MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prénom pour nom

44 ans là 5969
sisi :D
c'est clair ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
tipiloo a écrit:
alors, j'ai compris comme les pitchounettes ci-dessus. :D

Je pense que c'est possible moi. tu peux donner le prénom que tu veux à ton enfant je crois, donc si tu t'appelle durand et ton mari Legrand, et si ton fils porte le prénom Jules, il aura pour état civil Jules Legrand, et Durand comme second prénom. A faire confirmer auprès du service état civil de ta mairie, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Mon fils s'appelle nom papa -- nom maman, et si jamais un jour je me marie, je m'appelerai nom papa-nom maman aussi (c'est mon choix d'avoir les deux noms). par contre, seul le papa portera son seul nom, mais bon, on ne trouve pas cela génant du tout.


Bein c'est exactement ce qu'on a fait!!!
Maxime porte les 2 noms Papa--Maman, on s'est mariés avec mon Lolo et je m'appelle Papa Maman, et Lolo d'Amour porte aussi du coup le nom de famille de Maman pour le boulot, pour le compte à la banque, etc...
Il me semble (à confirmer) que maintenant Papa peut prendre le nom de Maman comme nom d'usage, mais qu'il ne peut pas le mettre sur les pièces d'identité! :roll:

M'enfin, on tenait vraiment à avoir tous les 2 noms!

Petit détail en plus, si jamais Bibou 1 prend le nom de Papa--Maman, tous les enfants de la même lignée auront obligatoirement le même nom de famille ;)

Voili voilou pour ma petite expérience...

Comment ça j'ai fait un HS :arrow:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Douce_Feline a écrit:
Maxime porte les 2 noms Papa--Maman, on s'est mariés avec mon Lolo et je m'appelle Papa Maman, et Lolo d'Amour porte aussi du coup le nom de famille de Maman pour le boulot, pour le compte à la banque, etc...


Je me rends compte que j'étais pas super claire là!
Le nom de famille d'usage de Papa est Papa Maman... (Pas de tirets :lol: )
L
39 ans lot et garonne (47) 409
j'ai trouver la meilleure des solutions c APPELLER LA MAIRIE ;) :lol:
B I U