MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elles tombent toutes enceintes avant moi.

L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bah moi j'entame mon 4° mois de grossesse après quatre mois d'attente, j'avoue l'attente n'a pas été longue meme si pendant les trois premiers mois j'angoissais déjà...

Mais voilà ma meilleure  
amie qui essaye depuis un an et demi vient d'apprendre ma grossesse par le comptable de ma boite (j'avais prévu de lui dire bientot mais attendais l'écho des trois mois) et bien elle fait grave la gueule parce que je lui ai pas dit que j'étais en essais bébé.

Mais je suppose que c'est surtout que je suis enceinte avant elle et bien je suis très déçue de sa réaction car quand ce sera elle qui sera enceinte il faudra que tout le monde se réjouisse.

donc voila comment je viens de perdre ma meilleure amie que je connais depuis 10 ans... :shock:
41 ans Rhône-Alpes 872
Lena.... sans vouloir t'offenser.... je la comprends !

J'aimerais pas que MA meilleure amie, sachant ce que je vie, sachant que c'est dur et lourd, soit enceinte de 4 mois... ne mets même pas informé de sont bonheur... et que ce soit un de ces collègue de bureau qui me le dise.... :(

Après je pense que ça va passer.... si elle avait confiance en toi, si tu connais sont parcourt et émotions, si elle te raconte ces détails.... ben je pense qu'elle aussi aurait aimer connaitre les tients.... même si pour toi c'était dans le but de la protèger... :(

Profite de ce que tu vie... c'est con de s'emmerder pour des connerie si futile que de "je suis enceinte avant elle" ;)
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
le fait qu'elle l'ai su par le comptable je comprends qu'elle soit énervée mais bon cela faisait 3 ans qu'elle n'avait pas appelée à ma boite comment j'aurais pu prévoir!!!

ensuite je n'ai parlé à personne de mon essai bébé car je ne voulais pas de la phrase chaque mois "alors t'es enceinte" et aussi parce que c'est le choix que nous avons fait avec mon copain, je pense qu'elle peut le comprendre meme si c'est apparement pas le cas..

surtout que je ne voulais rien dire à PERSONNE avant trois mois car je redoutais une fausse couche.

moi j'ai su qu'elle désirai un enfant parce qu'elle s'est mariée et donc forcément ça laisse supposer que... et elle n'a pas dit non mais ne m'a jamais dit exactement quand est-ce qu'elle avait arrêter sa pillule.

A l'heure actuelle elle me déteste voir me haï dois je pour autant la rappeller (sachant que je l'ai appelé de suite quand j'ai su qu'elle l'avait su par le compable) et elle m'a juste parlé froidement sur msn j'attend encore son appel pour me dire "félicitations" je vais quand meme pas m'excuser d'etre enceinte ???!!!
41 ans Rhône-Alpes 872
tss... tss ... j'ai pas dis ça mistinguette ;) ;)

Profite avant tout de ton "état" ;) et de totue façon une meilleure amie c'est tjours pour le meilleure et pour le pire :!: ça va passer...
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
j'aimerai bien te croire mais j'en doute moi j'estime que ce n'est pas à moi de la rappeler et je ne sais pas si elle elle le fera.

je suis énervée aujourd'hui sur le coup je comprenais mais cela fait cinq jours qu'elle est au courant je commence à me poser des questions sur sa réelle amitiée... j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal mais en aucun cas je compte gacher ma grossesse à cause de ça.
43 ans Vénus 378
félicitations pour ta grossesse lena
et ne stresse pas trop par rapport à ton amie... n'oublies pas que tu es enceinte ;)

je dois quand même dire que je me mets à sa place....si ma meilleure amie ne me racontait pas quelque chose d'aussi important....je le prendrai mal aussi, puisque justement c'est ma meilleure amie

aprés, tout dépend bien sûr de le relation que vous entretenez...si vous partagez beaucoup de choses...perso, il m'était impossible de lui cacher quelque chose qui occupe autant mon esprit...

mais je peux comprendre, si vous n'êtes pas non plus trés proche, que tu n'aies rien dit...surtout si absolument personne d'autre n'était au courant(t'aurais peut être dû lui dire avant de le déclarer au boulot)

tu devrais la contacter pour lui expliquer les raisons de ton silence
tu verras bien avec sa réaction si c'est le fait qui tu les aies cacher qui lui pose problème ou si c'est ta grossesse elle même

faut aussi te dire que quand tu essaies d'avoir un bb depuis un moment, et même si tu es trés heureuse pour la future maman, il y a toujours un petit pincement qui fait qu'en même temps tu es un peu triste....(à elle de passer outre et de se réjouir pour toi!!)

en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bah si justement on est très proche on se raconte quasi tout mais je suppose qu'elle a aussi ses secrets de couple ce que je comprends..
moi j'estime que c'est une décision de couple j'aurai pas aimé que mon homme aille le dire à un de ses copains au bout d'un mois, j'aurais pris ça comme une trahison....

Je sais qu'elle en essai bébé et je voulais justement lui annoncer avec du tact mais ce n'est pas ma faute si ça s'est passé autrement et mes collègues étaient au courant car j'ai fais ma déclaration de grossesse au boulot meme mes propres frères et soeurs ne sont meme pas au courant.

C'est vrai que cette histoire me mine c'est quand meme ma meilleure amie mais je suis tellement déçue de sa réaction........ je sais pas si réellement elle m'en veux parce que je lui ai pas parlé de mes essais bébés ou tout simplement parce que je suis enceinte.
41 ans Rhône-Alpes 872
Tu sais quoi.... t'as déjà ton idée en tête... et tu te l'est faite toute seule :
Elle est jalouse de toi, elle ta même pas "félicité" parceque tu y était "enfin" arrivée... et d'ailleurs t'attends que ce mot "félicitation" sorte de sa bouche

Pardons Lena, je t'ai suivis, encouragée... mais là tu comprends pas ce qu'on peux ressentir...

C'est clair que toi aussi t'as galèré pendant 4 mois... mais ayait ! ton cauchemard vient de s'arrêter ! elle elle est encore dedans... et peut être encore pour un moment...

Je comprends ce que tu dis quand tu dis que t'aurais pas apprécié si zomme l'avait raconté... mais parfois certaines personne (peut être d'ailleurs ton amie) conçoive la "meilleure amitié" comme on partage tout, on se soutient et on se sert les coude.... et ça va audelà de ce que tu vis avec ton zomme...

Je m'exprime très mal....

En gros si votre amitié et vraiment une "meilleure amitié" tu comprendras réellement qui est la bonne personne qui à besoins d'encouragement

Je me mets aussi à ta place... le temps que tu as attendus à dû être long... tes expérances très décevante... et maintenant que tu peux crier "victoire" ben t'as envie que tout le monde t'entende... c'est normal... et oui elle sera surment dans ce cas quand ça sera elle

Mais imagine que tes 4 mois soit 4 années... et que les rôle s'inverse...
Oui t'aurais surment été comme elle...

Et là surment pendant que toi tu comprends pas pourquoi elle te téléphone pas pour te félicité...
Elle elle doit être en train de pleurer parceque les "personnes là haut" vienne d'apporter le plus beau cadeaux à sa meilleure amie... mais ils viennent aussi de lui rappeler que le siens elle l'attendras encore...

.... ma réponse as dû surment te faire fulminer.... parceque "merde tu vas pas être triste d'être enceinte"... ça n'à rien avoir... d'ailleurs le fait que tu ais dit ça atteste que tu n'à pas compris...

Je te Bisouille quand même très très très fort :kiss:
Et te Félicite encore une fois de ma part... et aussi pour toutes celles qui ont pas encore réussit à trouver dans leur chagrin là joie pour te le dire
46 ans Lille 7000
Je suis d'accords avec Lolypops!!!
J'ai une amie qui essaye depuis 5 ans et avec son mari, ils ont bénéficié d'une attention spéciale quand nous avons annoncé que nous attendions notre deuxième, je ne parles pas plus de ma grossesse avec eux, j'attends qu'ils abordent le sujet eux-mêmes car je sais le mal que ça leur fait, et je les aime trop pour leur faire mal inutilement.
Connais-tu leur parcours, pourquoi ils n'y arrivent pas avec son mari? ça peut aussi miner leur vie de couple? pour plein de raison, ça peut miner ton amie!!! En plus de le savoir par une tierce personne, c'est pas facile, même si ce n'est pas ta faute!
J'ai fait un oeuf clair en août 2004, j'était enceinte en même temps que 2 de mes amies, l'une de 3 mois de moins (un accident) et l'autre à quelques jours de différence, et bien même si c'était 2 de mes meilleures amies, les relations n'ont pas été facile entre nous quelques temps, car même en les aimant trés fort, je me disait pourquoi moi et pas elle, et le mari de la deuxième m'a dit un truc qui me restera tjs "oui mais toi t'a réussi tout de suite!!!", ça m'a vraiment fait mal, j'ai passé des moments trés dur à cette époque, et elles aussi de leur cotés car elles savaient que j'étais malheureuse, je le sais.
tout ça pour dire que même si tu n'es pas en faute, , mets-toi 5 minutes à la place de ton amie, tu verras que ce n'est pas si facile, et que votre amitiés de 10 ans vaut certainement le coup que tu lui pardonnes le fait qu'elles ne se réjouisse âs tout de suite, laisses lui le temps de digérer le fait que tu sois enceinte!!!
Allez, lena, :kiss: !!! ;)
49 ans eure 977
trisss a écrit:
moi ce dont j'ai marre, c'est de celles qui s'impatientent alors que ça fait même pas un an qu'elles essaient.

comme Boubou 59, j'peux remplir quelques cars avec toutes les connaissances que j'ai qui ont eu un voir 2 ( et même parfois un 3eme ) enfant alors que moi je me bats pour ça et ce, depuis plus de 5 ans, que j'ai dû en passer par tout un tas d'examens,tentatives fiv, fausse couche....... tout ça pour quoi? rien ...toujours rien...encore rien. quel espoir me reste-t-il ? une seul tentative fiv ce qui ne me laisse plus qu'un très faible espoir d'etre la mère biologique de mes enfants. ensuite un nouveau parcours du combattant de plusieurs années s'ouvrira à nous,toujours sans garantie aucun et sous reserve qu'on trouve les finances pour le faire : l'adoption. Vous comprendrez donc que parfois lire vos récriminations, vos coups gueule parce que ça fait 6 mois que vous essayez "sans résultat" de faire un petit...ça me gave... limite ça me mets les nerfs !

Il serait temps, les filles, que vous relativisiez un peu. Un enfant ça n'arrive pas parce que vous l'avez décidé. il faut en moyenne 12 à 18 mois pour obtenir une grossesse naturelle. il y a ici des femmes qui savent qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfant et vous n'imaginez pas ce qu'elles donneraient pour etre a vos places ,vous qui ,avec un peu de patience ,avez toutes les chances de tomber enceintes dans les mois ou année(s) a venir

Alors cessez de vous apitoyer sur votre sort et réjouissez vous de la grossesse de vos amies et connaissances car ,ayant toutes les chances de votre coté,d'ici quelques temps ce sera à eux de se réjouir pour vous quand vous annoncerez vos grossesses.

Trisss

ps:désolée pour le coup de gueule mais j'en peux plus de lire tout ça quant je vois où en j'en suis :oops: :cry:



je m'adresse à toi parce que nous étions dans cette situation en octobre 2005.... comme toi nous avions perdu tout espoir et c'est presque qu'a reculons que nous nous sommes dirigés vers la clinique....j'étais fatiguée moralement et physiquement.... et disais à mon mari juste avant d'entrer dans la salle pour me faire prélever... en janvier , il faudra qu'on contact l'assistante sociale pour lancer l'adoption..... je me fesait vraiment plus aucune illusion.... cette ultime fiv , nous la tentions uniquement pour avoir bonne conscience et nous dire: on a vraiment été au bout de ce qu'on pouvait faire......
Quand, j'ai été 15 jours plus tard faire ma première prise de sang, même si deja je ressentais quelques symptome je me disais que c'était purement psychologique..... et c'est la mort dans l'âme que j'ai appeler le centre de fiv le soir pour avoir le resultats..... et la quand on m'a dit félicitaions...... j'ai simplement cru que je revait, j'ai pas vraiment réagit.... il m'a fallut etre à presque 6 semaines et plusieurs taux pour réellement réaliser.......
Je te souhaite vraiment d'avoir cette belle surprise... parce que je sais ou plutôt je devine par ou tu passes et combien c'est difficile..... (je compte plus le nombre de fois ou j'ai pleurer toute seule dans mon coin pour pas que mon chéri me voie...... et encore aujourd'hui , j'ai du mal parce 6 ans ça s'efface pas comme ça .... mais je mesure ma chance depuis 7 mois, quand je vois la sourire de ma fille.... c'est un vrai cadeau de la vie......
Je croise les doigts pour vous!!!!!!!

bizzz
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
je fais que ça de me mettre enfin d'essayer de me mettre à sa place et je ne pourrai jamais vraiment ressentir ce qu'elle ressent mais j'ai 'impression que l'annonce de ma grossesse a été comme si j'avais fait quelque chose d'horrible que je n'avais pas le droit.....

je l'ai appelé, elle m'a parlé sur msn juste pour me demander de me justifier "depuis combien de temps j'avais pris la décision, si j'étais vraiment prête, qui étais au courant, pourquoi j'avais pris la décision d'avoir un enfant" mais à aucun moment un "c'est génial pour toi" surtout que par msn on peut cacher les émotions, juste des reproches...

au début de mes essais je lui en avait plus ou moins parlé de ce projet et m'avait répondu "n'importe quoi tu vas pas faire un enfant attend un peu au moins un an"

en tout cas je peux comprendre beaucoup de choses mais je campe sur mes position moi au moins je l'ai appelé pour m'expliquer donc je ne la rappelerai pas..
43 ans Vénus 378
Laisse passer un peu de temps et si vous partagez une réelle amitié, tu sentiras le besoin de reprendre contact avec elle...et certainement elle aussi de son côté
laisse retomber la pression, et tu verras dans quelques semaines

si elle est vraiment ton amie, elle finira par te soutenir et te "pardonner"

et si tu es vraiment son amie, toi aussi tu lui pardonneras sa réaction...

je pense qu'il faudra en parler ...dans quelque temps lorsque vous aurez toute les deux digéré

et si vous n'y parvenez pas ni l'une ni l'autre, c'est que votre amitié n'était pas si forte

personnellement, je pense que je pourrai tout pardonner à ma meilleure amie(ou presque tout du moins ;) )

bonne chance
A
112 ans 6176
pilipili a écrit:
je croise les doigts pour vous!!!!!!! bizzz

Nous allons être rapidement fixés puisque on tente la T4, en IMSI, au prochain cycle. J'oscille entre angoisse,stress,espoir,déprime....j'y vais comme une condamnée qui espère une grâce de dernière minute ...qui l'espère tout en se préparant au pire .

Quoiqu'il en soit,merci pour ton message plein d'espoir ..ça me fait chaud au coeur de te lire :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
trisss a écrit:
pilipili a écrit:
je croise les doigts pour vous!!!!!!! bizzz

Nous allons être rapidement fixés puisque on tente la T4, en IMSI, au prochain cycle. J'oscille entre angoisse,stress,espoir,déprime....j'y vais comme une condamnée qui espère une grâce de dernière minute ...qui l'espère tout en se préparant au pire .

Quoiqu'il en soit,merci pour ton message plein d'espoir ..ça me fait chaud au coeur de te lire :kiss:


On pense à toi, miss, aah oui pourvu que ça marche... Comme quoi c'est possible. Hauts les coeurs ! ;)
55 ans 9077
trisss a écrit:
Nous allons être rapidement fixés puisque on tente la T4, en IMSI, au prochain cycle. J'oscille entre angoisse,stress,espoir,déprime....j'y vais comme une condamnée qui espère une grâce de dernière minute ...qui l'espère tout en se préparant au pire .


Garde espoir ma belle car rien n'est perdu...regarde le témoignage de pilipili...
Courage :kiss:
B I U