MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes proches ne comprennes pas!!

51 ans Nord 3084
celarno a écrit:
bonsoir,

carolyne je voulais te dire que tu m'as fait reflechir toute l'apres midi avec ton histoire.
Moi je pense que peu etre ce serai le moyen de  
redemarer une nouvelle vie avec cet anneau, peu etre j'ai tort de penser cela, mais c'est comme ça,j'ai pas envie de voir des tas de gens qui vont me juger sur mon rapport avec la nourriture tu vois, je me dis qu'avec cet anneau je n'aurai pas le choix je devrais controler mon apetit ou plutot il le fera pour moi, c'est peu etre la facilité, même surement, on a le choix alors pourquoi ne pas en profiter, il ya ton cas mais j'ai une fille que je connais qui a un anneau depuis 2 ans et pour qui tout se passe tres bien, chaque vie sont différente!


:roll: Tu es sur de ce que tu dis là ?

Si tu as des TCA, ce n'est certainement pas un anneau qui va contrôler ça...
C
43 ans isère 4146
oh oui ca c'est sur je m'étais fait posé un anneau alors que je soufrais moi aussi de grignotage et ben l'anneau m'a refrainé pendant peut etre un an et aprsè j'ai recommencé a grossir

tu sais un anneau c'est pas une partie de plaisir c'est pas ce dire oh ben tient je vais essayer ça voir si ca marche et si ca marche pas ce sera quoi après
le by pass?
faut areter
3712
Ho moi à ta place celarno je me ferai carrément enlever l'estomac... ainsi tout sera sous controle .... ](*,)

Bref, fais en à ta guise hein, tu en parlera plus longuement avec ton chirugien, il t'expliquera peut etre mieux que moi que cette opération n'est pas anodine.

Sur ce moi j'arrête hein, sinon je vais tomber :silly:
25680
Bon alors tu l'as pris ce RDV avec ton médecin traitant ?
70 ans Charente Maritime 3080
celarno a écrit:
je sais que tu as raison, maismoi je ne m'arrete pas à une part de flan patissier (mon pêché mignon), j'en mange 3 ou 4, tu vois le truc?????!
Tiens, ça c'était moi il y a 15 ans, sauf que mon pécher, c'était plutôt les éclairs au chocolat.
Il y a 15 ans, j'avais par hasard des bribes de RA que j'ai réussi à utiliser pour stabiliser ma boulimie, pour réduire les quantités. Pourquoi avale 4 flans entiers sans les macher, sans les apprécier et avec en plus la culpabilité ?
Ma première victoire a été d'assumer d'avoir envie de manger des gâteaux, de prendre le temps de les avourer et par le fait, d'en manger moins. Petit à petit de réduire mes crises de boulimies (cela s'appelle de la boulimie hyperphage ou de l'hyperphagie boulimique). Et quand j'ai réduis à un éclair à la fois, j'ai réussi à stabiliser mon poids.

Puis est venu le temps des complications du poids, diabète, cholestérol, prémices d'apnée du sommeil, difficultés de plus en plus grandes à marcher. C'est là que j'ai décidé, il y a 2 ans et demi d'aller vers l'anneau. En même temps que les démarches, et notamment la visite chez le psy, j'ai redécouvert vraiment la rééducation alimentaire et ses vrais principes. J'ai commencé à perdre du poids, mais j'ai quand même maintenu ma décision d'aller vers l'anneau. Je dois reconnaitre qu'au niveau satiété, satiété modérée pour moi, il a joué dès le départ parfaitement son rôle. La satiété après avoir manger à peine un volume d'environ 15 cl au départ, 20 cl maintenant, au bout d'un an et demi .

Par contre, il est éident que l'anneau n'a aucune action sur les compulsions, surtout si tes compulsions sont de type chocolat, crèmes, glaces ou liquide sucrés. Avec l'anneau, u peux en manger autant que tu veux. Pour continuer à lutter contre mes compulsions, la seule solution est le travail psy au quotidien. Apprendre à réagir au stress autrement qu'en mangeant. Apprendre à déculpabiliser la nourriture. Apprendre à manger de toput en accord avec sa faim et ses envies.

Pour moi l'anneau est efficace bien qu'il ne n'ait jamais été serré. D'ailleurs, j'ai mangé des asperges en début de semaine et des poireaux à midi. Mais il n'est efficace que par le travail psy et nutri fait à côté de l'anneau.

Je suis allée vers l'anneau après avoir améliorer ma RA parce que les complications de ma santé étaient déjà là. et que j'avais peur de rester à un set point trop élévé pour avoir un réel bénéfice de la RA sur ma santé et surtout dans des délais corrects. Mais une chose est certaine, si j'avais bien connu la RA il y a 4-5 ans, alors je n'aurais probablement jamais éprouvé le besoin d'aller vers l'anneau.
N
51 ans 22 en bretagne 89
je mesure 1.55m pour 114kg
j'ai commençé à prendre du poids en faisant des régimes, quelle ironie du sort!!! alros que je n'avais qu'une taille de fesses en trop.
Depuis je m'en mort les doitgs, tous les jours. Car mon surpoids me pèse et ce dans les gestes de tous les jours.

par contre je ne ferais jamais de chirurgies....et oui j'ai fait des études d'esthétique cosmétique, et j'ai eut des cours sur les résultats de ses chirurgies ......(négatifs biensur).
J'ai aussi deux amis qui se sont fait poser un anneau.... pour l'un cela s'est très bien passé..par contre l'autre à l'estomac complètement bousillé.

J'ai par contre suivie une RA, dans une clinique spécialisée à rennes....qui m'a fait perdre 4kg en 3 semaines de clinique
puis 20kg en 5 mois.....

hélas de gros soucis de santé à mon mari, ont trop pesés sur moi....et j'ai pris à nouveau...et beaucoup.

Je suis actuellement enceinte....et pour éviter de prendre encore plus de poids, je vais allée voir une diététicienne.....même si cela me gave royalement, j'ai un but cette fois...et de taille....la bonne santé de mon bébé.
B I U