MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone Interdite, obésité chez les ados

25680
L'émission passe en ce moment alors si vous voulez la voir c'est tout de suite.
41 ans 77 1587
vala c'est fini, et certaines jeunes filles m'ont fait pleuré surtout lorsqu'elles se rendent compte de leur nouvelle silhouette, desfois j'aimlerai tellement etre à leur place, mais je ne suis capable que de me morfondre, je suis incapable de faire un effort, car je sais que cela serait de me priver de pas mal de choses et je ne suis pas assez courageuse, moi ki voi la vie en grie, la nourriture est en effet comme l'explikai sonia dubois, une drogue pour moi, et un plaisir dans cette vie que je trouve grise.....

pourtant c'est vria j'ai du mal avec ma balance, avec mon miroir, je crois que je ne vois poas la bonne image de moi et en meme temps cela me gene terriblement j'aimerai etre fière de moi mais déjà si je ne commence pas ça n'arrivera pas...

et je ne trouve pas cette volonté......oui malheureusement pour moi manger ce qui est "mauvais" c'est ma drogue....

arf, je deteste ce genre d'emmission, je culpabilise après...

pis bon je me serns tellement concernée car meme si j'ai 21 ans jhe me sens encore une adolescente..
La Rochelle 30
Chipie a écrit:
vala c'est fini, et certaines jeunes filles m'ont fait pleuré surtout lorsqu'elles se rendent compte de leur nouvelle silhouette, desfois j'aimlerai tellement etre à leur place, mais je ne suis capable que de me morfondre, je suis incapable de faire un effort, car je sais que cela serait de me priver de pas mal de choses et je ne suis pas assez courageuse, moi ki voi la vie en grie, la nourriture est en effet comme l'explikai sonia dubois, une drogue pour moi, et un plaisir dans cette vie que je trouve grise.....

pourtant c'est vria j'ai du mal avec ma balance, avec mon miroir, je crois que je ne vois poas la bonne image de moi et en meme temps cela me gene terriblement j'aimerai etre fière de moi mais déjà si je ne commence pas ça n'arrivera pas...

et je ne trouve pas cette volonté......oui malheureusement pour moi manger ce qui est "mauvais" c'est ma drogue....

arf, je deteste ce genre d'emmission, je culpabilise après...

pis bon je me serns tellement concernée car meme si j'ai 21 ans jhe me sens encore une adolescente..


Salut Chipie,

Déjà si ce genre d'émission te rend triste ne les regarde pas :roll: ça sert à rien de se faire du mal comme ça !

Trouver la volonté de changer c'est pas évident et surtout ça ne tombe pas du ciel tout à coup. Si tu ressens le besoin de changer d'image, si tu ressens le besoin de t'accepter, fais toi aider !!! et c'est pas forcément dans la perte de poid que tu trouveras le bonheur mais peut être simplement dans l'acceptation de l'image que tu renvois de ton toi.

Tu trouves la vie grise, mais c'est un peu à toi d'y mettre des couleurs !!!

Tu as envie d'etre fière de toi ?! impose toi des objectifs (réalisable les objectifs hein :) ). Et petit à petit tu vas voir que tu es CAPABLE de faire et d'être ce que tu veux.
cyrielle a écrit:
J'ai noté quelques passage qui m'ont choqué ou interpellé, et j'aimerais connaitre vos avis, si vous avez suivie cette émission...

En premier j'ai entendue Sonia Dubois, dire qu'il n'y avait pas de hazard... que l'on ai obèse le plus souvent en banlieu ou milieu rural... ou encore chez les personnes defavorisés... pk? les legumes ne sont pas plus chere quasiement que les feculents...
Personnellement je ne pense pas que cela soit forcement exacte.. qu'en pensez-vous?

Que l'obésité et pratiquement et forcement lié a un manque d'amour...

A propos des enfants obèse soit disant a 3 ou 4 ans, est ce ke "les normes" sont revues a ce niveau aussi , puisque les tailles sont entrain d'etre modifié...

Et je pense personnellement que le titre de son livre est exact, un éléphant dans un corp de gazelle... Quand on perd du poids ne se voit-on pas tjrs comme lorsque l'on etait obèse?

j'attend vos reactions...
FLO a écrit:
J'ai regarder hier soir zone interdite qui était consacrée aux enfants obèses e faisant soigner dans une sorte d'école...Heueue pension pour ados et enfants, et je suis en colère :twisted: !!! comment peut-on priver un enfant de contact "physique" avec ses parents (si tout va bien) pendant des semaines, sous prétexte que cela peut les perturber dans leur chemin vers la pseudo minceur, mais où va-t-on!!!!!?????? le prof de gym très très dévoué et très moootivé :shock: m'a soulevé le coeur, la diététicienne pleine de bonnes intentions qui emmène ces "pov mizérab gosses au resto" non mais ça va pas la tête ! est-ce que tous les mômes font au minimum 1 heure de sport par jour ? ?, tous les mômes ont le droit de manger un petit mars de temps en temps, de se reposer le Week-End... Je n'ai pas vu ces enfants développer des capacités créatives qui pourraient les amener à ce trouver des centres d'intérêts évitant le grignotage. D'accord on est pas tous égaux devant la nourriture mais ce n'est pas une tarre !! pour les enfants il y a des risques majeurs pour la santé, mais c'est aux parents de leur apprendre à gérer leur rythme de vie et à se respecter, à avoir confiance en eux et surtout à s'aimer, bon sang!! quand prendra-t-on conscience que la plupart des vides d'amour (et dérivés) se remplisssent souvent de nourriture et aussi de sport!!!! (avis aux accros de la gonflette), interrogez_vous parents !! remettez-vous en cause, regardez ce que l'on fait à vos enfants et ce que vous faites d'eux, comptez le temps que vous passez réellement avec vos petits, soyez honnêtes ! ne faites pas d'enfants si c'est pour les abandonner ensuite d'une manière ou d'une autre et si vous êtes découragés écrivez-moi, demandez de l'aide, et bon sang ! prenez sur vous ! il s'agit de Votre Enfant, vous lui avez donné la vie, apprenez lui à la vivre bien et sereinement ! Merci pour eux, ironie : merci M6 d'avoir fait ce sujet qui touche beaucoup l'actualité et qui est très à la mode et creuse un gros trou dans la sécu et a certainement eu un bon audimat..... :twisted: ;)
44 ans paris 3592
salut tout le monde!

Perso j'ai pas regardé l'émission (déjà que j'avais regardé "tout les oppose", on va pas se faire du mal pour rien, hein!) mais je me fie aux messages qui sont là et pis j'en profite en même temps car je voudrais dire pleins pleins de choses!

d'abord aux gens qui sont ici parce qu'ils sont super sympas et qu'une fois j'avais laissé un message où j'etais super stressée et angoissée ; je voulais prendre ma tite vie en main, ça me démoralisait de devoir entreprendre ce qui me paraissait infaisable et pleins de gens m'ont répondue et ça, merci!

Pis à Chipie, parce que moi aussi j'adore manger, que c'est véritablement un plaisir mais que je veux pas culpabiliser à chaque fois, sinon on vit plus, et finalement, c'est en arrivant à assumer son alimentation qu'on arrive (un peu) à s'aimer... Si on se dit que ce qu'on fait est monstrueux, on est forcément monstrueuse! bien sûr je parle je parle mais des fois j'ai des fringales terribles et je mange tout ce qui devrait m'être interdit (pfff interdit par qui? par moi en plus!) mais j'essaie d'assumer et depuis que j'ai commencé le sport, ça me change la vie. Je dépense une énergie folle, du coup, j'ai plus souvent faim, je mange donc pour combler la faim et non plus par pulsion, du coup je culpabilise pas et encore moins parce que je sais que je vais me dépenser le lendemain! Je maigris pas vraiment de cette façon, lol, mais ça m'aide à m'aimer : on "gère" son corps et ses envies, on se l'approprie enfin et puis on s'en sert et ça, c'est génial pour enfin l'aimer!


et pis aussi une réponse à Flo (j'espère que je me trompe pas) qui se désolait des parents qui envoyaient leurs enfants en "centre". Ben perso, quand je vois ce que ma mère m'a fait subir ( aller voir des diététiciens constamment pour me faire subir l'épreuve de la pesée, du medecin qui te "culpa-responsa/bilise", des carnets où tu dois écrire ce que tu manges et ma mère qui voulait pas que j'ecrive certains trucs ( en fait, c'est elle qui culpabilisait!!!!!), qui finalement m'amenait pas au deuxième rendez-vous pour une raison X ou Y ( manque de temps ou finalement "elle me mettra au régime elle-même") et ben du coup, j'aurais préféré qu'on m'envoie ailleurs. Ma chère maman ( même maintenant ça continue, hein alors que j'ai 24 ans!!!) ne perdait pas une occasion de me faire remarquer quand j'avais perdu 2 kilos que "bravo c 'est bien"ou quand je mangeais un truc pas raisonnable (tout en me le donnant, hein, comme si je devais prendre l'initiative de le refuser tsstss) que "menfin, tu te regardes un peu, tu peux pas te permettre". Bref, tout ça pour dire que oui, j'aurais mieux aimé subir ce régime de la part de gens que je connaissais pas et que j'aurais pu détester si je voulais, que d'être l'incarnation des conflits non résolus de ma mère.....
Voilà c'ett long et chiaaaaaant, désolée mais j'avais ça sur le coeur!!dsl, dsl dsl!!!! :roll:
41 ans 77 1587
juliette-au-balcon a écrit:
Chipie a écrit:
vala c'est fini, et certaines jeunes filles m'ont fait pleuré surtout lorsqu'elles se rendent compte de leur nouvelle silhouette, desfois j'aimlerai tellement etre à leur place, mais je ne suis capable que de me morfondre, je suis incapable de faire un effort, car je sais que cela serait de me priver de pas mal de choses et je ne suis pas assez courageuse, moi ki voi la vie en grie, la nourriture est en effet comme l'explikai sonia dubois, une drogue pour moi, et un plaisir dans cette vie que je trouve grise.....

pourtant c'est vria j'ai du mal avec ma balance, avec mon miroir, je crois que je ne vois poas la bonne image de moi et en meme temps cela me gene terriblement j'aimerai etre fière de moi mais déjà si je ne commence pas ça n'arrivera pas...

et je ne trouve pas cette volonté......oui malheureusement pour moi manger ce qui est "mauvais" c'est ma drogue....

arf, je deteste ce genre d'emmission, je culpabilise après...

pis bon je me serns tellement concernée car meme si j'ai 21 ans jhe me sens encore une adolescente..


Salut Chipie,

Déjà si ce genre d'émission te rend triste ne les regarde pas :roll: ça sert à rien de se faire du mal comme ça !

Trouver la volonté de changer c'est pas évident et surtout ça ne tombe pas du ciel tout à coup. Si tu ressens le besoin de changer d'image, si tu ressens le besoin de t'accepter, fais toi aider !!! et c'est pas forcément dans la perte de poid que tu trouveras le bonheur mais peut être simplement dans l'acceptation de l'image que tu renvois de ton toi.

Tu trouves la vie grise, mais c'est un peu à toi d'y mettre des couleurs !!!

Tu as envie d'etre fière de toi ?! impose toi des objectifs (réalisable les objectifs hein :) ). Et petit à petit tu vas voir que tu es CAPABLE de faire et d'être ce que tu veux.



mon pb c'est que justment il y a des jours ou ca va ou je m'accepte et d'autres jours absolument pas.

enfin bon là en ce moment c'est pas top au niveau psycho, je n'ai pas dormi de la nuit, donc j'ai pas été au taf aujourdui, j'ai tel à mon "mec" qui s'est foutu de moi, arf ca fait mal, enfin bon là j'ai la boule d'angoisse au ventre je crois que j'apprehende de rprendre le taf (jetais en vavcances 1 semaine)

arf c dure la vie....
La Rochelle 30
:oops: Tu me rends toute tristounette !

C'est marrant cet effet yoyo du moral... y a des jours où on pourrait soulever des montagnes en criant "je vous emm******** !!!!!" lol et d'autre où on aimerait être aussi petite qu'une souris :(

Pour ton boulot, va falloir te faire violence, tu as été embauché pour tes compétences, tu n'as pas à stresser. Et puis si c'est le regard des autres que tu appréhendes, relativisse... ce ne sont que des collègues :!: ce ne sont pas tes meilleurs amis ou ta famille.

Entoure toi, en cas de déprime je pense que y a que ça de vrai (enfin ce n'est que mon opinion :lol: ).

Bisous
salut tout monde

moi aussi g vu lemission
deja on lavait deja c t deja passé
ensuite c vrai que les resultats sont impressionnants mais croyez moi rester dans un environnement ou toute notre vie tounre autour de la nouriture, lorque c demioselles seront resorties, sincerment elles ne resteront pas lgtps comme ca ( du moins je ne leur souhaite pas!)
simplement a titre personnel g fait les deux:
un, unn stage ou la seule obsession est maigrir, guerir...
deux, deux semaines entre copains dans un environnement ou lon est bien
resultat: 2 kilos apres le stage en crises boulimiques de desepoir
et 3 kilos en deux semaines de bien etre

alors les filles arreter de vous prendre la tete
moins on y pense plus on se comporte naturellement , c a d manger a sa faim et pas plus et plus on maigri et plus ON EST BIEN DANS SA TETE

a plus
bisous

stitch
:lol:
B I U