MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous dites "ronde", vous pensez à quoi ?

A
50 ans Genève 732
J'ai le sentiment que les femmes et les hommes ne voient pas la même choses quand on dit "ronde". :?

Donc ma question est : que voyez vous quand  
vous dites "ronde" ?

:arrow: - une femme relativement mince mais avec des seins et des fesses ?
:arrow: - une femme avec un excès de poids mais pas obèse ?
:arrow: - une femme obèse ?

En ce qui me concerne, j'ai le sentiment qu'une femme voit une femme avec un excès de poids voire obèse et que les hommes voient une femmes mince avec des seins et des fesses digne de ce nom.. me tromperai-je ??

j'oubliais : moi je vois une femmes avec un excès de poids.. :mrgreen:

et vous ?? :?:

[Edit Anne : Option ajoutée en accord avec Maxima]
25680
En ce qui concerne la difference de vision entre les hommes et les femmes, je ne me prononcerais pas. Il faut que ces messieurs répondent :roll:

J'ai répondu la troisième possibilité.
Cependnat pour moi une femme ronde, c'est aussi bien une fille avec surpoids qu'obèse.

Je vois bien la différence entre une fille comme moi ou comme Celya par exemple (c'est simple il ya plusieurs tailles entre nous deux ;) ).
Mais j'ai un peu du mal à quantifier l'idée de rondeurs et à mettre les gens dans des cases :?

Donc pour ton sondage, il aurait fallut une autre option :roll:

Pour info il existe d'autres discussions un peu similaires :
:arrow: Le terme "ronde" pour vous ca veut dire quoi ?
:arrow: Qu'est-ce qu'être ronde?
A
50 ans Genève 732
anne a écrit:
Donc pour ton sondage, il aurait fallut une autre option :roll:


Peut-on la rajouter ? Comment faire ?
45 ans barcelona 5852
Moi j'ai bien peur qu'on prenne le problème à l'envers là.

Ok beaucoup d'hommes ont dans la têtes les idées que véhicule à outrance la société bien pensante.

Mince = réussite sociale, séduction, bonheur, voiture à crédit....
Et à contrario, gros = maladroit, flemmard, goinfre, maléduqué...

Donc la société de consommation nous présente la femme ronde comme un mannequin avec des fesses et des seins en plus, un peu plus réèl, qui offre aux femmes un modèle d'identification moins violent que les mannequins, et aux hommes quelque chose de plus maternel, moins infantil, moins traumatisant.( entre fantasmer sur des femmes au corps d'enfant, et fantasmer sur des enfants il n'y a qu'un pas).
Voilà la femme ronde, le nouveau concept, quelque chose qui rassure, sans soulever de lièvre, donc tout en restant affreusement politiquement correct.

A partir de là, il peut y avoir blocage pour un homme en face d'une fille trop grosse par rapport à ce que la société est parvenue à lui faire croire.
Et la blocage est proportionnel au niveau de fermeture d'esprit de cette personne.

Mais peu importe toutes ces conneries!
A mon avis une femme peut être diaboliquement séduisante qu'elle fasse du 34 ou du 60. C'est avant tout une question d'état d'esprit.
52 ans BREST 3113
Quand on parle de ronde j'aurais plutot tendance à penser à une femme avec un excès de poids sans être obèse. ;)
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Enody (étonnant, hein ? ;) )...

Parce que je trouve qu'une fille mince avec une grosse poitrine et des fesses, ça fait pas naturel, ça sent le bricolage chirurgical, les implants et tout ce qui va avec... on véhicule une fausse image de la femme avec ça, parce que, sans faire l'autruche, les stars du porno sont toutes comme ça : minces mais avec des super nichons et des fesses pleines. Le seul problème, c'est que quand elles s'allongent, les seins tiennent, ne tombent pas, et ça fait très naturel... hein.

A part ça, j'ai peut-être une vision faussée de la rondeur, étant artiste, je prefère 10000 fois une femme qui a des formes et un poids "supérieur à la normale" (à part le fait que ce soit un consortium de toubibs qui ont décidé la norme taille/poids) qu'une crevette qui n'a rien à montrer (à part sa tête, parce que dès qu'elle se déshabille, je me mets a fouiller l'endroit (je parle du lieu de déshabillage) pour voir où sont ses seins et ses fesses), qui n'a rien à dire à part "tain c'est cool", "t'as pas une clope ?" " Je kiffe à donf sur Brad Pitt" "J'me trouve moche" (si, si les minces se trouvent moches et grosses, y en a !!) et qui n'a par conséquent aucune conversation, donc avec qui je n'ai rien à faire.

Voilà, je crois que j'ai été clair.

Et j'ai voté la seconde option, évidemment.

A bientôt
41 ans 167
A choisir je mettrais la 2ème et la 3ème lol Perso quand je dis "ronde" c'est en surpoids et obèse. Je sais que le mot "ronde" pour désigner une personne objectivement grosse est totalement psychologique mais bon... ^^
45 ans barcelona 5852
Il y a quand même quelque chose qui me choque ici.

Quelle image vous vient à l'esprit quand vous imaginez une personne obèse ? Et une personne en excès de poids ?

Je suis sur qu'elle est différente pour chacun de nous.

Le terme obèse est un terme médical qui renvoie simplement à un rapport taille poids, rien d'autre. Et ce rapport, malgré que ce soit le plus utilisé, est loin d'être bon.

Donc obèse, çà peut aussi bien être Anne (ho my god, la webmistress de ce site est une obèse morbide !) , que la personne la plus grosse du monde, qu'un type un peu musclé comme Brad Pit.
Et pour vous obèse c'est lequel de ces exemples ?

Et une personne en excès de poids, c'est quoi ? A quoi çà ressemble ? Comment peut on s'en faire une image ?
Aujourd'hui Marylin Monroe et toutes les pin ups de l'époque seraient en excès de poids.
Certains pensent être en excès de poids alors qu'au niveau de l'IMC ils sont dans la normalité, et d'autres sont en surpoids au niveau de leur IMC tout en étant en dessous de leur poids génétique ( leur poids de santé)
Et puis si on ne sait pas, pourquoi dire "en excès de poids", et pas plutôt "avec des rondeurs" ?

Bref tout çà c'est 100% subjectif, et nous parlons comme si obèse et en excès de poids voulait forcément dire la même chose pour tout le monde...A bien y réfléchir çà me semble pas si évident qu'on aie tous la même vision sur ces mots !

Bou, tremblez !
Obèse le vilain croque mitaine vous fera faire des cauchemards !
49 ans 3697
En fait, on emploie plusieurs qualificatifs pour dire la même chose comme si on voulait cataloguer chaque personne par rapport à son physique,comme si c'était un grade par rapport au poids de chacun dans la société,par ex:squelettique,maigre,mince,rond,gros,obèse,etc...Et tout çà dépend de notre vision personnelle suite à ce que la société veut bien nous faire croire sur la normalité.Pour ma part,ronde veut dire tout simplement quelqu'un qui a des formes,certes elles ne sont pas au mêmes endroits pour toutes,mais c'est ce qui fait notre charme mesdames,et qui plait, plus qu'on ne croit, au sexe opposé.Bisous! :)
35 ans perpignan 130
Quand dis ronde je pense à une femme avec un excès de poids sans être obèse, ca dépen dans quel coin on habite il y a des expressions pour désigner les rondes ou les plus rondes... et chez moi on dis plus "elle se porte bien" ou encore quelques expressions catalanes.... ;)
51 ans meuse 301
je suis comme la plupart des femmes, qui pensent que les femmes rondes sont des femmes plutot avec du poids en trop que mince. Moi meme, je me définis ronde et non "grosse", pourtant j'ai vraiment des kilos en trop (90 pour 1m55). Je n'aime pas le mot grosse , c'est tout simple. Voilà pourquoi je ne cites jamais ou très rarement ce mot pour qualifier une personne. ;)
2309
MetalWarrior a écrit:


Parce que je trouve qu'une fille mince avec une grosse poitrine et des fesses, ça fait pas naturel, ça sent le bricolage chirurgical, les implants et tout ce qui va avec...


Cliché.


MetalWarrior a écrit:
[...] une crevette qui n'a rien à montrer (à part sa tête [...] qui n'a rien à dire à part "tain c'est cool", "t'as pas une clope ?" " Je kiffe à donf sur Brad Pitt" "J'me trouve moche" [...] et qui n'a par conséquent aucune conversation, donc avec qui je n'ai rien à faire.


Encore un cliché, qui en plus est à mettre sur le même plan que les "les grosses sont des filles faciles", "les grosses n'ont pas de volonté, c'est pour ça qu'elle sont grosses", "les grosses ne sont que des filles moches mais rigolottes..." et j'en passe.
Que l'on préfére les rondes soit. Que les minces vous laisse de marbre, soit. Mais ne les rabaissez pas, ça ne sert à rien et ça ne nous flatte pas (en tout cas, pas moi).
48 ans 17521
moi j'ai du mal à mettre un qualificatif sur une personne en fonction de son poids.. je suppose que je devrais me considérer comme "en surpoids, voire obèse", c'est le cas médicalement (1m75 / 105 kg) par en fait, je ne me considère pas de ce point de vue là... je ne me sens pas grosse, ou quoi, et quand je rencontre une nana, si je me pose la question à un moment, j'ai plutôt tendance à la trouver au niveau du corps "trop maigre" (kate moss à son époque glorieuse), "bien" (monica bellucci), "gravement bonne" (notre celya :oops: ) ou "carrement balèze" (notre anne, notre lil'kitty, marianne james 8), ce qui inclu souvent, à mon sens, "super bonne" aussi... ;) ), sans que cela soit vraiment un jugement de valeurs (sauf pour le "trop maigre" bien sur, mais voir quelqu'un comme kate moss, ça me fait mal... pour elle, mais si elle se sent bien comme ça, pas de problême pour moi)... moi, bien sur, s(il fait me catégoriser, je me place probablement entre le "gravement bonne" et le "carrement balèze"... :lol:

:arrow: bon, j'arrete mes conneries avant de me faire sortir à coup de pieds dans le derrière...

le terme "ronde" me semble très à la mode, et quand je parle avec des gens, je peux dire "ronde" pour que ça leur évoque quelque chose, mais je sais que ce que l'image que j'ai en tête à ce moment là n'est pas celle que les gens ont généralement.

vraiment, je ne sais pas, je ne vois pas comment on peut dire que "ronde" c'est ça ou ça, mais pas ça... chacun se voit comme il veut, est-ce vraiment si important de savoir quel terme on vous applique en vous regardant ? c'est tellement subjectif !

sinon, metal warrior, je suis d'accord avec kitty, dénigrer les maigres (ou minces) ne nous fait pas plus plaisir, car cela reste de l'intolérance, quelque part... je te connais un peu et je sais que ce n'est pas de la méchanceté de ta part, loin de là, mais quand même... ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors pour moi, la différence entre "ronde" et "grosse", quel que soit le nombre qui s'affiche sur la balance, c'est dans la tête.
Une grosse, c'est assez négatif, c'est forcément quelqu'un qui ne s'assume pas, qui ne s'aime pas. Alors qu'une ronde, ca exprime toute la volupté et la sensualité de la terre, parce qu'une mince n'évoquera jamais dans le subconscient (d'un homme plus particulièrement) cette idée diffuse de corps "accueillant", que ce soit pris dans tous les sens du terme : pour son corps à lui, pour le petit corps d'un bébé, pour les secrets, pour la tendresse, ...
les rondes qui s'assument sont belles et réveillent chez tout un chacun un sentiment d'être "chez soi".
Et ca, aucume taille 36_38 peut le remplacer, c'est une ancienne mince, nouvelle grosse, pas encore ronde qui vous le dit !!
J'admire les rondes pour les aisance, et leur beauté.
Je suis grosse et je ne m'admire pas du tout.
Alors que la différence entre nous ne se mesure pas avec des chiffres.
48 ans bordeaux 407
pour moi une femme ronde est une femme qui a du poids en trop donc en surpoids,obese(bien que je n'aime pas ce terme!)ou tout simplement avec qq kilos en trop.
Par contre (et la j'espere qu'on ne va pas mal interpréter ce que je vais dire!!!)une femme qui dit qu'elle est ronde est une femme qui assume pleinement son poids moralement car elle dit "je suis ronde" et non pas "je suis trop grosse"
Ben voila j'ai donné mon opinion (en espèrant que je vais pas me faire taper s/ les doigts pour la dernière partie! lol!)
B I U


Discussions liées