MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

albumine c'est quoi?

41 ans 28 1891
bonjour,

je suis a 33SA et depuis 15 jours je fais des éxamen urinaire car il y a de l'albumine dans mes urine, la je viens d'allé cherché mes résultats et  
la laborantine m'a dit de prendre rdv avec ma sage femme car il y a encore de l'albumine dans mes urines, voyant son aimabilité :cry: je n'est pas osé lui demandé ce que c'était, j'ai fais des recherches mais sa ne répond jamais à ma question, ils disent que c'est une présence de protéines mais ne s'étale pas sur le sujet.
Alors de l'albumines c'est dangereux, ça fait quoi d'avoir ça? si quelqu'un pourrai éclairé ma lanterne :roll:

chichimi
44 ans là 5969
alors...
ça fait aussi une emaine que je dois surveiller ma tension et les albumines dans les urines...
l'albumine c'est effictivement les proteines dans les urines, si en plus t'as de la tension (+ que 14/9) ou si t'as des oedemes, ben c'est ce qu'on appelle l'éclampsie (ou pré éclampsie)
c'est pour ça qu'avec un seul des ces symptômes on est super surveillées parceque c'est pas une bonne chose...
voilà donc ne t'affole pas, puisque tu n'as qu'un seul symptôme, mais prends vite rdv avec ta sage femme...
rein ne sert de s'affoler dans le vent...
attend de savoir mais ne tarde pas non plus ;)
voilà c'est tout ce que je sais à ce sujet...
41 ans 28 1891
re,

merci de ta réponse, bon bin moi j'ai 10/7 de tension et pas oedème donc tant que je n'est que ça sa me rassure 8)

chichimi
39 ans marseille 2582
une albuminurie (albumine trop importante) dans les urines peut signer une insuffisance rénale (ce qui peut erriver durant la grossesse.
Va consulter ta sage femme elle en sait plus que noius ;)
51 ans Nord 3084
J'ai un doute, donc à vérifier, mais il me semble que dans ce cas il faut éviter de manger des oeufs.

;)
41 ans 28 1891
re,

je prendre rdv avec ma sage femme dès lundi je vous tiens au courant ;)

chichimi
45 ans lille et toulouse 1242
Oui il faut vérifier, je dois accoucher d'ici 8 à 15 jours et je dois faire depuis deux semaines des tests d'albuminurie. J'ai pas de tension, je gonfle un tout petit peu mais rien de dramatique, ou sinon à la mater ils me garderaient !!! ou ils me déclencheraient !
Mais faut suivre l'évolution car d'une semaine à l'autre çà peut changer
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je fais remonter le post
Dans ma dernière analyse, j'ai 0,09 albumine
0,05 étant la valeur de référence

Ca fait pas beaucoup de différence, est-ce un taux qui peut redescendre ?

Qu'est que l'eclampsie ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
L'éclampsie est une complication sérieuse de la grossesse et est caractérisée par des convulsions. En général, l'éclampsie se produit au terme de la pré-éclampsie bien qu'il arrive que l'on ne puisse pas déceler de symptômes pré-éclamptiques.

Les convulsions peuvent apparaître avant, pendant et après l'accouchement, bien que l'on ait signalé des cas d'éclampsie au bout d'à peine 20 semaines de grossesse.

Signes et des symptômes: La majorité de cas sont annoncées près hypertension grossesse-induite et proteinuria mais le seul signe vrai de l'eclampsia est une convulsion éclamptique, dont il y a quatre étapes. Les patients avec oedème et orligurie peuvent se développer échec rénal ou oedème pulmonaire. * prémonitoire d'étape de - cette étape est habituellement manquée à moins que constamment surveillée, la femme la roule des yeux tandis que ses muscles de massage facial et de main contractent légèrement. * tonique d'étape de - peu après l'étape prémonitoire contracter se transforme en serrage. Parfois la femme peut mordre sa langue pendant qu'elle serre ses dents, alors que les bras et les jambes disparaissent rigides. respiratory de muscles le spasme également, faisant cesser la femme respiration. Cette étape continue pendant environ 30 secondes. * clonique d'étape de - le spasme s'arrête mais les muscles démarrent pour lancer violemment. Écumeux, bloodied légèrement la salive apparaît sur les lèvres et peut parfois être inhalé. Ensuite autour deux minutes les convulsions s'arrêtent, menant dans a coma, mais quelques cas mènent à heart de cœur. * comateux d'étape de - la femme tombe profondément sans connaissance, respirant bruyamment. Ceci peut durer seulement quelques minutes ou peut persister pendant des heures.


SOURCE: WIKIPEDIA
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Wouah Paindemie, quelle science !

Donc, l'eclampsie peut provoquer des convulsions, c'est ca ?

Mais est-ce que le taux d'albumine de 0,09 peut redesendre ?
Que faut-il privilégier pour ça ?
Est-ce dû à une nourriture trop riche en protéine ?

Je sais plein de question...
41 ans 12494
souvent le fiazt de manger beaucoup d'ouef a tendance à faire monter ce taux... ma mère pour la grossesse demon frere avit un taux élevé mais elle avait mangé de ouefs pendant presque une semaine avant la pds a la suivante tout été normal.... et elle etait puni d'oeuf... :lol:

le mieu si tu as un doute est tel a ton gygy..
44 ans là 5969
VALILOU a écrit:
Wouah Paindemie, quelle science !

Donc, l'eclampsie peut provoquer des convulsions, c'est ca ?

Mais est-ce que le taux d'albumine de 0,09 peut redesendre ?
Que faut-il privilégier pour ça ?
Est-ce dû à une nourriture trop riche en protéine ?

Je sais plein de question...


le taux redescend vite...
j'avais à ma dernière analyse de l'albumine (me souviens plus combien...) j'ai été recontrôlée 2 jours plus tard : rien du tout... ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai trouvé sur le forum de Doctossi...
que les pertes vaginales contiennent des protéines et que si on a des pertes au moment du recueil, cela peut influencer le résultat.
Et je me souviens en avoir eu
D'ailleurs j'en ai presque souvent étant enceinte !!!

Je vais arrêter de m'inquiéter, car il paraît que le taux doit être élevé (soit 2-3 gr, alos que j'en suis à 0.09 gr) pour risquer une pré-éclampsie.
51 ans 76 10598
VALILOU a écrit:
Je vais arrêter de m'inquiéter, car il paraît que le taux doit être élevé (soit 2-3 gr, alos que j'en suis à 0.09 gr) pour risquer une pré-éclampsie.


Outre un taux plus élevé, il faut d'autres facteurs comme de l'hypertension etc... ;)

De toute façon, si tu as vraiment besoin d'être rassurée, passes un couo de fil à ton médecin. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ma dernière tension était de : 16/7
B I U