MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matériel pour bébé : utile, inutile ?

42 ans Sud Ouest 3873
Je me demande, parmi tooout ce qui est proposé, ce qui est vraiment utile, et ce qui ne l'est pas.

Notamment :
-la poussette ou l'écharpe ?
-la nacelle pour poussette  
ou le landau ?
-la coque pour poussette ou le siège auto ?
-le lit pliable ?
-le parc ?
-le couffin ?
-le transat ?
-la baignoire en plastique ?
-l'anneau, le transat de bain ?
-la sucette en plastique ?
-le tapis d'éveil ?
-le mobile (musical) ?
-la veilleuse ?
-les "écouteurs" ?
-le tour de lit ?
-les capes de bain ?
-la poubelle à couches ?
-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ?
-le lit à barreaux ?
-la table à langer ?
-la chaise-haute ?
-le "trotteur" ?
-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ?

Pour l'allaitement :
-les coquilles ?
-les petits ronds jetables
-des bibs au cas où ?
-le coussin d'allaitement ?

Vêtements :
-les moufles ?
-le bonnet ?
-les shorts ?
-les brassières ?



Voici mon idée de l'utile :
-l'écharpe
-la nacelle pour poussette et le hamac ou un landau puis une poussette cane.
-le siège auto
-le lit pliable
-la baignoire en plastique
-la sucette en plastique ???
-le tapis d'éveil ???
-le mobile (musical)
-le tour de lit
-la protection pluie
-le lit à barreaux
-la table à langer
-la chaise-haute pour plus tard


Pour l'allaitement :
-les petits ronds jetables
-un bib au cas où
-le coussin d'allaitement

Vêtements :
-les moufles pour le tout début

Plus : bodys, grenouillères, salopettes légères pour l'été, pantalons pour l'hiver, pulls.
Petites serviettes pour le bain.


Quel est votre liste ? Votre avis ?
Je pense que finalement il y a beaucoup de superflu de proposé...
Je doute beaucoup sur la poussette vu les prix :shock: et la coque me paraît un peu inutile si on a un siège auto...
3712
-la poussette ou l'écharpe ? UTILE,n voire indispensable.
-la nacelle pour poussette ou le landau ? pour les voyageurs je dirait oui, sinon, c'est de l'option à mon sens.
-la coque pour poussette ou le siège auto ? Utile si on a une voiture... ;)
-le lit pliable ? Ca dépend. Si c'est juste pour des soirées occasionneles, alors pas dans un premier temps. Tant que bébé ne se tourne pas, quand on se déplace on le cale avec une serviette de toilette qu'on roule, ou des oreillers (pas trop serrés non plus hein) et on vient vérifier de temps en temps.
Si c'est pour dormir une nuit complète alors, jdirais oui (sauf si on a une nacelle, il peut très bien y dormir jusuq'à 6 mois)
-le parc ? mouai... chacun a son avis la dessus. C'est pas indispensable si on a pas la place.
-le couffin ? non
-le transat ? oui ! très utile pour poser bébé quand on va faire à manger, pipi... ou même le garder pret de nous dans le salon par exemple.
-la baignoire en plastique ? pas indispensable, mais pratique
-l'anneau, le transat de bain ? l'anneau, NON. Le transat bien pratique au début quand on a deux mains gauches ;)
-la sucette en plastique ? c'est selon l'appréciation de chaque parents ça. j'étais contre et finalement après une nuit passée avec le doigt dans la bouche de mon fils, il a une sucette. par contre c'est QUE dans le lit pour les dodo, ou s'il est vraiment naze.
-le tapis d'éveil ? moué, une bonne couverture spo mal aussi ;)
-le mobile (musical) ? pas indispensable.
-la veilleuse ? si l'enfant n'a pas peur jvois pas l'intéret de l'habituer à ça.
-les "écouteurs" ? viiiiiiiiiiiiii quand on a une grande maison ou un étage, ou des voisins bruyant.
-le tour de lit ? vi c'est bien pour pas que bébé ne se coince le bras dans les barreaux. Mais perso je l'ai vite enlevé car lauric l'a rapidement arraché... :?
-les capes de bain ? moué, une serviette c'est bien aussi hein.
-la poubelle à couches ? bah j'ai été tentée, et finalement je trouve ça cher. Donc je peux pas dire si c'est vraiment chouette.
-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? L'ombrelle OUI, la protection pluie OUI ! la chancelière ? cékoidonc ?
-le lit à barreaux ? a moins d'etre adepte du codoco ... (ce qui n'est pas très conseillé...) cça fait parti de l'équipement de base.
-la table à langer ? OUI
-la chaise-haute ? OUI mais pas urgent tant que tu ne diversifie pas l'alimentation.
-le "trotteur" ? ça dépend des avis, de la place que tu as. Lauric s'y est franchement beaucoup amusé, il me suivait partout et faisait la misère aux chiens. c'était pratique.
-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? bah, y'a bien quelqu'un qui va offrir ça au choupinou si tu le fais pas ;) C'est bon pour son éveil, mais pas urgent non plus.
A part toi tfacon au début, tout le reste il s'en tappe un peu.

Pour l'allaitement :
-les coquilles ? jsais pas
-les petits ronds jetables jsais pas non plus
-des bibs au cas où ? indispensables ! ça servira forcément un jour. par contre n'en prend pas des tout petit, ça sert pas longt. Investi direct dans des 210 ou 330 ml.
-le coussin d'allaitement ? Les miens étaient fait avec des compresses stériles dans lequelles je plçait un carré de coton (les gros à fesses de bébé). ECONOMIQUE !

Vêtements :
-les moufles ? moué en hiver, sinon non.
-le bonnet ? vi, à la mater ils m'en ont demandé un. Du moins pour les premiers jours.
-les shorts ? ... moué. S'il fait chaud un body suffit hein.
-les brassières ? idem. bienvenu chez BODYLAND
48 ans Madrid 737
petitefraisedesbois a écrit:
Je me demande, parmi tooout ce qui est proposé, ce qui est vraiment utile, et ce qui ne l'est pas.


Quel est votre liste ? Votre avis ?
Je pense que finalement il y a beaucoup de superflu de proposé...
Je doute beaucoup sur la poussette vu les prix :shock: et la coque me paraît un peu inutile si on a un siège auto...[/quote


pour nous bébé arrive en juin, on a qques contraintes en plus on habite en espagne, on pred l'avion pour venir voir la famille, donc on doit synthtiser au maximum et avec les nouvelles lois en europe c'est la galère.

-la poussette ou l'écharpe ? poussette et porte bébé
-la nacelle pour poussette ou le landau ? pas de nacelles c'est interdit dans plusieurs pays d'europe je ne suis pas sure qu'en espagne on est le droit et on ne prend pas la voiture pour les longues distances

-la coque pour poussette ou le siège auto ? coque pour la poussette plus simple pour nous je pense
-le lit pliable ? on va demander le lit de samsonite ( très petit et très compact et il peut s'emmener partout toujours pour des contraintes d'avion, mes parets vont acheter un lit parapluie pour chez eux

-le parc ? o va en acheter un dès que le bébé va commencer à ramper

-le couffin ? e récupère celui de ma naissance

-le transat ? pas mal on va investir
-la baignoire en plastique ? pourquoi pas vu que la bignoire est grande ...
-l'anneau, le transat de bain ? bof

-la sucette en plastique ? si il veut

-le tapis d'éveil ? je pense qu'on ne va pas me demander mon avis

-le mobile (musical) ? je voudrais assez qu'il évite ça pour s'endormir ainsi que les veilleuses
-la veilleuse ?
-les "écouteurs" ? oui
-le tour de lit ? oui
-les capes de bain ? ma mère va m'en faire
-la poubelle à couches ? pourquoi pas
-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? l'ombrelle indispensable en espagne, la protection pluie ça fait presque 2 mois qu'on est la , il a du pleuvoir 2 jours ...
-le lit à barreaux ? pas au debut, mais on va acheter un lit evolutif
-la table à langer ? bof
-la chaise-haute ? pas pour le début
-le "trotteur" ? ouais il pourra me suivre partout
-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? ça on va s'en doute nous en offrir

Pour l'allaitement : je ne compte pas allaiter
-les coquilles ?
-les petits ronds jetables
-des bibs au cas où ?
-le coussin d'allaitement ?

Vêtements :
-les moufles ?
-le bonnet ?
-les shorts ?
-les brassières ?

o va acheter un package nouveau né, le bonnet sera ptet indispensable car on a la clim dans l'appart et l'été on ne pourra pas faire sans

alex
47 ans Lille 7000
-la poussette ou l'écharpe ?oui

-la nacelle pour poussette ou le landau ?perso non, vu qu'on fait jamais de longues routes (zom a une hernie discale) et si on en fait zom a besoin de s'arrêter toutes les heures à causes de son dos, donc la coque convient trés bien!!! bon si on m'offre une nacelle, je dis pas non plus non!!!

-la coque pour poussette ou le siège auto ? les deux car bébé, c'est super pratique quand bébé dort de pouvoir clipser la coque sur la poussette, en plus ça fait une protection supplémentaires contre le froid!!!

-le lit pliable ?oui, c'est sympa comme dodo mais aussi comme parc chez les copains!!!

-le parc ?oui, en plus la puce aime ça (même encore maintenant car elle y passe pas des heures)

-le couffin ? non

-le transat ?oui

-la baignoire en plastique ?oui, mais une ergonomique

-l'anneau, le transat de bain ?non, vu que j'ai une baignoire ergonomique

-la sucette en plastique ? à chacun son choix, on en avait acheté une au cas ou (quand bébé a un fort besoin de succion et qu'il trouve pas son pouce, c'est pas mal), eelle s'en ai servi pour la mordiller quand elle avait mal aux dents

-le tapis d'éveil ?non, la puce en a un car tonton lui a offert, mais elle aurait pu faire sans

-le mobile (musical) ?oui, elle adorait

-la veilleuse ?non

-les "écouteurs" ?oui, j'ai une maison à étages et des voisins bruyants

-le tour de lit ? oui, en plus ma puce s'en approchait et le tenait la nuit comme un doudou!!!

-les capes de bain ? non

-la poubelle à couches ? non

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ?oui

-le lit à barreaux ?oui

-la table à langer ?ça dépend de la place que tu as

-la chaise-haute ?oui

-le "trotteur" ? non

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? non, et puis y'a toujours quelqu'un pour y penser

Pour l'allaitement :
-les coquilles ? oui, surtout au début, ça aide pas mal!!!

-les petits ronds jetables oui, sinon tes tee-shirts ne sont pas ravis et du lait maternel, y'a rien de pire à enlever sur les fringues!!! il en existe des lavables!!!

-des bibs au cas où ? j'en avait

-le coussin d'allaitement ? oui

Vêtements :
-les moufles ? j'en ai mis tard

-le bonnet ? oui, de toutes manières été comme hiver, ma maternité le demande

-les shorts ? tu va avoir un garçon? petite (keridwen est née en juillet", c'était surtout pyjama, comme un bébé le premier mois ne sait pas réguler sa température, au moins elle était toujours bien!!!

-les brassières ? tu parles de brassières de laine? si oui, ils en demandent pour la mater

je rajouterais pas mal de bodies, de bavoirs et de pyjamas légers et moins légers!!!

voilà pour moi!!! ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Hello Petite Fraise des Bois!

Alors, voilà mes avis sur les questions ;)

-la poussette ou l'écharpe ?
Alors, au tout début du début, on avait une poussette qui faisait landau, et ensuite tu vires la nacelle et ça faisait poussette!
Hyper pratique, pas besoin de prendre les 2.
Pour ce qui est de l'écharpe, on avait acheté un porte-bébé sur e-bay, d'occase, nickel, je compte bien m'en resservir pour Bibou 2... Trop agréable de l'avoir contre nous en ayant les mains libres!

-la coque pour poussette ou le siège auto ?
J'avais un "maxi-cosy" pour la voiture, il a pu y aller jusqu'a ses 10 kilos il me semble, dos à la route. Hyper bien, bibou est super bien calé, pas de soucis!

-le lit pliable ?
Oui, on allait souvent chez les grands-parents qui n'étaient pas forcément encore équipés, et on bougeait souvent chez des amis, on a fait les globe-trotter relativement tôt, donc double avantage du lit : Bibou y est bien et il y a ses repères... Ce n'est pas nécessaire dans un premier temps, tu trouves toujours une solution, mais dès qu'il commence à gigoter un peu...

-le parc ?
Nous en avons acheté un sur e-bay également (neuf, c'est un peu cherot!)
Cela nous a bien servi à partir du moment ou Maxime a voulu commencer à explorer le monde et qu'on ne pouvait plus le laisser dans le transat... Et qu'on voulait préparer à manger, ou prendre une douche, ou autres... On lui mettait plein de jouets dedans et roule ma poule.
Sinon, dans un premier temps, le lit pliable pouvait faire office de parc, tant qu'il ne se relevait pas tout seul.

-le couffin ?
Je n'en ai pas eu... J'avoue que je n'en vois toujours pas l'utilité réelle, si ce n'est qu'il en existe de très mignons tout plein tout jolis... On a préféré investir direct dans le lit pliant.

-le transat ?
Oui, oui, oui et re-oui, je dirais même limite indispensable pour nous, pour avoir Bibou près de nous, on l'y a mis dès la naissance, avec une couverture dessous pour le caler, mais maintenant j'ai vu qu'il existait des modèles directs avec des cales intégrées que tu peux retirer par la suite.

-la baignoire en plastique ?
J'en ai acheté une dès le début aussi, hyper pratique et stable, que tu poses sur la baignoire. Elle a une forme ergonomique, ce qui fait que tu peux lâcher Bibou pour le laver, génial, et puis cela permet également de faire des économies d'eau, plutôt que de remplir la grande baignoire tous les soirs!

-l'anneau, le transat de bain ?
Non, pas eu besoin, grâce à ma baignoire. On a tenté une seule et unique fois un anneau de bain, ça avait fait mal à Bibou (il devait pas être hyper génial) et on n'a jamais recommencé!

-la sucette en plastique ?
J'en ai acheté une ou deux histoire de voir à la naissance, il n'en a jamais voulu, il tétait 2 micro-secondes, pis comme y'avait pas à manger dedans, il la balançait, c'était super impressionnant :lol:

-le tapis d'éveil ?
Oui, il y a des formes et des couleurs qui éveillent les petitounes, des textures et souvent un arceau avec des jouets dessus, je trouve ça bien sympatoche et douillet comme tout... Typiquement le genre de trucs que l'on peut se faire offrir quoi ;)

-le mobile (musical) ?
On nous en avait offert un aussi, ça le faisait délirer, cela le calmait et le destressait avant de dormir, il a-do-rait! Attention par contre, dès qu'il se lève, il faut l'enlever, sinon c'est dangereux pour Bibou!

-la veilleuse ?
Non, on en a pas pris, il n'en a jamais réclamé ou eu besoin. Au pire, tu peux laisser la porte entrouverte pour le rassurer, qu'il vous entende-voie de la lumière quand vous le couchez.

-les "écouteurs" ?
Hyper pratiques, à la maison comme en balade chez les amis / grands-parents, en gros dès que tu veux vivre un peu sans avoir Bibou à côté de toi! (Petit conseil d'expert : penser à l'éteindre avant d'entreprendre un câlin avec ton Homme :oops: parce que ça peut tout casser, ne serait-ce que de l'entendre gazouiller!)

-le tour de lit ?
Oui, super moelleux, les couleurs rigolotes, cela fait partie du côté esthétique de la chose. Maxime aimait se cacher dessous, et comme les Bibous ont un peu peur de l'espace, ils ont tendance à se réfugier "dans les coins", et c'est plus sympa un coin moëlleux qu'un coin en barreaux tous durs...

-les capes de bain ?
On m'en a offert également, une ou 2 au début, mais on s'en sort aussi bien avec une grande serviette de bain, et tout dépend de la taille de BB à la naissance, j'en ai trouvé certaines un peu petites! Avec une grande serviette, j'étais sûre de l'emmitoufler correctement.

-la poubelle à couches ?
On me l'a offerte également, et je trouvais cela hyper débile...
Mais, au final, j'étais tout de même bien contente de ne pas avoir à sortir et jeter à chaque changement de couche lesdites couches!
Disons que je le faisais une fois par jour seulement!
Le coup des petits sacs à couches, je m'en sers toujours, mais plus de la poubelle, Bibou fait des cacas trop toxiques maintenant pour qu'ils séjournent dans une pièce!

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ?
L'ombrelle je n'en ai pas eu, c'était casquette ou j'avais une protection sur la poussette, protection pluie indispensable! Pour ce qui est de la chancelière, tu peux prendre une petite couverture à la bonne taille, ça ira amplement (la plupart des poussettes en proposent une incluse, à vérifier?).

-le lit à barreaux ?
Bein oui quoi, c'est LE lit de base de tous les Bibous, non? :roll:

-la table à langer ?
In-Dis-Pen-Sa-Ble!!!! Et avec un petit matelas facile à nettoyer. Placer de préférence la table à langer dans une zone qui ne craint pas les jets intempestifs de pipi ;)

-la chaise-haute ?
Oui, mais pas tout de suite / tout de suite. Je crois que j'ai commencé à y mettre Maxime vers 7 mois, après, tout dépend des enfants... Par contre, penser à prendre le petit rembourrage qui va bien dedans, pour le caler dans les premiers temps!

-le "trotteur" ?
Maxime n'en a pas eu pour sa part, j'avais entendu trop d'horreur dessus, et puis perso, j'avais pas envie qu'il me courre partout après dans la maison, il l'a fait bien assez vite quand il a marché!

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ?
Au tout début,c 'était limité les joujoux, un ou 2 hochets et l'affaire est dans le sac! Peut être un ou 2 doudous tous doux pour jouer, et voilà!
Tu auras le temps d'en prendre par la suite, quand ton petit sera éveillé!


Pour l'allaitement :
-les coquilles ?
J'ai trouvé ça assez pratique, mais faut vraiment pas avoir peur du ridicule, on dirait que tu as des mamelons énormes! Ca te permet de recueillir un peu de lait pour nourrir le petit monstre si tu souhaites tirer ton lait, et ça laisse tes mamelons sans tissu dessus, ça leur fait pas de mal quand ils sont sollicités!

-les petits ronds jetables
Oui, je m'en servais pour sortir, bien pratique, et au cas ou t'en as plus sous la main, les protèges-slips coupés en 2 peuvent marcher aussi!
Mais c'est obligatoire et tellement pratique! J'en avait toujours de rechange sur moi pour le "fuites" intempestives...

-des bibs au cas où ?
J'ai préféré en avoir sous la main au cas ou Bibou ne supporterait pas l'allaitement parce que je voulais participer au choix avec Lolo, et qu'il n'aie pas à courrir après en cas de panique!

-le coussin d'allaitement ?
Hyper pratique, tu peux même le prendre pendant ta grossesse pour passer des nuits sympas... Tu le cales entre tes cuisses!
Je sais que pendant que j'allaitais ça m'aidait bien! Ca m'aidait à mettre Bibou dans la bonne position...

Vêtements :
-les moufles ?
Pour ma part, on m'avait dit de ne pas couper les ongles de Maxime avant qu'il aie un mois et demi... Bon, il a commencé vite fait à se griffer le visage et à se faire des marques, donc on lui a pris des moufles pour éviter cela, des toutes mimis en coton! On l'appelait Rocky!

-le bonnet ?
Bein euh non, on lui en a pas mis nous :roll: mais il est né en août, c'est peut être pour cela!

-les shorts ?
Je lui avais prévu des petits ensembles tout mimis, mais pas trop! On savait pas quelle taille il allait faire à quelle saison, etc... Donc, on a pris du 1 mois (on savait qu'il serait pas petit) et surtout du 3 mois!

-les brassières ?
On est passés directement aux bodys... On n'a pas eu de brassières...

Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue et avoir pu t'aiguiller dans tes choix!
Bon courage et tiens nous au courant ;) ;)
44 ans RP 3487
-la poussette ou l'écharpe ? oui pour la poussette ... Justine n'a jamais voulut rester dans son porte-bébé :?

-la nacelle pour poussette ou le landau ? Si tu as les moyens de prendre une poussette evolutive oui, sinon une bonne poussette classique fera très bien l'affaire entre 0 et 1 ans, avant de passer à la poussette canne !

-la coque pour poussette ou le siège auto ? Siege auto homologué et surtout NEUF, jamais d'occas' pour ce genre de materiel ...

-le lit pliable ? Oui c'est toujours pratique quand tu te deplaces ... ça peut servir de parc à l'occasion aussi

-le parc ? Pas indispensable ...

-le couffin ? Pas indispensable

-le transat ? Oui, c'est super ... bébé joue dedans, tu peux le ballader dans toute les pieces de la maison, c'est securisant pour lui et pour toi !

-la baignoire en plastique ? Si tu as une douche oui !

-l'anneau, le transat de bain ? Si tu as une baignoire !

-la sucette en plastique ? Oui, bébé a un gros besoin de sucion !

-le tapis d'éveil ? Ils en font avec des jeux inclus ... c'est sympa quand bébé commencer à attraper !!

-le mobile (musical) ? Justine a adoré le sien jusqu'à ses 2 ans !!!

-la veilleuse ? Non, pas la peine de l'habituer à ne pas dormir dans le noir ... ça va te creer plus de contrainte qu'autre chose !

-les "écouteurs" ? Ca depend de ton logement ...

-le tour de lit ? Oui ... ça "protege" bébé des barreaux du lit ... bébé est securisé dans les endroits "cosy", ils en font avec des jouets integrés et des couleurs vives pour l'eveil de bébé !

-les capes de bain ? accessoire type !!! une serviette normale bien douce a le même effet

-la poubelle à couches ? Non ... ça coute cher à l'achat ... tu peux investir dans une poubelle classique se fermant ... tu auras le même effet !

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? Ombrelle et protection de pluie oui ... celle de pluie est multi usage : froid, pluie, vent !!!

-le lit à barreaux ? Le lit de bébé oui, ils en font aussi en plexiglace (chez vertbaudet !!!)

-la table à langer ? Oui ... c'est bien mieux d'avoir une table a hauteur plutot qu'un matelas de change sur un lit ... de plus il y en a des combinés qui font baignoires 1er age et rangement pour les couches et cremes diverses ...
Donc c'est plus confort pour toi et ça te fait du rangement pratique !


-la chaise-haute ? Oui, vers les 6/8 mois de bébé ...

-le "trotteur" ? Non

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? Oui ... les enfants adorent jouer avec des "coin-coin" dans le bains et avoir des jouets à accrochés sur la poussette ça permet d'occuper bébé pendant les balades !


Vêtements :
-les moufles ? Ca depend du mois de naissance
-le bonnet ? Oui pour les 1ers jours
-les shorts ? Ca depend du mois de naissance
-les brassières ? des body c'est bien
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A mon tour ;) petitefraisedesbois a écrit:
Je me demande, parmi tooout ce qui est proposé, ce qui est vraiment utile, et ce qui ne l'est pas.

Notamment :
-la poussette ou l'écharpe ?
-la nacelle pour poussette ou le landau ?
-la coque pour poussette ou le siège auto ?
:arrow: j'ai une poussette avec un cosy qui se clipse dessus et une base qui reste dans l'auto sur laquelle clipser le cosy. C'est très pratique, si bébé dort, tu le passe de la poussette à l'auto ou l'inverse sans le déranger
-le lit pliable ? :arrow: on n'en a pas, en fait, chacun de ses papy/mamies en ont un chez eux et quand on va chez quelq'un d'autres, elle dort sur un lit calée entre des oreillers (ça ira tant qu'elle ne saura pas se retourner)
-le parc ? :arrow: on n'en a pas non plus mais ça me tente bien...
-le couffin ? :arrow: je m'en suis servi les 6 premières semaines tant qu'elle ne faisait pas ses nuits et que je l'allaitais, je l'avais tout près de moi, pas besoin de me lever pour la nourrir, très pratique. Et quand on est un poil anxieux comme moi, ça rassure de l'avoir près de soi!
-le transat ? :arrow: elle aime assez, je le mets dedans quand je fais la cuisine par exemple, comme ça, elle est à côté de moi. Mon transat a un réducteur si bien que j'ai pu la mettre dedans très petite
-la baignoire en plastique ? :arrow: j'en ai une sur un support, comme ça, je n'ai pas besoin de me baisser au moment du bain et ça épargne mon dos!
-l'anneau, le transat de bain ? :arrow: idéal, ça permet d'avoir les mains libre et ça m'a rassuré pour les premiers bains, mais c'est un ressenti très personnel, une de mes belle-soeur ne s'en ai jamais servi tandis que l'autre l'a trouvé indispensable
-la sucette en plastique ? :arrow: au départ, je n'étais pas trop pour et puis, je me suis aperçue que je préférai qu'elle tétouille une sucette plutot que mes seins. Elle sert essentiellement quand Jade est fatiguée, ça la calme
-le tapis d'éveil ? :arrow: avec arche d'activité : Jade adore, elle tend les bras, attrappe les jouets qui pendent, tape dedans... j'ai un tapis sur lequel tu peux suspendre pleins de choses, il y a des trous tout le long des arches et des anneaux "ouverts" pour pendre ce que je veux
-le mobile (musical) ?:arrow: j'avais un mobile d'occasion qu'on m'a donné et qui est très vite tombé en panne, ben, il ne m'a pas manqué!! :lol: en fait, j'ai une étoile qui fait de la musique en projetant de la lumière au plafond et Jade s'endort avec ça.
-la veilleuse ? :arrow: j'ai pas, j'ai juste l'étoile citée au dessus qui s'éteint au bout de 5 ou 10 minutes, au choix!, je préfère laisser la lumière dans le couloir et la porte entrouverte
-les "écouteurs" ? :arrow: ils m'ont servis au début, j'avais peur de ne pas l'entendre :roll: à force, je me suis habituée et je "détecte" ses pleurs même quand il y a d'autres bruits! je pense que je me resservirai des écouteurs quand on sera dans une maison
-le tour de lit ? :arrow: oui! c'est joli, ça protège des courants d'air, ça fait un "cocon" dans lequel le bébé se sent bien...
-les capes de bain ? :arrow: j'en ai plusieurs et elle me serve bien, je trouve ça plus pratique qu'une serviette, c'est carré et j'enveloppe bien Jade dedans
-la poubelle à couches ? :arrow: je mets ses couches dans un sac plastique de grande surface et je le change tous les jours. à part le jour du caca (une ou deux fois la semaine) où c'est direct containers :lol:
-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? :arrow: la protection pluie et la chancelière sont inclus avec la poussette, l'ombrelle: je ne sais pas...
-le lit à barreaux ? :arrow: lit bébé indispensable!! il en existe bien des modèles (à barreaux, avec des côtés en plexi...). Moi, je voulais surtout un modèle à roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement, notamment pour faire le ménage mais aussi si j'avais envie de changer la configuration de la pièce, d'ailleurs, se commode aussi est sur roulettes!
-la table à langer ? :arrow: dépend de la place dont tu disposes, de ta propre organisation, moi, c'est une commode avec planet matelas à langer et pour le bain, le matelas va sur la machine à laver dans la salle de bain
-la chaise-haute ? :arrow: je l'ai déjà mais elle ne sert pas encore comme chaise mais parfois comme transat (elle est inclinable) en hauteur
-le "trotteur" ? :arrow: mouais, j'suis pas très chaude, on verra...
-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? :arrow: pour un peu plus grand oui, pour l'instant, à 4 mois, ça ne me sert pas trop

Pour l'allaitement :
-les coquilles ? :arrow: indispensable si tu ne veux pas inonder ton tee-shirt! , je les remplissais quasiment à chaque tétée! Ah, et surtout ne pas oublier qu'on les porte et se pencher pour prendre bébé car inondation assurée :oops: :lol:
-les petits ronds jetables :arrow: je suppose que tu parles des coussinets, indispoensabvle aussi pour les fuites intempestives!
-des bibs au cas où ? :arrow: je n'en ai acheté que quand j'ai commencé à tirer mon lait
-le coussin d'allaitement ? :arrow: il me sert aussi comme "transat" pour caler Jade, elle aime bien être dessus

Vêtements :
-les moufles ? :arrow: j'en ai pas, pour le froid,j'ai une une combi sur laquelle elle sont intégrées, autrement, les manches de ses blousons/manteaux sont tellement longues que ses mains sont cachées :lol:
-le bonnet ? :arrow: elle en a porté un le jour de sa naissance mais maintenant c'est quand on sort, pour qu'elle est bien les oreilles cachées
-les shorts ?
-les brassières ? :arrow: n'a servi que le jour de sa naissance


51 ans 76 10598
A mon tour mais saches quand même qu'on est toutes différentes et ce qui me convient à moi ne te conviendra peut-être pas. ;)

-la poussette ou l'écharpe ? Honnêtement, j'aurais tout à fait pu me passer de la poussette. Un porte bébé ou une écharpe suffisent.

-la nacelle pour poussette ou le landau ? Une nacelle amovible peut servir de lit les premiers temps. En effet, bébé n'aime pas les grands espaces pour dormir et a besoin de contact. l'étroitesse de la nacelle est idéale.

-la coque pour poussette ou le siège auto ? Un bon siége auto evolutif servira plus longtemps qu'une coque. Le nôtre a servi à chloée jusqu'à ses 3 ans passés.

-le lit pliable ? Indispensable si vous voyagez beaucoup. mais au début, la nacelle de la poussette suffit.

-le parc ? Le lit pliable peut servir de parc.

-le couffin ? la nacelle de la poussette a le même usage donc inutile.

-le transat ? top indispensable. Permet d'avoir bébé près de soi un peu partout dans la maison. par contre, attention: dès que bébé s'assoit, plus de transat.

-la baignoire en plastique ? Au début, tu peux parfaitement laver bébé dans un lavabo. Donc pas indispensable mais utile.

-l'anneau, le transat de bain ? perso, j'aime pas.

-la sucette en plastique ? Un bébé a un besoin énorme de succion. Alors soit il trouve ses doigts, soit tu accpetes de lui laisser le sein à volonté soit tu lui proposes une touille.

-le tapis d'éveil ? une couverture fait parfaitement l'affaire.

-le mobile (musical) ? absolument pas indispensable. Pour infos, mes filles en avaient peur.

-la veilleuse ? pas indispensable mais charlotte adore son étoile musicale ( la même que petronille)

-les "écouteurs" ? utiles uniquement si tu as une grande maison. Si tu peux entendre les pleurs de bébé partout dans ton logement, tu peux t'en passer.

-le tour de lit ? Permet d'éviter à bébé le contact avec les barreaux.

-les capes de bain ? une grande serviette joue le même rôle.

-la poubelle à couches ? cher et inutile

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? inutile si tu a une écharpe.

-le lit à barreaux ? barreaux ou pas, un lit est indispensable.

-la table à langer ? n'importe quelle surface plane peut faire l'affaire. Je change charlotte sur une table classique. Seule chose indispensable: avoir tout le nécessaire de change à portée de main.

-la chaise-haute ? indispensable dès la diversification.

-le "trotteur" ? pas indispensable mais les bébés en général s'éclatent dedans.

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? pas indispensable. Tu verras vite que tout amuse bébé. Pour le bain, un simple gobelet suffit.

Pour l'allaitement :

-les coquilles ? utiles au démarrage mais par la suite, à ne plus porter afin de ne pas trop stimuler les seins.

-les petits ronds jetables? indipensables si tu ne veux pas avoir des auréoles au milieu de tes vêtements.

-des bibs au cas où ? tant que tu allaites, pas utile.

-le coussin d'allaitement ? moi j'adore mais à toi de tester. J'ai une maie qui ne supporte pas.

Vêtements :

-les moufles ? des chaussettes font aussi bien l'affaire.

-le bonnet ? très utile au début, tant que bébé ne régule pas sa température. Adapter l'épaisseur et la matiére du bannet à la saison.

-les shorts ? si il fait chaud, tu le laisse en body donc pas indispensable

-les brassières ? toutes les maternités demandent des brassières en laine et perso les miennes n'ont jamais quitté la valise.

Par contre, pour les débuts, privilégier les vêtements qui s'ouvrent entiérement afin d'éviter au maximum les manipulations de bébé. Au point de vue strictement necessaire, des bodies et des pyjamas suffisent largement. les petits tenues sont plus pour le plaisir de la maman.
51 ans pépettesland 1803
Après avoir testé pour les 2 premiers, pour le troisième je vais garder :


-la poussette ou l'écharpe ?
Perso la nacelle au début est très pratique (bébé dort dedans et est plus à l'aise) et après (vers 6 mois) on installe le hamac de la pousette sur le chassis (jusqu'à 3 ans).
L'écharpe j'ai pas testé mais comme je me suis très peu servie du porte bébé, je sais pas trop.

-la coque pour poussette ou le siège auto ?
Coquille jusqu'à 9 mois (pratique pour aller chez le pédiatre, à l'école chercher les grands, etc...) et le siège auto qd bébé "déborde" de la coquille

-le lit pliable ? On bouge pas mal donc indispensable

-le parc ? Bof, on peut faire sans finalement (pas servi du tout au deuxième)

-le couffin ? Non

-le transat ? Super utile pour le faire participer à la vie de famille qd il est encore trop jeune pour tenir dans sa chaise haute

-la baignoire en plastique ? Le lavabo, c'est bien aussi

-l'anneau, le transat de bain ? Le transat pour qd il tient plus dans le lavabo et l'anneau de bain qd il tient bien assis et que la baignoire est immense mais j'avoue qu'on peut très facilement s'en passer.

-la sucette en plastique ? Jamais servie. Je trouvais ça trop aliénant pour nous donc ils ont appris à se débrouiller par eux même (oui je suis une mère indigne et égoïste :lol: ).

-le tapis d'éveil ? C'est un cadeau sympa à se faire offrir

-le mobile (musical) ? Les miens ont passé des heures à lui parler, donc perso oui

-la veilleuse ? Non, sauf s'ils la réclament plus tard

-les "écouteurs" ? Non plus

-le tour de lit ? Les premiers mois pourquoi pas

-les capes de bain ? Une grande serviette mouelleuse c'est bien aussi

-la poubelle à couches ? non

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? je préfère une capote pas trop chaude et une protection pluie

-le lit à barreaux ? Ben un lit tout court pour bébé, avec hauteur ajustable (ils en font sans barreaux aussi maintenant)

-la table à langer ? Sur le lit on peut aussi si on a des vertèbres en titane.
Sinon, sur le haut d'une commode avec un bon matelat à langer ça marche aussi.

-la chaise-haute ? A partir du moment oû ils tiennent assis tout seul indispensable

-le "trotteur" ? Non

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? Non sauf pour le bain (un coincoin dans l'eau c'est cool qd même)


Pour l'allaitement :
-les coquilles ? non
-les petits ronds jetables? oui si on est du genre laitière comme moi (c'est même valable avant l'accouchement d'ailleurs)

-des bibs au cas où ? non, jamais servi (allaitement même en public, je suis un mammifère et je le revendique)

-le coussin d'allaitement ? non

Vêtements :
-les moufles ? pour éviter les griffures ça peut servir dès les premiers jours
-le bonnet ? Oui

-les shorts ? non, d'ailleurs tous les "2 pièces" sont spécialement peu pratiques les premiers mois je trouve. Un bon pyj' y'a rien de mieux!

-les brassières ? non plus


A cela je rajouterais une barrière de protection pour qd ils marchent (histoire de condamner les escaliers si il y en a) et des cours de secourismes :roll: :roll:
L
42 ans 3913
si mes souvenirs sont bons quelqu'un avait fais une super liste du trousseau pour l'arrivée de bébé...

je vais voir si je trouve ;)
L
42 ans 3913
Alors....

j'ai trouvé ça et ça

je pense que ca peut t'aider aussi car l'échange avait été assez soutenu ;)

bonnes sourses :D
N
47 ans suisse 119
la poussette ou l'écharpe ?oui pour la poussette pour les promenades écharpe oui et non si le porte bébé soutiens bien la tête de bibou

-la nacelle pour poussette ou le landau ?Poussette évolutive c'est le top ou regarde autours de toi pour préter ou donner

-la coque pour poussette ou le siège auto ? pour moi la sécurité en voiture super important siège voiture évolutif

-le lit pliable ? pas tout de suite les premiers temps chez papi et mami la poussette vas très bien

-le parc ? Pas indispensable ...

-le couffin ? Pas indispensable

-le transat ? Oui, c'est super ... bébé joue dedans, tu peux le ballader dans toute les pieces de la maison, c'est securisant pour lui et pour toi !

-la baignoire en plastique ? pour ne pas te casser le dos

-l'anneau, le transat de bain ? pour plus tard

-la sucette en plastique ? à avoir mais ne pas donner si pas indispensable

-le tapis d'éveil ? Iun super cadeau à se faire offrir

-le mobile (musical) ? les nuits en musique très important

-la veilleuse ? non

-les "écouteurs" ? si dans un appart pas besoin ou si il a de la peine a dormir tu met le truc pour entendre dans sa chambre et l'autre pour que bibou entende ce que tu fais

-le tour de lit ? oui

-les capes de bain ? linge parfait aussi

-la poubelle à couches ? pas très utile un ptit sac que tu nous et hop dans une poubelle

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? oui utile surtout si tu sors beaucoup

-le lit à barreaux ? indispensable puis tu peux le mettre de suite dedans

-la table à langer ? ton dos te remercieras et en plus pour ranger les ptites affaires de bibou

-la chaise-haute ? oui en plus prend là évolutive

-le "trotteur" ? non

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? oui super cadeau à avoir


Vêtements :
-les moufles ? Ca depend du mois de naissance
-le bonnet ? Oui pour les 1ers jours
-les shorts ? Ca depend du mois de naissance
-les brassières ? des body c'est bien
42 ans Sud Ouest 3873
Ouah, que de lecture !
Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai des choses à préciser.
Je précise :
mois de naissance : tout début juillet ou fin juin d'où la question des shorts et autres bloomers... Si on sort bébé et qu'on veut pas le laisser en couche, ça peut servir ?

Pour l'histoire des bodys, j'ai remarqué un truc : il n'existe jamais de bodys croisés manches courtes ! Soit c'est du croisé manches longues, soit du pas croisé manches courtes... Les bébés ne sont pas censés naître en été ou quoi ? Du coup, j'ai acheté qqs manches courtes non croisés à voir si bébé supportera de se faire enfiler dans sa housse :lol:.
41 ans 182
petitefraisedesbois a écrit:
alors je vais te repondre ce que moi j'ai fait les erreurs et les astuces! Sachant que c'est le mois de bébé dans les grandes surfaces!!! :lol:

Notamment :
-la poussette ou l'écharpe ?ca depend quand la naissance est prévue, on a pris une poussette evolutive car raphaël est un bébé d'hiver,donc echarpe et kangourou avec le manteau de bébé et le tien ça fait trop!
-la nacelle pour poussette ou le landau ?ca depend si tu aimes le style retro =landau sinon je te conseille aussi une poussette evolutive, nous on a pris la high trek de bébé confort avec nacelle et siege coque qui est aussi siege auto du coup t'as tout en un et tu peux tout fixer dans la voiture et sur la poussette
-la coque pour poussette ou le siège auto ?
-le lit pliable ?on en a un mais on s'en est pas encore servi
-le parc ?on compte en acheter un ce mois ci pour quand Raphaël pourra tenir assis
-le couffin ?non on s'est servi de la nacelle!
-le transat ?oui tres pratique
-la baignoire en plastique ?aussi mais les premieres semaines on le baignait dans le lavabo
-l'anneau, le transat de bain ? transat utile maintenant qu'il a grandit un peu
-la sucette en plastique ?euh oui moi j'en avais prévu de toutes sortes et finalement il n'en veut pas!!!
-le tapis d'éveil ?oui en cadeau c'est pas mal mais tu ne t'en serviras pas tout de suite
-le mobile (musical) ?indispensable je te dirais, mais la musique quelle qu'elle soit le calme
la veilleuse ?bof...
-les "écouteurs" ?oui car on est e n duplex et utile pour la nuit
-le tour de lit ?oui
-les capes de bain ?ouiiiiiiiii, il m'est arrivé d'en changer 2 fois de suite car petits accidents... :roll:
-la poubelle à couches ?non
-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ?j'ai rien de tout ca juste une couverture pour mettre dans la nacelle et j'évite de sortir quand il pleut :oops:
-le lit à barreaux ?assurément!!!
-la table à langer ?idem sauf que nous on a un commode avec plan à langer dessus comme ca tu as tout le nécessaire à portée de main
-la chaise-haute ?mon pere lui paye en cadeau de noel mais pas indispensable avant 5/6 mois
-le "trotteur" ?non il parait que ca sert à rien, les personnes que je connais qui en ont acheté un ne s'en sont jamais servi
-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ?alors nous on a un espece de tortillon pour mettre autour du bras de la coque et des jeux de bain mais pas pour tout de suite

Pour l'allaitement :
-les coquilles ?prévois en quand meme car on ne sait jamais, j'en avais je m'en suis servi qu'une fois
-les petits ronds jetables, les coussinets ?? alors là oui pratique pour les petites fuites
-des bibs au cas où ? j'en avais prévu aussi surtout si tu dois sortir tu peux tirer ton lait et ne pas laisser ton homme en panique( le mien l'était dès que je m'absentais et que Raphaël pleurait j'avais droit au coup de fil " depeche toi il a faim!")
-le coussin d'allaitement ?j'en ai acheté un en étant enceinte pour me mettre sur le coté et bien me caller, sinon tres pratique aussi pour bien te positionner avec bébé

Vêtements :
-les moufles ?j'en avais acheté aussi plusieurs je les ai utilisé qu'au début car il se griffait le visage au bout d'une semaine j'ai arrété d'en mettre il me les virait tout le temps!
-le bonnet ?oui les premiers jours
-les shorts ?euh je dirais non mais ca dépend quand est prévu son arrivée
-les brassières ?oui j'en ai acheté 2 pour mettre à la maternité
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
Pour l'histoire des bodys, j'ai remarqué un truc : il n'existe jamais de bodys croisés manches courtes ! Soit c'est du croisé manches longues, soit du pas croisé manches courtes... Les bébés ne sont pas censés naître en été ou quoi ? Du coup, j'ai acheté qqs manches courtes non croisés à voir si bébé supportera de se faire enfiler dans sa housse :lol:.


il me semble que l'année dernière, j'avais vu des bodies croisés manche courte chez C&A alors que j'en cherchais des manches longues :lol:

tu auras peut-être plus de chance de trouver des manches courtes au printemps!!
B I U