MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et Ronde dans les Transports en Commun...

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Hello les Filles (eh oui, désolée, ce post est sexiste ;) )

Voilà, je suis maintenant enceinte de 4 mois, et ça commence un peu à se voir, même si  
ce n'est pas flagrant (je me réserve les trucs qui moulent mon bidon pour le week-end, trop de filles frustrées au boulot!).
Et ce matin, pour la première fois, j'ai osé demandé à avoir une place assise sur la ligne A...

Pour mes amis qui prennent cette ligne, vous savez qu'en ce moment ce n'est pas la plus sympa à prendre, elle est toujours blindée!

Donc, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai demandé. Une jeune fille s'est levée sans soucis mais :
- j'avais quand même l'impression d'être fusillée du regard par les autres,
- je sais pas si on croyait vraiment que j'étais enceinte, ou juste que j'avais des ballonnements???

Enfin bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question...

1) Osez-vous demander la place assise à laquelle vous avez droit?
2) Si oui, à partir de quel "mois" ou degré de visibilité de votre ventre? (je dois avouer pour ma part qu'au début de la grossesse, je l'aurais bien demandée avec les nausées, mais j'osais pas)
3) Attachez vous de l'importance aux réactions des gens pris en otage avec vous?
4) Quelles sont les réactions autour de vous (si vous les voyez...)?

Pfiouuuuuuuuuu! Merci les Filles (les garçons peuvent répondre aussi mais je me fais pas trop d'illusions :lol: )...

Et bon courage à toutes mes coupines de lutte dans les transports en commun! :kiss:
45 ans Montréal 615
Moi on m'a jamais laisse la place et la a 1 semaine du terme on me regarde un peu bizarre en se demandant si je suis enceinte ou grosse.
Le probleme c'est qu'avec la veste d'hiver j'ai l'air d'un tonneau et pour les yeux mal averti on peut simplement penser que je suis enorme :(
Bon faut aussi dire que j'ai jamais demande :oops:
47 ans Lille 7000
Tenma-chan a écrit:
Le probleme c'est qu'avec la veste d'hiver j'ai l'air d'un tonneau et pour les yeux mal averti on peut simplement penser que je suis enorme :(
Bon faut aussi dire que j'ai jamais demande :oops:

tenma-chan, tu trouves des excuses aux gens mal polis!!! ;) faut vraiment le vouloir pour croire qu'on n'est pas que ronde, on est ronde et enceinte, surtout à terme!!! quand je regardes les photos de moi enceinte (j'en ai à 3 jours de l'accouchement), y'a aucuns doutes!!!
faut pas hésiter ma grande, j'aétais pareil pour ma première grossesse mais pour celle-ci, j'hésiterais pas, et j'ai une phrase déjà toute prête pour les désagréable: "ben oui, Madame ( Monsieur), même les gros se reproduisent, c'est pas réserver qu'aux minces!!!"
En tout cas, profites bien de tes derniers jours pour profiter de ton zom à 200%!!! ;)
3712
Douce_Feline a écrit:

Donc, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai demandé. Une jeune fille s'est levée sans soucis mais :
- j'avais quand même l'impression d'être fusillée du regard par les autres,
- je sais pas si on croyait vraiment que j'étais enceinte, ou juste que j'avais des ballonnements???


J'ai la même impression. Jcrois simplement que les gens se disent que j'ai le ventre assorti à mes fesses :? (alors que bon, là ça se voit franchement hein !)

Douce_Feline a écrit:
1) Osez-vous demander la place assise à laquelle vous avez droit?
rarement... disons que je ne fais lever personne. Par contre quelqu'un debout devant un stapontin, je lui demande de m'assoir.
Douce_Feline a écrit:
2) Si oui, à partir de quel "mois" ou degré de visibilité de votre ventre? (je dois avouer pour ma part qu'au début de la grossesse, je l'aurais bien demandée avec les nausées, mais j'osais pas)
bah pareil, j'ose pas... jme sens ridicule de demander :oops:
Douce_Feline a écrit:
3) Attachez vous de l'importance aux réactions des gens pris en otage avec vous?
Heu j'avoue que j'ai pas trop compris :oops:
Douce_Feline a écrit:
4) Quelles sont les réactions autour de vous (si vous les voyez...)?
Ben grossesse ou pas, j'ai un large scéant ! c'est un fait :)
Je réfléchissais justement hier matin (après que deux personnes se soient assises à moitié sur moi ... regardent à deux fois si par hasard je ne prendrai pas un peu trop mes aises ...) a préparer une feuille avec une fausse pétition à l'attention de la ratp "OUI à l'élargissement des sièges RATP !!!, NON à la connerie humaine !!".
Et la balancer aux gens indélicats qui se permettent parfois même de changer de place... :? (c'est vexant merde !)

Vous en pensez quoi ?

Douce_Feline a écrit:
Et bon courage à toutes mes coupines de lutte dans les transports en commun! :kiss:
Tout pareil ma choukette ;)
Il me reste à peine deux petits mois pour consacrer mon temps à mon fils et la préparation de la chambre du second :mrgreen:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Douce_Feline a écrit:
3) Attachez vous de l'importance aux réactions des gens pris en otage avec vous?


CaRoLynE-- a écrit:
Heu j'avoue que j'ai pas trop compris :oops:


Bein en fait, tu y as répondu après, ça veut dire est ce que ça vous rend triste, énervée, ou envie de tout péter la gueule des gens???
3712
Douce_Feline a écrit:
Douce_Feline a écrit:
3) Attachez vous de l'importance aux réactions des gens pris en otage avec vous?


CaRoLynE-- a écrit:
Heu j'avoue que j'ai pas trop compris :oops:


Bein en fait, tu y as répondu après, ça veut dire est ce que ça vous rend triste, énervée, ou envie de tout péter la gueule des gens???


Ca dépend des jours, de mon moral. Si je suis bien dans mes pompes ou pas.
Y'a souvent un mélange de tout ça, parce que je pourrais ignorer (ce que je fais finalement) mais comme ça me touche tout de même, ben forcément ça m'ennerve.
Mais j'aime pas les conflits et j'ai tellement peur de perdre pieds si je m'engueule avec un con que je ne verrai plus jamais...
Bref, mes trippes me feraient hurler de rage après ces idiots, mais mon bon sens et ma timidité (ui ui je vous assure) me font me :-#
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah moi, j'ai arrêté de prendre les transports en commun quand j'étais enceinte :lol: , il faisait trop chaud dans le métro et je me sentais vraiment mal.
J'ai du le prendre quand même quelques fois et je me suis assise à chaque fois.
en fait, je me suis rendue compte que, enceinte, j'étais un peu plus "agressive" et que je ne me laissais pas faire, si j'avais envie de m'asseoir, je m'asseayis!!

par contre, 5 jours avant d'accoucher, je suis allée faire quelques courses et je suis allée à une caisse prioritaire et une "vieille" m'a dit : "ça ne se voit pas beaucoup!!" :evil: :evil:
m'en fous, je suis quand même passée devant elle!! :twisted:
41 ans 22/29 2570
Franchement, il ne faut pas hésiter à demander de vous asseoir si vous êtes enceinte. C'est tout à fait normal.
Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de femmes enceintes qui n'osent pas demander. Si je suis assise, je laisse ma place. Si je suis debout, je fais lever quelqu'un d'autre, en particulier un jeune homme. C'est toujours bien accueilli. Ils ont même honte de ne pas l'avoir fait avant et balbutie : "excusez-moi, je n'avais pas vu que vous étiez enceinte, asseyez-vous je vous en prie." :D
3712
J'T'assure qu'aux heures de pointe c'est plus de la théorie qu'autre chose.
Quand on voit la tronche des gens... ça aide pas à se lancer pour demander une place hein :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et t'as jamais eu une réflexion du genre :"z'avez qu'à pas prendre le métro aux heures de pointe" :twisted:
ça ne m'est pas arrivé perso mais je connais qqn qui a eu droit à ce genre de réflexion!!
3712
Petronille a écrit:
et t'as jamais eu une réflexion du genre :"z'avez qu'à pas prendre le métro aux heures de pointe" :twisted:
ça ne m'est pas arrivé perso mais je connais qqn qui a eu droit à ce genre de réflexion!!


Bah si ça arrive j'explose de rouge pour commencer !!!
Et jlui demande s'il est pret à cositiser plus pour que je soit en congé mater dès le lendemain de la conception !!!! :evil: :bad-words: :agrue:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'suis comme vous
J'ose pas demander
Pour l'instant ça va, j'en suis au milieu du 3ème mois

Mais lorsque j'étais enceinte de ma 1ère fille, avec mon mari on a pris le tram à Strabourg pour se rendre au salon du bébé.
La seule personne qui s'est levée c'est une vieille dame très mal sur ses jambes. Je l'ai remerciée et refusée de prendre sa place.
Personne d'autre de m'en a proposée une autre.
3712
Ha oui c'est ça le comble. C'est souvent les mamies qui proposent.

Sinon franchement aussi les messieurs de type africain sont aussi assez courtois à ce sujet. Dans le bus ils m'ont souvent cédé leur place :)
(par contre pas leur bonne femme hein... piouuuu sont fatiguées même lorsqu'elles sont pas enceintes elles ;) )
42 ans Sud Ouest 3873
Euh, moi je suis qu'à 3 mois et demi, donc bon je me dis que je peux rester debout... Pis j'arrive à me débrouiller pour trouver des places libres au bout d'un moment.
En même temps vu que je ne prends les transports que ponctuellement, ça va.
Pour les caisses prioritaires, j'ose pas pour l'instant. Je pense que si je peux éviter je le ferais. Dimanche, à Ikea, il n'y avait quasiment que des femmes enceintes dans la queue de la caisse prioritaire, donc ben, ça servait à rien du coup :lol:.
Ah, lol, aussi la dernière fois à casto, on passe en caisse et là la caissière voit que derrière nous y a un couple dont la femme est enceinte. Et là, elle lui dit : "Ah mais vous auriez pu passer, c'est pas écrit mais on le fait." Et moi alors, grrr, je suis pas enceinte !? Bon j'avoue elle était plus avancée que moi mais bon... Y avait pas grand'monde donc elle a dit que ça allait.
Non mais j'ai compris, maintenant je laisse mon manteau ouvert moi aussi et je mettrai un bandeau :lol:.
3712
Mdr petitefraise.
Si tu savais combien j'ai investi en T-shirt évocateurs ....

Non mais les gens ne comprennent pas plus hein :roll:

Tfaçon soit on se fache avec la planète entière, soit on prend sur nous (et jpense que le plus simple à gerer c'est de prendre sur nous ;) )
B I U