MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un autre homme

45 ans brest 3644
je vois pas pourquoi tu t'énerve comme ça!!

Je ne connais pas toute ton histoire, et je ne vois pas le rapport, tout le monde à ses histoires.
Maintenant tu as une  
décision à prendre, elle est importante. Et peut être lourde de conséquences.

Tu crois quoi, que parce que certaines d'entre nous on fait le choix d'être fidèle qu'on a jamais de désir, j'ai eu des fucking friend avant Maxou, je sais ce que c'est une pulsion, je suis la première a y céder. Enfin j'étais, car il y a 2 ans maintenant pour moi il ni a que Maxou, c'est MA décision.

Alors prends en une de décision, mais dans ce cas assume là! c'est tout ce qu'on te dit, on ne te dit pas que c'est mal ou pas, mais il faudra assumer les conséquences, et pour moi, la bonne question et la seule qui soit vraiment importante:

-est tu prête a en assumer les conséquences, c'est tout.

Quand tu auras répondu à cette question, tu sauras si tu veux revoir cet homme ou pas.
62 ans Québec, Canada 1664
Bon.

En fait ce que tu voulais entendre c'est: no problemo ma belle ... c'est ta vie ... c'est ton corps ... c'est ton affaire ... le reste et les autres n'ont pas d'importance ... fonce ma poule ... on ne vie qu'une fois ... amuse toi ?

Tu as raison sur ce point ... C'est TA vie !

Mais tu es venue ici solliciter notre avis sur la question et parce qu'on ne dit pas les choses que tu veux entendre tu le prends mal.

De toute façon ton idée est déja faite ... suffit de voir les subtiles changements entre ton message numéro 1 et les autres.

Maintenant personnellement je ne connais pas grand monde qui vont donner leur bénédiction à une "tromperie volontaire".

Question de principes ? Peut-être.

Mais de là chacun vit comme il l'entend selon ses principes à lui et voila tout.
A
51 ans Paris 9
Je suis tout à fait d'accord.... Vit en accord avec tes principe. Tant que ceci n'engage que toi et que tu es honnête avec tes partenaires.
Ne leur ment pas, ne les fait pas espérer ou croire ce qu'il n'est pas.
C'ets ton corps, ta vie. Mais dans les rapports sexuels ou autres, il y a rapport, donc connexion avec d'autre.
Pense à toi évidemment. Pense aussi que les autres ont aussi leur principe et leurs sentiments.

Le désir de plaire et de se donner est en tous. Le fait de franchir le pas et de rechercher à s'abandonner à ses désirs est un choix de vie. Ce choix s'impose à toi de par ton histoire. Mais si tu le vie bien ou/et si tu as besoin de ça. va, fonce.

Tromper n'est pas un acte sans conséquence, ce mot porte en lui toute sa signification. Trompé. Brisé une chose entre deux être, la confiance, l'assurance. Pourquoi? Pour un moment de plaisir, d'abandon, céder à ses pulsion. Et alors. Ce qui est fait est fait. Si c'ets un choix de vie. Vie le, mais je pense que tu seras seule.
Par contre une fois rassure toi ça arrive ou arrivera à tout le monde.
Le tout est de savoir si cet acte restera isolé, où si tu entends perpétuer ceci dans le reste de tes relations. Et si oui, demande toi ce que tu attends, et pourquoi ce besoin.
Parles-en. Ais confiance en l'autre.
Fais ce que ton esprit te dicte, de toute façon il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu as envie et tes valeurs.

A.
52 ans 259
On ne fait pas l'amour uniquement parce que l'on est attiré(e) !

Le désir est un sentiment nécessaire mais pas suffisant!
60 ans 91 25732
jmxxxl a écrit:
On ne fait pas l'amour uniquement parce que l'on est attiré(e) !


Et bien pourtant ça m'est arrivé plusieurs fois et je ne suis pas la seule. ;) A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être prise pour un objet, on a partagé de bons moments, en sachant pertinemment qu'il n'y aurait rien de plus. Je ne l'ai jamais regretté. J'ai même gardé des contacts avec ceux avec qui c'est arrivé alors que je n'en garde pas avec mes ex... Sans doute parce que dans ces relations, on prend le meilleur, sans se faire de promesses qu'on ne pourra peut-être pas tenir.

Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, je rejoins tout à fait les propos d'Argyopsis. Tromper n'est pas anodin. Tromper peut avoir des conséquences, souvent mauvaises mais parfois bonnes. A chacun de voir, selon ses principes, selon sa façon de vivre, s'il peut gérer la situation après. On n'est jamais obligé de tromper. Mais si on le fait, il faut assumer après, parfois avec l'autre, mais toujours avec soi. Et assumer avec soi, c'est le plus difficile, parce qu'on ne peut jamais se fuir. Alors autant bien réfléchir avant de s'engager dans une situation qui risque de vous dépasser. ;)
48 ans 785
jmxxxl a écrit:

Le désir est un sentiment nécessaire mais pas suffisant!


Oui mais quel désir au juste?

Celui de voluptée, celui de plaire, celui de s'échapper du quotidien, celui d'en connaître un autre, celui de voir, celui de toucher...?

Lequel de ces désirs n'est pas suffisant pour passer à l'acte?

La question c'est pas tant le désir, que la censure qu'on arrive à lui attacher...ou pas.

Quant à la nécéssité de censure, c'est variable en fonction du milieu culturel et social ma foie.

Heureusement toutefois qu'on a une morale et une éducation qui balisent nos désirs et rendent notre attitude socialement acceptable et adaptée!

Finalement, mieux notre auto censure fonctionne et moins on s'écarte du chemin.
B I U


Discussions liées