MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où faites vous vos courses?

39 ans bordeaux 275
là où j'habite le supermarché le plus grand et le moins cher c'est leclerc donc en général je vais la bas
sinon parfois je vais a géant car ils acceptent les  
tickets resto
parfois je vais a super u car il est juste devant ma porte(mais un peu plus cher)
sinon pour ce qui est des discount, lidl c'est de l'assez bonne qualité(mais ils ont pas beaucoup de choix), leader price je trouve que c'est cher pour un discount, et le mutant j'aime pas car ca fait dégueulasse
42 ans Roubaix 5695
Moi en majorité c'est à Aldi que je fais mes courses et après selon ce que j'ai besoin Géant,Auchan ou Match.
1007
Norma (en bas de ma rue) et Auchan (1 auchan à chaque extrémité du tram :) )
Auchan, c'est vraiment rare maintenant, juste pour les produits qu'on n'a pas au norma (les ampoules électriques par exemple)
2812
Je fais mes courses dans un petit supermarché de quartier. C'est suffisant et en plus, il y a des produits hard discount, qui ne sont pas trop mauvais.

Je ne vais plus dans les grandes surfaces : trop loin (40 min à pied aller-retour) et trop de tentations.
54 ans 5519
J'alterne une semaine sur deux Ed et Lidl, pcq j'aime bien certains produits de chacune de ces enseignes, et toutes les semaines Leclerc pour les croquettes des animaux, les petits pots de Raphaël, le pain à congeler, des petites choses quoi, mais pas le choix.
38 ans région parisienne 1309
depuis qu'on a déménagé, je fais quasi toujours mes courses à monoprix, car ils ont leurs rayons bien fournis et je trouve toujours ce que je veux (de plus j'ai bossé chez eux cet été, et comme c'est les seuls qui m'ont accepté comme job d'été, je leur en suis assez reconnaissante)

par contre Zhom fait toujours les courses à champion... il trouve que c'est moins cher ; par contre y'a bcp moins de choix, il n'y a jamais mes produits habituels... donc comme en plus, comme il oublie la moitié des choses marquées sur la liste, au total je dois retourner à monoprix pour compléter ! ;)
937
avant c'était leader price et auchan et maintenant seulement auchan, c'est normal j'y travaille donc c'est plus simple pour moi je suis sur place en plus point de vue prix ça devient pareil!

et il est vrai qu'avec les produit discount on s'y retrouve, je ne vais quasiment plus au leclerc car c'est trop chiant pour se garer même s'ils ont agrandi le parking! et au Géant y a beaucoup trop de monde et faut aussi se garer à perpette! Alors Auchan!
U
55 ans 13
une fois par semaine chez carrefour, et fruits / légumes chez un marchand de fruits, la ferme d'herblay.

de temps à autre, je me laisse tenter par lafayette gourmet, mais c'est quand même trs cher


uta
36 ans 77 80
Un hyper Champion, pour tout.
Quelquefois à Auchan quand je passe au centre commercial, éventuellement Carrefour, et extra-rare Leader Price (quand ils offrent des bons d'achat) parce que je n'aime pas leurs produits... ;)
5030
Pour les produits basiques c'est Aldi allemand (mouchoirs, papier toilette, boisson, biscuits, crémerie, éponges.....)

Pour les produits d'hygiène, produits frais et les marques c'est Cora

Et ma viande depuis quelques mois c'est chez un boucher de quartier!! Une boucherie Allal (pourtant je ne mange pas allal, ne suis pas de confession musulmane) , la viande est super bonne, tendre et moitié moins chers qu'au Cora!!! Alors autant y aller (et quand je vois le nombre de gens qui se refusent à y aller sous pretexte que c'est allal :roll: :roll: )
37 ans sud 51
Ici c'est soit lecler(moins chez que carrefour) soit leader price.....
33 ans Nowhere 933
Pour les fruits, légumes ce sont les maraîchés de la place d'armes à metz, le seul boucher cacher de Metz pour la viande; et un bon poissonier en centre ville .Les reste : cacher price et carrouf bercy 2 sur paris et sur Metz une épicerie fine en centre ville ...
44 ans Lille 4855
Carrefour pour presque tout, pour le reste c'est le marché pour les fruits et légumes et Henri Boucher pour la viande (paiement par tickets resto, c'est bien mieux ;) )
42 ans Nord-Est de la France 3285
Pour ma part,

:arrow: Auchan ( le plus grand d'europe a 3km de chez moi),
:arrow: Leclerc qd on a envie d'aller un peu plus loin se balader et il faut dire que c'est moins cher que auchan. ( 40 euro de moins le caddy)
:arrow: Lidl une fois par mois en moyenne, pour les gateaux apero et sucré ainsi que les boissons. et la ben c maxi 70 euro le caddy plein... :lol:
33 ans Nowhere 933
cyriel a écrit:
Pour ma part,

:arrow: Auchan ( le plus grand d'europe a 3km de chez moi),
:arrow: Leclerc qd on a envie d'aller un peu plus loin se balader et il faut dire que c'est moins cher que auchan. ( 40 euro de moins le caddy)
:arrow: Lidl une fois par mois en moyenne, pour les gateaux apero et sucré ainsi que les boissons. et la ben c maxi 70 euro le caddy plein... :lol:


Tu parles du Auchan pole europe ?(le trucs aux 3 frontieres ?)
B I U