MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la prévention de l'obésité chez les bébés...

44 ans là 5969
alors là je viens d'entendre une phrase qui m'a fait bondir (c'était il y a une minute à peine en zappant)
et un médecin disait: un enfant de 18 mois s'il  
est un peu potelé mais sans plus, il y a des raisons se s'inquiéter...
(dans le jt de tf1)
:shock: :shock: :shock:
je suis abasourdie par ça!!!
mettre un bébé au régime!!! :evil:
déjà moi on avait voulu me mettre au régime quand j'avais moins d'un an...
et voilà ou j'en suis aujourd'hui!!!
hier soir pareil, reportage sur l'hopital des enfants... le médecin qui dit à la fillette: tu n'a pas beaucoup maigris cette semaine!!! tu te comporte comme une petite fille... pourquoi tu refuse de faire des efforts... si tu veux etre jolie...

je suis furax!!!
51 ans 76 10598
Moi, ça ne m'étonne même plus: ça me navre et surtout ça m'énerve! :evil:

Avec un bébé, il n'y a qu'une chose à faire: le laisser manger. Il se régule tout seul comme un grand et sait parfaitement ce dont il a besoin.

Malheureusement, dans le monde où la minceur est devenue quasi "la" qualité première à avoir, on ne supporte plus de voir même un bébé potelé. Et pourtant, c'est tout à fait normal.

Quand je vois que mon amie parle déjà de restreindre son bébé de 9 mois parce qu'elle mange trop :shock: et que sa première reflexion quand elle voit charlotte est: " dis donc, elle s'est encore affinée!", que voulez-vous répondre? Qu'en retreignant sa fille, elle a 99% de chances de lui filer des tca et des kilos en trop, que charlotte s'est affinée mais que je ne saute pas de joie car c'est suite à une diarhée de 5 jours et que j'aimerais la voir se remplumer? :?

Laissons donc les bébés tranquilles! :evil:
48 ans 10768
Je n'ai pas vu les émissions dont tu parles, mais je suis surtout effarée par le comportement des médecins qui cautionnent et encouragent cela... ils ont pourtant bien dû avoir au cours de leurs longues études des cours sur la physiologie et la croissance des petits pour bosser comme pédiatre ou en hopital auprès d'enfants, non ? :roll:

Ce sont des incompétents (et je pèse mes mots parce qu'il n'y a qu'un pas pour dire qu'ils mettent en danger leurs patients......) et des abrutis ! :evil:
C
53 ans 1965
Ma cousine a maintenant 3 ans...elle a été un bébé avec une bonne bouille, un ange (ben vi, elle est mon portrait craché lol)...elle a toujours eu un très bon appétit, et elle est pleine de vie, elle bouge non stop (une vraie pile), elle est éveillée et elle met KO des grands de 6 ans, parce qu'elle a de la voix et du caractère!

8) Rhalala que j'en suis fière :oops: ...une vraie amazone! lol :lol:

Et ben, dans la famille, y a déjà eu des réflexions comme quoi, il faudrait qu'elle mange moins, que le chocolat c'est pas bon pour elle..., que les chips à lapéro avec les adultes c pas bon...etc. :evil: :shock: Alors que bon, à coté elle rafole de la soupe, qu'elle mange de tout quoi!

Heureusement, ses parents n'écoutent pas ces conneries et la laisse manger à sa faim, comme elle veut (sa mère est infirmière)....ceci dit je veille de loin...il n'est absolument pas question qu'elle passe par ce que j'ai passé! :evil:

Et si à l'adolescence - tout comme moi - elle prend du poids et que j'entends UNE SEULE réflexion comme quoi elle devrait faire attention, je ne répondrai plus de mes actes...quitte à leur bouffer leurs pommes et leur yaourt 0% par les trous de nez !!! Et ce n'est pas métaphorique...
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
holala, mais ou va-t-on? Faire maigrir les bébés?? :shock: Euh, bientot, on fera maigrir les bébés avant leur naissance!! -apres tout, la société est tellement dingue..

Euh, et si on fait maigrir les bébés, on va les retrouver tout maigre, mais avec un ventre tout gonflé, comme les pauvres enfant victimes de famine.. Je me rappelle,dans un reportage sur le Sahel, j'avais vu un bébé maigre, avec des yeux immenses, ca fait tres mal, alors pourquoi cette folie?

En effet, si on commence des le stade bebe a faire regime, ces bebes, une fois ado, voir meme enfant, se retrouveront avec des TCA.. La société nous fait subir un merveilleux lavage de cerveau, dont je suis moi-meme victime tout en etant consciente..

Mais que venait-il faire dans cette galere??
44 ans Nice 2811
Oui j'ai vu ça ça ma énervé au plus haut point.

Mon frère était un bb obéses à 6 mois il méttais du 2 ans tellement il était gros et maintenant il à 16 ans c'est une crevette.

Et moi j'était un totu petit bb et pourtant maintenant je suis plutot du genre baleine.

Le problême c'est qu'avec ça plein de parent vont s'inquiété(ma BS la 1 ere ) et mettre leurs gosses au régime.

Comme sur un forum ou je suis intervenu parce qu'une femme mettait sa fille de 5 ans au régime :shock: et elle était contente parce que la petit avait perdu 1 kilos en une semaine :shock: .

Alors je vous laisse imaginé les dégats plus tard.
Vraiment il ferait mieux de réflèchir avt de lancer des conneries pareil. :twisted:
P
40 ans Nice 21965
mon frere est né prematuré car trop gros (5kg à 8 mois je crois), il a ete obese jeune puis il a grandi d'un coup mais avec le meme poidet maintenant il est bien

moi j'ai toujours ete normale et voila ou je suis :lol:
B I U