MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes: testées, goutées mais pas approuvée...

36 ans Charleville-Mézières 1453
chloeecamille a écrit:
Mais là en fait, on faisait soi-même sa propre poudre de curry avec les differentes épices et crois-moi, ça n'a rien à voir avec celui qu'on  
achête.



Pourrais-tu, s'il-te-plaît, me dire comment tu l'as fait (je le ferais moins fort, je prends note :lol: ) ? Je ne peux pas acheter de curry "tout fait" qui soit correct (celui que j'ai trouvé chez le chinois n'a pas de goût :shock: ), car ils contiennent toujours du gluten :?

Sinon, je n'ai pas souvenir de plat qui m'avait l'air délicieux finalement mauvais... A part justement des (hum, je ne sais pas l'écrire) knocchis de tofu au curry, justement à cause de ce curry, c'était très fade, alors que j'avais ajouté sans cesse des épices ! En fait c'était à cause de mon mauvais curry, pas du tout, à cause de la recette :)
40 ans La Madeleine 4511
Lodie a écrit:
chloeecamille a écrit:
Mais là en fait, on faisait soi-même sa propre poudre de curry avec les differentes épices et crois-moi, ça n'a rien à voir avec celui qu'on achête.



Pourrais-tu, s'il-te-plaît, me dire comment tu l'as fait (je le ferais moins fort, je prends note :lol: ) ? Je ne peux pas acheter de curry "tout fait" qui soit correct (celui que j'ai trouvé chez le chinois n'a pas de goût :shock: ), car ils contiennent toujours du gluten :?

Sinon, je n'ai pas souvenir de plat qui m'avait l'air délicieux finalement mauvais... A part justement des (hum, je ne sais pas l'écrire) knocchis de tofu au curry, justement à cause de ce curry, c'était très fade, alors que j'avais ajouté sans cesse des épices ! En fait c'était à cause de mon mauvais curry, pas du tout, à cause de la recette :)


J'ai trouvé ça sur le net Citation:
Comment faire son curry ?


On trouve aisément des curries très bien faits mais je voudrais en faire moi-même pour voir la différence. Connaissez-vous de bonnes recettes de curries et la meilleure façon de les préparer ?

Le mieux, c’est de préparer son curry dans une moulinette électrique. A défaut, un mortier mais c’est plus long... Chacun fait comme il veut son curry (ou pour être plus précis, son “massala”, qui est le vrai terme indien, le mot curry désignant le plat cuisiné et relevé avec du massala). Voici une recette: 2 c.à s. de coriandre, 3 à 5 petits piments, 1 c.à c. de cumin, 1 c.à c. de curcuma, 1 c.à s. de gingembre frais, 5 clous de girofle, 1 c.à c. de” graines de cardamome, 2 cm de bâton de cannelle, 1 c. à c. de fénugrec. Mixez pour obtenir une poudre homogène.
Mais toutes les variantes sont autorisées.

©Jacques Kother

Réponse à tout - Le Guide des Connaisseurs©
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci Bree :)
B I U