MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage de Leaf: anorexique, je veux m'en sortir

L
41 ans paris 16 43
Salut tous !

J'avais envie de vous donner de mes nouvelles, même si elles ne sont pas très très bonnes. :oops:

Je vais mieux, dans la mesure où j'ai moins  
qu'avant les idées noires.

Moins bien dans la mesure où j'ai encore perdu du poids. J'ignore, par ailleurs, quel peut être mon poids, mais puisque le dernier pantalon que j'ai acheté (taille 34) ne me va plus....j'imagine que j'ai maigri... ;)

J'ai des projets pour cette année, et je sais que beaucoup de gens comptent sur moi pour les réaliser. Alors je veux être à la hauteur de leur attente. Et je le serai.

J'ai revu mon psy (celui que j'avais consulté trois mois) mais ça a été seulement pour lui expliquer que j'aurais des difficultés à le payer....
ca m'a tout de même fait du bien. Beaucoup de bien.

Je ne souhaite plus guérir. Je n'arrive plus à croire que cela soit possible. Je sais que je ne mourrai pas. Pas d'anorexie.
Tant que j'aurai des projets auxquels je tiens, je ne mourrai pas. Si un jour tout s'arrête, c'est que les choses devaient finir ainsi.

Leaf.
F
50 ans Neverland 1830
Bonjour leaf,


Je ne suis pas assez proche de toi ni de ton histoire pour t'aider ou te soutenir, mais je voulais juste dire que j'ai lu avec attention ton message, et que ton histoire ne me laisse pas indifférent. Je ne peux guère faire plus mais j'espere que d'autres ici sont plus en mesure de faire quelque chose pour toi. Quoiqu'il en soit si ce n'est pas le cas, je t'en prie ne reste pas toute seule , parle nous, en MP ou ici.

Bon courage
L
41 ans paris 16 43
C'est gentil de ta part, cependant, j'espère que je ne t'ai pas fait pitié. Ce n'était pas mon but.

Bien que je sois malade, je suis très active. Et puis, cette maladie fait partie de moi. Elle me nourrit. :lol: (je ne veux pas rentrer dans les détails, mais disons seulement qu'elle apporte quelque chose à ce que je fais dans la vie -mon domaine d'activité-). Et, crois moi, bien des gens qui ne sont pas "malades", n'ont pas le courage d'en faire autant.

Je ne mène pas une vie morne et triste, j'ai des amis, je suis entourée, j'arrive même encore à plaire... J'ai une certaine incapacité à vivre, ce n'est pas la même chose. D'où les propos du post précédent, qui peut être semblent pessimistes mais qui en réalité ne le sont pas. ;)

Leaf.
60 ans 91 25732
Leaf,
Ni Flying ni moi n'éprouvons de pitié pour toi je pense. On ne peut pas appeler cela comme ça.

De l'inquiétude oui sûrement. De l'intérêt aussi. La pitié est la dernière chose dont tu aies besoin.

Tu ne veux plus guérir ? Tu n'y crois plus ? Tes projets te suffisent pour continuer à vivre... Mais ce ne sont pas des propos pessimistes... D'accord je vais essayer de te croire.

Donc tu as seulement voulu reprendre contact avec nous pour nous donner de tes nouvelles finalement. Pour ne pas qu'on s'inquiète. Alors pourquoi ça produit l'effet inverse ?

On est là... Si tu en as besoin, on est là !
L
41 ans paris 16 43
Il est vrai que mon discours semble contredire ma démarche, mais ce n'est pas le cas.

Le but était vraiment de reprendre contact avec des gens de ce forum (ETES VOUS TOUJOURS LA ?) pas de les inquiéter. ;)

leaf.
49 ans 95 1388
Citation:
J'ai des projets pour cette année, et je sais que beaucoup de gens comptent sur moi pour les réaliser. Alors je veux être à la hauteur de leur attente. Et je le serai.


rien qu'avec cette phrase tu ne m'inquiètes pas. C'est super positif!

Citation:
Je ne souhaite plus guérir. Je n'arrive plus à croire que cela soit possible. Je sais que je ne mourrai pas. Pas d'anorexie.


Tu fais souffrir ton corps nénamoins, à la longue ça peut avoir des conséquences importante sur ta santé. A ta place, je souhaiterais guérir même si ça me semble difficile. Comme on te l'a dit, ça prendra du temps, des crises tu en referas beaucoup avant d'arriver à la guérison totale. Mais ça vaut le coup, tu es jeune, ne perds pas trop de temps.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
coucou Leaf

contente de voir que tu penses a nous
essaie tu de nous dire que ta vie est un peu plus constructive qu'avant? puisque tu parles de projets

ne perds pas de vue l'objectif du psy, pas forcement pour parler de ton alimentation mais de tous le reste qui t'a fait souffrir et dont tu avis un peu parlé

t'es tu renseignée sur le plan nutritionnel aussi? si tu ne peux pas manger beaucoup ça t'aiderais a manger au moins ce qui est necessaire a ton corps

et si tu veux moi aussi je suis la en mp
L
41 ans paris 16 43
Merci à Cocagne et Dreamer95 de m'avoir répondu . :)

Je suis contente de vous lire de nouveau.

Oui, ça va mieux (en tout cas, "au mieux").

Pour ce qui est du psy, j'ai essayé de consulter quelqu'un d'autre (quelqu'un que je pouvais consulter sans frais, par le biais d'une mutuelle privée), mais je n'étais pas à l'aise. Avec le premier, il y a quelque chose qui s'est installé...trop de choses qui ont été dites et que je ne pourrais redire à personne....Quand j'en aurai de nouveau la possibilité, je retournerai le voir.

Quant à la "nutrition"....Le douloureux chapitre de la nutrition... :D :cry:
Je ne pense pas pouvoir l'aborder avant longtemps. Je ne mange, en ce moment que si je peux me "nettoyer" ensuite. Autrement dit, rien de la journée...et le soir, la "bombe" et ce doit s'ensuivre.

Je vois bien qu'autour de moi, tout le monde me regarde d'un air suspect, mais désormais, je revendique cette "maladie" comme faisant partie de moi.

Je ne porte pas un t-shirt avec écrit ANO mais je me fiche de ce que peuvent penser les autres. La dernière fois que j'ai connu une importante perte de poids, j'ai arrêté de faire des "fast" (jeûnes) à 43 kg, parce que le regard des autres me gênait. Aujourd'hui, je dois en faire 40 (à la vue)et ça m'est complètement égal.


Leaf.
58 ans vosges 170
Leaf_inthewind je ne te connais pas mais je tenais quand meme a te souhaitez bon courage.
Je pense que les projets sont une bonne chose pour continuer a se battre.
c'est juste mon point de vue je ne peut pas t'aider plus que cela.Mais si tu as besoin de parler je serais là :D
49 ans 95 1388
Citation:
Pour ce qui est du psy, j'ai essayé de consulter quelqu'un d'autre (quelqu'un que je pouvais consulter sans frais, par le biais d'une mutuelle privée), mais je n'étais pas à l'aise. Avec le premier, il y a quelque chose qui s'est installé..


C'est effectivement très cher pour se soigner pour tout ce qui touche le mental. Quand on a pas beaucoup de sous on est obligé de consulter dans des centres de santé (aucune avance de frais si l'on a une mutuelle) et souvent ce ne sont pas les meilleurs (statut de salarié, manque de motivation). Je constate donc une médecine à 2 vitesses, à moins d'être bien conseillé car il y a des "bons" aussi dans les centres de santé.

Citation:
Je ne porte pas un t-shirt avec écrit ANO mais je me fiche de ce que peuvent penser les autres.


tu as raison, on s'en fou des autres. Et même si des gens te regardent avec insistance ca ne veut pas dire qu'ils te rejettent. C'est juste que ta maigreur les intrigue mais en aucun cas tu ne dois interpréter ça négativement constamment ou avoir de la colère envers eux.
L
41 ans paris 16 43
C'est vrai qu'il y a une medecine à deux vitesse.

Cela dit, le centre dans lequel je me suis rendue offre un service de qualité. Mais je ne me sentais pas à l'aise...

Merci à cathy88 de m'avoir écrit. Ca me fait plaisir de pouvoir dialoguer avec vous. Je me sens mieux parmis vous que dans un forum consacré à l'anorexie et ça me change des sites pro-ana.

Et en fait, je pense que nous avons un problème commun d'acceptation de notre corps. (enfin, là, je fais référnce à ceux qui vivent mal leur "surpoids", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ici, j'imagine).

Quant à mes projets, j'espère, s'ils arrivent à terme, pouvoir vous les faire partager. Réponse d'ici la fin de l'année (scolaire, c-à-d dans longtemps).

Ah grande nouvelle :,j'ai mangé 2 yoghurts, de la compote pour bébé et du pain, hier.

J'ai eu envie de me faire vomir, mais je ne l'ai pas fait parce que j'étais trop épuisée.

En plus, pour pouvoir bien vomir, il aurait fallu que je mange un peu plus (c'est plus facile si on mange en excès).

Or il se trouve que c'est ma meilleure amie, chez laquelle je vis en ce moment (depuis ma seconde t.S.), qui avait fait les course (en prenant soin de ne pas acheter des choses qui provoquent chez moi l'envie de faire une crise. Elle ne me l'a pas dit, mais ça se voyait.)

Du coup, pour la 1ere fois depuis deux mois, j'ai mangé et assimilé intégralement ce que j'avais mangé.... :? :x :cry:

Sans commentaire.

Leaf.
49 ans 95 1388
Citation:
Quant à mes projets, j'espère, s'ils arrivent à terme, pouvoir vous les faire partager. Réponse d'ici la fin de l'année (scolaire, c-à-d dans longtemps).


Tu n'es pas partie à l'étranger finalement?
L
41 ans paris 16 43
Non, parce que j'ai fait une nouvelle t.s. (Heureusement, j'ai pu échapper à l'hospitalisation et à la lobotomie psychique... )

Mais je suis restée aussi afin de pouvoir mener à bien mes projets. Si tu veux, je t'en parle un peu plus en mp, parce que pour l'instant, j'ai de la pudeur à les partager.

Bisou.
L
41 ans paris 16 43
Oups, je voulais dire "lobotomie chimique"... :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
leaf quand je parlais de nutrition je ne parlais pas de te refaire manger mais que tu assimiles justement le minimum necessaire a ton corps
ce qui est deja une premiere etape et t'aideras a pouvoir mener tes projets

car notre corps a besoin d'energie pour construire des projets

et ce sont nos projets qui font que le regard des autres a moins d'importance, qui nous aident a etre moins severe envers nous meme
B I U