MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il possible de perdre des kilos superflus avec la RA ?

S
46 ans 132
Bonsoir à toutes,

J'ai longtemps hésité à vous écrire parce que je ne savais pas trop si mon problème n'allait pas être "illégal :D" parce que contraire à l'éthique VLR...  
Mais bon, je me lance !
Comme vous toutes ici, j'ai passé ma vie à enchainer les régimes à perdre - reprendre 10/15 kilos alternativement tous les 2 ans... jusqu'à ce que, sous le coup d'une dépression, les médicaments aidant vraiment, je ne prenne 25 kilos en 3 mois (en fait, j'avais enfin une bonne raison pour me "lâcher"... je n'y suis pas allée de main morte ;-)).

Bref, aujourd'hui, ce problème médical est rentré dans l'ordre, et après toutes ces années où la "bouffe" était ma meilleur ennemie du monde, j'ai pas mal lu, pas mal réfléchi, vous lire m'a aidée, et aujourd'hui, je m'en sors relativement bien, je mange ce que j'aime, je ne suis pas frustrée...

Quel est le problème me direz vous ? Le problème, c'est que cette nouvelle façon de m'alimenter me permet certes de garder un poids stable mais un poids qui est bien trop élevé à mon goût ! Et qui n'a pas l'air d'être mon set-point, je suis essouflée quand je monte les escaliers, quand je marche un peu vite, j'ai chaud...

Alors aujourd'hui, l'expérience ne suffisant pas toujours, je ne peux pas m'empêcher de me dire parfois qu'après 15 bons kilos de moins, perdus vite fait bien fait avec un régime quelconque, je réussirai de nouveau à me pacifier avec la nourriture... Sauf que je sais que c'est courir, voler à l'échec ! Mais je ne vois pas de solution avec la RA. Je précise, je ne veux pas reperdre ces kilos rapidement, ni même leur intégralité, mais petit à petit retrouver ma silhouette plus habituelle !

Avez-vous une idée ? Pensez-vous qu'un nutritionniste du GROS pourrait m'aider dans cette quête d'une solution "miracle" ?

Merci de vos réponses et à bientôt j'espère...
2812
Surtout ne retombes pas dans le cercle vicieux des régimes. Par contre, avec la RA, tu n'es pas sûre de perdre du poids. En fait, il n'existe aucune solution miracle.

Quant au GROS, certaines forumeuses connaissent mieux le sujet que moi.
45 ans Bordeaux 311
Je suis OK avec SoleilMoon: il n'y a pas de solution miracle.

Ici tu ne trouveras personne pour t'encourager à faire un quelconque régime et tu sembles bien l'avoir assimiler. ;)

La RA et le suivi par un psy ou nutritionniste (ou autre) du GROS pourront t'aider soit:
- à perdre du poids si tu n'es pas à ton set point
- soit à te stabiliser et à mieux accepter ton image (c'est peut être là où ça coince non?)...

Nous sommes tous là de toute façon pour t'aider dans ta démarche RA.
B I U