MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas douter du choix du prénom de bb ?

49 ans à la campagne dans le Cher 692
nous voilà en plein dans les réflexions pour choisir le prénom de bb ; en effet nous venons d'apprendre que ce sera une petite fille alors on peut réfléchir sérieusement...  
:roll:
je n'ai jamais eu de prénom coup de coeur, comme certaines qui ont un prénom en tête depuis toute jeune, et je n'y avais pas vraiment réfléchi. pour moi il était évident d'attendre de réfléchir avec le papa, par rapport à nos vécus respectifs et à nos goûts. je ne veux pas lui imposer le prénom que j'aurai choisi ou inversement...
depuis quelques jours un prénom sort du lot. mais comment faire pour ne pas douter de notre choix, pour savoir qu'on est sûrs que c'est celui-là :?: :?: je me dis que si j'hésite ce n'est peut-être pas bon signe... enfin j'hésite pas mais j'ai besoin d'être conforter dans mon choix... mais sans le révéler pas facile.... :roll:
comment avez vous fait votre choix et comment avez-vous su que c'était le bon :?:
47 ans Lille 7000
J'ai su que c'était le bon quand j'ai vu ma princesse, je sais pas comment l'expliquer mais ça c'est imposé, comme une évidence, c'était notre Keridwen!!!!
pour le deuxième, je doute car les autres me font douter, c'est le premier prénom qui s'est imposait à nous (déjà pour le premier, c'était le prénom que nous avions choisi si c'était un petit mec), zom l'adore et y tient beaucoup, et moi à force d'entendre les critiques, ben ça me touche, alors!!! :roll: Mais même si je doute, ce sera quand même Llewelyn car nous l'avons choisi tout les deux et qu'il faut pas se laisser faire!!! :roll: ;)
39 ans marseille 2582
et c'est quoi ce prénom? :lol: :lol: :lol:
51 ans Nord 3084
Une amie aimait plusieurs prénoms et elle et son homme n'arrivaient pas à se décider.

Un jour elle m'a dit, c'est pas grave, quand je le verrais, je saurais quel prénom lui donner.

Et c'est juste après l'accouchement, une fois qu'elle a vu son ptit bout que le prénom s'est imposé ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
fannydusud a écrit:
et c'est quoi ce prénom? :lol: :lol: :lol:



nous aimons beaucoup Solène...
59 ans sud sarthe 1290
c'est joli solène!

chez nous ça discute sec aussi en général entre zhom et moi...mais on finit toujours par se mettre d'accord! pour le premier, zhom était pas chaud pour assister à l'accouchement mais il est venu quand même; je lui avais dit "si tu viens, tu choisiras" et en fin de compte, c'est moi qui ai choisi! :lol:

pour la fille, on était d'accord donc pas de problème! 8)

et pour le 3e, un p'tit gars ben c'est zhom qui a eu le dernier, même si le prénom ne me plaît pas des masses (ivan) et encore moins à ma famille allemande pour qui il est plutôt péjoratif! mais c'est comme ça et en même temps, c'est tout un symbole car il est né un 13 août, jour de la construction du mur de berlin, qui est une part importante de notre histoire familiale... :oops:

ils ont tous une consonnance russe, bien que ça n'ait pas été un critère de choix à la base. ;)

maintenant que BB4 est en route, retour à la case départ! j'ai évoqué il y a un moment un prénom (encore une consonnance russe ou slave!) de fille mais zhom n'a pas eu l'air emballé...bon on a encore au moins 8 mois pour se mettre d'accord! ;) et si ça se trouve, ce sera un p'tit gars (encore!) et là j'ai moins d'idées!!! :?
59 ans sud sarthe 1290
c'est joli solène!

chez nous ça discute sec aussi en général entre zhom et moi...mais on finit toujours par se mettre d'accord! pour le premier, zhom était pas chaud pour assister à l'accouchement mais il est venu quand même; je lui avais dit "si tu viens, tu choisiras" et en fin de compte, c'est moi qui ai choisi! :lol:

pour la fille, on était d'accord donc pas de problème! 8)

et pour le 3e, un p'tit gars ben c'est zhom qui a eu le dernier mot, même si le prénom ne me plaît pas des masses (ivan) et encore moins à ma famille allemande pour qui il est plutôt péjoratif! mais c'est comme ça et en même temps, c'est tout un symbole car il est né un 13 août, jour de la construction du mur de berlin, qui est une part importante de notre histoire familiale... :oops:

ils ont tous une consonnance russe, bien que ça n'ait pas été un critère de choix à la base. ;)

maintenant que BB4 est en route, retour à la case départ! j'ai évoqué il y a un moment un prénom (encore une consonnance russe ou slave!) de fille mais zhom n'a pas eu l'air emballé...bon on a encore au moins 8 mois pour se mettre d'accord! ;) et si ça se trouve, ce sera un p'tit gars (encore!) et là j'ai moins d'idées!!! :?
39 ans marseille 2582
oui solène c'ets trés joli! original et rare -> tout ce que j'aime (jvé te piquer l'idée :lol: )
49 ans eure 977
tu sais j'étais la première persuadée que ma fille s'apellerait morganne.... et pourtant, j'ai eu de plus en plus de doute au fil de ma grossesse.... et un jour avec mon chéri alors que nous regardions un magasine de futurs parents on découvert des prenon dont celui de lysis..... et la ça été un vrai déclic..... notre poupée est pour nous un "petit miracle" et nous nous sommes dit il lui faut un prénom qu'à elle seule qu'elle serait la seule à porter.... et je dois dire que ça lui va super bien

en somme un prénom unique pour un bébé unique!

C'est vrai qu'un prénom c'est super important.... mais je me fais pas de soucis tu verra tôt ou tard le prénom va s'imposer à toi!!!!

bizzzzz
49 ans Belgique - Ardennes 197
Chez nous, le choix des prénoms a été assez "démocratique: nous avons chacun fait une liste de 10 prénoms, on a repris ceux qui revenaient, et on a affiné...

Pour l'aîné (Gabriel), il a été très vite choisi et n'a plus changé.

Pour le second, par contre, nous étions partis sur un prénom qui nous plaisait (Romain), et à force de le répéter en pensant au bout d'chique... ben ça collait pas... alors j'en ai parlé à mon cher et tenre et on a changé d'avis 3 semaines avant la naissance. Résultat, je trouve que son prénom lui "colle" tout à fait (Thibaud). Même si Romain est un prénom que nous aimons toujours...

Pour le troisième, on s'est décidé le dernier mois, on n'avait plus trop d'idées pour un garçon, et pourtant, le nom qu'on lui a choisi nous plaît énormément (Sébastien).

Ah oui, petite précision, on a envoyé paître toutes les "bonnes âmes" qui voulaient donner leur avis (sinon, on n'était pas encore décidé) et tant pis pour les critiques! Ce sont nos enfants à nous, après tout ;)
42 ans (95) 1383
DameAliénor a écrit:
J'ai su que c'était le bon quand j'ai vu ma princesse, je sais pas comment l'expliquer mais ça c'est imposé, comme une évidence, c'était notre Keridwen!!!!
pour le deuxième, je doute car les autres me font douter, c'est le premier prénom qui s'est imposait à nous (déjà pour le premier, c'était le prénom que nous avions choisi si c'était un petit mec), zom l'adore et y tient beaucoup, et moi à force d'entendre les critiques, ben ça me touche, alors!!! :roll: Mais même si je doute, ce sera quand même Llewelyn car nous l'avons choisi tout les deux et qu'il faut pas se laisser faire!!! :roll: ;)


tu as raison de rester sur ton choix! apres les autres aprendron a aimer le prenom, ou non mais c'est VOTRE choix, c'est de VOTRE amour que se bebe est mi au monde et de VOTRE coeur que vous offrer le prenom a votre enfant! ;)
41 ans ???? 553
Nous on est en plein dedans!

Achat de livre, recherche sur internet,ect...
On a fait une une liste, un coté fille et un garçon, et on écrit tout le prénoms qui nous plaisent, on ferra un trie plus tard...
Mais sur tous les prénoms, je doute. Déja à cause des jeux de mots (les enfants sont dure à l'école), voir si avec le nom de famille sa colle bien!! :roll: , ect...

Enfin, mes collégues mon dit " tu vas voir, tu va métre 8 mois pour trouver un prénom, tu va le garder jusqu'à la fin, et quand ton bou sera arriver, tu vas lui trouver un autre prénom, car le premiér prénom ne te plaira plus! Surtout que tu ne veus pas connetre le sexe, alors là tu vas encore plus t'amusé!!!!" :lol:

Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendence a les croires!!!!!! ;) :-k
44 ans là 5969
ben moi j'avais trouvé les prénoms depuis 1997... :lol:
ma crainte c'était que mon zom soit s'accord avec...
et ils lui plaisent... :lol:
du coup pour la prochaine grossesse c'est lui qui choisi...
il a eu peur un moment de ne pas avoir son mot à dire alors il a tenté le : finalement je préfèrerai que ce soit un prénom qu'on ait choisi ensemble...
et quand j'ai dit ok, ben il m'a dit que non il aimait les prénoms que c'était pas les miens mais les notres et que c'était juste pour voir si il avait le droit de ne pas être d'accord :lol:
3712
Pour ne pas douter nous avons choisi l'option : "je ne parle pas du prénom choisi" !
Comme ça on a pas d'influence, pas d'avis, pas de "ho ça me fait penser à ..."

bref, c'est un choix hyper personnel et j'estime que personne n'a son grain de sel à mettre dans cette étape :)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour le choix de prénom de BB1, ça a été une évidence pour tous les 2... Le prénom nous l'avons choisi ensembles, c'était génial!

D'ailleurs si nous avons une fille, nous avons décidé de garder le prénom choisi pour BB1 (on a eu un petit mec).
Par contre, si on fait un petit mec, on est un peu dans le doute.
On a commencé à en parler un peu, mais aucun ne nous fait "tilt" comme pour le premier.
On en a discuté avec Bibou hier soir (2 ans et demi) et on lui a soumis notre liste.
On lui a parlé de Léo, le seul sur lequel il a réagi et il nous a sorti un "c'est beau Léon!"...

Voili voilou pour ma petite expérience.
Quand au fait de le révéler ou pas, je sais qu'à aucun moment on n'aurait pu nous faire changer d'avis sur BB1...
B I U