MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes: testées, goutées mais pas approuvée...

41 ans Genève- Suisse 756
Aller les filles dites-moi que je ne suis pas la seule a avoir gouté des recettes qui semblaient bonnes mais qui au final ce sont révélées assez mauvaises pour avoir  
envie de jeter le plat par la fenêtre ?!?!!!

Je commence donc,

La recette : Tomme panée
( très pratiquée en suisse)

Donc il faut une tomme vaudoise par personne ( fromage à pate molle)
Trempéé dans du lait et dans la panure
et faire revenir le tout dans une poele.
Servir avec une salade verte...

Et ben ce soir, chéri qui aime ça et qui avait envie de cuisiner... m'a fait gouter... Et bien... BEURK

J'ai testé, j'ai gouté, et pas approuvé!

A votre tour... ;)
41 ans Genève- Suisse 756
Mais je précise que c'est selon mon goût perso... d'autres aimeront...
P
40 ans Nice 21965
moi c'est un truc (dont j'ai oublié le nom) c'est fait avec une feuille de brick de l'oignon du chevre et de la pomme de terre et vraiemen beurk
41 ans Rhône-Alpes 872
moi c'est les pavés de saumons rôtis au beurre d'escargot..

Faut dire que le nom me fesait plus que saliver.....

Au final..... eurk eurk eurk je trouve que c'est trop gras... :evil: mais bon comme toujorus ça dépends des personnes !

Pour ma part j'ai retanter l'expérience en virant le beurre de la persillade et en le remplassant par une noisette de crème fraiche fouèttée... là par contre c'était un vrai délice ! ;)
36 ans Fécamp 1045
bin en fait, c'est bizare, mais toutes les recettes que j'ai essayé moi-même m'ont semblées beurk beurk. Je dois pas être douée :lol:
44 ans 2883
En hypermarché, pour faire ma première potée, j'ai pris un pack de viande en magasin, comprenant plusieurs morceaux de porc variés emballés joliement ensemble avec une recette suggérée sur l'étiquette pour une "potée bretonne".

J'ai amélioré la recette à ma façon niveau légumes etc, par contre, j'ai exactement suivi les conseils concernant la préparation de la viande, temps de cuisson, etc. (le porc étant conservé dans la saumure, ne pas rajouter de sel, cuire tant d'heures, blabla).
Résultat, le soir-même: la viande était immangeable tellement elle était salée :lol: (et si moi je dis que c'est trop salé, ma famille me regarde avec des yeux ronds, je suis celle qui ressale tout le temps les plats...). Et à cause du seul petit morceau que j'ai mangé, j'ai passé la nuit à me lever pour boire, :mrgreen:

Heureusement, j'ai pensé à faire recuire la viande en changeant plusieurs fois l'eau du bouillon, et au final, c'était trés bon, mais cette recette conseillée en magasin, c'est impossible qu'il l'ai testée!!!
51 ans 76 10598
En cherchant comment utiliser autrement le chou mariné habituellement cuisiné en choucroute, je tombe sur une recette de tarte avec chou, lardons, crême, oeufs.

Je lis les commentaires de ceux qui ont testé et tous sont hypra satisfait.

Donc je fais et tout est parti à la poubelle. C'était vraiment trop dégoutant. :sick:

Sinon, j'avais trouvé une recette de poulet au curry à l'indienne, de l'authentique, du vrai vu que donnée par une association indienne.
Pendant toute la préparation, j'en salivais d'avance. Toutes ces bonnes odeurs d'épices...miam!
Seul souci: nos papilles de petits français ne sont pas mais alors pas du tout habituées à toutes ces épices donc recette imangeable car bien bien trop épicée. :onfire:
60 ans 91 25732
J'ai plusieurs copines fanas de tarte à la moutarde. C'est facile à faire, ça coûte pas cher et c'est super bon à ce qu'il parait... Ben zom et moi on peut pas, y a rien à faire ! :lol:

Sinon j'avais testé une recette de rôti de veau à la sauge. Bon ben maintenant je le sais : j'aime pas la sauge ! :lol:
40 ans La Madeleine 4511
Patty a écrit:
J'ai plusieurs copines fanas de tarte à la moutarde. C'est facile à faire, ça coûte pas cher et c'est super bon à ce qu'il parait... Ben zom et moi on peut pas, y a rien à faire ! :lol:

Sinon j'avais testé une recette de rôti de veau à la sauge. Bon ben maintenant je le sais : j'aime pas la sauge ! :lol:


Juste de la moutarde et rien d'autre ??? oula ça doit pas être terrible, je préfère émietter du thon dessus et y ajouter des tomates, des herbes de provence, sel, poivre et de l'emmental c'est bien meilleur :)
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
Patty a écrit:
J'ai plusieurs copines fanas de tarte à la moutarde. C'est facile à faire, ça coûte pas cher et c'est super bon à ce qu'il parait... Ben zom et moi on peut pas, y a rien à faire ! :lol:

Sinon j'avais testé une recette de rôti de veau à la sauge. Bon ben maintenant je le sais : j'aime pas la sauge ! :lol:


Juste de la moutarde et rien d'autre ??? oula ça doit pas être terrible, je préfère émietter du thon dessus et y ajouter des tomates, des herbes de provence, sel, poivre et de l'emmental c'est bien meilleur :)


une tarte au thon quoi (j'adore ca mais je met pas de tomate je trouve que ca gache un peu le gout)
40 ans La Madeleine 4511
chloeecamille a écrit:

Sinon, j'avais trouvé une recette de poulet au curry à l'indienne, de l'authentique, du vrai vu que donnée par une association indienne.
Pendant toute la préparation, j'en salivais d'avance. Toutes ces bonnes odeurs d'épices...miam!
Seul souci: nos papilles de petits français ne sont pas mais alors pas du tout habituées à toutes ces épices donc recette imangeable car bien bien trop épicée. :onfire:


Ca m'a fait penser au plat que j'ai mangé hier soir : curry de pommes de terre aux deux viandes ... j'ai inventé donc en meme temps j'ai mis une trop grosse quantité de curry... c'était bon quand même... en même temps je suis habituée à manger épicé, tu devrais y aller progressivement avec le curry histoire d'habituer tes papilles.
L
42 ans 3913
Bree a écrit:
Patty a écrit:
J'ai plusieurs copines fanas de tarte à la moutarde. C'est facile à faire, ça coûte pas cher et c'est super bon à ce qu'il parait... Ben zom et moi on peut pas, y a rien à faire ! :lol:

Sinon j'avais testé une recette de rôti de veau à la sauge. Bon ben maintenant je le sais : j'aime pas la sauge ! :lol:


Juste de la moutarde et rien d'autre ??? oula ça doit pas être terrible, je préfère émietter du thon dessus et y ajouter des tomates, des herbes de provence, sel, poivre et de l'emmental c'est bien meilleur :)


non la tarte à la moutarde c'est une pate brisée, un fond de moutarde mais pas trop sinon ca pique... du gruyère rapé des tomates en rondelles des herbes et tu passes au four j'en fais souvent on adore avec zhom
:D
60 ans 91 25732
Oui c'est ça, pâte brisée, moutarde, rondelles de tomate et herbes de Provence. Nos copines ne doivent pas savoir la faire alors, parce que c'est vraiment pas terrible... :lol:
40 ans La Madeleine 4511
Loveadict a écrit:
Bree a écrit:
Patty a écrit:
J'ai plusieurs copines fanas de tarte à la moutarde. C'est facile à faire, ça coûte pas cher et c'est super bon à ce qu'il parait... Ben zom et moi on peut pas, y a rien à faire ! :lol:

Sinon j'avais testé une recette de rôti de veau à la sauge. Bon ben maintenant je le sais : j'aime pas la sauge ! :lol:


Juste de la moutarde et rien d'autre ??? oula ça doit pas être terrible, je préfère émietter du thon dessus et y ajouter des tomates, des herbes de provence, sel, poivre et de l'emmental c'est bien meilleur :)


non la tarte à la moutarde c'est une pate brisée, un fond de moutarde mais pas trop sinon ca pique... du gruyère rapé des tomates en rondelles des herbes et tu passes au four j'en fais souvent on adore avec zhom
:D


J'adore aussi mais j'appelle ça de la tarte à la tomate moi lol
51 ans 76 10598
Bree a écrit:
chloeecamille a écrit:

Sinon, j'avais trouvé une recette de poulet au curry à l'indienne, de l'authentique, du vrai vu que donnée par une association indienne.
Pendant toute la préparation, j'en salivais d'avance. Toutes ces bonnes odeurs d'épices...miam!
Seul souci: nos papilles de petits français ne sont pas mais alors pas du tout habituées à toutes ces épices donc recette imangeable car bien bien trop épicée. :onfire:


Ca m'a fait penser au plat que j'ai mangé hier soir : curry de pommes de terre aux deux viandes ... j'ai inventé donc en meme temps j'ai mis une trop grosse quantité de curry... c'était bon quand même... en même temps je suis habituée à manger épicé, tu devrais y aller progressivement avec le curry histoire d'habituer tes papilles.


Le curry "classique" de chez nous, je connais et y a pas de problême. Ni avec les plats épicés d'ailleurs. ;) Mais là en fait, on faisait soi-même sa propre poudre de curry avec les differentes épices et crois-moi, ça n'a rien à voir avec celui qu'on achête.
B I U