MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début de l'aventure et question examens

44 ans Brest 7
Bonjour tout le monde!

Je prends enfin mon courage à deux mains pour mettre un post sur ce site que je suis avec beaucoup de plaisir depuis longtemps déjà.

J'ai 27 ans,  
envie d'un enfant depuis quelques temps déjà mais ça y est, depuis quelques mois, mon homme et moi avons décidé d'avoir un bébé!! \:D/

J'ai arrêté la pillule en août et depuis, j'ai eu 3 cycles de 38/39 jours! Inutile de préciser qu'au début, je me suis fait des films ne voyant rien arriver au bout de plus de 30 jours... Mais pour le moment, pas de ptit boutchou en vue...

Jusqu'à présent je n'avais parlé qu'à ma généraliste qui m'a prescrit du magnésium pour la fatigue. Ce matin, j'ai vu mon gynéco et même si il est très sympa et compétent, il a quand même fait allusion à mon poids (en ce moment, 88kgs pour 1m66), et a même commencé à me parler de clomid si je ne tombe pas enceinte "toute seule" dans les 6 mois... Il m'a demandé d'aller voir un endocrinologue pour vérifier si je n'avais pas un problème hormonal ce qui est probable car j'ai déjà été soignée pour un surplus d'androgènes quand j'étais ado. C'est vrai que j'ai de nouveau beaucoup d'acné depuis que j'ai arrêté la pillule et la longueur de mes cycles est un peu embêtante...

:arrow: Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas par hasard?

Bref, avec tout ça, il m'a donné une ordonnance pour les prises de sang de routine (toxoplasmose et rubéole) mais j'ai oublié de lui demander si je devais les faire agen.

:arrow: Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?

Désolée pour le message un peu longet mais je ne discute pas vraiment de nos essais avec mon entourage car je préfère garder l'élément de surprise! :D
P
40 ans Lorraine 164
Bonjour,
Alors pour la prise de sang toxoplasmose et rubéole, je l'ai faite il n'y à pas longtemps et pas besoins d'être à gein.

Pour ce qui est du poid, je n'ai pasconnu, comme toi, de problémes hormonaux, je suis en surpoid à cause de mon comportement et de mes troubles alimentaires. Je pése entre 99 et 100kg pour envierons 1,75m et tout le monde (mon généraliste y compris) m'avais dit que j'aurais beaucoup de mal à tomber enceinte tant que je n'aurais pas perdu du poid, hé bien j'ai arréter la pillule en mai 2006, nous avons fait des essai bb de mai à aout. Nous avons ensuite temporrairement arréter les essai (sans toutefois que je reprenne la pillule) et nous avons recommencer en novembre et juste avant Noël j'ai apprie que j'étais enceinte. Finalement c'est arriver assez rapidement, mon medecin m'a dit aprés cou qu'il fallait attendre quelques mois que les effets de la pillule se dissipe.
Donc mon poid n'a pas posé de problème au niveau de la fécondation.
51 ans 76 10598
titeninou a écrit:
Ce matin, j'ai vu mon gynéco et même si il est très sympa et compétent, il a quand même fait allusion à mon poids (en ce moment, 88kgs pour 1m66), et a même commencé à me parler de clomid si je ne tombe pas enceinte "toute seule" dans les 6 mois...


Franchement, je ne vois pas pourquoi il te parle d'un stimulateur d'ovulation si tôt ( le délai " normal" de conception est de 1 à 2 ans) et surtout sans faire de tests pour voir si tu as des soucis à ce niveau là.

Sinon, effectivement, si tu as eu des problêmes hormonaux, il serait bon de vérifier si tout va toujours bien de ce coté là.

Pour la toxoplasmose et la rubéole, pas besoin d'être à jeun pour faire ces tests. ;)
44 ans Brest 7
Merci à toutes les deux pour vos réponses!

Je trouvais aussi que c'était un peu tôt pour me parler de clomid ou de problèmes éventuels vu que pour le moment, je n'en suis qu'au tout début et je reste réaliste : un bébé ça ne se fait pas en claquant des doigts! Heureusement d'ailleurs parce que c'est bien plus amusant les TPs! ;)

Bon, je suis contente que les tests ne se fassent pas à jeun car je bosse tôt et je n'aurai pas eu la possibilité de les faire avant vendredi prochain!

Je suis toujours preneuse d'éventuelles infos sur les dérèglements hormonaux que les unes ou les autres ont peut-être connu!

A bientôt! :D
P
47 ans Haute-Vienne 16
Je fais 100 kg pour 1m66. Depuis quelques mois mon mari et moi avons commencé à désirer un enfant. Je suis allée voir mon généraliste afin de connaître l'influence que pourrait avoir mon poids sur ce projet. Il m'a expliqué qu'entamer une grossesse en étant obèse n'était pas l'idéal mais qu'il n'y avait rien d'insurmontable et que vue que, par ailleurs, j'étais en bonne santé, il m'incitait à poursuivre ce projet à condition qu'il puisse me suivre régulièrement afin de vérifier que tout se passe bien.
Suite à cela, mon mari et moi avons décidé de concrétiser le projet. J'ai donc arrêté la pilule il y a environ un mois et demi et je suis aujourd'hui enceinte de presque un mois.

Alors ne perd pas espoir, une obésite n'est pas forcément le signe d'une difficulté à concevoir un enfant, les problèmes hormonaux ne riment pas forcément avec des problèmes de poids.
44 ans Brest 7
Merci pour ton message pralinevanille! :D

C'est vrai que depuis ce rendez-vous, je me rends compte que j'ai un peu baissé les bras. Le fait que mes cycles soient si longs n'arrange pas les choses puisqu'à chaque fois je dois attendre plus d'un mois pour être fixée et pouvoir espérer à nouveau.

Enfin, j'espère que ça va arriver naturellement dans les prochains mois... Je mentirai si je disais ne pas secrètement croire que c'est déjà bon mais finalement, ça ne m'aide pas de me faire des films comme ça à chaque fois. Je sais que c'est une question sans réponse, mais comment faire pour ne pas y penser? J'ai beau avoir plein de choses à faire, des préoccupations professionnelles et personnelles, je n'arrive pas à "oublier" que j'attends de tomber enceinte...
41 ans Rhône-Alpes 872
^^ 3 cycles panique pas....

J'en suis à C52 :lol: :lol: ... bon c'est vrai qu j'ai mis du temps à consulter.... :oops:

Idem que Cloécamille... que le Gygy est parler de "déclencheur" mais de là ale prescrire si tôt... je pense à mon avis qu'il va falloir faire une sacré batterie de test avant :? Selon les dire de ma Gygy (spé. infertilité) voici le protocole :

- Dosages hormonaux (prolactine, testostérone, thiroide...) + rubéole + toxo
- Spermogramme pour monsieur
- Hystérosalpingraphie pour madame (histoire de vérifier l'état des trompes) --> d'ailleurs y'à une demande d'entente préalable à faire auprès du médecin conseil de la sécu pour avoir droit à une prise en charge à 100%

Après ça à mon avis là gygy pourras dire ce qui vas pas et comment procéder.... C3 ça fait short pour ce faire une opinion :roll:

Je te souhaite un joli bibou ;)
B I U