MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes dans le couple

C
48 ans 76 777
Voilà, je voulais savoir si vous vous insultiez parfois ? Et le degré.
Parfois mon homme le fait et je ne supporte pas cela, mais cela ne l'empêche pas de temps  
à autre de me balancer un t'es conne ou autre.
Mes parents ne se sont jamais fait cela et je ne comprends pas comment cela est possible, en plus il ne veut pas s'excuser, pour lui c'est normal.
Avec mon ex c'était pareil, alors soit je tombe sur les mauvais types, ou bien je les rend comme ça ... je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit ça me déchire de revivre la même chose qu'avant ...
56 ans 14650
Non et mes parents ni ses parents non plus.

C'est au cours des disputes ou des discusions animé ou comme ca ...

Quelqu'un qui me parlerai comme ca prendra vite la porte. Personne et surtout pas mon epoux n'a le droit de m'appeller une conne :roll:
P
40 ans Nice 21965
mon ex le faisait et comme lui le faisait je m'amusais à le rabaisser sans l'insulter ce qu'il ne supportait pas
mon copain jamais (mais on ne s'est jamais disputé)

un truc ne te laisse pas faire, c'est un manque de respect complet
42 ans 3006
Celui qui me dit "t'es conne" se prend la vaisselle complète dans la tronche. Ne jamais se rabaisser, on peut ne pas comprendre quelque chose, c'est pas pour ça qu'on doit manquer de respect. Qu'il ne s'excuse pas prouve qu'il ne te respecte pas du tout. Et ça, pour moi, c'est la porte direct, c'est rédhibitoire.
300
slt,

Je veux pas être mauvaise langue mais ton copain ne te respect pas du tout. Comment ça il t'insulte et pusi quoi encore .Moi ça me choc ,je suis désolé mais t'es pas un de ses potes pour qu'il te parle ainsi. C'est déja arrivé à mes parents mais j'ai toujours été choqué par cette attitude. Pour moi lorsque l'on est en couple le RESPECT est la clé. Si on aime quelqu'un il faut apprendre à le respecter même si des fois il peut nous énervé il faut essayé de ce contenir,essayé de discuter avant tout. Je suis tombé sur un mec qui m'ainsulté un jour . Je suis devenue hystérique moi qui suis calme de nature. Il a été choqué quand il m'a vu dans cette état et il n'a plus recommencé. Mais je pense que j'agis ainsi car mon père m'insultait quelques fois pour rien juste parcequ'il ne supportait pas mon physique. Cela m'a traumatisé je pense.
S
37 ans france 2687
Avec mon copain, ou méme les précédents, jamais il n'y a eu d'insulte avec des mots vulgaires.
Le 1er qui se serait amusé à le faire je l'aurais quitter sur le champs.
Mes parents se sont jamais insulté non plus.

Maintenant faut savoir se faire respecter et mettre des limites.
T
43 ans noisy le grand 1060
Je me demandais aussi si c'était comme ça ou dans les disputes. Parce qu'il y a des gens qui ont une éducation où "con" c'est pas particulièrement méchant (c'est plutôt bête ou concon mais limite affectif)mais même dans ce cas, à partir du moment où ça l'est pour toi il devrait faire gaffe.

Personnellement je connais quelqun qui me traite de conne régulièrement quand j'oublie de faire un truc évident par exemple, et je ne lui jette rien à la figure... Faut dire que c'est moi qui le fait ça aide aussi :P
C
48 ans 76 777
C'est comme ça que dans les disputes, et il est du sud de la france donc pas du tout mais alors pas du tout la même approche du gros mot !
Nous les gens du nord ce n'est pas dans nos habitudes mais les oh con ou conasse and co dans le sud c'est pour tout
48 ans 10768
ben alors, si je comprends bien, tu sais pourquoi il le fait... si tu sais que c'est pas méchant et que pourtant tu le prends mal, c'est parce que vous n'avez pas la même interprétation de ces mots... ce que je pige moins c'est la désinvolture de ton homme, genre "c'est pas grave, je m'excuse pas", alors que pour toi, si, c'est "grave", en tout cas blessant parce qu'il y a pour toi une connotation insultante...

la meilleure chose c'est de lui dire à quel point ça te blesse, pour qu'il se calme un peu... et puis puisque tu sais que c'est comme un automatisme pour lui, pourquoi ne pas essayer de t'y faire et de relativiser quand ça lui échappe ;)
54 ans 5519
Non, pas chez nous, enfin pas dans les disputes (faut dire aussi quon se dispute quasi jamais). Mais au cours d'un accrochage léger (genre : "mais t'es con ou quoi, t'as encore mis tes chaussettes noires dans le bac de linge blanc"), oui ça arrive. Mais c'est pas le côté insultant de la chose (on est du sud d'origine :lol: ). C'est surtout pour râler quoi.
Maintenant, les insultes, les vraies, celles dites pour faire mal, rabaisser, il prend la porte, ou moi avec mes enfants sous le bras, mais je supporterais pas, c'est un manque de respect inacceptable quand on aime quelqun...
L
45 ans 340
Je suis du Sud aussi et chez moi con c'est de la ponctuation :oops: :lol: :lol:

Après mon zhom supporte pas et comme il me l'a dit dès le départ on est pas des copains de régiment donc je fais hyper gaffe c'est une question de respect minimun...

Tout dépend de ce que tu entends par insultes en fait... As tu des exemples? Dans quelles circonstances?
C
48 ans 76 777
Je lis bcp d'entre vous "moi il me fait ça je le fous dehors, ou je prends la porte"

Sincèrement, et je vous dis bien sincèrement, le feriez vous vraiment ? car moi aussi je disais "jamais" ou "plus jamais" et patati et patata mais devant le fait accompli et bien c'est plus pareil, je vais pas tout foutre en l'air pour une dispute dans laquelle il m'a dit "t'es la reine des connes" (ouais carrément) parce que bon faut pas exagérer.
L
45 ans 340
Chouchounine a écrit:
Je lis bcp d'entre vous "moi il me fait ça je le fous dehors, ou je prends la porte"

Sincèrement, et je vous dis bien sincèrement, le feriez vous vraiment ? car moi aussi je disais "jamais" ou "plus jamais" et patati et patata mais devant le fait accompli et bien c'est plus pareil, je vais pas tout foutre en l'air pour une dispute dans laquelle il m'a dit "t'es la reine des connes" (ouais carrément) parce que bon faut pas exagérer.


Si tu penses toi même que ce n'est pas grave tu as ta réponse ;) :lol:
42 ans 2505
Aspha a écrit:
Celui qui me dit "t'es conne" se prend la vaisselle complète dans la tronche. Ne jamais se rabaisser, on peut ne pas comprendre quelque chose, c'est pas pour ça qu'on doit manquer de respect. Qu'il ne s'excuse pas prouve qu'il ne te respecte pas du tout. Et ça, pour moi, c'est la porte direct, c'est rédhibitoire.


+1 :)

J'ai eu le malheur de laisser mon ex m'insulter une fois, et ça a été de pire en pire par la suite. On accepte ça c'est la porte ouverte à des manques de respect bien plus grand par la suite...

Avec mon zhom on s'est jamais vraiment disputés et il sait que ça finirait très mal si il osait lancer une insulte...
60 ans 91 25732
Même quand il buvait, il ne s'y risquait pas... :twisted:
Une fois, une seule, il m'a dit "ta gueule !"... Je crois qu'il s'en souvient encore ! :twisted:

Donc non pas d'insultes entre nous, ou alors pour rire et on le sait tous les deux. ;)
B I U


Discussions liées