MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un autre homme

55 ans à la montagne 706
Attention je ne suis pas une militante du couple libre et ouvert à toute aventure...loin de là ;j'aime notre fidélité et l'idée qu'il est l'homme de ma vie;mais je suis  
aussi consciente que nous sommes simplement humain ,avec nos pulsions ,nos désirs..en 20 ans je n'ai craqué "que" deux fois........si l'infidélité s'était installée régulierement entre nous je l'aurais quitté;mais pour avoir été trompé (d'ailleurs je n'aime pas ce terme) je sais combien cela peut etre douloureux et pourtant je le comprends;nous sommes fait de chair et de sang,avant tout des animaux ne l'oublions pas ,et ,parfois,il est trés difficile de faire taire ses instincts........
Il faut savoir faire preuve de compréhension(attention je ne dis
pas qu'il faut etre une c.... et tout accepter par amour) mais lorsque l'aventure est occasionnelle,il faut réfléchir,discuter......certaines amies,avant d'apprendre que j'étais trompées,me disaient que si ça leur arrivait un jour elles metraient leur mec à la porte.........mon histoire leur a permis d'ouvrir les yeux,d'etre plus compréhensive..Il faut savoir passer au dessus de sa douleur personnelle si l'on veut faire avancer son couple;c'est ,à mon avis,la meilleure façon de prendre conscience de l'importance de notre amour.
Désolée d'etre un peu sortie du sujet ,mais il me semble important d'aller au délà du simple fait d'etre trompé,de tromper..de blesser l'autre,il faut prendre un certain recul par rapport à tout ça et ravaler son amour propre...... ;)
P
40 ans Nice 21965
nat26 a écrit:
si l'infidélité s'était installée régulierement entre nous je l'aurais quitté;mais pour avoir été trompé (d'ailleurs je n'aime pas ce terme) je sais combien cela peut etre douloureux et pourtant je le comprends;nous sommes fait de chair et de sang,avant tout des animaux ne l'oublions pas ,et ,parfois,il est trés difficile de faire taire ses instincts........


non la je peux pas laisser dire ca, on est peut etre des animaux à la base et on a evolué, on a conscience du mal que l'on peux faire en faisant ca, on a plus le besoin de reproduction qu'ont les animaux, les animaux sont instinctifs et nous on a la capacité de reflechir
55 ans à la montagne 706
Détrompes toi athanyaw......nous continuons a faire des enfants meme si nous vivons dans un monde de guerre,de misere et de catastrophes terribles,parceque nous avons conservé au fond de nous cet instinct de reproduction...alors aprés nous parlons de désir,d'amour mais le résultat est le meme...je ne dis pas que nous ne réfléchissons pas,mais parfois,il arrive que nous nous retrouvons dans des situations où l'attirance physique est telle que,nos pensées ne nous servent plus à grand chose . Et puis c'est souvent notre instinct qui nous fait choisir telle ou telle personne pour former une famille.......qu'on le veuille ou non,nous sommes et nous restons des animaux,avec une certaine capacité de reflexion et de penser mais des animaux tout de meme........
;)
50 ans RP 39
+1
38 ans toulouse 1436
Si aujourd'hui nous faisons des enfants ce n'est pas par instinct, c'est par pur égoisme. Pour ne pas se retrouver seul face à la vie et à son compagnon. Il y a aussi tout l'aspect culturel. C'est trop raccourcir que de nous réduire à une simple animalité. Le probleme est plus complexe que ça. Et rappelons juste que la sexualité pour les animaux a pour seule finialité la reproduction .... dans le cas présent on parle de désir et non de reproduction. Donc hors sujet
55 ans à la montagne 706
Il n'est pas simple de développer sur un forum,de faire passer quelques idées au risque qu'elles soient mal interprétées c'est pourquoi je participe rarement à certaine discussion tant il parait difficile d'etre impartiale et objective..........
Lorsque j'avais 20 ans et pas d'enfants ,je pensais moi aussi qu'en faire était un acte trés égoiste......meme si c'est un peu le cas,je sais depuis quelques années qu'avoir un enfant est un don de soi sans concession.Concernant la solitude il faut bien se dire que quoique nous fassions nous sommes toujours seul,enfin c'est mon opinion,avec 1 ou 10 enfants nous restons éternellement seul;aprés avoir accepté cela je pense qu'on peut vivre plus sereinement et apprécier chaque instant qui passe.
Mais je sorts une fois de plus du sujet initial et je m'en excuses........le net a cela de frustrant que ce genre de conversation serait bien plus "constructive" dans la vraie vie......... ;)
38 ans toulouse 1436
Bien d'accord avec toi. C'est bien pour ça qu'au final on finit toujours par se sauter à la gorge lol. Mais en meme temps c'est un petit sport cérébral bien plaisant :lol:

Pour les enfants je changerais peut etre d'avis plus tard. Pour l'instant je reste sur cette idée car c'est comme cela que je vis et vois les choses. Ca n'empeche que je te plussoie :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu vas coucher avec lui et après.....


Il va quitter sa femme?
Tu vas quitter ton homme?
Vous aller vivre le grand amour????



Si ta reponse est oui au 3 fonce si c'est non, a toi de voir.
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
La réponse est non aux 3 questions...
Il n'en est pas question, enfin du moins plus question, ça l'était avant que je rencontre mon copain.

Ce serait vraiment juste une histoire de sexe, rien de plus! Et j'ai juste envie de me faire plaisir...

En tous les cas, si vendredi dernier, il n'avait pas eu son pote qui dormait chez eux à raccompagner, je serais partie avec lui, ça c'est sûr!! Et rien ne m'aurait retenue...

C'est comme ça, dès le premier regard, on s'est plû, tout de suite, une attirance commune que l'on a assouvi dès le premier soir et j'étais tout à fait consciente qu'il n'était pas libre!!!
38 ans toulouse 1436
Je crois que tu as déja pris ta décision et que tu ne nous en as parlé que pour te déculpabiliser.

Le vrai probléme je pense est ton homme tout simplement. A-t-il une chance un jour de l'apprendre ? Comment réagira-t-il ? Si tu trouves que ton envie est légitime pourquoi ne pas lui en parler ?
34 ans Martinique F.W.I 212
Violyne a écrit:
Avoir une pulsion sexuelle et y céder dans l'instant peut être pardonnable et pardonné. Pris dans le feu de l'action parfois nous sommes de bien pauvres choses.

Mais toi tu y penses, tu nous demande notre avis et ça n'a plus rien à voir avec une pulsion, c'est de la préméditation. Une pulsion sexuelle n'a rien de réfléchie. Tu n'y as pas cédé sur l'instant donc c'est que tu peux encore y résister. Alors résiste.


Ben justement, c'est ça l'avantage d'etre humain, on peut réfléchir à ce qu'on va faire et peser le pour et le contre, (dsl nat26 mais je ne me considère pas comme un animal, dieu m'a fait à son image!)

Imagine pendant qu'il se croise dans la rue, il se regarde ils écoutent leur pulsions et se jettent dessus comme des betes, devant femme, enfants et passants :shock: ok, ok, j'avoue,ca c'est un raisonnement à l'absurde!

Maintenant je partage ton opinion qu'elle en parle sur le forum pour déculpabiliser, et je pense que c'est normal quand on sait que ce qu'on va faire c'est mal, on cherche à se convaincre et on en parle à d'autres personnes qui pourront nous soutenir dans notre idée.

Bon maintenant mon avis. Tu le fais mais si et seulement si tu assumes tes responsabilités si ton zhom le découvre! (m'enfin en meme temps, t'auras pas le choix mais bon!)
que de conneries dans certaines réponses. Je me retiens :evil:
36 ans Fécamp 1045
Pulsion sexuelle ?! Mais merde, on n'est pas des animaux !!!!


Les excuses me font rire, les "c'est venu comme ça" surtout... Parce que dans ce cas mon genou entre les jambes peut venir "comme ça" aussi :roll:.

Bon, je deviens violente :evil: , mais c'est une si belle façon de ne pas réflechir que de se dire c'est de la faute à mon corps, il devient fou quand il le voit. Pas besoin de se remettre en question comme ça...
P
40 ans Nice 21965
isabelluci a écrit:
que de conneries dans certaines réponses. Je me retiens :evil:


ca c'est sur...

Merci Muriel, je me sens moins seule (non mais des animaux, c'est quoi cette excuse bidon...)
48 ans 10768
pour moi tu prends les choses à l'envers... aucun jugement par rapport à ton envie d'un autre homme, on ne sait pas tout, on ne te connait pas, ni votre histoire... mais cependant, pose toi les bonnes questions :

- pourquoi as-tu envie d'un autre homme (quel qu'il soit)
- pourquoi te sens-tu prête à tromper ton mari
- en quoi ta vie de couple est si insatisfaisante que tu envisages cela
- si ta vie de couple ne te satisfait pas, peux-tu et veux-tu sauver ce qu'il en "reste"

je veux dire, il faut commencer par le début et prendre un problème à la fois : t'interroger sur ton couple, voir si tu veux continuer, et ensuite tu penseras à ton amant et aux problèmes inhérents que comportera cet adultère...

je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une manière d'être sincère avec toi-même et de ne pas te voiler la face ;)

bon courage à toi Crisssy ;)
B I U


Discussions liées