MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l homme de ma vie 10 ans apres...vous y croyez????.....

E
103 ans Occitanie 3854
tiens je sais pas moi comment ma fille est avec l'amie de mon ex (faut dire que j'ai jamais vu l'amie de mon ex)...

Moi c'est plutot l'amie de mon ex  
qui me tape sur le système nerveux... à croire qu'elle se prend pour la mère de ma fille, alors j'ai pas la même manière de faire qu'elle et elle arrête pas de dire à ma fille que je fais pas les choses correctement et qu'il faut les faire comme ci ou comme ça ???

J'ia le droit de lui taper dessus ??? :lol: :lol: (l'amie de mon ex hein... pas ma fille ... :P )

Ceci dit je me demande pourquoi elel va chez son père ma fille, car visiblement son père s'occupe pas d'elle, quand ma fille revient c'est pour me dire qu'elle a fait ceci ou cela avec Pascale (l'amie de mon ex) ... par contre de son père pas un mot :roll:
L
42 ans 3913
L'amour après 10/20 ans de séparation c'est possible.

Ma soeur s'est séparé de son ex mari il ya quatre ans...

Il y a deux ans elle a cherché dans l'annuaire le numéro de tel des parents de son amour de jeunesse (ils ont été fiancés, ont vécus ensemble mais certaines choses on fait que ma soeur a préféré le quitter) pour avoir de leur nouvelle et transmettre un joyeux anniversaire à S... pour ses 40 ans.
Quelques jours après il l'a recontacté, ils se sont revus...

aujourd'hui ma soeur est enceinte de deux mois et demi :D
44 ans RP 3487
Citation:
Moi c'est plutot l'amie de mon ex qui me tape sur le système nerveux... à croire qu'elle se prend pour la mère de ma fille, alors j'ai pas la même manière de faire qu'elle et elle arrête pas de dire à ma fille que je fais pas les choses correctement et qu'il faut les faire comme ci ou comme ça ???


Pour Justine le pb ne se pose pas puisqu'elle ne voit pas son père mais Antoine on lui explique et on apllique le "chaque maison à ses regles".
Ce n'est pas parcequ'il fait telle ou telle chose chez sa maman que ce sera pareil pour nous ... pareil pour les autorisations/interdictions ... nous n'y mettons pas de jugement de valeure (du type chez nous c'est mieux ... :roll: ) ...
S
45 ans dijon 44
nous avec le papa de Lucas c est regler...V******* sa nouvelle compagne est charmante on a mis les choses au clair au jour de l an .... car je voulais que tout soit clair tant pour Arnaud que pourV****** Lucas leur doit le respect et doit les ecouter comme n importe quel adulte mais il les appelle par leur prénom , mais nous restons les Parents et on communique ....
Par contre j ai essayer de n avoir aucun apprioris ... envers sa nouvelle compagne !!! Pas evident je sais mais bon::!!!!!!!
Je suis ouverte a tous les conseils pour le titi!!!!!
S
45 ans dijon 44
nous avec le papa de Lucas c est regler...V******* sa nouvelle compagne est charmante on a mis les choses au clair au jour de l an .... car je voulais que tout soit clair tant pour Arnaud que pourV****** Lucas leur doit le respect et doit les ecouter comme n importe quel adulte mais il les appelle par leur prénom , mais nous restons les Parents et on communique ....
Par contre j ai essayer de n avoir aucun apprioris ... envers sa nouvelle compagne !!! Pas evident je sais mais bon::!!!!!!! C est vrai qu avec Lucas sa se passe super avec Arnaud qui s en occupe beaucoup et du coup Lucas n 'hesite plus du tout a aller lui réclamer des calins...
Je suis ouverte a tous les conseils pour le titi!!!!!
44 ans RP 3487
Déjà il faut faire la part des choses : ton nouveau compagnon aura un relationnel plus fort avec ton fils tout simplement parcequ'ils vivent ensemble, sous le même toit, la plupart du temps ... ça se fait naturellement ...

En ce qui concerne l'enfant de ton compagnon ce n'est pas pareil : quoi qu'on puisse dire SA maison c'est celle de sa mère (il y est 70% du temps), et puis ce n'est pas SON papa qu'il va voir mais la nouvelle famille de papa ... ça change tout ... surtout pour des ptis bouts de cet age qui ont une sensibilité à fleure de peau ...

Bref ... Vous allez passer par un gros temps d'adaptation vis à vis de lui : il faut vous montrer uni, ne pas changer l'ambiance et les regles de la maison quand il vient parceque sinon c'est nefaste pour les deux enfants ...
Ca prend du temps, ça demande de la patience mais ça fini par arriver ...

Pour nous je dirais qu'on est à mi-chemin : Antoine est de plus en plus a l'aise avec nous, il commence à capter que ce n'est pas le messi quand il vient, qu'on est une famille et que les deux enfants sont soumis à des regles reciproque ...
Je n'ai pas encore de rapport "sentimentale" avec lui ... mais le climat de respect est instaurer ... c'est déjà ça ...
S
45 ans dijon 44
c est vrai que je voudrais que tout se passe bien... alors se week end promis je vais essayer de zennnnifier la situation...... et en plus tu as raison quand Pierre viens on esais de se plier a ses regles ... finalement c est peu etre pas le mieux que nous faisons!!!! bon ben je verrais bien je rentre que demain soir du boulot .... et lui seras la depuis le matin ... on verra ...
Par curiosité comment ca se passe entre toi et sa maman...???
Car sa joue peu etre?
44 ans RP 3487
On a pas des masses de rapport ...
Elle vit à tours, c'est Zom ou ses parents qui vont chercher et ramener le petit ...

On s'est vu une fois cet été : ca a été très cordiale ...
Je l'ai au tel de tps en tps : pareil ... pas d'hostilité ni rien ...

elle sait que pour moi les enfants sont important ... que je prefere Antoine chez nous que chez ses grands-parents ... bref, que le petit à pleinement sa place dans notre nouvelle vie ... je crois qu'elle en est contente ...

Déjà à la base zom et elle se sont séparés en très bonne intelligence ... y a pas d'ambiguité.
Et puis elle a la même situation de son coté : elle est avec un homme qui a un enfant un peu plus agé qu'antoine...

Citation:
et en plus tu as raison quand Pierre viens on esais de se plier a ses regles ... finalement c est peu etre pas le mieux que nous faisons!!!!


Tu sais quoi ... avant que je prenne les choses en mains c'etait comme ça avec Antoine, il etait parfois abjecte mais fallait rien lui dire pauvre petit chou ...
Je me suis vu l'emmener au spectacle pour enfant et avoir la gueule en sortant ... sans raison ...
Pareil si je lui faisais son plat preferé ...

Au bout de 2/3 mois j'ai dit STOP ... j'ai arreté de faire des efforts, on est revenu à un comportement normal : tolerance egale pour les deux : aux betises, à la bouderie, à l'ennervement ... etc ...
Et les effets positifs sont arrivés vite ...

au début Zom a culpabilisé de faire la police avec lui alors qu'on l'avait que en wkend ou la moitié de vancances mais maintenant qu'il voit que ça marche il est content d'avoir pris sur lui !!!
45 ans brest 3644
je connais un couple qui a vécu la même situation, ils ont des jumeaux aujourd'hui...

il faut peut être prendre un peu plus d etemps maintenant pour les enfants, mais bon..
60 ans 91 25732
Oui pourquoi pas ? Peut-être qu'il y a 10 ans ce n'était pas le bon moment, mais que maintenant ça l'est !

Quand j'étais en terminale, une de mes copines sortait avec un mec disons... Baba cool quoi... Qu'est ce que je pouvais rire quand je la voyais avec lui ! :lol: Il avait les cheveux longs au point qu'on ne voyait pas ses yeux, un manteau long, un keffieh... Il faisait hippie sur le retour ! Il avait un joli sourire oui (enfin quand on le voyait !) mais à part ça... Bof, bof !

Ben le hippie sur le retour... Ca va faire 16 ans que je suis mariée avec ! :lol: On s'est retrouvés par hasard 8 ans plus tard. Et je les ai bien aimés ses cheveux longs ! :D ;) :lol:
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Oui pourquoi pas ? Peut-être qu'il y a 10 ans ce n'était pas le bon moment, mais que maintenant ça l'est !

Quand j'étais en terminale, une de mes copines sortait avec un mec disons... Baba cool quoi... Qu'est ce que je pouvais rire quand je la voyais avec lui ! :lol: Il avait les cheveux longs au point qu'on ne voyait pas ses yeux, un manteau long, un keffieh... Il faisait hippie sur le retour ! Il avait un joli sourire oui (enfin quand on le voyait !) mais à part ça... Bof, bof !

Ben le hippie sur le retour... Ca va faire 16 ans que je suis mariée avec ! :lol: On s'est retrouvés par hasard 8 ans plus tard. Et je les ai bien aimés ses cheveux longs ! :D ;) :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop fort! il est au courant de ce que tu en pensais?
60 ans 91 25732
athanyaw a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop fort! il est au courant de ce que tu en pensais?


Oui il est au courant, j'ai pas pu résister ! :lol:

En fait quand je l'ai rencontré la "2e fois", je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec le mec de ma copine de lycée.

C'est au bout d'un mois qu'on était ensemble (et on était à mon boulot, ça a de l'importance) que zom qui m'a dit qu'on était au lycée la même année et qu'on s'était peut-être rencontrés... Et il a précisé qu'il sortait avec une fille de Terminale A... Une blonde aux yeux bleus toujours habillée en noir... Et là j'ai tilté ! Bien sûr ! Le mec de Marie-Line ! :lol: :lol: :lol: Je lui ai dit que j'avais beaucoup ri de son look... entre autres... Et que je n'étais pas la seule à avoir ri ! :lol: Il a reconnu qu'à l'époque il avait un look plutôt space... :lol:

Ensuite je lui ai demandé s'il savait ce qu'était devenue Marie-Line. Et il m'a dit qu'ils avaient rompu l'été qui avait suivi le bac. Alors j'ai passé un petit coup de fil... pour demander à Marie-Line, qui travaillait dans un bureau à côté, de venir dans mon bureau... ;) Elle l'a reconnu elle ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
comme quoi le destin...
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
athanyaw a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop fort! il est au courant de ce que tu en pensais?


Oui il est au courant, j'ai pas pu résister ! :lol:

En fait quand je l'ai rencontré la "2e fois", je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec le mec de ma copine de lycée.

C'est au bout d'un mois qu'on était ensemble (et on était à mon boulot, ça a de l'importance) que zom qui m'a dit qu'on était au lycée la même année et qu'on s'était peut-être rencontrés... Et il a précisé qu'il sortait avec une fille de Terminale A... Une blonde aux yeux bleus toujours habillée en noir... Et là j'ai tilté ! Bien sûr ! Le mec de Marie-Line ! :lol: :lol: :lol: Je lui ai dit que j'avais beaucoup ri de son look... entre autres... Et que je n'étais pas la seule à avoir ri ! :lol: Il a reconnu qu'à l'époque il avait un look plutôt space... :lol:

Ensuite je lui ai demandé s'il savait ce qu'était devenue Marie-Line. Et il m'a dit qu'ils avaient rompu l'été qui avait suivi le bac. Alors j'ai passé un petit coup de fil... pour demander à Marie-Line, qui travaillait dans un bureau à côté, de venir dans mon bureau... ;) Elle l'a reconnu elle ! :lol:


C'est trop mignon ton histoire patty :oops:
S
45 ans dijon 44
ce soir il m a offert une magnifique bague!!!!!![/color]
et quand betement jai demander ou il falait que je la porte il m a dis !!!!!!!!:::::::::::: ben a la main gauche!!!!
:multi:
ca me touche enormement car je ne m y attendais pas et en plus c etais si innatendu de sa part
(detail il a divorcée l an dernier et sa femme etais partie ...)... je suis toute émue......je suis fleure bleue ...mais bon temps pis!!!! :kiss:
B I U