MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment annoncer son mariage a ceux qui sont contre

T
36 ans lille 11
Coucou a toutes,
Je suis nouvelle ici et cette fois ci c'est moi qui me lance.
J'ai 19 ans je suis avec mon cheri depuis 4 ans, on vit ensemble depuis presque  
deux ans. Nous sommes fous amoureux, nous sommes sur de nous, de notre couple et surtout de notre amour. Au yeux des autres nous sommes le couple idéal.
Quel est le probleme alors??
Mon cheri m'a demandé en mariage et (je suis toute emue rien que d'y repenser) j'ai dit oui!!Nous pensions au depart attendre deux trois ans avant de se marier afin de ne pas choquer, mais nous avons preferé fixé la date au mois d'avril 2008. Tout d'abord parce qu'on s'aime et a quoi ca sert d'attendre un ans, trois ans, ou dix ans de plus quand on est sur de soi et deuxiement parce que mon pere est gravement malade(cancer des poumons) et qu'il ne sera pas la pour m'accompagner a l'autel si on attendait trop.(ps:je ne compte pas dire pourquoi on "avance" le mariage)

Donc toutes les personnes de ma famille sont extremement heureuse pour nous mais pour ce qui est de la famille de zhom c'est une autre histoire.
Pour sa mére, (parents divorcés) elle sera scotchée et nous dira surement avec un sourire navré de bien y reflechir et qu'on doit attendre(elle ne croit plus au mariage!!).
Quand a mon beau pere ca va etre la catastrophe, il n'acceptera absolument pas que son fils ne fasse pas ce qu'il avait prevu pour lui(gagner beaucoup d'argent et epouser une merveilleusement fiqué et mince!), deja qu'il son un peu en froid en ce moment...Je ne dis pas qu'il ne m'apprecie pas, au contraire disons juste que je ne suis pas ce qu'il avait prevu.

Ma question est donc: Comment leur annoncer la "bonne" nouvelle en leur faisant avaler la pilulle??et comment eviter a belle maman de degringolé de sa chaise et a beau papa de faire une crise cardiaque?? :lol:
Desolée d'aoir été si longue mais j'avais besoin de me lacher!!!
Un gros bisous a toutes et merci pour vos reponses!!

Ps: certaines ont elles deja connu ca?
1311
Coucou miss et bienvenue!
Tu sais je pense que ce n'est pas parceque les parents de ton copain sont contre ou n'avaient pas prévu cet avenir pour lui, pour X et Y,raisons, qu'il faut prendre des gants en leur annonçant la nouvelle.
Je pense que tu pourras tourné la phrase de toute les manières possibles, ou de mettre des gants comme tu dis,celà ne changera rien.

Si vous croyez en vous, en votre amour, et que en plus vous avez le soutien de ta famille celà sera plus facile pour annoncer tout celà.

Je pense que c'est comme un cadeau, on peut mettre le plus bel emballage que ce soit, celà ne changera pas ce qu'il est. Ni de passé par 4 chemins pour arriver a la même finalité. Le resultat sera le même.

Il sufit d'en parler et de l'annoncer calmement, avec tout votre amour au fond des yeux ;)

On ne fait pas un enfant pour qu'il suive un dictacte de vie ou ce qu'on a prévue pour lui, mais pour qu'il s'envole du nid et face ses propres experriences et ce n'est pas parcque quelqu'un a vecu la même experrience et la bien ou mal vecu que ce sera pareil pour l'autre.

Si vous etes sur de vous, n'allez pas a l'encontre de vos souhaits et de votre conviction, et expliquez leur que vous leur demander la même chose.

Peut être que celà se passera super bien au contraire, et pour le père a ton cheri autant que ton cheri lui dise si il rechigne que lui n'a pas prévu ce que son père a prévu pour lui et c'est son choix.

J'ai vecu celà avec mon ex, mais heureusement que ma mamounette m'a dir de reflechir, et que je l'ai fait, parceque je serai en plein divorce avec ce qu'il ma fait aprés. Mais ce n'est pas la même chose.
Ma mère est pas pour le mariage ( plus) mais si j'en ai le souhait elle sera heureuse pour moi si celà me rend heureuse ;)

Courrage!!
41 ans Antibes 366
Félicitation.

Si c'est ce que vous voulez, il ne faut pas avoir peur de ceux qui ont une mauvaise expéreince du mariage.

Moi meme j ai repoussé la date du mariage pour "ne pas choquer' comme tu le dis... mais si c'était à refaire je ne le ferais pas. Pourquoi attendre quand on est independant et que l'on veut ?

Et puis le sphotos de mariage à 19 ans... tu seras sublime car à 19 ans tout le monde est beau !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me marie en mai.
J'ai 19 ans, zom 27.

Ma famille (qui habituellement vante ma maturité blablabla) a huuuuuuuuuurlé que j'étais trop jeune, que fallait pas se marier pour divorcer, m'a demandé (!!!) si c'était zom qui me forçait (10 minutes avant ils l'aimaient bien...)
Bref ont bien réagis ma mère, ma soeur, mon frère et ma grand mère maternelle. Youpi ! 4 personnes...

Pour les autres, c'est le plus grand drame qui soit, et ils m'ont dit des choses très méchantes.
Moi je ne me doutais pas qu'ils réagiraient comme ça. Alors je l'ai dit "normal" (en fait j'étais extrêmement angoissée, et j'essayais de me convaincre qu'il n'y avait pas de raison, tu parles !), mais j'aurais pu faire une cabriole en même temps, ou n'importe quoi ça aurait été kifkif.

Au début, ceux qui m'ont fait tant de mal, j'ai pensé ne pas les inviter. Et puis j'ai eu peur de regretter un jour, alors ils sont invités tout de même. Mais j'ai mal quand même.

Honnêtement, quoi que tu fasses, s'ils doivent le prendre mal, ils le prendront mal. La seule solution c'est de t'en moquer, après tout c'est ta vie, ton mariage et ta décision (votre vie, votre mariage, votre décision).

Félicitations.
T
36 ans lille 11
Salut les filles, je vous remercie pour vos reponses, et je vais suivre vos conseils, et y aller franco!! De toute facon comme vous dites si ils doivent le prendre peu importe la facon de le formuler, ca restera le même...
Ce qui me gene vraiment, c'est que je voulais vraiment un mariage, ou les gens sont heureux pour nous, et que sa famille nous aide(pas financierement) a preparer le mariage, nous conseiller...etc
Mais bon on verra, et puis qui c'est peut etre qu'apres la pilulle avaler(plutot le rocher je crois :lol: ), ils finiront par se rejouir pour nous et a participer a la preparation du Jour J...

Merci pour tous vos conseils les filles!!!
Bisous a toutes
40 ans Vannes 2776
puisqu'on est en janvier, il n'est pas trop tard pour envoyer tes voeux a sa famille! moi c'est que j'ai fait! sur la carte il a marqué "bonne année" et j'ai mis le texte suivant dedans:
"notre mariage,
le 15 septembre 2007
a l'eglise de st nazaire,
place cette année sous le signe de l'amour...
Qu'elle vous apporte
Bonheur et Réussite
et vous permette de partager
d'agréables moments avec
votre Famille et vos Amis!"
et notre adresse avec nos deux noms.
comme ca on est pas la quand ils ont le "choc" et quand on les voit apres ils sont tout sourire....lol
T
36 ans lille 11
recoucou
eh ben vous savez quoi je l'ai annoncé a ma belle maman et elle l'a super bien pris, elle est tres heureuse pour nous et elle a proposer de s'occuper de certains trucs et de sinvestir....
Reste plus que le beau pere.....hihi!!
bisous
49 ans charleroi, belgique 161
félicitation et ne pas vous occuppé de ce que peuvent bien pensez les autres vivez pour vous et votre amour.

je ferais pas mal d'apliquez ca moi aussi :lol:
52 ans haguenau 233
moi aussi je traverse une période difficile. La famille de mon fiancé ne m'accepte pas, et ne veut pas me voir chez eux. Ils ont meme essayé de le convaincre de me jeter dehors. Ca fait bientot 3 ans que ca dure cette histoire. Et pourtant on a décidé de se marier cette année. Mais on fera un mariage tout simple : Nous, un couple de témoins, leur petite fille et ma propre fille. Quand je l'ai annoncé à mes parents, ils ont été contents pour nous et nous ont encouragé à le faire comme ca (dans la stricte intimité). Mon copain, lui, a décidé de l'annoncé à sa famille une fois que le mariage sera passé, il a trop peur qu'ils essayent de nous gacher le plus beau jour de notre vie. Mais on sait très bien comment ils vont réagir et franchement ca me fait peur.

L'essentiel c'est qu'on soit heureux. On s'en fiche de ce que vont dire les autres, et si ca leur plait pas ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Voilà notre politique maintenant.
54 ans MARSEILLE 82
:evil: bonsoir
voila je n'ai rien à dire de plus que les autres filles, car je suis entièrement d'accord avec elles
Mais juste un petit message d'incompréhension (1 coup de gueule) face aux jalousies, aux mesquineries de la part de leur famille, dont font l'objet certaines filles
Pourquoi tant de personnes blasées par leurs propres echecs ? parce que la vie ne les a pas épargné...

je me dis : "Efface de ta mémoire, toutes ces fausses notes, et ne retiens que les idées positives de tes choix, de ta vie... car personne ne la vivra à ta place. Réussis ton mariage, ton départ dans la vie à 2 pour te prouver que tu es plus forte "
bonne continuation ! :D ;)
C
48 ans 76 777
Lodie a écrit:

Au début, ceux qui m'ont fait tant de mal, j'ai pensé ne pas les inviter. Et puis j'ai eu peur de regretter un jour, alors ils sont invités tout de même. Mais j'ai mal quand même.


Et ils se sont excusés de leur comportement odieux ? non parceque critiquer et venir au mariage c'est du foutage de poire !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Eh non Chouchouine, ils ne se sont pas excusés, mais apparemment "ont changé d'avis" (ils ne l'ont pas dit à moi, c'est pas comme si ça me concernait hein :roll: )

J'aurais surtout aimé que mon père me fasse ses excuses. Mais je sais que je pourrais toujours les attendre :(
B I U


Discussions liées