MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où sont les gros(ses)? Ils ne sortent pas?

50 ans Luxembourg 31390
ZouZou-X3 a écrit:
Ah et j'ai oublié de dire, les pires sorties sont pour faire les courses ! Quand j'achète des légumes ou trucs très diététiques, je me dis  
que les gens dans la file pensent : " Elle va pas faire genre, si elle mangeait ça elle serait pas si grosse ! ". Et quand j'achète des gateaux : " Bah pas étonnant qu'elle soit si grosse puisqu'elle mange des gateaux ! "

Je suis un peu parano mdrrr


j ai pensee pareil apres mes deux premieres grossesses,j avais deux enfants a charge et j accusais presque 25 kilos de plus

et sur mon tapis roulant tu trouvais des gateaux des kinders des sucettes et que s ais je,ca ne me bouffait pas la vie mais j y ais souvent pensee,qu est se que les gens doivent pensee,elle est grosse et en plus achete pleins de cochonneries pour se bourree...

sauf que j en mangeait vraiment pas :lol:

depuis ca va mieux remarque je fais les courses dans ma ville et tout le monde sait que j ai 3 enfants c est p etre ca ou p etre que je m en fous surtout que je suis aux courses tous les 2/3 jours avec ma marmaille :lol:

par contre moi j avoue que je regarde souvent se que les gens achetent pour passee le temps dans la queue,je regarde se qu ils mangent les quantitee (celib famille nombreuse..) ect...mais sans jugement ;)
34 ans 90
Je pense comme Zouzou.. mais j'avoue que c'est un peu de la parano, mais ça existe les gens comme ça. Et quand t'es un peu à fleur de peau, si tu entends la moindre remarque à ce moment, tu as tendance à l'amplifier..
Difficile d'être toujours rationnel et raisonné ^^


Citation:
Je le répète, quelque soit votre morphologie, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, que ce soit votre tenue, votre nez, votre maquillage, votre coiffure, votre ventre etc, mais faut-il cesser de vivre pour des personnes qui n'en valent pas la peine? pour le reste, tout le monde s'en fou de ce qu'il y a dans votre plateau repas...


c'est bien vrai ^^
48 ans 17521
karen en 2004 a écrit:
pareil que minimog, moi... je suis trop "vieille bique" pour avoir envie de pratiquer des trucs en groupe, ça me saoule, je suis trop indépendante... Et j'ai pas envie de payer, en plus je pourrais pas. Mon surpoids n'a rien à voir avec ça... ceci dit, quand j'ai envoie d'aller à une expo, j'y vais, je ne me pose pas de questions existencielles sur ce que les gens vont penser de moi, il y a longtemps que ça ne m'interesse plus, d'autant qu'à mon avis ils ont bien d'autre chat à fouetter qu'à me regarder...

j'irais bien à la piscine, mais je suis allergique au chlore... :roll: c'est dommage, parce que ça, j'aimais bien (enfin, y aller et nager toute seule...)

donc voila, plutôt question de caractère, pour moi. ;)


Depuis ma première réponse (y a 6 ans ! :shock: ) j'ai un peu évolué, je suis surement moins sauvage (encore que), j'ai pris 20 kg, et je fais toujours des trucs sans me soucier du regard des gens (encore pire, je suis persuadée qu'ile n'existent pas, ces regards méprisants dont certaines parlent)...

Je fais du chant depuis septembre, et je suis la seule grosse dans le groupe... et alors ? Je suis parfaitement intégrée dans le groupe, et la seule réfléxion qu'on m'ait faite, c'est "oh la la, qu'est ce que t'es grande !!!" :lol: Faut dire que dans le groupe y a plusieurs nanas minuscules...

Je marche, je vais beaucoup au parc avec ma fille (je suis là d'être la seule grosse, là, par contre, avec toutes les mamans qu'on croise)... Je vais voir des expos, visiter des trucs... je ne me pose pas la question du gabarit des gens que j'y croise...

Les courses, ben je les fais sans me poser de questions, j'achète ce que j'ai à acheter et ce que je veux, je n'ai pas la moindre idée de ce que les gens pensent, ni si ils pensent quelque chose au sujet de mon caddy... à vrai dire, je ne regarde pas ce qu'ils achètent, eux... Je suis retournée quelques fois à la piscine avec ma gamine (du coup, je me suis payée des plaques rouges à cause du chlore), et je ne me suis pas posée de questions, avec mes 125 kg... d'ailleurs je n'étais pas la seule grosse en maillot.
40 ans Bruxelles 7458
Minimog aussi a changé en 6 ans! :lol:

Enfin, pas tant que ça...
Les musées, le théâtre et la piscine, je fais.

Par contre les ateliers... Beh non, toujours pas!
J'apprends toute seule, avec des bouquins.
Il faut dire que je ne suis pas du genre assidue.
J'aime changer d'activité alors suivre un atelier cartonnage (par exemple), pendant 4 mois... :?
J'ai tendance à faire autre chose dès que je réussis à faire quelque chose de sympa et à tester d'autres méthodes plus tard, après avoir appris dans d'autres domaines.
Ce qui fait que je ne maîtrise finalement rien complètement mais plein de choses partiellement. :P

Peut-être plus tard les ateliers, quand j'aurai besoin de conseils pour me perfectionner.
Pour l'instant j'ai encore beaucoup de choses à découvrir seule.

En fait, je crois que je ne supporterais pas d'être totalement novice devant d'autres personnes. :oops:
Enfin, question de caractère plutôt que de poids.

Par contre, en ce qui concerne les regards malveillants, j'ai été déçue par mon compagnon il n'y a pas si longtemps.
Une femme, bien plus grosse que moi, entre dans le même bus que nous. Je la regarde parce que je la trouve belle et harmonieuse (une croupe de rêve pour une personne qui, comme moi, n'a pas du tout de fesses) et je le vois la regarder.
Une fois descendus du bus, je lui dis: "Elle te plaisait bien, hein, la dame." et là il me répond qu'elle est monstrueuse parce que beaucoup trop grosse. :shock:
Je suis tombée des nues... Même mon homme est un sale con.
Enfin, je fais du hors sujet là.
34 ans 78 426
Oxymore a écrit:
Je la regarde parce que je la trouve belle et harmonieuse (une croupe de rêve pour une personne qui, comme moi, n'a pas du tout de fesses) et je le vois la regarder.
Une fois descendus du bus, je lui dis: "Elle te plaisait bien, hein, la dame." et là il me répond qu'elle est monstrueuse parce que beaucoup trop grosse. :shock:
Je suis tombée des nues... Même mon homme est un sale con.
Enfin, je fais du hors sujet là.

:lol: :lol:
Tu m'as fait bien rire sur ce coup ...

Enfin pour en revenir au sujet, moi si je ne fais pas toutes ces activités ce n'est pas par peur du regard des autres ou parce que je ne sors pas mais c'est surtout financièrement alors oui pour une fois mon probléme c'est pas que je suis grosse mais pauvre.
45 ans Bas Rhin 2894
je ne pratique pas d'activité en groupe parce que j'aime pas ça. Je ne suis assidue à rien... les loisirs créatifs et moi ça fait 2!

Par contre je vais à la piscine, au musée, ou n'importe où ailleurs sans problème. J'ai jamais eu l'impression qu'on me regardait de façon étrange dans ses lieux.

Si j'ai envie d'une glace/croissant/crêpe je ne me gène pas pour en manger dans la rue.

Les fois où on me regarde dans la rue c'est plus quand je porte un truc original (énorme collier, robe originale ou autre) et surtout maintenant c'est à cause (ou grâce à ) mon fils: je ne compte pas le nombre de fois où on m'arrête dans la rue pour me complimenter sur ces yeux, sa bonne bouille ou être intrigué par la couleur de ses cheveux.

Bref je sais pas si c'est parce que je moque de l'avis des autres que je n'ai pas l'impression qu'on me regarde parce que je suis grosse...

Quant aux courses... ben j'achète ce que je veux ! des bonbons du chocolat ou des fruits et légumes. Par contre j'adore regarder le contenu du caddie des autres (ça m'occupe à la caisse) j'imagine leur vie en fonction de ce qu'ils ont dans leur caddie: marié, célibataire, avec des enfants et l'âge des enfants... on s'occupe comme on peut!
42 ans 190
Latiina a écrit:
Enfin pour en revenir au sujet, moi si je ne fais pas toutes ces activités ce n'est pas par peur du regard des autres ou parce que je ne sors pas mais c'est surtout financièrement alors oui pour une fois mon probléme c'est pas que je suis grosse mais pauvre.


Moi, c'est pareil :lol: c'est surtout une question financiere ;)

Bon si, je fais de l'aquagym (j'avoue j'angoissais un peu, mais au final j'adooooore :D ), je sors dans la rue , je fais mes courses, j'emmene mes gamines aux jeux, au zoo, au parc, je m'achete meme des fringues en public sans m'en inquieter :lol: (c'est pas si vieux ca XD), etc...

Je dis pas que je n'ai aucun soucis avec le regard des autres, mais je vais pas non plus vivre recluse pour leur faire plaisir :evil: :roll:

Si je devais vraiment faire attention au moindre regard, j'oserais meme plus aller bosser ... surtout que comme ca a déjà été dit, les regards ne sont pas forcement mauvais, mais comme on devient parano parfois :roll: ...

Calisto a écrit:
Quant aux courses... ben j'achète ce que je veux ! des bonbons du chocolat ou des fruits et légumes. Par contre j'adore regarder le contenu du caddie des autres (ça m'occupe à la caisse) j'imagine leur vie en fonction de ce qu'ils ont dans leur caddie: marié, célibataire, avec des enfants et l'âge des enfants... on s'occupe comme on peut!


^^ je fais pareil :lol: c'est fou ce qu'on apprends sur les gens avec simplement leur caddie ;) :roll:
35 ans seine et marne 637
perso j'ai toujours été un peu renfermé
au depart parce que je voulais me caché au maximun afin
que le regard des autres ne me blesse pas
aujourdhui c'est fini mais résultat je ne vois pas l'intéré de sortir si c'est pour sortir seule et sans amies..


aprés pour les autres le travail empeche peut être certaine d'avoir des moment de loisirs je ne sais pas
32 ans 113
J'ai toujours eu tendance à me refréner dans mes sorties et activités par honte de mon corps. C'était plus facile pour moi de m'isoler que d'affronter le regard des autres.

Ça commence à changer, parce que je comprends que si j'attends d'être mince pour vivre, je risque d'attendre longtemps! 8)
L
42 ans 1063
je n'ose pas non plus...
j'ai quand même pris ce weekend mon courage à deux mains et j'ai fait 2 sorties grâce au site OVS (oui, je ne connais personne à Orléans alors ça m'a bien rendu service lol)
j'ai passé une super soirée jeux de société mais c'était un bar plutôt étudiants et je me sentais mal à l'aise car beaucoup de jeunes en fait, c'est con hein venant d'une jeune femme de 28 ans =x
j'ai fait aussi une soirée karaoké (alors que la musique passée n'est en général pas mon truc du tout mais bon) toujours OVS forcée par mon copain car c'est "thérapeutique" et la chance que j'ai eue c'est que seul le groupe était présent le reste du restau etait totalement vide :lol: par contre j'ai tellement tremblé de stress en chantant que j'en avais des courbatures le lendemain :roll:
50 ans Luxembourg 31390
au moins tu as chantee moi je sors sans probleme mais j aurais jamais chantee :!: :D ;)
L
42 ans 1063
un hydrothérapeute à qui je disait que j'adorais l'eau mais que je n'osais pas aller a la piscine m'a dit un jour "c'est quand meme con de se priver des choses qu'on aime pour les autres!" alors je me suis fait violence parce que chanter c'est plutot libérateur (et ça faisait plaisir a chéri)
mais bon, c'était un effort de courage que je n'ai pas souvent malheureusement =x j'essaie de me guérir de mes phobies sociales mais depuis que j'ai déménagé je ne suis plus de thérapie c'est plus dur, seule, je ne sors jamais de chez moi, je ne prend pas les transports etc... =x
50 ans Luxembourg 31390
dommage que tu sois si loin de moi...

moi je suis allee longtemps a la piscine "par devoir" mes enfants adorent ca,et je ne me voyais pas les en privee...

du coups j ai trouvee un horaire ou il y a peu de monde (samedi apres de 14 a 17h...)tjr dans la mm piscine tu commences a connaitre les habitues,les maitres nageurs...

puis un w end ou les enfants etaaient chez leur pere,ben j y suis allee seule,apres avoir decouvert qu en faite on me regardait plus a cause de mon piercing et mes tatoos que mon poids,chose sur laquelle je focalise...

du coups je suis liberee,regulierement je vais nagee mes 3h,le soir je suis naze et vraiment la piscine c est une truc qui me fait du bien,il y a deux semaines,je me suis faite la reflexion qu il y avait mm des femmes plus grosses que moi et qu elles,elles se genaient pas,je les avais mm pas vu encore depuis le temps que j y vais... ;)

lance toi avec ton cheri p etre les premieres fois et apres zou,non :?: :D
L
42 ans 1063
merci Nefertiti1 tu me remontes le moral =)

clair qu'il va falloir que je le fasse en plus y'a un piscine à espace balneo a 10 km j'en rêve la nuit :lol:
je suis comme toi je remarque pas les autres en fait, je suis persuadée qu'on me dévisage alors que moi je ne regarde jamais les autres par timidité (au boulot on se plaignait même que je ne regarde pas les gens dans les yeux quand je parle mais je peux pas !)

des bisous
50 ans Luxembourg 31390
moi je suis une grosse egoiste,en faite je me fous des autres,mais je complexe tellement sur moi mm,que je me dis puree tu vas pas leur mettre "ca" sous le nez,les pauvres qu est se qu ils vont penses t es tellement moche/grosse,ect...

c est pas les autres vont penses des choses pourries de moi,mais je ne veux pas leur imposee ca...

je dis tjr que je suis mon meilleur ennemie :lol:

si tu as besoins un jour,mp moi.bonne soiree ;)
B I U