MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive

F
41 ans 76
depuis quelques mois, suite à un déménagement, je deviens allergique à plusieurs choses et notamment à la lessive. Savez quelles sont les lessives hypoallergisantes? Je ne sait pas quoi utiliser.  
113 ans 2475
Ma collègue a une petite fille de 4 ans qui a d'énormes problèmes d'allergies. Elle utilise le chat sensitive hypoallergénique et ne jure que par cette lessive...
44 ans RP 3487
Lessive "maison verte" en GMS ...
J'ai eu des soucis de peau plus jeune ... ma mère utilisait celle-ci après en avoir testé 36 ...
En plus elle est plus biodegradable que les autres !!!
25680
Tu peux prendre des noix de lavages pour remplacer la lessive et l'adoucissant ;)
B
39 ans 5
rien ne vaut la lessive au savon de marseille, en plus ca sent bon ;)
56 ans 14650
Je souffre de l'eczéma depuis ma naissance et j'utilise le savon de marseille.

J'avais essayé le Chat mais ca ma donné des plaques. Tout depends à quoi tu es allergie.

Bon courage car je sais que ce n'est pas facile ;)
D
58 ans 7
bonjour effectivement je suis allergique a plusieurs produits de la vie de tout les jours. nottament la lessive je prends le chat sentitive et sa marche bien essaye. a bientot
45 ans Ile de France (95) 180
Mon fils fait de l'eczéma et je lave son linge avec le chat paillette.

Il n'y a que cette lessive qui marche ! Toutes les autres lessives hypoallergéniques ne fonctionnent pas. Ah si, il y a le chat sensitive aussi qui fonctionne bien.

J'avais lu une étude sur 60 millions de consommateurs et ils avaient fait une étude comparative sur plusieurs lessives et il en ressort que seules les lessives le chat (paillette et sensitive) sont réellement hypoallergéniques.
41 ans 3935
Oui mais même le chat contient des agents azurants qui se "collent" sur la peau pendant des heures. Les lessives écologiques sont 100% végétales, sans agents azurants, et minimisent dont les risques d'allergies.
S
59 ans RP 77 nord 25
poly-allergique , mere de 2 enfants allergiques ( exzema , rhinite allergique ect........) j'ai resolu les problemes de lessive en ne mettant plus d'adoucissant et en investissant dans une machine avec un super rincage.
Le truc a la maison c'est que le linge qui sort de la machine ne doit rien sentir, s'il y a un parfum meme leger c'est qu'il reste des traces de lessive et donc gratouille assurée. Quand je lave dans une machine differente je fait régulierement un rincage supplémentaire sinon pour la lessive j'utilise des grandes marques mais pas forcement hyppoallergeniques, le truc pour moi c'est vraiment le super rincage.
comme anne je viens de tester les noix de lavage et c'est très bien ! propre et pas de parfum ! totalement bio ! moins chère que les marques traditionnels de lessive ! pas d'effets secondaires, pas de déchets qui bouchent les canalisations et pas de rejets toxiques ! ça devrait etre obligatoire ! :D ou remboursé par la sécu ! :lol:
mais n'attendez pas de miracle non plus ! votre linge ne ressortira pas neuf ! :lol: :lol: :lol:
42 ans Guipavas 36
Bonsoir,

étant trés allergique, et faisant en plus de l'ezéma je ne supporte que la marque LE CHAT.
Moi je la conseille mais bon aprés faudrait pouvoir faire des test avec un allergo par exemple.

bonne chance pour tes allergies
40 ans 4422
J'ai résolu tous mes pb de peau, d'éternuement au réveil et autres petits bonheur en passant aux noix de lavage.

Je rajoute parfois un peu de blanchissant/détachant bio si besoin.

Cz fait du bien de bien dormir, et d'enfiler ses vêtements sans se dire que ca va gratouiller toute la journée !
B I U