MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passeport et renseignements sur le Canada

38 ans 292
J'aimerais avoir des renseignements afin d'obtenir un passeport : ou se renseigner ? Cout ? Durée de validité ?

Je vous remercie pour vos infos !!!

[edit Eve03: me suis permis  
de changer ton titre pour que ce soit plus clair ;) ]
51 ans Ici-là 1730
et bé, ça alors, confondre VLR avec www.service-public.fr !
est-ce possible?
40 ans Nancy Vannes 3418
Si vaste est notre somme de connaissance que les gens pensent que nous sommes omnipotents. C'est-y pô beau, ça?
A part ça, pitite curiosité: Vers quel pays veux-tu aller Kibou pour avoir besoin de ton passeport si ce n'est pas trop indiscret?
38 ans 292
Merci pour vos reponses je vais voir ailleurs ....
38 ans 292
Pour ceux et celles qui voudraient savoir ou je compte aller, il s'agit du pays des caribous. Je sais que pas mal de gens de vlr sont de la bas. Donc l'idée du passeport etait une introduction à une duscussion sur le Canada :evil:
40 ans Nancy Vannes 3418
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!! Chui jalouse!!!!!! Tu m'emmènes dans tes valises, dis?
Et pis, j'ai l'impression qu'on t'a vexée, avec Oarystis. Ce n'était pas méchant, tu sais, loin de nous l'idée de se moquer de toi (enfin pour moi c'était pas le cas, et je pense qu'elle non plus). Si ça a été le cas, je m'excuse platement de t'avoir blessée.
Bisous
37 ans Dans un monde obscur 1083
Kibou a écrit:
Pour ceux et celles qui voudraient savoir ou je compte aller, il s'agit du pays des caribous. Je sais que pas mal de gens de vlr sont de la bas. Donc l'idée du passeport etait une introduction à une duscussion sur le Canada :evil:


Copine! Tu viens nous rejoindre, enfin pour quelques jours (je crois). Tu viens vers quelle période de l'année? L'hiver? Je te conseille d'apporter beaucoup de ligne chaud ^^'. Tu vas venir faire un tour vers Longueuil? Sinon on fera une petite rencontre entre VLRien(ne) au Québec :D !

Je ne peux pas vraiment t'aider pour ce qui est du passeport... Désolée ma belle. :cry:
38 ans 292
Oh oui une petite rencontre vlrienne avec 1 ch'tite francaise en prime ca serait geniale !!! 8)

Longueil se trouve ou ??? :oops:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Kibou a écrit:
Oh oui une petite rencontre vlrienne avec 1 ch'tite francaise en prime ca serait geniale !!! 8)

Longueil se trouve ou ??? :oops:


Bah comment dire. Tu as Montréal, tu passes le Pont Jacques-Cartier et tu es à Longueuil il me semble. Sinon voici une carte. ;)

http://adulf.free.fr/infos/images/carte_quebec.gif
41 ans Beloeil/Québec 211
Hihi, moi normalement je débarque à beloeil en janvier mais..........
Plus en en tant que touriste mais en tant que résident permanant, lol, j'ai vraiment hate de présenter fiérement mon visa aux services d'immigration quebecois :-p.
38 ans 292
Veinard !!! :twisted: moi aussi zveux y aller definitivement !!!!

Ps : merci d'avoir renommé le topic !!! ;)
1147
Bah j'en sais rien du tout...mais pour le passeport...faut tu aller le demander a l'ambassade???...(j'en ai aucune idée...je dis sa comme sa (pour pouvoir donner des idées))

Sinon si tu veux venir visiter le Québec je te conseil le Saguenay..c'est 2 hrs de route au nord de Québec (la ville hihihi) et notre fjord est un des plus beaux aux mondes 8) hihihihi ;)
38 ans 292
J'ai eu des infos et donc je vais jouer au service public ( ;) ) pour les personnes qui voudraient aussi avoir des infos !

Pour les francais voulant se rendre au Canada il faut un passeport :

- demande à la mairie : 2 photos, extrait de naissance, livret de famille et timbre fiscal, preuve de domicile ( facture ) et je crois que c'est tout !

Par contre pour les francais qui voudraient s'y rendre + de 3 mois il faut faire une demande de Visa à l'ambassade canadienne à Paris

Voilà ;)

N'hesitez pas à laisser de bonnes adresses, des coins à visiter, ....
B I U