MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon beau frère est une plaie

P
40 ans Nice 21965
c'est peut etre extreme ce que je vais dis mais bon, pourquoi tu n'irais pas au comissairiat pour leur expliquer la situation, je pense qu'en tombant sur la bonne personne  
il pourrait t'expliquer ce que tu pourrais faire, ou alors une assistante sociale
41 ans Kenmare 5649
je ne suis pas certaine qu'au comissariat ils acceptent de faire une main courante s'il n'y a pas eu de menaces....
P
40 ans Nice 21965
au moins faire un signalement
48 ans 785
Un signalement ne servirait sans doute pas à grand chose!
En attendant mardi que mon mari rentre, je sors au maximum et hier soir j'ai invité des copains à dormir à la maison...je sais pas si ça a fait fuir mon beauf mais ce soir il est pas encore là!
42 ans 2505
D'un autre côté si il est venu pour que tu t'occupes de lui en se disant "chic son mari n'étant pas là elle sera disponible pour moi" c'est sur que primo il n'a pas ce qu'il attend et secondo il ne peut pas faire de crise, sinon ça se retournerait contre lui...

Encore une fois, tiens bon, courage c'est bientôt fini, j'espère que ton mari y mettra bon ordre.
H
58 ans Paris 139
Beaucoup de personnes "fragiles" sont très manipulatrices, et il ne faut pas que tu te sentes en faute de ne pas t'en occuper. Au contraire, la seule façon de l'aider à se prendre en charge, c'est de refuser de le faire à sa place.

Profites de l'absence de ton mari pour lui dire de ce que tu penses de son parasitisme et du fait qu'il vive au crochet de votre couple, en lui faisant bien remarquer que cette situation fait de lui votre débiteur, et qu'il doit d'autant plus bien se comporter avec toi.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
haelys a écrit:
Beaucoup de personnes "fragiles" sont très manipulatrices, et il ne faut pas que tu te sentes en faute de ne pas t'en occuper. Au contraire, la seule façon de l'aider à se prendre en charge, c'est de refuser de le faire à sa place.

Non seulement refuser, mais le faire avec autorité, dans le ton, la posture,mettre une porte blindée devant ses gémissement etc... Envisager les réparties possible pour le mettre en situation réactive et ne lui accorder aucune prise sur laquelle il risque d'échaffauder une stratégie dont tu ne percevra les méandres bien tardivement.
J'ai connu une situation presque analogue qui s'est mal terminée.
Bon courage ;)
48 ans 785
J'ai eu une conversation avec mon beauf et j'ai essayé d'etre très ferme mais je suis pas sure qu'il ait compris.

ça a été un peu long, en fait, il est venu me trouver pour me demander si j'avais quelque chose contre le nez qui coule...ca a commencé comme ça.

Je l'ai envoyé promener en lui disant que je n'étais pas médecin et qu'il m'avait déja posé la question 30 fois dans la journée et je n'avais pas pu pondre un remède miracle entre chacune de ses questions.


Il s'est assis en face de moi et m'a dit avoir réfléchit au fait que plutot il allait quitter sa femme et venir vivre définitivement à la maison, ce qui serait m'a t il dit, une solution plus économique pour mon mari que de lui payer un loyer!

La quand même j'ai failli m'étrangler...je lui ai expliqué calmement que ce n'était pas possible, que je n'avais pas envie de vivre avec lui.

Je lui ai rappellé que j'ai fait le choix de ne pas faire d'enfants justement parce que c'est une responsabilité dont je ne veux pas au quotidien et qu'il est hors de question pour moi de devoir m'occuper de lui au quotidien!

En plus je lui ai rappellé les violentes crises de jalousie qu'il m'a fait à l'époque en lui disant que ça non plus c'était pas possible chez moi.

Il m'a juré qu'il avait changé, tout ça, je lui ai répondu que ce n'étais pas le propos et que je ne voulais pas qu'il s'installe.


Maintenant, je me demande s il a percuté un traitre mot de ce que je lui ai dit parce qu'à la fin de la conversation, il m'a demandé pourquoi je refusais toujours de lui préter ma voiture.

Notez bien qu'il utilise déja une voiture de mon mari mais la mienne lui plait mieux.

Je lui ai donc répondu que je n'aimais pas préter ma voiture, quand bien même je n'avais pas prévu de l'utiliser, parce que je préfère l'avoir touours a disposition en cas d'urgence.

Il m'a demandé pour quelle urgence par exemple, je lui ai répondu "je sais pas moi, je pourrais etre obligée d'amener le chat chez le vétérinaire en urgence"

Et ben tenez vous bien, il a failli se mettre à pleurer parce que lui je ne l'amène jamais chez le médecin...
45 ans ici et ailleurs 4571
mais c'est quoi cette tache? il est dependant ou quoi? faut vraiment le faire soigner! attend à ce niveau là c'est pire que de la persecution. dis tu connais jeune fille partage appartement? (en film einh) ben crois mais fais attention, mais là le beauf c'est à coup de pompes que je le foutrai dehors!
il paie pas de loyer, n'a pas de voiture, mais ce se gene pas pour squatter partout et tout se faire payer. un mec comme ca mais il ne merite meme pas le trottoir quoi!
54 ans 5519
:? Il est grave le mec là. IL faut que tu en discutes plus que sérieusement avec ton mari là, pcq c'est très grave. Ton mari accepterait qu'il vive avec vous définitivement ????
L
42 ans 3913
Il ets vraiment temps que ton mari rentre... mais surtout que tu lui expliques clairement els choses sans détour... La situation n'est vraiment pas viable...

Et dans le pire des cas, fais lui lire ce post ca le fera peut-être réagir de voir els choses par écrit ;)
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
OUlala, Il faut que tu tiennes!..Est-ce que tu peux te donner un peu d'oxygène? te mettre à l'abri qques jours (famille, copines au vert)en attendant que ton mari réagisse, c'est un devoirpour lui à mon sens, le mot est faible, c'est une impérieuse obligation.
Ne tombe pas dans la déprime, ça vaut pas le coup ça serait trop c..
Allez, va de bon coeur!
44 ans Paris 737
aie aie aie alors là c'est meme pas culturel, au début en lisant ce post je pensais que c'est une personne d'origine d'un pays où les familles sont très importantes, asie ou afrique, mais en fait (mon futur mari est tunisien) là c'est vraiment maladif... Je serai toi je flipperai...

Ce que je ferai à ta place :
Tout d'abord : protèges toi :Change ta serrure et fous le dehors, (renvoie le chez sa femme en disant qu'il n'est pas chez lui ici que son appartement n'est pas payé pour rien par ton mari).

Ensuite : ton mari : explique lui entr 4 yeux très sincèrement et très sérieusement ton opinion et dis lui que tu as un regard objectif puisqu'apparemment tu bosses ou bossais dans le social. Fais prendre conscience à ton mari que son frère a un pb, que deviendra til si lui a un pb grave, l'aideratil à son tour? Sera til capable d'etr indépendant et d'avoir sa propre vie de famille? le fait que ton mari l'entretienne depui s X temps : demande à ton mari un voyage ou un truc cher (ou un truc qui coute sur la durée) pour voir s'il est pret à donner moins à son frère pour TOI...... ça te permettra de voir/comprendre l'attitude de ton homme.

La dernière chose qui me vient à l'esprit :
PROVOQUE UNE REUNION FAMILIALE. avec les deux frères toi et la femme du frère. Etablis un ordre du jour avec les points qui permettront à chacun de s'exprimer, exprimer le pb du couple, de la personne en particulier, et de ton couple à toi (les conséquences).
Peut etre que partager ensemble sur ce pb déclenchera qque chose...

courage......
44 ans Paris 737
autr chose : tu n'as pas à quitter TON foyer. Il a son propre appartement. Le fait que vous n'ayiez pas le projet d'avoir des enfants lui donne peut etre l'idée que vous pouvez l'accueillir : prouvez lui par vos actes le contraire : ne t'occupes pas de lui, ne cuisines pas pour lui, ne passes pas de temps avec lui, vous n'avez pas un couple à 3!!!!!!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ca me fais frissonner cette histoire, grosse crise de parano ! Comment tu peux supporter ça ? A ta place j'aurais paniqué et j'aurais mis ses affaires dehors, fais changer la serrure, tout mais pas de lui chez moi !

Ton histoire me fais flipper ! Je ne sais pas comment tu tiens le coup.
B I U