MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matériel pour bébé : utile, inutile ?

47 ans Lille 7000
je remets le lien pour faire ses couches lavables et puis sur le même site, vous trouverez comment faire soi-même, son coussin  
d'allaitement, ses coussinets d'allaitements, bricoler son soutien-gorge pour qu'il serve à l'allaitement...!!! ;)
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
je remets le lien pour faire ses couches lavables et puis sur le même site, vous trouverez comment faire soi-même, son coussin d'allaitement, ses coussinets d'allaitements, bricoler son soutien-gorge pour qu'il serve à l'allaitement...!!! ;)

mac gyverounette :?: ;)
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
DameAliénor a écrit:
je remets le lien pour faire ses couches lavables et puis sur le même site, vous trouverez comment faire soi-même, son coussin d'allaitement, ses coussinets d'allaitements, bricoler son soutien-gorge pour qu'il serve à l'allaitement...!!! ;)

mac gyverounette :?: ;)

MDR ;)
51 ans pépettesland 1803
petitefraisedesbois a écrit:
Non, on choisit pas, et si ma tension s'arrange pas (par malheur !) j'y aurais sûrement droit je le crains...
Tant mieux pour le post, que ça serve ! ;)


HS on :
Une haute tension n'entraine pas forcément une césarienne.
J'ai eu une HTA pour ma première grossesse et mon gynéco a été obligé de déclancher l'accouchement 2 semaines avant terme car il risquait d'y avoir souffrance foetale (les médocs n'arrivaient plus à la faire baisser) mais j'ai accouché par voie basse, sans avoir mal et assez vite.
Donc, même avec un déclanchement on peut avoir un accouchement "naturel".

HS off
42 ans Sud Ouest 3873
finette a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Non, on choisit pas, et si ma tension s'arrange pas (par malheur !) j'y aurais sûrement droit je le crains...
Tant mieux pour le post, que ça serve ! ;)


HS on :
Une haute tension n'entraine pas forcément une césarienne.
J'ai eu une HTA pour ma première grossesse et mon gynéco a été obligé de déclancher l'accouchement 2 semaines avant terme car il risquait d'y avoir souffrance foetale (les médocs n'arrivaient plus à la faire baisser) mais j'ai accouché par voie basse, sans avoir mal et assez vite.
Donc, même avec un déclanchement on peut avoir un accouchement "naturel".

HS off


Ca me rassure. C'est vrai que je pense que je vivrais mal le fait d'avoir une césarienne. Mais dans ces cas-là, on ne choisit pas.


Je voulais poster sur les poussettes, on a regardé pas mal de modèles et sur quasiment toutes, quelle prise de tête ! Déjà il faut bien 5 minutes pour comprendre comment ça se clipse et déclipse (si on y arrive), ensuite pour certaines il faudrait 3 mains, c'est pas pratique du tout.
Enfin bon, du coup, je me dis que je n'arriverai jamais à manipuler un truc pareil. On optera pour un modèle "de marque" je pense, grâce à la prime parce que si c'est pour se faire ch*** tous les jours avec, c'est pas la peine. Reste qu'en plus, zom va la péter si elle n'est pas solide, c'est sûr ! Le vendeur d'Aubert nous avait fait une démo, et il en ressort que les Peg Pérego sont les plus pratiques. Je pense qu'on va opter pour ça si on trouve des prix abordables aux soldes d'été.


Vous avez des marques favorites ?
Quels "marques" et/ou modèles avez-vous ? En êtes-vous content(e)s ?
Merci :D
54 ans 5
Moi j'aime bien "bébé confort" (utilisé pour mes 2 premiers enfants) Mais ensuite je suis passée à maxi cosi, et à jané 3 roues pour les autres. Cette dernière a l'avantage d'avoir un siège adaptable qui fait mini nacelle. ensuite l'assise de la poussette est de bon volume quand bébé grandit. inclinable pour un dodo improvisé, bon soutien du dos et marche pied solide. Inconvénient: grande poussette il faut un grand coffre de voiture, et le prix... :roll:
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Je voulais poster sur les poussettes[......]
Vous avez des marques favorites ?
Quels "marques" et/ou modèles avez-vous ? En êtes-vous content(e)s ?
Merci


Pour une nouvelle question différente du sujet de la discussion, pensez à regarder si un post n'existe pas sur ce thême ( et ici) et dans ce cas postez à la suite. Sinon, créez une nouvelle discussion. C'est plus clair, plus lisible et vous aurez plus de réponses. Merci. :)
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, je me suis posé la question.
Mais c'est la suite logique de mon topic, vu que la poussette fait partie du matériel... En fait, je crois que je vais poster un sondage.
;)
48 ans Madrid 737
petitfraisedesbois

concernant la poussette on a vu la gracco aerotravel je crois avec le cosy, l'avantage c'est qu'elle est legere et elle peut se plier d'une main.

o chrche qque chose de facile à manipuler car on va rentrer en france en avion, donc on cherche que du pratique

ensuite on va prendre le lit de voyage samsonite.

alex
N
47 ans suisse 119
Pour nous nous avons vu la bb comfort Active Live un vrai bijou et pas trop chère elle se plie en un tour de main la coque est super l'assise aussi et la nacelle est une coque dure franchement vu que nous allons prendre l'avion c'est un plaisir
B I U