MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

albumine c'est quoi?

V
49 ans dans l'est de la France 1353
:shock: C'est pas 16/7

Mais 13 /7
51 ans 76 10598
13/7, c'est un poil plus que la normale mais rien d'inquiétant. De plus, elle pouvait être due au stress de l'examen ou du trajet pour aller à l'examen ou autre. De toute façon, si ton médecin soupconne une hypertension, il devrait te faire prendre ta tension chez toi au repos pendant plusieurs jours. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Je confirme, c'est avec à peu près cette tension qu'on m'embête depuis 5 mois :?. Elle a été plus haute déjà mais bon. Ils vont sûrement te dire de te faire suivre la tension de plus près. D'autant plus s'il y a de l'albuminurie.
Moi j'envisage d'acheter un tensiomètre de poignet pour contrôler tout ça.
A la mater ils m'ont dit de "passer pour faire vérifier la tension" mais bon vu que je suis obligée de prendre la voiture, que c'est dur de trouver une place et que la mater est en haut d'une côte, pour avoir une tension fiable y a mieux :?.
16/10 en première mesure la dernière fois :!:.
46 ans Lille 7000
pour l'albumine, j'en avais un peu dans les urines, max 0,19, mais rien d'inquiétant pour les docs, et puis j'ai compris pourquoi, il faut d'abord laisser le premier jet d'urine passer puis faire pipi dans le petit pot car tu as tjs des petite perte au début qui sont normales mais qui font grimper le taux de protéines dans les urines!!! ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Oui c'est ce que j'ai compris
mais je laisse toujours passé un 1er petit jet avant de recueillir (au labo ils m'ont toujours dit de faire comme ça)
Apparemment, le 1er jet a du être trop court ! :D
51 ans 76 10598
VALILOU, le médecin qui suit ta grossesse a aussi reçu les examens et si il suspectait un soucis, il t'aurait immédiatement prescrit des examens complémentaires : prise de tension, autres analyses d'urines etc.... ;)

Et si vraiment tu stresses trop, appelles-le. Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer. :D
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Oui, lors de ma 1ère grossesse, elle m'avait envoyé un courrier disant que mes analyses étaient "mauvaises"

Hier soir je n'étais pas à la maison, je ne sais pas encore si j'ai eu un coup de fil ou un courrier.

Mais vu le taux, je ne pense pas devoir m'inquiéter.

[color=blue]Je me demande simplement s'il y a quelque chose à faire pour que le taux ne monte pas plus [/color]
42 ans Sud Ouest 3873
Tadam !
Voilà que j'ai 0,30 g/L de protéines dans les urines !
J'en étais sûre... Je sais pas pourquoi.
J'ai eu du mal à remplir le flacon, j'ai pas laissé passer le premier jet. C'était bien concentré. Enfin ça n'a peut-être rien à voir.

:roll:

La gynéco que j'avais au début avait dit que ça pouvait être lié à une infection...
51 ans 76 10598
Ton taux est quand même assez important pour être seulement du au fait que tu es omis de laisser passer le premier jet. :?

De toute façon, je suppose qu'on t'a prescrit des examens compémentaires, non? :-k
42 ans Sud Ouest 3873
Ben j'ai reçu la feuille de résultats aujourd'hui.
La dernière fois on m'avait dit que je serais contactée par le médecin si ça n'allait pas.
De toutes façons j'ai rendez-vous lundi à la mater.

Les autres valeurs de mon analyse sont normales (plaquettes et acide urique qui sont impliqués dans la pré-éclampsie) sauf les globules blancs mais la dernière fois elle m'avait dit que ça c'était pas grave.

La tension ça je sais pas... Pas d'oedème en particulier, juste un léger gonflement des chevilles, surtout le soir.

Je me demande si j'ai pas plutôt une petit infection urinaire, ça me chauffe un peu quand je fais pipi des fois (quand j'attends trop), mais c'est tout, pas de brûlure ou démangeaisons en dehors.

Je me tâte à téléphoner au secrétariat de la mater. :roll:
46 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
Ben j'ai reçu la feuille de résultats aujourd'hui.
La dernière fois on m'avait dit que je serais contactée par le médecin si ça n'allait pas.
De toutes façons j'ai rendez-vous lundi à la mater.

Les autres valeurs de mon analyse sont normales (plaquettes et acide urique qui sont impliqués dans la pré-éclampsie) sauf les globules blancs mais la dernière fois elle m'avait dit que ça c'était pas grave.

La tension ça je sais pas... Pas d'oedème en particulier, juste un léger gonflement des chevilles, surtout le soir.

Je me demande si j'ai pas plutôt une petit infection urinaire, ça me chauffe un peu quand je fais pipi des fois (quand j'attends trop), mais c'est tout, pas de brûlure ou démangeaisons en dehors.

Je me tâte à téléphoner au secrétariat de la mater. :roll:


dixit ma sage-femme, on peut avoir une infections sans brûlures, ni démangeaisons!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Ben c'est peut-être ça alors...
Enfin j'en sais rien après tout, c'est ptet bien la pré-éclampsie aussi.

J'avais dit déjà aux 2 précédentes consult' que j'avais des fois un peu chaud au bibi en faisant pipi (quand c'est concentré, je bois pas tjs assez ça m'arrivait déjà avant la grossesse) et les internes ne m'ont rien dit, ni donné.

Donc je sais pas, ça peut attendre lundi d'après vous ou pas ?
J'aimerais bien connaître ma tension, pasq pour le coup, si je suis à 14/9 avec les protéines je suis officiellement en pré-éclampsie d'après ce que j'ai lu sur un site (certes)...

...
46 ans Lille 7000
appelle déjà ton médecin pour qu'il te fasse une interprétation de tes examens!!! et puis si vraiment t'a peur, va faire un tour aux urgences, ça coute rien!!!
en tout cas, tiens nous au courant, hein?
42 ans Sud Ouest 3873
Ca y est j'ai téléphoné.
J'ai eu l'interne (pas facile à chaque fois :roll:) il m'a dit que c'était encore une valeur "limite", et comme ma tension était juste limite aussi la dernière fois (13/9 je crois) ben pour l'instant y a pas d'urgence.
Il m'a dit de venir en consultation si j'avais d'autres symptômes...

Vala, et pour l'infection urinaire, il a dit que c'était plutôt nitrites et leucocytes urinaires que les protéines (!) et comme j'ai pas de symptômes francs...

Pfouuu c'est casse-bonbon.
Juste par esprit de contradiction je commence à avoir mal à la tête.
N'ai marre !

Bon ben si je vois que ça évolue ça sera urgences ce soir ou consult' demain. (Ben oui c'est que jusqu'à 16h les consults).

Pas de tout repos cette histoire.
Merci les filles en tout cas ;).
55 ans 9077
a mon dernier test pipi d'albumine j'étais limite... et trois jours après on s'est aperçu que j'avais une infection urinaire :shock: (d'ailleurs je n'avais aucun piccotement ni douleurs comme d'habitude)

Cela peut peut être d'aiguiller ;)
Tu as quelque chose pour prendre ta tension à la maison ?
B I U