nice 21965
discogrenouille a écrit:
alors moi j'hallucine :shock: suis-je la seule a être en très bon terme avec belle môman?

tout les vendredi on va diner là bas, parfois je me pointe toute seule pour prendre le café ou parler du mariage.

Je pense que quasiment tout les problèmes belle fille/belle mère sont liés au problème du fils avec sa mère. Par exemple pour ce problème de religion, c'est à lui d'en parler avec sa mère, de lui dire franchement ce qu'il pense. Car elle, elle comprend pas! Ils ne sont peut être pas assez proche et assez sincère tout les 2 l'un envers l'autre.


ah non moi aussi je m'entend super bien avec elle c'est un peu comme une deuxieme maman
48 ans ze youniverse 1623
Merci encore de votre écoute les filles, je vous jure que ça m'a fait un bien...
Lidie : sans rancune ;) , c'est vrai que je n'avais pas donné ts les tenants et les aboutissants de cette "aventure".

Mon chéri et moi, nous avons reparlé de tout cela et ns ns sommes dit qu'il valait mieux laisser le temps passer là dessus pour le moment.

L'année vient de commencer, on va plutôt tenter de positiver et de voir les bons côtés de la vie!

Il y a des choses plus graves ds la vie ;)

Vos conseils m'ont été trés précieux en tous les cas et c'est bon de se sentir soutenue!

Je vous envoie mille :kiss: et à bientôt !
B I U


Discussions liées