MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous auriez préféré éviter ce jour-là...

L
42 ans 3913
Patty a écrit:


Mais j'avoue, le lendemain quand on est allés tout ranger, j'ai trouvé une assiette avec une part de miroir citron framboise intacte. Je l'ai mangée et  
c'était très bon ! :lol:


tu as bien fais... ;)


Ca me fait un peu peur aussi la quantité car nous voulons une pièce monté et en moyenne c trois choux par personne je croix et je trouve que ca fait léger...
M'enfin j'ai aps encore vu le patissier et je me dis que le traiteur va aussi faire des petits fous sucrés donc je sais pas...
45 ans 417
enfin, une année de coupe du monde, faut regarder le calendrier (disponible plus d'un an avant), c'est plus prudent parce que c'est inévitable que les gens veuillent regarder et on ne peut rien changer à ça. je connaît pas mal de gens qui ont refusé d'aller à des fêtes pour ça... pour des passionnés, c'est compliqué...
enfin moi je suis tranquille quand ça viendra car mon chéri a bien tout ça dans la tête et qu'on ne se mariera pas un samedi (il est juif...)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
nehara a écrit:
enfin, une année de coupe du monde, faut regarder le calendrier (disponible plus d'un an avant), c'est plus prudent parce que c'est inévitable que les gens veuillent regarder et on ne peut rien changer à ça. je connaît pas mal de gens qui ont refusé d'aller à des fêtes pour ça... pour des passionnés, c'est compliqué...
enfin moi je suis tranquille quand ça viendra car mon chéri a bien tout ça dans la tête et qu'on ne se mariera pas un samedi (il est juif...)


Bein à la limite, je trouve cela plus correct de ne pas venir que de ramener une télé!!!

Mais cela reste mon avis hein, parce que paralyse la moitié des invités qui ont faim parce qu'on attend la fin du match, je trouve cela immonde!!!

Faut quand même un minimum hein, jamais de ma vie je ne me serais permise de faire quelquechose comme cela, c'est pour cela que je peux paraître intolérante à ce niveau, et puis je ne vais pas non plus calquer mon mariage sur les matchs de foot.
Les gens qui comptent réellement pour moi sont capables de faire des concessions... Tout comme je serais prête à en faire pour eux! :roll:
40 ans Entre ici et là bas 2237
suis pas encore mariée (en mai)
mais ce que je redoute le plus, c'est une dispute entre mes parents et leurs beaux parents respectifs (= mes grans parents)...
limite que j'ai moyen envie de les inviter...

idem pur les disputes post élections!!!!!
44 ans Ile de France (95) 180
Moi j'étais au mariage de Douce_féline (bah oui, mon chéri est le parrain de son fils, elle n'avait pas trop le choix !!!).

C'est vrai que j'ai trouvé ça très déplacé moi aussi et très limite !!!

Soit tu vas au mariage de tes amis à 100 % , soit tu reste chez toi !!!

Pour avoir vu dans quel état était la voiture, moi, j'aurai tapé un scandale et mon chéri aussi :evil:

Et en plus, elle ne vous a pas tout dit ! Si vous saviez ce qu'ils avaient réservés à la marié pour son enterrement de vie de jeune fille !!!!!

Je suis de tout coeur avec toi ma belle !!!!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
peggynette a écrit:
Et en plus, elle ne vous a pas tout dit ! Si vous saviez ce qu'ils avaient réservés à la marié pour son enterrement de vie de jeune fille !!!!!


Bein euh :roll: non, je ne raconterais pas ;)
Pas bien grave, ils brûleront tous en Enfer!
Et au fait, va falloir commencer à réfléchir à ce que l'on va pouvoir faire à ton mariage???

Et puis d'ailleurs, au fait, je suis pas bien sûre de pouvoir venir???
Ou alors il faudra prévoir une télé pour ne pas rater ça

Je t'adooooooooooore ;)
1409
le truc pour nous c est que le curé a commencé la messe 30 min a l avance du coup on avait que la moitié des personnes presentes

et le soir au repas l animateur a oublier de faire les jeux preparé par mes temoins
mariage de ma meilleure amie....

2 clans : les parisiens et les provinciaux et moi... au milieu!

ben ça a failli tourner en eau de boudin!

heureusement, "super-moi-meme" a reglé le probleme, paske moi, pas peur, si faut en coller une à un grand mec balaise, ben je lui colle!

(hs on)
c'est pour ça que nous, en fait, on fait une grosse guindaille avec un buffet froid, de la musique et de la biere!

alors non, c pas la classe, mais c'est comme ça qu'on aime faire la fete.
j'aurais juste une belle robe et mon cheri un beau costume, et pis c'est tout! (hs off)
43 ans Ici et là-bas 3402
pareil que toi Fanny! y'aura pas de vin, y'aura de la biere et un buffet frois, pas de dj, pas de "vin d'honneuuuuuuuuuur", une fête sympa où on va pour le plaisir et pas par obligation!
45 ans Le havre 414
Nous on a un pote qui a planté sa bagnole pendant le trajet entre la ceremonie et le vin d'honneur (donc même pas bourré :lol: ) mais heureusement il n'a rien eu. par contre plus de voiture! on s'es inquiété de lui une bonne partie de la soirée: dépanneuse, garage voiture de prêt... un samedi! il bossait le lendemain c'était urgent...A part ça impec tout le monde s'est bien amusé. et heureusement qu'on a pas eu le coup de la voiture, là mon zom aurait pété un plomb!! J'ai une collègue ils lui ont fait ça mais dans la maison...PQ, confétis, surprises dans les placards etc... l'horreur :evil:
42 ans Guipavas 36
Je vois que je ne suis pas la seule à qui il est arrivé des trucs...

Nous tout à commencer pendant la préparation : difficultés à trouver la robe, le costume du marié. jupon commandé par internet mais bloqué à la douane donc il fallait en trouver un d'urgence...gros gros pb de communication avec la belle famille. Ah oui, aussi la robe : les mesures avaient été mal prises donc quand la robe est arrivée je ne rentrais aps dedans.
3 semaines avant le mariage, on a eu un accident de voiture, du coup arrêt de travail, stress, prise de poids (donc pas cool pour la robe), minerve jusqu'à la veille du mariage...
J'vous passe les détails sur les pb avec les invités (du genre ma meilleure amie a qui je demande en janvier d'être mon témoin et aprés plus de nouvelles donc nouveau choix de témoin obligatoire, et une autre amie qui me dis "si tu te marrie sans moi je te tue" et quand je lui envoie le faire part me le renvoieeee sans xplication avec juste NON ne viendra pas)

Nous n'avons même pas fait d'enterrement de vie de jeune homme et fille.

le jour J a 20 min des photos, le marié m'appelle pour me dire qu'en fait il ne rentre pas dans son gilet (bne vi on avait pas penser à l'essayer vu qu'on avait pris la plus grande taille), pb avec la photographe qui a pas été cool et nous a un peu pris pour des c....
Tjs le jour J, la belle famille qui m'a pas parler du tout (depuis ça c'est pas franchement arranger).
Il y avait des tables séparées mais on voyais bien la différence entre ma famille et mes amis qui faisaient la fête et la famille du marié qui tirait une tronche de 15 km de long.

Le lendemain, pendant le retour de noce, on s'est aperçu que l'on avait oublier d'apporter avec nous le livre d'or (du coup on l'a fait signer au retour de noce) et les dragées. L'ambiance était un peu plus détendue avec la belle famille mais c'est pas encore ça (vous vous rendez compte tout ça parce que j'ai 25 et que mon mari c'est le petit dernier d'une famille de 6 enfants et qu'en plus c'est le premier a se marrier avec une "jeunette" comme ils disent (ben vi, suis plus prêt en âge de ses neveu (dont le plus vieux à 21 ans) que de ses frères et soeurs qui ont entre 32 et 38 ans)...

Mais le plus important c'est quand même malgré tout cela d'être marié avec mon loulou.
52 ans haguenau 233
eh ben je viens de lire toutes vos aventures ! Franchement tout ce que je lis me conforte dans notre décision : Petit mariage dans la plus stricte intimité : les mariés, les témoins et les enfants. Au moins on a moins de risque que ca parte en live. Surtout que chez nous on a des risques avec sa famille à lui : ils ne m'acceptent pas et ils sont baggareurs. Ils n'ont pas une seule fete de famille qui se termine bien, il leur faut tout le temps de la bagarre. Heureusement que mon chéri n'est pas comme ca.
47 ans Manosque 729
ba moi, vous m'avez refroidi les filles !! deja ke je stresse grave ! je vois dit pas !! lol

future mariée du 02 juin 2007 !!!!!!!!
46 ans Ontario au Canada 118
:? ben pour le mariage de ma petite soeur la pauvre ...

la famille de son fiancé est du sud,toute une bande de cousins , frères, copains qui adorent faire les fous et des blagues super lourdes ...

le fiancé de ma soeur savait bien qu'ils étaient du style à décorer méchament les voitures et à mettre des paquets de riz dans le lit des mariés, donc il avait bien fait gaffe qu'ils n'ai aucun moyen d'entrer chez lui avant le mariage.

surout que pour bien comprendre le contexte : ma soeur étaient encore à l'école d'infirmière, elle passait ses exams après le mariage et elle était encore chez mes parents;

ils avaient un appart , mais son fiancé qui est menuisier voulait lui faire une surprise de mariage, il refaisait tout l'appart : parquet au sol, bureau tout en bois fait main, table de cuisine, lit tout fait par lui; il bossait la-bas tout seul les soirs.

la veille on avait fait l'aménagement avec lui, tous les cours de ma soeur super bien rangés dans le bureau, le linge, tout dans les armoires toutes neuves,il était super ému et content de son boulot.

:roll: grosse gaffe le jour du mariage, il donne ses clés à son frère pour qu'il aille chercher en catastrophe les pellicules photos oubliées la-bas.

récit de ma soeur de la nuit de noce ... : ils rentrent, lui tout fière de sa surprise, poof pas de lumière. bon . toutes les ampoules de l'appart avait disparues, pas grave, la mariée peut pas apprécier de cadeau mais bon.

ils veulent aller dans la chambre, et là, toutes les portes (oui toutes, les portes de différentes pièces, les portes de placarts comprises) sont sur le lit.


le matelat, sans draps, plein de riz, posé le long du mur.

ils marchent, ça craque, y a tout le riz, nouilles, légumes secs qu'on avait mis dans les bocaux, par terre. tout est gaché; en plus sur le parquet tout neuf.

dans le bureau la dévastation, tous les cours éparpillés, feuilles mélangées, idem avec le linge, un vrai carnage.

ma soeur s'assoit par terre et appelle en pleurant ma mère pour savoir si elle peut aller dormir la-bas.

finalement ils sont restés chez ux, mais imaginez la déception :evil:

on a tous passer l'après midi du lendemain à nettoyer et remettre en état. et en plus les autres "débiles" (désolée) sont toujours convaincus qu'ont est des coincés sans humour !!!

sinon aussi :shock: leur traiteur avait oublié les légumes, trop tard pour en faire au dernier moment, heureusement on a qaund même bien mangés avec les desserts et tout ça.
47 ans Manosque 729
rooooooooooo les gros lourdeaux !! c'est dingue comme les imbeciles (pardon pour l'expression) sont tjrs convaincus que ce sont les autres qui sont pas "funky" :?
B I U