MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matériel pour bébé : utile, inutile ?

47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
il n'existe jamais de bodys croisés manches courtes !.
si si ça existe, c'est parc que la collection été n'est pas forcément installée mais ça existe!!! ;)  
42 ans Sud Ouest 3873
Mais c'est bizarre, puisque je trouve quand même des manches courtes...
Trop tard, j'ai fait le plein de bodys déjà :oops:. Bon mais c pas grave si j'en trouve qqs-uns des croisés manches courtes j'en prendrais...
Sinon je pourrais tjs couper les manches mais bon :? ou juste les retrousser.
Zom se fout de moi parce que je suis gaga en lui montrant les petits vêtements que j'ai acheté :x, méchante bête ! :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Pour le mois du bébé, je n'ai rien vu à mon supermarché d'à côté, ou presque rien (mais il est petit) et je ne reçois jamais de pub, du coup, je suis pas au courant. Mais je regarderai sur les sites.

Alors, bon, merci de vos réponses éclairantes (Loveadict, merci pour les liens ;)) !

Citation:

Voici mon idée de l'utile :
-l'écharpe : ça me paraît être vraiment bien et souple, mais parfois on aura peut-être envie de se reposer le dos...
-la poussette : le gros problème : on se disait qu'une évolutive ça permet d'être plus compact et pratique mais les prix sont exorbitants ! Pour avoir qqchose de solide, il faut compter au moins 500 euros voire jusqu'à 800 euros (:shock: :shock: :shock:)... Donc pas possible. On a essayé une moins chère et zom a pété un morceau du truc, avec lui, impossible d'acheter de la camelote, il faut du solide !
Il y a aussi le truc qu'il faut une nacelle pour 0 à 6 mois + la coque pour la voiture + le hamac pour 6 mois et plus + donc un siège auto pour dès qu'il aura grandi. D'où l'idée que la coque est peut-être inutile si de ttes façons bébé passe de la nacelle au hamac ?
Finalement, est-ce que la poussette sera utile au niveau de son coût ?
En même temps, il faut s'entraîner pour l'écharpe, sans poussette, ça me paraît chaud...
-la protection pluie et la chancelière si incluse : A voir avec la poussette.
-le lit pliable : Pas besoin avec la nacelle ou le couffin, mais utile pour après... Vers quel âge ?
-la baignoire en plastique : Nous avons une baignoire mais je préfère.
-la sucette en plastique ??? Grosse question, on en prendra une au cas où, mais sachant que je ne l'ai quittée qu'à 5 ans, arf, c'est faire entrer le loup dans la bergerie peut-être ?
-le tapis d'éveil ??? Bon, on verra plus tard...
-le mobile (musical) Je sais pas, c'est cher aussi ces trucs !
-le tour de lit Ca oui. Reste à le trouver.

-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution.
-la table à langer : On l'a achetée, c'est la fameuse Diktad d'Ikea soldée (mais pas beaucoup hélas) elle fait aussi commode et la tablette se replie pour après.
-la chaise-haute On verra ça...
-le couffin : C'est celui de quand j'étais bébé donc je vais le récupérer. Je l'utiliserai pour le début.
-les "écouteurs" : Je pensais que ça serait inutile mais finalement, vu que nous dormirons à l'étage (sous les toits) et le bébé en dessous, ça sera peut-être utile ? Enfin pas au début vu qu'il fait 40°C sous les combles en été :?. On dormira peut-être avec lui au début... Je ne me rends pas compte du coup.

Pour l'allaitement :
-les coquilles ? Donc ça sert à stimuler les seins c'est ça ? :oops: Si j'ai bien compris.
-les petits ronds jetables : Très utile si j'ai bien compris. J'en ai vu des lavables, ça vaut ptet le coup.
-un bib au cas où : J'en ai un, coup de coeur Sophie la Girafe, on verra si ça sert... Le tire-lait sera peut-être bien utile...
-le coussin d'allaitement : Je crois que ça m'aiderait pour dormir, donc je vais en acheter un.


Vêtements :
-les moufles pour le tout début j'ai acheté 2 kits de naissance, il y en a dedans.

Plus : bodys, grenouillères, salopettes légères pour l'été, qqs pantalons pour l'hiver, qqs pulls.
Petites serviettes pour le bain.

Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là, c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre !
3712
Citation:

Voici mon idée de l'utile :

-le lit pliable : Pas besoin avec la nacelle ou le couffin, mais utile pour après... Vers quel âge ? pas avant 6 mois à mon avis ;)
-la sucette en plastique ??? Grosse question, on en prendra une au cas où, mais sachant que je ne l'ai quittée qu'à 5 ans, arf, c'est faire entrer le loup dans la bergerie peut-être ? comme tu dis, prend en une au cas ou. Si tu gère sans c'est aussi bien. Si tu sens que ton bébé a un énorme besoin de suçions et que tes seins n'en peuvent plus, hop t'y colle le bout de mou ;)
-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution. j'suis restée dans le mien jusqu'à 3-4 ans... pis jsais pas combien vous voulez d'enfants, mais c'est pas un investissement nul. Pis aussi vous pouvez le prendre d'occas, et acheter juste le matelas en NEUF. Et aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher. En supermarché y'en a à moins de 100 € sans souci hein.
-la chaise-haute On verra ça... oui y'a vraiment pas urgence. Surtout qu'au début des compotes, tu pourras le laisser dans son transat ;)


Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là, c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre ! ouep et aussi à laver !!! quand ça embaume le caca t'as intéret à ce que ta machine te lâche pas !!!
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
Citation:

Voici mon idée de l'utile :
-le lit à barreaux : Ca dure jusqu'à quel âge ? 2 ans je crois ? C'est que zom veut éviter ce qui est trop éphémère mais je ne vois pas d'autre solution. j'suis restée dans le mien jusqu'à 3-4 ans... pis jsais pas combien vous voulez d'enfants, mais c'est pas un investissement nul. Pis aussi vous pouvez le prendre d'occas, et acheter juste le matelas en NEUF. Et aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher. En supermarché y'en a à moins de 100 € sans souci hein.
-la chaise-haute On verra ça... oui y'a vraiment pas urgence. Surtout qu'au début des compotes, tu pourras le laisser dans son transat ;)


Aah, j'oubliais : les couches lavables, mais là, c'est l'horreur, pour savoir quoi prendre ! ouep et aussi à laver !!! quand ça embaume le caca t'as intéret à ce que ta machine te lâche pas !!!


Ah ben hier zom m'a dit que finalement il voulait 4 enfants :shock: :lol: (c'est ce que je disais au départ... Maintenant, on verra !)
Alos qu'au départ il disait que 2 c'était bien, donc ça... On verra déjà après çuilà.

Le lit à barreaux on va prendre le IKEA à 30 euros pas une ruine, hein, et il est en bois brut, ça me plaît !

Merci pour les couches lavables ça fait envie :lol:, zom a bien précisé qu'il ne voulait pas que je les lave avec son linge :lol:.
Oui, prions que la machine tienne le coup !
47 ans Lille 7000
pour la poussette, t'es pas obligée de mettre 500 € pour en avoir unze bien, j'ai acheté la mienne 200 € chez toy'sr'us avec les conseils de la vendeuse et elle est trés bien!!! J'avais pas 500 € à mettre dans une poussette et personne pour me la payer!!! Je te rappelles ma grande qu'au huitième mois, tu as une prime de la CAF de 826 € qui te permettent d'acheter ce gros matériels!!! ;)
pour le lit à barreau, ikéa en fait un en pin brut trés bien (ma mère en a un) qui est à 29 €, et si tu as le temps et l'envie, tu peux toujours le peindre ou le vernir!!! ;)
pour les couches lavables, je vais m'y mettre aussi pour le deuxième, mais je vais essayer de les faire moi-même (Keridwen va être mon test), pour me lancer, il faut juste que je trouve du tissus imperméable!!!
sinon, auchan fait des promos pour les bébés en ce moment, le dépliant est certainement disponible sur leur site, va y jeter un coup d'oeil, y'a un coussin d'allaitement à moins de 30 €, des poussttes pour tout les budgets et tout!!! ;)
dernière chose, pour les écoute-bébé, prends pas les moins chers, ma mère l'a fait, et c'est une vrai catastrophe, y'a toujours un bruit de fond donc tu peux pas domlir avec, les miens coutent 45€, et ils sont nickels (et je te dit même pas combien de fois ils sont tombés :roll: ), je vais d'ailleurs racheter les mêmes!!!
3712
Hum ...
alors ti conseil pour l'achat du lit.

Le lit en bois brut d'ikéa c'est vrai qu'il est chouette et carrément pas cher.
Mais le sommier est-il réglable ? (pas sure de ça moi)
C'est tout de même super pratique les premiers mois, notement en rentrant de la mater de ne pas avoir à se plier en deux pour attrapper boubou dans son lit.

C'est du détail certes, mais un détails important à mes yeux. Réfléchis y :)
Sans te le souhaiter, ça pourrait faire la différence en cas de césarienne par exemple (ben oé maintenant ils aiment bien découper les toubib... le bide, la choupette.... Les rois du scalpel ! lol)
44 ans Agglo de Rouen 1043
A mon tour de répondre :


-la poussette ou l'écharpe ? les deux, tout dépend de ce qu'on fait.

-la nacelle pour poussette ou le landau ? j'ai eu une nacelle clipsable sur la poussette et je m'en suis bien servie les trois premiers mois pour les promenades, pour les dodos éventuels, et pour les longs trajets en voiture.

-la coque pour poussette ou le siège auto ? On a deux coques, une pour chaque voiture. Ewen ira bientot dans un siège auto face à la route.

-le lit pliable ? On en a acheté un en septembre, quand la nacelle est devenue trop petite. indispensable en cas de soirée, de week-end chez des amis ou de la famille, bref en cas de déplacement.

-le parc ? J'en ai un en bois, il me sert bien quand je laisse Ewen jouer seul (sous ma surveillance quand meme hein ;) )

-le couffin ? Zom m'en avait acheté un d'occas, mais j'aurais pu m'en passer, vu que j'avais la nacelle qui faisait la meme fonction.

-le transat ? comme les autres filles, absolument indispensable. Mais je ne m'en sert plus depuis un mois environ. Monsieur va dans sa chaise haute qui est inclinable et qui assure un peu la meme fonction.

-la baignoire en plastique ? Je m'en suis servie jusqu'à ses 6 mois. Maintenant, il va dans la grande baignoire.

-l'anneau, le transat de bain ? je me suis servie du transat et m'en sert encore de temps en temps. Mais plus pour longtemps. l'anneau par contre, je comptais en acheter un, finalement je crois que je vais m'en passer car les temoignages tendent à dire que c'est inutile.

-la sucette en plastique ? j'en avait acheté2 ou 3, elles n'ont pas beaucoup servi. elles sont rangées dans le placard maintenant.

-le tapis d'éveil ? oui, Ewen adore le sien. Il a joué dedans dans le salon depuis tout petit, et meme encore aujourd'hui il est dans sa chambre et je l'y laisse pendant que je range sa chambre.

-le mobile (musical) ? Ewen avait un mobile musical basique, mais je l'ai enlevé. Par contre on m'a offert un manège lumineux pour l'endormissement du soir, et ca il adore. (c'est pas l'étoile comme les filles, mais ca fait la meme fonction).

-la veilleuse ? j'en ai deux que l'on m'a offert. J'ai préféré utiliser celle avec un interrupteur, mais finalement je ne m'en sert pas. Ewen n'en a pas besoin pour le moment.

-les "écouteurs" ? après m'etre énervée au moins dix fois parce que j'entendais les pleurs du bébé des voisins, j'ai préféré les remiser au placard et utiliser mes bonnes vieilles oreilles. J'ai une maison à étages, mais j'entend Ewen quand il pleure sans besoin d'écouteurs.

-le tour de lit ? fait un ptit cocon sympa et douillet autour de bébé.

-les capes de bain ? on m'en a offert une bonne demi-douzaine, du coup je m'en sert. mais une grande serviette pourrait aussi faire l'affaire.

-la poubelle à couches ? jamais utilisée. Je descend les couches dans ma poubelle du garage après le change.

-l'ombrelle, la protection pluie, la chancelière pour poussette ? juste une protection pluie suffit pour nous.
-le lit à barreaux ? j'ai un lit en plexiglas. c'est tout aussi sympa.

-la table à langer ? j'en ai une achetée d'occas qui se trouve dans la salle de bain. Dépliée, il y a la baignoire anatomique à coté. Maintenant, je ne me sert plus que de la table, c'est pratique. par contre, en déplacement, je change Ewen sur les tables, les lits ou les canapés, j'ai un matelas à langer de voyage.

-la chaise-haute ? oui, indispensable. j'ai investi dans une inclinable et multi-hauteur, avec tablette amovible. Elle fait aussi transat maintenant.

-le "trotteur" ? pj'en ai pas. Je compte pas en acheter. Ewen a eu à Noel un porteur et un pousseur, ca fera l'affaire.

-les jeux de bain, les mobiles pour poussette ? pareil que chloécamille, un simple tupperware, une spatule en bois. Ewen a tout de meme un ptit livre en plastique, des bateaux gigognes et des ptits poissons arroseurs qu'on lui a offerts.

Pour l'allaitement : je réponds quand meme, bien que je n'ai allaité que cinq jours :

-les coquilles ? je m'en suis servie.

-les petits ronds jetables? je pense que c'est utile en cas de fuite

-des bibs au cas où ? on sait jamais.

-le coussin d'allaitement ? j'avais utilisé un edredon à la maternité.

Vêtements :

-les moufles ? mouais, jamais utilisé, et pour l'hiver elles sont intégrées dans sa combi pilote et son ptit manteau

-le bonnet ? il en a porté un le premier jour à la mater. Pas ensuite. Par contre il a un bonnet péruvien pour sortir cet hiver.

-les shorts ? euh, juste un body fera l'affaire, ou un combishort sans body en dessous quand il fait chaud.

-les brassières ? utilisé le premier jour aussi. pas ensuite.

Ewen est né en juin, et il a fait chaud en juillet, je lui mettais juste des bodys ou il restait en couches à la maison. pour sortir il avait un ou deux combishort en plus. et quelques pyjamas pour les nuits plus fraiches.
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
Mais le sommier est-il réglable ? )

oui, à 3 hauteurs différentes, comme les autres lits bébés ikéa!!! ;)
3712
DameAliénor a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Mais le sommier est-il réglable ? )

oui, à 3 hauteurs différentes, comme les autres lits bébés ikéa!!! ;)


Alors ce lit est une merveille vu son prix !!!
Tu trouvera pas mieux ailleurs c'est clair.
Pis ikéa y'a pas à dire, ils font du bon matos quand même :)
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
DameAliénor a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Mais le sommier est-il réglable ? )

oui, à 3 hauteurs différentes, comme les autres lits bébés ikéa!!! ;)


Alors ce lit est une merveille vu son prix !!!
Tu trouvera pas mieux ailleurs c'est clair.
Pis ikéa y'a pas à dire, ils font du bon matos quand même :)

c'est clair que tu tomberas pas moins cher pour du neuf ailleurs!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
Hum ...
alors ti conseil pour l'achat du lit.

Le lit en bois brut d'ikéa c'est vrai qu'il est chouette et carrément pas cher.
Mais le sommier est-il réglable ? (pas sure de ça moi)
C'est tout de même super pratique les premiers mois, notement en rentrant de la mater de ne pas avoir à se plier en deux pour attrapper boubou dans son lit.

C'est du détail certes, mais un détails important à mes yeux. Réfléchis y :)
Sans te le souhaiter, ça pourrait faire la différence en cas de césarienne par exemple (ben oé maintenant ils aiment bien découper les toubib... le bide, la choupette.... Les rois du scalpel ! lol)


Oui il y a deux positions de sommier, on a vérifié ;).
Je veux pas de césarienne :cry:.
3712
petitefraisedesbois a écrit:

Je veux pas de césarienne :cry:.


ha ben t'en aura pas alors :mrgreen:
Moi j'en voulais une par manque de courage, je l'ai eu ;)

CQFD. Si toi t'en veux pas t'en aura pas !!!
44 ans là 5969
petitefraisedesbois a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Hum ...
alors ti conseil pour l'achat du lit.

Le lit en bois brut d'ikéa c'est vrai qu'il est chouette et carrément pas cher.
Mais le sommier est-il réglable ? (pas sure de ça moi)
C'est tout de même super pratique les premiers mois, notement en rentrant de la mater de ne pas avoir à se plier en deux pour attrapper boubou dans son lit.

C'est du détail certes, mais un détails important à mes yeux. Réfléchis y :)
Sans te le souhaiter, ça pourrait faire la différence en cas de césarienne par exemple (ben oé maintenant ils aiment bien découper les toubib... le bide, la choupette.... Les rois du scalpel ! lol)


Oui il y a deux positions de sommier, on a vérifié ;).
Je veux pas de césarienne :cry:.


malheureusement c'est pas toi qui choisi... :roll:
moi non plus j'en veux pas!!!
au fait merci de ce post petite fraise (je m'en sert aussi ;) )
42 ans Sud Ouest 3873
Non, on choisit pas, et si ma tension s'arrange pas (par malheur !) j'y aurais sûrement droit je le crains...
Tant mieux pour le post, que ça serve ! ;)
B I U