MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Les crosnes

36 ans La Madeleine 4511
J'ai lu dans le post de Bataille que les crosnes étaient des légumes de saison... mais quel goût ça a ?
25680
J'en ai mangé il y a longtemps pour une repas de fête et jeme souviens plus de la forme que du gout, désolé.
36 ans La Madeleine 4511
c'est pas grave Anne ! mais bon à mon avis si c'était dégueulasse tu t'en serais rappelée :p
25680
Je me souviens qu'on en avait beaucoup rie (ce qu'on peut être bête des fois) et que avec la cuisson c'était un peu translucide (ca nous avait fait pensé à des verres de terre :lol: )
53 ans 14650
Avec ton description Anne je vois parfaitement qu'est ce que c'est un crosne. :lol:

Cru je dirai meme un espece de larve.

Par contre je n'ai jamais mangé Bree, je ne saura meme pas le cuisiner.

Le primeur à cote de chez moi les ai à cote de la caisse donc je les regarde mais sans aventurier plus. ;)
36 ans La Madeleine 4511
Bien, va falloir que je me lance !!! j'ai peur que çe soit pas terrible en fait... que ça ait un goût de navet... (moi et les navets on fait 52)
60 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai mangé 2 ou 3 fois.
Je dirais que çà ressemble un peu aux salsifis.
Certains disent aussi que çà rappelle le goût de l'artichaut. :D
41 ans Bas Rhin 2894
Bree a écrit:
Bien, va falloir que je me lance !!! j'ai peur que çe soit pas terrible en fait... que ça ait un goût de navet... (moi et les navets on fait 52)

Le goût est plus des salsifis .

Je te rassure une chose est sure ça ne ressemble pas aux navets parce que moi non plus je n'aime pas ça...
36 ans La Madeleine 4511
Rho ben je vais en acheter j'aime beaucoup les salsifis :)

Merci à toutes !
51 ans 9077
Je ne connais pas non plus les crosnes....
Si une personne a une recette qu'elle fait d'habitude chez elle pourquoi ne pas se lancer ;)
36 ans La Madeleine 4511
Bataille a écrit:
Je ne connais pas non plus les crosnes....
Si une personne a une recette qu'elle fait d'habitude chez elle pourquoi ne pas se lancer ;)

J'ai trouvé ça, tout simple :

"Laver et frotter les crosnes de manière à obtenir des légumes propres. Les faire cuire dans de l'eau salée pendant 10 à 12 minutes.

Les égoutter et les faire revenir dans du beurre à la poêle."
25680
Je dirais bien prévoir d'autres légumes à côté au cas ou ;)

Je vais demander à ma mère comment elle les avait fait :-k
60 ans Au bord de la mer 15536
En général les gens aiment, çà n'a pas un goût trop prononcé, çà n'est pas amer....
Il faut les gratter sous l'eau pour enlever la peau qui est fine, et les cuire à l'eau, effectivement.
Ensuite on les accomode avec du beurre du jus de viande, de l'ail et du persil...
3712
Han, je viens de cherche une image de crosnes sur gogol !!

Mais c'est immonde ce truc ! ierkkkk ça donne vraiment pas envie hein. j'sais pas comment vous faites :sick:
J'suis sure qu'il en serve dans kho lanta !
38 ans Rhône-Alpes 872
C'est vrai que de visu faut vraiment en avoir envie... à 50cm on dirais qu'on à un saladier qui grouille d'asticots :sick: :sick: :sick:
B I U

Discussions liées